Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 macropode de chine et bettas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



macropode de chine et bettas ? Empty
MessageSujet: macropode de chine et bettas ?   macropode de chine et bettas ? EmptyMar 11 Juil 2006, 08:47

salut à tous,
je préfére poser une question en préventive avant de (re)faire potentiellement peut etre une grosse bétise!
peut on faire cohabiter un macropodus operculatis (de son p'ti nom "Trouillard") et un trio de bettas dans un aquarium filtré et tres planté d'environ 30 litres? parce que comme chez les combattants,visiblement les males peuvent pas se sentir entre eux,mais entre combattant / macropode je ne sais pas;et le temps qu'ils se trouvent entre les plantes...je prefére demander conseil avant !! angel
bonne journée à tous,
tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
le betta splendens
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
le betta splendens

Date d'inscription : 01/05/2006

macropode de chine et bettas ? Empty
MessageSujet: Re: macropode de chine et bettas ?   macropode de chine et bettas ? EmptyMar 11 Juil 2006, 09:22

le macropode a un sale caracterer je ne sait pas si s est une bonne idée hum
sinon tu peut faire un jolie bac pour un male betta ou macro. clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



macropode de chine et bettas ? Empty
MessageSujet: Re: macropode de chine et bettas ?   macropode de chine et bettas ? EmptyMar 11 Juil 2006, 09:45

ah ouais,excellente suggestion! si je comprends bien je pourrai mettre mon macro tout seul dans un zoli p'ti vase comme un betta male? yes
et peut etre meme qu'il me ferai un nid de bulles!! yeah
merci du conseil,bonne matinée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



macropode de chine et bettas ? Empty
MessageSujet: Re: macropode de chine et bettas ?   macropode de chine et bettas ? EmptyMar 11 Juil 2006, 10:09

cohabitation entre bettas male et femelles totalement déconseillée, surtout dans 30L.

Raybu.
Revenir en haut Aller en bas
Pacu
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Pacu

Date d'inscription : 04/07/2005

macropode de chine et bettas ? Empty
MessageSujet: Re: macropode de chine et bettas ?   macropode de chine et bettas ? EmptyMar 11 Juil 2006, 11:34

30 litres, c'est fort petit pour mettre un macropode opercularis, et si en plus il est avec des bettas dans ce volume, il va presque certainement les tuer.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

macropode de chine et bettas ? Empty
MessageSujet: Re: macropode de chine et bettas ?   macropode de chine et bettas ? EmptyMar 11 Juil 2006, 13:56

Citation :
mon macro tout seul dans un zoli p'ti vase comme un betta male?
Ah non, on ne peut pas mettre un Macropode dans un récipient aussi petit qu'un Betta splendens. Les splendens sont vraiment particulièrement tolérants à cet égard.

30 litres c'est déjà vraiment petit pour un Betta mâle et plusieurs femelles (moi je ne tenterais même pas).

Les différentes espèces de Labyrinthidés étant tous très territorriaux, ce n'est jamais une bonne idée d'en mettre ensemble, à moins de disposer d'un TRES grand bac.

Il me semble que les Macropodes préfèrent une température plus basse que les splendens...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




macropode de chine et bettas ? Empty
MessageSujet: Re: macropode de chine et bettas ?   macropode de chine et bettas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
macropode de chine et bettas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le macropode ( conseil)
» Sommaire de la revue du Macropode.
» Plusieurs Bettas dans 20l + différentes espèces de Bettas
» Jeunes bettas de chez 180°- degrees-bettas
» Cohabitation de 2 Bettas F & 2 Bettas M (Possible)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-