Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ?   Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014, 17:22

Je tiens à rappeler que les granulés sont une nourriture complète pour les bettas étudiés pour leur besoins quotidiens.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ?   Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014, 17:47

zorro a écrit:
étrange tout de même..

peux tu m'en dire plus sur lui ?
est-il malade ?
as t-il été traumatisé par le passé ?
il est stressé ?

Je l'ai acheté avec une petite pourriture sur la voile, je l'ai soigné de suite en bac hôpital sel + catappa, puis enfin mis dans son grand bac de 30 L, sur qu'il n'appréciait guère les changements d'eau tous les jours.......


Là après avoir bien guérit de sa pourriture et avoir de très beaux voiles, vlan il se met dans le filtre et se re-déchire , au début j'ai laissé comme cela espérant une guérison spontanée, mais il a fait un début de pourriture don j'ai mis de l'Esha 2000 dans son grand bac ne voulant pas encore le traumatiser, puis voyant que cela ne s'améliorait pas, je l'ai enfin mis dans son bac hôpital, il avait entre temps appris à manger se granulés au bout de 15 jours de jeun, mais voulant le gâter comme il était malade j'ai eu la très mauvaise idée de lui redonner des artémias, je pense qu'il me fait une nouvelle grève de la faim ...

Sinon c'est un betta plutôt calme par rapport aux autres "zen" même, sinon là cela sa dorsale repousse enfin un peu ...... Et Monsieur me fait de très beaux nid de bulles .....

Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ?   Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014, 17:47

scarcore a écrit:
Je tiens à rappeler que les granulés sont une nourriture complète pour les bettas étudiés pour leur besoins quotidiens.

Je sais bien, chez moi ce sont des artémias une fois par semaine environ ..... wink 
Revenir en haut Aller en bas
Betta54700
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 21/01/2014

Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ?   Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014, 22:45

de la viande crue  What the fuck ?!? 
j'oserais pas tester... je préfère donner des granulés alterné un jour sur deux avec des artémias, vers de vas, larve de moustiques...
Revenir en haut Aller en bas
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ?   Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014, 10:38

zorro a écrit:
je reviens de lui donner un mini morceau de maquereau naturel avant hier… avalé en 1 bouffée Very Happy

et hier je lui ai donné 15 artemias.. Very Happy

là il parade tout seul, sans miroir, depuis plusieurs heures Wink

n'oublie pas que ce type de nourriture est très calorifique, tu pourrais faire grossir ton betta, c'est un peu comme si tu manger la moitié d'un pot de nutella par jour  hihi , tu devrai lui donner tout ca une fois par semaine et rester au granulés je pense. smile 

Après ce sujet m'intéresse ! comme je vais a la mer la semaine prochaine, pensez vous que je peux leur donner des crustacés (d'eau de mer) ? (type crevettes, puces de mer, moules et autres coquillages)
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ?   Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014, 11:55

Tel que j'avais dit plus haut, la viande (maigre de préférence) reste une nourriture occasionnelle, perso je n'en donne que lorsque je prépare des bettas pour une repro pour un apport accru en protéines, et encore je n'en donne qu'une fois avant ladite repro.

crecy a écrit:

Après ce sujet m'intéresse ! comme je vais a la mer la semaine prochaine, pensez vous que je peux leur donner des crustacés (d'eau de mer) ? (type crevettes, puces de mer, moules et autres coquillages)

Bin, les artémias sont bien des petits crustacés d'eau salée, non?! Par contre, moules et coquillages ce sont des mollusques, et je ne sais pas si ça peut servir de nourriture pour les bettas.
Revenir en haut Aller en bas
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ?   Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014, 12:18

Gn'R357 a écrit:


Bin, les artémias sont bien des petits crustacés d'eau salée, non?! Par contre, moules et coquillages ce sont des mollusques, et je ne sais pas si ça peut servir de nourriture pour les bettas.

D'accord, merci. Oui effectivement j'avais oublié que ce sont des mollusques mais je ne pense pas qu'il doit y avoir des problèmes avec les mollusques. Mais bon je préfère ne pas essayer, ils auront des crevettes toutes fraiches de la plage ça devrait leur aller !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ?   Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014, 12:29

Personnellement j'alterne entre les atison betta pro et les granules JBL ( les betta pro remplaçant le vivant que je ne donne pas à mes bettas )
Je donne très occasionnellement petit bout de poisson ou crevettes ( quand nous on en mange mais ce qui n'est pas souvent du tout )
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Moineau

Date d'inscription : 03/01/2014

Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ?   Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014, 16:53

J'aime bien ce genre de sujet c'est super intéressant !
Je pense que lorsque j'en aurai l'occasion j'essayerai de lui donner un micro lambeau de poisson ou de mollusque/crustacé pour voir s'il apprécie !
Tant que ca reste occasionel il ne doit pas y avoir de problème !  smile 
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ?   Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2014, 12:20

C'est vrai que le sujet est super intéressant.
Et puis, pour dépanner si on a plus de granules, ça peut toujours servir.
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ?   Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2014, 13:31

Ouais mais il faut donner des micro quantités  speech 
Moi j'avais donné un micro bout tout petit petit petit et ça leur a fait des bidons super gros  shutup 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ?   Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014, 18:21

Ce soir au menu: rouleau de printemps faits maison.
Et dans les rouleaux de printemps il y a.... des crevettes !!! J'en connais qui vont bien manger ce soir  niak niak niak 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ?   Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Peut-on "tout" donner comme nourriture
» quoi donner à manger comme congelé
» Bébés guppy comme nourriture
» Pinkies comme nourriture vivante ?
» Artémias : nourrire a base de poudre ou nourriture poisson ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-