Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Projet de premiere reproduction interogation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Projet de premiere reproduction interogation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de premiere reproduction interogation   Projet de premiere reproduction interogation - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014, 15:37

Betto a écrit:
Hallelujah  yeah

Voilà un post constructif avec une argumentation concrète et des faits exposés. Un post qui est agréable à lire, avec une bonne syntaxe et surtout sans faire de hors sujet.

@Betta17 : Sans commentaire mdr

J'avais pas l'intention. tire-langue Mais c'est bien ecrit conseiller avec le chaffage.
Revenir en haut Aller en bas
Betto
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 06/02/2014

Projet de premiere reproduction interogation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de premiere reproduction interogation   Projet de premiere reproduction interogation - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014, 15:57

C'était pour répondre à ton post et non à celui de Gn'R357, mais bon pour la quatrième fois, j'ai l'habitude que tu réponde à côté de la plaque  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Projet de premiere reproduction interogation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de premiere reproduction interogation   Projet de premiere reproduction interogation - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014, 16:16

Ce serait bien si vous pouviez régler vos différends en dehors du forum, merci.  wink 
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Projet de premiere reproduction interogation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de premiere reproduction interogation   Projet de premiere reproduction interogation - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014, 16:18

Gn'R357 a écrit:
 

Je dirais qu'il y a pas de règle ultime dans ces repros, cependant il y a celles qui sont meilleures et plus recommandables. Je ne recommande pas de procéder à une repro sans chauffage même si je sais que ça peut marcher. Mais les probabilités de réussite sont moindres. Et avoir une température plus constante aux alentours des 28°C c'est mettre plus de chances de son coté, surtout lorsqu'on débute sans trop savoir quoi faire en cas de problème.

Nous sommes bien d'accord Christian

Nous ne pouvons honnétement pas donner comme conseil à un néophite de se lancer dans une premiére repro sans lui donner les bonnes bases de départ afin de garantir au mieux ses débuts dans l'élevage . Ce serais, pour moi, juste un défaut de conseil.
Dans la même veine, je donnerais à un débutant le conseil lors d'une repro de mettre dans le bac un nombre important de cachettes, alors que personnellement je n'en met aucune " juste une vieille feuille de catappa" ce serais juste irresponsable de ma part.

Didier.


Dernière édition par dididoud'Am le Lun 14 Avr 2014, 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Betto
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 06/02/2014

Projet de premiere reproduction interogation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de premiere reproduction interogation   Projet de premiere reproduction interogation - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014, 16:24

@Gn'R357 : C'est juste de la taquinerie rien de méchant  hihi
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Projet de premiere reproduction interogation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de premiere reproduction interogation   Projet de premiere reproduction interogation - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014, 16:30

Tout à fait, Didier!  up 

Ce n'est qu'en prenant de l'expérience qu'on peut mieux évaluer quelle est la meilleure méthode et/ou paramétrés adaptés par rapport à ce qu'on dispose. Et au début la meilleure chose à faire c'est de suivre au mieux un protocole qui marche bien et a fait ses preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Projet de premiere reproduction interogation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de premiere reproduction interogation   Projet de premiere reproduction interogation - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014, 16:40

Didier a tout bien resumer!
Revenir en haut Aller en bas
Bugomiel
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 02/04/2014

Projet de premiere reproduction interogation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de premiere reproduction interogation   Projet de premiere reproduction interogation - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014, 18:45

woooo je part une journée est 2pages de plus    eek  
 
toute façon mon eau a température ambiante est a 18° si je me souviens bien alors c'est pas la peine c'est juste bien pour les poissons rouges  rire 
Par contre j'ai déjà maintenu des bettas à température ambiante (on a tous commence avec les conseils en animalerie  honteux ) et pu jamais, ils vivent mais reste au font de l'aquarium, j'ai toujours pensé que c'étais leurs caractères j'ai mis un chauffage et miracle il nage !!!
Je ne reviendrai pas en arriéré du moins temps que l'eau sera a 18°
 
Maintenant je vais attendre d'avoir le matériel nécessaire pour maximiser mes chances !!
 
Par contre pour la feuille de catappa c'est vraiment vrai que je peux changer l'eau tous les mois ? Comment c'est possible ?
 
Merci de vos conseils  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Betto
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 06/02/2014

Projet de premiere reproduction interogation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de premiere reproduction interogation   Projet de premiere reproduction interogation - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014, 19:00

C'est un peu expliqué ici vers le milieu de la page au 6ème point http://www.jurabetta.com/pharmacie.html

Et si tu aimes lire tu peux regarder ici http://aquario-et-betta.blogspot.fr/2013/10/la-catappa-feuille-miracle-en-aquarium.html  haha
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Projet de premiere reproduction interogation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de premiere reproduction interogation   Projet de premiere reproduction interogation - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014, 19:19

Bugomiel a écrit:
woooo je part une journée est 2pages de plus    eek  
 
toute façon mon eau a température ambiante est a 18° si je me souviens bien alors c'est pas la peine c'est juste bien pour les poissons rouges  rire 
Par contre j'ai déjà maintenu des bettas à température ambiante (on a tous commence avec les conseils en animalerie  honteux ) et pu jamais, ils vivent mais reste au font de l'aquarium, j'ai toujours pensé que c'étais leurs caractères j'ai mis un chauffage et miracle il nage !!!
Je ne reviendrai pas en arriéré du moins temps que l'eau sera a 18°
 
Maintenant je vais attendre d'avoir le matériel nécessaire pour maximiser mes chances !!
 
Par contre pour la feuille de catappa c'est vraiment vrai que je peux changer l'eau tous les mois ? Comment c'est possible ?
 
Merci de vos conseils  Very Happy

Mes alevins etaient dehors sans chauffage (c'etait pour tester une nouvelle methode d'elevage) dans 70L. Quand je dis mes c'est 2 alevins dans un 70L charger de catappa avec de la vase et de la nourriture qu'il y trouvaient. Mais pour de la maintenance, tu fais la meme chose dans 5L et chaque deux semaines tu peux changer l'eau (il faut qu'il y ait de la vase au fond).
Revenir en haut Aller en bas
Centh
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 24/12/2013

Projet de premiere reproduction interogation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de premiere reproduction interogation   Projet de premiere reproduction interogation - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014, 20:07

Tout le monde ne vit pas sur une île tropicale ^^ Par contre vous n'avez pas peur que les alevins subissent un pic de nitrite?
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Projet de premiere reproduction interogation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de premiere reproduction interogation   Projet de premiere reproduction interogation - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014, 20:36

Bugomiel a écrit:
  
 
Je ne reviendrai pas en arriéré du moins temps que l'eau sera a 18°
Maintenant je vais attendre d'avoir le matériel nécessaire pour maximiser mes chances !!
Par contre pour la feuille de catappa c'est vraiment vrai que je peux changer l'eau tous les mois ? Comment c'est possible ?

Sage décision pleine de bon sens de ta part Bugomiel. Comme tu l'as compris il ne faut pas bruler les étapes pour une repro, avec cette bonne philosophie il n'y a pas de raison que tu ne reussisses pas.
A propos de la catappa et du changement d'eau mensuel, c'est plus la formation "dans le temps" de vase au fond du bac qui recyclera à la longue les déchets organique.

J'ai à une époque, mis un frai de MG de 15 jours dans un aqua avec de la vase "récolté" dans un ruisseau, cette vase aprés avoir été tamisée grossierement a été vidée dans le bac. Aprés une petite semaine de décantation une épaisseur de 7 cm environ tapissait le fond et l'eau était devenue limpide, j'ai gardé les alevins sans aucun changement d'eau pendant deux mois et demi sans probleme, que ce soit de maladie ou de croissance. Comme pour la catappa, les micro-organisme contenus dans la vase traitent les déchets qui sont produit par les Bettas en l'occurrence. Petit conseil, pour qui voudrait tenter l'experience de la vase venue de plan d'eau, il faut avant d'introduire les alevins s'assurer de l'abscence de larve aquatique de certain insecte.
Je crois si je ne me trompe pas, que cette méthode avait été décrite par Yia Ly.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Projet de premiere reproduction interogation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de premiere reproduction interogation   Projet de premiere reproduction interogation - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014, 13:31

dididoud'Am a écrit:
Bugomiel a écrit:
  
 
Je ne reviendrai pas en arriéré du moins temps que l'eau sera a 18°
Maintenant je vais attendre d'avoir le matériel nécessaire pour maximiser mes chances !!
Par contre pour la feuille de catappa c'est vraiment vrai que je peux changer l'eau tous les mois ? Comment c'est possible ?

Sage décision pleine de bon sens de ta part Bugomiel. Comme tu l'as compris il ne faut pas bruler les étapes pour une repro, avec cette bonne philosophie il n'y a pas de raison que tu ne reussisses pas.
A propos de la catappa et du changement d'eau mensuel, c'est plus la formation "dans le temps" de vase au fond du bac qui recyclera à la longue les déchets organique.

J'ai à une époque, mis un frai de MG de 15 jours dans un aqua avec de la vase "récolté" dans un ruisseau, cette vase aprés avoir été tamisée grossierement a été vidée dans le bac. Aprés une petite semaine de décantation une épaisseur de 7 cm environ tapissait le fond et l'eau était devenue limpide, j'ai gardé les alevins sans aucun changement d'eau pendant deux mois et demi sans probleme, que ce soit de maladie ou de croissance. Comme pour la catappa, les micro-organisme contenus dans la vase traitent les déchets qui sont produit par les Bettas en l'occurrence. Petit conseil, pour qui voudrait tenter l'experience de la vase venue de plan d'eau, il faut avant d'introduire les alevins s'assurer de l'abscence de larve aquatique de certain insecte.
Je crois si je ne me trompe pas, que cette méthode avait été décrite par Yia Ly.

Didier.
+1 mais certains sont tres bonnes! Les alevins adorent chercher la nourriture dans la vase! Mais c'est vrai qu'avec de la vase la croissance est tres rapide!

J'ai une question. Pour obtenir la vase j'ai toujours mis que de la catappa a poser au soleil durant des mois mais ca prend du temps, est-ce qu'avec la terre ca peut marcher?
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Projet de premiere reproduction interogation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de premiere reproduction interogation   Projet de premiere reproduction interogation - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014, 14:57

Betta17 a écrit:
  
J'ai une question. Pour obtenir la vase j'ai toujours mis que de la catappa a poser au soleil durant des mois mais ca prend du temps, est-ce qu'avec la terre ca peut marcher?

Bonjour
Tu peux tester cette méthode
http://bettafleurette.chez-alice.fr/vase.html

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Projet de premiere reproduction interogation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de premiere reproduction interogation   Projet de premiere reproduction interogation - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014, 16:06

Merci Didier! Mais est-ce que je peux prelever la vase avec l'eau ou bien ca apportera des maladies?Car il y aura surement plein d'oeufs de moustiques et de chironomes dans l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet de premiere reproduction interogation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de premiere reproduction interogation   Projet de premiere reproduction interogation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de premiere reproduction interogation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Reproduction (Projet PKCT)
» ma premiere reproduction
» Première reproduction
» ma première reproduction
» première reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-