Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Maintenance des jeunes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bahbar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bahbar

Date d'inscription : 05/07/2005

Maintenance des jeunes Empty
MessageSujet: Maintenance des jeunes   Maintenance des jeunes EmptyMer 12 Juil 2006, 15:40

Comment faites vous pour "déplacer" un frai dans un bac plus petit ou dans un autre bac tout simplement...Je sais que certain d'entre vous utilisent la méthode de yia, dans cette dernière il prélève ces jeunes (1 semaines) a l'aide d'une épuisette...D'autres font autrement ? Car moi j'ai l'impression de tuer la moitié des alevins quand j'utilise une épuisette... crazy

bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Xtay
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Xtay

Date d'inscription : 22/06/2006

Maintenance des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Maintenance des jeunes   Maintenance des jeunes EmptyMer 12 Juil 2006, 16:09

bahbar a écrit:
Comment faites vous pour "déplacer" un frai dans un bac plus petit ou dans un autre bac tout simplement...Je sais que certain d'entre vous utilisent la méthode de yia, dans cette dernière il prélève ces jeunes (1 semaines) a l'aide d'une épuisette...D'autres font autrement ? Car moi j'ai l'impression de tuer la moitié des alevins quand j'utilise une épuisette... crazy

bluesmile

moi j'fais ce reproduire les parents dans le bac ou vont grossire les alevins...

je syphone de temps en temps une partie de l'eau avec un tout petit tuyau en faisant gaff de ne pas aspirer d'alvin..

pas de changement de bac comme ça... tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Xtay
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Xtay

Date d'inscription : 22/06/2006

Maintenance des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Maintenance des jeunes   Maintenance des jeunes EmptyMer 12 Juil 2006, 16:11

sinon dans mon bac comunautaire, je syphone les p'tios directement avec un tuyau d'arrosage.. hihi
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Maintenance des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Maintenance des jeunes   Maintenance des jeunes EmptyMer 12 Juil 2006, 17:23

moi, je les prends avec une seringue... j'ai trouvé que ça marchait drôlement bien...! Mais il faut naturellement pas qu'ils soient trop grands... Après, c'est avec un tamis à artémia, pretique parce qu'il est carré et comme les petits sont souvents très "vivaces", c'est un bon moyen!

Et pour syphoner le bac où ils sont, j'utilise du fil à scoubidou... C'est un peu lent, mais ça permet aussi de remplir le bac au goutte à goutte sans tout un tas de matos...(souvent assez cher quand même...!) wink
Revenir en haut Aller en bas
bahbar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bahbar

Date d'inscription : 05/07/2005

Maintenance des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Maintenance des jeunes   Maintenance des jeunes EmptyMer 12 Juil 2006, 17:45

Quel nul, évidemment le tamis a artémia.. idée
merci clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
marinou75

Date d'inscription : 27/01/2006

Maintenance des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Maintenance des jeunes   Maintenance des jeunes EmptyMer 12 Juil 2006, 22:20

pas mal lidée du fil de scoubidou vénère yes wink
Revenir en haut Aller en bas
bahbar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bahbar

Date d'inscription : 05/07/2005

Maintenance des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Maintenance des jeunes   Maintenance des jeunes EmptyJeu 13 Juil 2006, 12:41

bahbar a écrit:
Quel nul, évidemment le tamis a artémia.. idée
merci clin-d'oeil

C'est quand même laborieux, 1H pour choper tous ce petit monde... tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maintenance des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Maintenance des jeunes   Maintenance des jeunes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenance des jeunes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos jeunes (7/8) EBB
» mes jeunes hm et sd
» Jeunes HM
» Mes jeunes HM , DT et QdV
» jeunes F1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-