Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 J'ai enfin trouver deux belles femelles HM!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! Empty
MessageSujet: J'ai enfin trouver deux belles femelles HM!   J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! EmptyVen 04 Avr 2014, 15:40

Ah si vous saviez a quelle point je suis heureux! Cette après-midi j'ai decider d'aller voir du coter de mon animalerie. Je savais qu'ils avaient emmener des femelles marbrer il y a deux semaines mais je pensais que c'etait des QDV donc je n'y suis pas aller mais aujourd'hui devinez sur quoi je tombe! Sur mon grand Bonheur! Il y avait dans le lot des QDV mais seulement 5 femelles HM! J'ai pris celle dont la couleur me convenait le mieux et ou l'ouverture caudale etait la plus important.

La premiere! :

J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! <a href=J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! 206938IMG2426


Elle est de quelle couleur? Marbrer?

La seconde refuse de parader pour le moment donc sa photo viendra après! Elle a certaine dechirure mais je me suis dit qu'apres un traitement au sel elle deviendra superbe!
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouver deux belles femelles HM!   J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! EmptyVen 04 Avr 2014, 15:42

Elle est magnifique, je suis préssée de voir une photo de la deuxième
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouver deux belles femelles HM!   J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! EmptyVen 04 Avr 2014, 16:28

Jolie la petite! belle trouvaille ! tu devrait nous mettre une photo de l'autre même si elle ne parade pas, on est trop curieux !  idée 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouver deux belles femelles HM!   J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! EmptyVen 04 Avr 2014, 16:31

Merci pour elle! En plus elle ne parade pas a 100% sur cette photo. J'essaierai de mettre une photo de l'autre demain. C'est celle que je trouve la plus belle en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouver deux belles femelles HM!   J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! EmptyVen 04 Avr 2014, 16:35

Je suis hyper presser de commencer une nouvelle repro avec l'une d'entre elles et mon male HM! Mais j'attend que mes alevins aient fini de grandir et de commander un autre paquet d'oeufs d'artemias!
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouver deux belles femelles HM!   J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! EmptyVen 04 Avr 2014, 16:45

Elle est mimi  i 
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouver deux belles femelles HM!   J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! EmptyVen 04 Avr 2014, 16:50

thumleft Elle est très belle !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouver deux belles femelles HM!   J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! EmptyVen 04 Avr 2014, 17:11

Tu est sur que s'est une femelle  yeux roulants


et je voit un petite truc aussi sur les écailles

J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! 20693810

Désolé ,j’espère que je me trompe  sad
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouver deux belles femelles HM!   J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! EmptyVen 04 Avr 2014, 17:39

Je me suis dit la même chose Nathalie!  yeux roulants 
Je n'espère pas pour toi en tout cas parce que tu n'aurais vraiment pas de chance!
En tout cas il/elle est sympa! Wink
Préssé de voir la 2e!
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouver deux belles femelles HM!   J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! EmptyVen 04 Avr 2014, 18:26

Oui j'en suis presque sur que s'en est une a la forme generale du corps, les pelviennes et la papilles. wink Les voiles sont longues c'est vrai.

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouver deux belles femelles HM!   J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! EmptyVen 04 Avr 2014, 20:25

BIENVENUE à tes deux petites dernières Betta17  Very Happy 
La première a l'air super jolie  up 
Hâte e découvrir la seconde ; ta préférée  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouver deux belles femelles HM!   J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! EmptyVen 04 Avr 2014, 20:25

BIENVENUE à tes deux petites dernières Betta17  Very Happy 
La première a l'air super jolie  up 
Hâte e découvrir la seconde ; ta préférée  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouver deux belles femelles HM!   J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! EmptyVen 04 Avr 2014, 23:30

Je suis du même avis que Nathalie, le betta présente un défaut d'écaille, donc à proscrire pour une éventuelle repro. Tu peux cependant la reproduire si tu ne prévois pas de diffuser les alevins.
Par contre je ne suis pas sûr que ce soit bien une femelle  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouver deux belles femelles HM!   J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! EmptySam 05 Avr 2014, 04:22

Merci beaucoup!
En effet elle a un defaut d'ecaille mais j'en ai une autre. Je verrais laquelle reproduire.

Je suis Presque sur que c'est une femelle (a 90%) car elle a une belle papille genital, les pelviennes et sa maniere de parader. Ce sont les longues voiles qui te fait dire ca? Ou bien la longueur du corps? (qui me semble assez normal pour la femelle).
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouver deux belles femelles HM!   J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! EmptySam 05 Avr 2014, 04:33

Bon bein,... En faisant parader la dexieme aujourd'hui j'ai conclu que c'etait un male.... What the fuck ?!? Corps tres trop long pour une femelle, pelviennes longues, maniere de parader,.... Mais celle que j'ai poster la photo a fait un mini nid de bulle ce matin donc ca me fait penser a un male mais sa maniere de parader, ses pelviennes courtes, sa papille me font douter. Bon j'attendrai quelques semaines et on sera fixer.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouver deux belles femelles HM!   J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! EmptySam 05 Avr 2014, 06:23

Bon bein verdict. En les observant longuement je pense avoir deux beaux males HM! Le premier un SM et le second un HMVL! hum Je pense les utliser pour faire des futurs repros avec une femelle de mon frai HMxHM! Plus qu'a attendre que mes alevins grandissent!
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouver deux belles femelles HM!   J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! EmptySam 05 Avr 2014, 07:37

Betta17 a écrit:

Je suis Presque sur que c'est une femelle (a 90%) car elle a une belle papille genital, les pelviennes et sa maniere de parader. Ce sont les longues voiles qui te fait dire ca? Ou bien la longueur du corps? (qui me semble assez normal pour la femelle).

Pas du tout, c'est la ligne de dos qui me fait penser que ce n'est pas une femelle.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouver deux belles femelles HM!   J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! EmptySam 05 Avr 2014, 08:46

Tu n'as vraiment pas de chance Betta17 !  bah 
La prochaine fois prends-les d'abord en photos au magasin puis demande l'avis des pros ici ça te feras économiser  wink 
Néanmoins tu as acquit un (deux ? ON ATTEND UNE PHOTO DU SECOND) jolis spécimens ; console-toi comme ça  smile 
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouver deux belles femelles HM!   J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! EmptySam 05 Avr 2014, 09:11

Tu n'as vraiment pas de chance!  hum 
+1 avec Momo!
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouver deux belles femelles HM!   J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! EmptySam 05 Avr 2014, 09:50

Je ne suis pas si triste que ca! Acquerir deux beaux males HM pour seulement 3 euros (prix payer pour les deux bettas) ne me pose pas de problem! mdr En plus l'un est je pense PKHM marbrer donc je peux prendre une femelle de mon frai HMxHM et continuer mon projet HM!
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouver deux belles femelles HM!   J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! EmptySam 05 Avr 2014, 10:50

Voila je vous ai fait deux photos en parade de mes deux males/femelles? A vous de juger.

Le/la premier(e) que je soupconne etre un PKHM:

[img]J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! 594802IMG2459[/img]

Le second que je suis sur que c'est un male HM malgres sa papille genital tres apparente! C'est supposer etre mon preferer jusqu'a ce que je sache que c'est un male! Comme vous pouvez le voir il a plusieurs dechirures du aux autres femelles/males.

[img]J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! 818104IMG2462[/img]

Ils sont tout deux marbrer non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouver deux belles femelles HM!   J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! EmptySam 05 Avr 2014, 12:20

Tu as en effet deux mâles.
Le deuxième mâle n'est pas vraiment HM car les bords caudaux sont arrondis.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouver deux belles femelles HM!   J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! EmptySam 05 Avr 2014, 12:22

Ca se trouve, le 2e est jeune et sa caudale peut s'ouvrir avec le temps non?  huh 
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouver deux belles femelles HM!   J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! EmptySam 05 Avr 2014, 12:23

Dommage que se soit des mâles mais ils sont quand même magnifiques c'est sur que pour 3€ les deux il ne faut pas être triste  haha 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouver deux belles femelles HM!   J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! EmptySam 05 Avr 2014, 12:24

Matthias Tiphene a écrit:
Ca se trouve, le 2e est jeune et sa caudale peut s'ouvrir avec le temps non?  huh 

Il est jeune, aucun doute là dessus.
Mais ses bords arrondis le seront définitivement, ils ne euvent pas se redresser par magie.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouver deux belles femelles HM!   J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai enfin trouver deux belles femelles HM!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfin deux femelles CT
» mes deux nouvelles femelles
» Mes deux petites femelles
» Mes deux couples de Giants ENFIN RECU!
» Mes deux femelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-