Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 L'osmoseur de la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

L'osmoseur de la mort Empty
MessageSujet: L'osmoseur de la mort   L'osmoseur de la mort EmptyDim 06 Avr 2014, 06:59

Bonjour ,
J'ai reçu et installé mon nouvel osmoseur :Osmoseur 500GPD booster à flux direct Claratec Clara500F
Alors c'est vrai que l'investissement de départ ne laisse pas indifférent ( 500 .- francs suisse tout compris avec 3 ans de recharge  de filtre, et la membrane est donnée pour tenir 3 à 5 ans selon utilisation ) mais j'en suis amoureuse !  amor ( et si ça tient 3 ans ...)
Avant , c'était une corvée de faire mon eau osmosée, ça me prenait la demi - journée juste pour mes Aquas ,et pour la repro c'était inutilisable....maintenant, mon osmoseur produit comme promit du 1 l à la minute , avec seulement 1 l de rejet... Distibué par un petit robinet installé directement sur mon évier à la cave .... Le luxe . J'étais tellement émerveillée hier que je suis restée à regarder se remplir mes bidons ...( je devrais demander une ristourne pour la pub  angel )
Enfin bref, si vous avez besoin d'un osmoseur puissant , c'est du bon matos , confection solide , livraison nickel même pour la Suisse ( j'ai pas eu de frais de douane en plus  smile)
Si vous voulez et si j'ai le droit ( des admin) je peux donner le lien sinon en mp
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

L'osmoseur de la mort Empty
MessageSujet: Re: L'osmoseur de la mort   L'osmoseur de la mort EmptyDim 06 Avr 2014, 08:04

content pour toi si ton osmoseur respecte ses caractéristiques.

Moi j'ai ajouté une cartouche de résines à lit mélangé en sortie du mien, je sors une eau à 0µs de conductivité.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

L'osmoseur de la mort Empty
MessageSujet: Re: L'osmoseur de la mort   L'osmoseur de la mort EmptyDim 06 Avr 2014, 08:54

Tu l'as rajouter en plus ou bien tu as remplacé un filtre par celui -là ? C'est quoi "lit mélangé"?
Hier ça me sortait avec une conductivité de 10 environ , mais encore en rodage , je n'ai pas regardé après ...
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

L'osmoseur de la mort Empty
MessageSujet: Re: L'osmoseur de la mort   L'osmoseur de la mort EmptyDim 06 Avr 2014, 09:25

http://www.osmoseur-optima.fr/cartouche-de-deionisation-pour-tout-type-d-osmoseur-c2x4100390

ça fait la taille d'un pré-filtre et ça contient 330cl de résines. C'est un mélange de résines comme celles contenues dans les Kati Ani sauf que là les 2 types de résines sont mélangés et ça ne se recharge pas mais ça se jette une fois saturées et on en remet de la neuve dans la cartouche.

Je l'ai ajouté sur mon osmoseur 100GPD, l'arrivée de ma cartouche de résine et branchée sur la sortie de ma membrane d'osmose donc l'eau qui passe par les résines est déjà osmosée et à faible pression, ça passe par le lit de résine et ça supprime le restant des minéraux présent dans l'eau osmosée et du coup mon eau sort à 0µs.

Voici le modèle d'osmoseur 4 étapes vendu avec la cartouche directement:

http://www.osmoseur-optima.fr/osmoseur-d-aquarium-100-gpd-et-cartouche-de-deionisation-c2x4100379

et 1L de résines: http://www.osmoseur-optima.fr/resine-de-deionisation-pour-osmoseur-1-litre-c2x4100323

Selon l'eau à déminéraliser, une cartouche de résines traite entre 1000 et 2000L avant d'être saturée mais c'est très variable.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

L'osmoseur de la mort Empty
MessageSujet: Re: L'osmoseur de la mort   L'osmoseur de la mort EmptyDim 06 Avr 2014, 09:39

Merci du tuyau ! Donc tu places ça entre la membrane et les autres filtres c'est juste ? Donc ça rallonge la durée de vie des filtres du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

L'osmoseur de la mort Empty
MessageSujet: Re: L'osmoseur de la mort   L'osmoseur de la mort EmptyDim 06 Avr 2014, 09:44

Non! Tu as ta sortie d'eau osmosée, tuyau blanc chez moi sur le porte membrane de la cartouche d'osmose inversée, tu branches ta sortie d'eau osmosée sur l'entrée de ta cartouche de résines, l'eau osmosée va passer par les résines et tu récupères l'eau en sortie de la cartouche de résines, là tu as ton eau à 0µs.
La cartouche de résine c'est la dernière étape de l'osmoseur donc à la fin du parcours de l'eau.

L'osmoseur de la mort 791114CaptureMDAVY

En fait tu refiltres l'eau osmosée! C'est la cartouche de résines de déionisation.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

L'osmoseur de la mort Empty
MessageSujet: Re: L'osmoseur de la mort   L'osmoseur de la mort EmptyDim 06 Avr 2014, 11:01

Ah ok , j'avais mal visualisé , merci beaucoup pour le shema et l'explication  up 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'osmoseur de la mort Empty
MessageSujet: Re: L'osmoseur de la mort   L'osmoseur de la mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'osmoseur de la mort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort de Totoche + Mort de Totochette
» Mort ??
» Betta mal en point
» TH de la mort !!!
» il est mort :'(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-