| Distributeur automatique d'artémias | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Distributeur automatique d'artémias Lun 10 Juil 2006, 12:40 | |
| Voila j'ai entendu parlé de cet aricle fabriqué en allemagne : le NaupliStar
"Distributeur de Nauplis d'artémias vivantes. Grâce à ce système, vos alevins ou vos poissons pourront se nourrir tout au long de la journée de proies vivantes. Il vous suffit juste de rajouter des oeufs d'artémias de temps en temps."
la seule boutique online Fr qui le vend a ma connaissance est : http://www.aquarium-discount.com/PBSCCatalog.asp?PBMItemID=1050596
y'en a t'il parmis vous qui l'utilise ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Distributeur automatique d'artémias Lun 10 Juil 2006, 12:55 | |
| oui super idee moins de boulot pour nous ... mais comment ça marche ???  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Distributeur automatique d'artémias Lun 10 Juil 2006, 13:21 | |
| une autre image de l'appareil :  et un site avec des photos en allemand : http://www.korallenriff.de/nauplistar.html |
|
 | |
project901 Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: Distributeur automatique d'artémias Lun 10 Juil 2006, 13:23 | |
| Interessant ! Mais surtout si on a qu'un seul bac de grandissement ! 20€ c'est pas donné pour du plastique... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Distributeur automatique d'artémias Lun 10 Juil 2006, 13:26 | |
| je pense que le petit bout en bas a droite sert pour l'arrivée de la pompe a air et au final les artemias sortent en haut a gauche |
|
 | |
bibolette Eleveur/éleveuse

| |
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Distributeur automatique d'artémias Lun 10 Juil 2006, 14:16 | |
| Par traduction automatique de la page : http://www.korallenriff.de/nauplistar.html
"Malheureusement, il s'est avéré rapidement avec un entretien avec Monsieur Jung von Inter Ryba que cet appareil n'est pas en réalité approprié pour l'entreprise dans l'aquarium d'eau de mer. Car l'entier fonctionne principalement par la différence de la teneur de sel de l'eau douce (aquarium) par rapport à l'eau de sel (dans l'appareil culturel).
L'entreprise inter+ Ryba montre très clairement le mode de fonctionnement à l'aide de son état de foire. Là, le contenu d'eau du Naupli a été teint à STAR avec l'eau bleue. On le pouvait voit cela avec l'eau douce ne s'est pas mélangé les deux liquides restait là séparé"
donc il marche bien en eau douce
si certains connaissent l'allemand, voil ale paragraphe: "Leider stellte sich bei einem Gespräch mit Herrn Jung von Inter Ryba schnell heraus, dass dieses Gerät eigentlich nicht für den Betrieb im Meerwasseraquarium geeignet ist. Denn das Ganze funktioniert ja hauptsächlich durch den Unterschied des Salzgehaltes von Süsswasser (Aquarium) zu Salzwasser (im Kulturgerät)
Die Fa. Inter Ryba zeigt die Funktionsweise sehr anschaulich an ihrem Messestand. Dort war der Wasserinhalt des Naupli Star mit blauem Wasser eingefärbt. Man konnte sehen das es sich nicht mit dem Süsswasser mischte da beide Flüssigkeiten getrennt blieben. " |
|
 | |

| Sujet: Re: Distributeur automatique d'artémias Lun 10 Juil 2006, 14:23 | |
| eh bien, dans ce cas là, c'est peutêtre une révolution pour nourrir nos petites écailles...??? En tous cas, faudrait essayer... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Distributeur automatique d'artémias Lun 10 Juil 2006, 14:31 | |
| je viens de le commander je vous ferais un compte rendu quand je l'aurais recu, ils en ont en stock, pour moi expédié aujourd'hui normalement |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Distributeur automatique d'artémias Mer 12 Juil 2006, 15:22 | |
| Colis recu aujourd'hui  je vous ferai des photos de sa mise en service  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Distributeur automatique d'artémias Mer 12 Juil 2006, 20:16 | |
| et voila tout est installé, en image: voila l'emballage  le contenu  qui se compose : * de l'appareil en lui meme * d'un tuyau souple ~1M * d'une brosse pour nettoyer * d'une pipette * d'une cuiller doseuse * d'une notice écrite en allemand... l'appareil de coté  l'appareil de face (on voit par ou sortiront les artemias)  des schemas explicatifs :    la suite à l'éclosion des oeufs  |
|
 | |
project901 Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: Distributeur automatique d'artémias Mer 12 Juil 2006, 20:51 | |
| |
|
 | |
Layana Halfmoon Marbré Rouge

| Sujet: Re: Distributeur automatique d'artémias Mer 12 Juil 2006, 21:05 | |
| Ca va être intressant de suivre ça!  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |

| Sujet: Re: Distributeur automatique d'artémias Mer 12 Juil 2006, 22:15 | |
| pourquoi ???  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Distributeur automatique d'artémias Mer 12 Juil 2006, 22:28 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Distributeur automatique d'artémias Mer 12 Juil 2006, 23:00 | |
| non je parlais pour les autres et moi car si ça marche bien il vas y avoir une rupture de stock ...lol |
|
 | |
Bettafal Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: Distributeur automatique d'artémias Jeu 13 Juil 2006, 00:23 | |
| Est ce que le débit de sortie des nauplis est reglable ? J'ai peur que ce système crée des barboteurs. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Distributeur automatique d'artémias Jeu 13 Juil 2006, 07:00 | |
| non, il n'y a pas de débit, les artémias sortiront d'eux-même par la bouche de sortie |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Distributeur automatique d'artémias Jeu 13 Juil 2006, 09:51 | |
| moi je pense que tu peux mettre cette appareil dans un bac prevu pour les artemia et les recuperer au tamis ensuite pour nourrir tes petits et gerer la distribution....
j'ai actuellement un eclosoir (laby), je recupere les eaux au fur et a mesure dans un bac ainsi j'ai des artemia adultes ..... certaines ont une poche a l'arriere (oeufs ?????) enfin c'est marrant mes adultes adorent manger les artemias adultes.....
donnes nous des new's |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Distributeur automatique d'artémias Jeu 13 Juil 2006, 11:17 | |
| désolé pour la qualité, en fait je ne leur laisse pas le temps d'aller trop loin... elles sont dans un bac de trois litres c'est ceux que je recupere de mon eclosoir quand il ne donne plus trop d'artemias.... certaines viennent de mes premiers eclosoirs soit environ trois semaines. quand elles sont bien grandes elles me servent a varier les repas de mes adultes, et les plus petites nourrissent deja mes plus gros alevins (de un mois)  |
|
 | |
pepsi Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: Distributeur automatique d'artémias Mer 13 Mai 2009, 11:50 | |
| quelqu'un a deja utiliser un nauplistar ? ca fonctionent bien ? |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Distributeur automatique d'artémias  | |
| |
|
 | |