Bonjour à tous,
Depuis 1 mois et demi mon pauvre poipoi à ses belles nageoires (surtout la caudale) toute déchirées. Je découvre une grosse déchirure puis ça repousse immédiatement sans traces de pourriture, et hop une semaine après nouveau trou. Il est actuellement dans un bac hopital avec du sel et de la catappa mais je me demande ce qu'il a. J'ai voulu acheter des tests en gouttes et je suis tombé sur un vendeur qui m'a surprise car au lieu de me conseiller tous les tests hors de prix il m'a dit que ça ne servirait probablement à rien, de faire juste le Ph pour dire (Résultat 7,5) et de mettre plutôt de l'eau en bouteille (il est contre la volvic et pour la Vadviller car moins de nitrate selon lui.)
Surtout il maintient qu'il ne faut pas changer l'eau aussi souvent, que lui possède un betta de 3 ans dont il ne change l'eau que tous les mois ou les deux mois. Ce n'est pas le premier à raconter ça. (je crois que les bettas qui survivent à ça sont les warriors qui ensuite se blindent et vivent vieux.)
BREF retour à Prairial et ses nageoires : repousse impec mais le bout est quand même régulièrement "frangé" et ça c'est sûr que ce n'est pas une déchirure.
En lavant son bac je me suis rendu compte que l'une des racines était carrément très coupante, en pic et tout. Je vais donc la limer. Voire la changer de bac.
A votre avis ça pourrait être une simple blessure ? Même avec les bords qui se frangent ?
Le ph ne vous paraît pas trop haut ?
(merci et dsl pour mes posts bordéliques et à rallonge
)