Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 F#m#fl#r#: mauvaise expérience des Bettas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stellian benjamin
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
stellian benjamin

Date d'inscription : 08/03/2014

F#m#fl#r#: mauvaise expérience des Bettas... Empty
MessageSujet: F#m#fl#r#: mauvaise expérience des Bettas...   F#m#fl#r#: mauvaise expérience des Bettas... EmptyDim 20 Avr 2014, 18:48

Bonjour à toutes et à tous!

Lors d'une visite chez F#m#fl#r# (à côté du Poisson d'Or, que vous connaissez tous), je me suis empressé d'aller voir leur rayon aquariophilie, plus précisément leurs Bettas.

J'ai été fortement énervé par la maintenance des Bettas.
En effet, j'avais déjà fait remarquer à un responsable de rayon que le filtre utilisé pour le bocal d'un litre était trop puissant donc inapproprié (sachant que le débit horaire ne devrait pas dépasser trois fois le volume du bac).

J'espérais donc qu'aujourd'hui il y aurait eu du changement au niveau de l'aménagement des ces bocaux.
Malheureusement, les constatations sont les suivantes:
- Betta aspiré par le filtre
- Betta flottant à la surface dut à l'épuisement
- Eau sale
- Betta ayant des pourritures sur l'intégralité de son voile (caudale, dorsale...)
- Mauvaise connaissance des vendeurs par rapport aux Bettas
- Mauvaises informations données aux clients
-...

Est-il possible qu'une association se penche sur ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

F#m#fl#r#: mauvaise expérience des Bettas... Empty
MessageSujet: Re: F#m#fl#r#: mauvaise expérience des Bettas...   F#m#fl#r#: mauvaise expérience des Bettas... EmptyDim 20 Avr 2014, 19:22

Salut Benjamin,

Je comprends très bien ton coup de gueule  clin-d'oeil 
Malheureusement il n'y à rien à faire. Les animaleries ont toujours procéder comme ça, elles ne changeront pas du jour au lendemain.
Leu but, c'est seulement de faire de "l'attractif" pour pouvoir mieux vendre.
Si les animaleries s'occupaient des bettas comme nous (bettaphiles) le faisons, ils feraient faillites très très vite crois moi  clin-d'oeil 

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
stellian benjamin
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
stellian benjamin

Date d'inscription : 08/03/2014

F#m#fl#r#: mauvaise expérience des Bettas... Empty
MessageSujet: Re: F#m#fl#r#: mauvaise expérience des Bettas...   F#m#fl#r#: mauvaise expérience des Bettas... EmptyDim 20 Avr 2014, 19:49

Kops a écrit:
Salut Benjamin,

Leu but, c'est seulement de faire de "l'attractif" pour pouvoir mieux vendre.
Kops.

je pense que oui bcp d'animalerie font de l attractif mais, il y a attractif et mauvaise maintenance quand on laisse un betta avec les pourritures qui rongent pratiquement son corps sans rien faire ... sur 10 bettas j'en ai vue un en bonne santé et un ou deux récupérables le reste avait peut-être une semaine devant eux Sad

ne vois pas par cette réponse une agression kops pour ceux que tu viens de dire.
Il faut voir pour y croire et bien là c'était le cas jamais je n'aurais pensé que l'on puisse laisser des poissons dans cette état.

Je suppose que tu peux constater mon énervement par rapport à cette situation et le fais de ne pas pouvoir les sauver
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

F#m#fl#r#: mauvaise expérience des Bettas... Empty
MessageSujet: Re: F#m#fl#r#: mauvaise expérience des Bettas...   F#m#fl#r#: mauvaise expérience des Bettas... EmptyDim 20 Avr 2014, 22:10

stellian benjamin a écrit:
il y a attractif et mauvaise maintenance quand on laisse un betta avec les pourritures qui rongent pratiquement son corps sans rien faire ... 

De + sa ne leur coûterais pas grand chose de leurs faire un traitement et sa leurs fera + de poissons à vendre donc + d'argent au lieu d'avoir beaucoup de pertes de poissons et d'argent... C'est triste tous sa.  nan 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

F#m#fl#r#: mauvaise expérience des Bettas... Empty
MessageSujet: Re: F#m#fl#r#: mauvaise expérience des Bettas...   F#m#fl#r#: mauvaise expérience des Bettas... EmptyDim 20 Avr 2014, 22:16

Malheureusement pas forcément.
Ils paient le betta beaucoup moins cher qu'ils nous le vendent et s'occuper du betta malade reviendrait plus cher ( changements d'eau, produits, médicament...)
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

F#m#fl#r#: mauvaise expérience des Bettas... Empty
MessageSujet: Re: F#m#fl#r#: mauvaise expérience des Bettas...   F#m#fl#r#: mauvaise expérience des Bettas... EmptyDim 20 Avr 2014, 22:21

Ah oui peut être... Mais au moins il seront en (plutôt) "bonne santé"...  huh 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

F#m#fl#r#: mauvaise expérience des Bettas... Empty
MessageSujet: Re: F#m#fl#r#: mauvaise expérience des Bettas...   F#m#fl#r#: mauvaise expérience des Bettas... EmptyLun 21 Avr 2014, 06:09

arableu a écrit:

De + sa ne leur coûterais pas grand chose de leurs faire un traitement et sa leurs fera + de poissons à vendre donc + d'argent au lieu d'avoir beaucoup de pertes de poissons et d'argent... C'est triste tous sa.  nan 

Les produits de traitement sont quand même assez cher, et une fois entamé, ce n'est plus vendable.
Tout leur bac sont filtrés. C'est pour donner l'impression qu'ils font tout bien. Mais dans le fond, c'est juste pour économiser l'eau.

Ils ne vont pas s'attarder sur un seul poisson mal en point qu'ils ont à peine acheter pour quelques centimes.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

F#m#fl#r#: mauvaise expérience des Bettas... Empty
MessageSujet: Re: F#m#fl#r#: mauvaise expérience des Bettas...   F#m#fl#r#: mauvaise expérience des Bettas... EmptyLun 21 Avr 2014, 07:37

Et comment les poissons attrape une pourriture de nageoires ? A cause de la maintenance ?
Revenir en haut Aller en bas
stellian benjamin
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
stellian benjamin

Date d'inscription : 08/03/2014

F#m#fl#r#: mauvaise expérience des Bettas... Empty
MessageSujet: Re: F#m#fl#r#: mauvaise expérience des Bettas...   F#m#fl#r#: mauvaise expérience des Bettas... EmptyLun 21 Avr 2014, 07:45

sans aucun doute sa ne peut que etre sa je suis sur que l'eau n est meme pas bonne au niveau des ph gh ...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

F#m#fl#r#: mauvaise expérience des Bettas... Empty
MessageSujet: Re: F#m#fl#r#: mauvaise expérience des Bettas...   F#m#fl#r#: mauvaise expérience des Bettas... EmptyLun 21 Avr 2014, 09:13

Titre édité par Claire.
Merci de ne pas poster les noms des entreprises "en clair" lorsqu'il y a des critiques à leur égard, le propriétaire du forum (moi) pouvant être attaqué pour diffammation. hum 

Par contre, les entreprises dont vous êtes contents peuvent être écrits en toutes lettres et couvertes d'éloges sans souci !  hihi 
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
stellian benjamin
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
stellian benjamin

Date d'inscription : 08/03/2014

F#m#fl#r#: mauvaise expérience des Bettas... Empty
MessageSujet: Re: F#m#fl#r#: mauvaise expérience des Bettas...   F#m#fl#r#: mauvaise expérience des Bettas... EmptyLun 21 Avr 2014, 09:38

je m'en excuse :/
Revenir en haut Aller en bas
LiiaaDch
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
LiiaaDch

Date d'inscription : 03/05/2014

F#m#fl#r#: mauvaise expérience des Bettas... Empty
MessageSujet: Re: F#m#fl#r#: mauvaise expérience des Bettas...   F#m#fl#r#: mauvaise expérience des Bettas... EmptyMer 14 Mai 2014, 20:27

Moi aussi a l'animalerie de chez moi il y en a qui flottaient et d'autre les nageoires abîmés.... désespoir 
Surtout les pauvres, ils vivaient dans 10 cm de largeur et de hauteur.... Si j'aurai pu les prendre tous je l'aurais fais sans hésiter..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




F#m#fl#r#: mauvaise expérience des Bettas... Empty
MessageSujet: Re: F#m#fl#r#: mauvaise expérience des Bettas...   F#m#fl#r#: mauvaise expérience des Bettas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F#m#fl#r#: mauvaise expérience des Bettas...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mauvaise reception
» MAUVAISE SURPRISE !
» Mauvaise surprise
» tout nouveau :)
» Mauvaise surprise !!/fuite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-