Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 vacances , cattapa et betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bobun
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bobun

Date d'inscription : 24/02/2014

vacances , cattapa et betta Empty
MessageSujet: vacances , cattapa et betta   vacances , cattapa et betta EmptyJeu 27 Mar 2014, 10:57

Hello , je vais partir une semaine en conges et j'ai lu dans les differents posts qu'il fallait juste faire un changement d'eau , le jour du depart, ne pas donner a manger pendant qu'on est pas la (a la base je voulais lui mettre un distributeur de nourriture) , et lui mettre une feuille de cattapa.

je voulais savoir si c'etait bien le cas, mon bobun est dans un 5,5 l et il n'a jamais eu de feuille de cattapa dans son bac .

est ce necessaire de lui mettre pendant que je ne suis pas la ?

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

vacances , cattapa et betta Empty
MessageSujet: Re: vacances , cattapa et betta   vacances , cattapa et betta EmptyJeu 27 Mar 2014, 11:18

Comment est maintenu ton betta ? Dans un bac cyclé ou non ?

On peut rajouter une feuille de catappa, mais plus précisément une vase de catappa.
Elle aurait pour effet de "piéger" les composés azotés qui se dégageraient des déchets.

Tu peux arrêter de le nourrir 1 ou 2 jours avant ton départ. Ca évitera qu'il défèque juste au moment où tu partiras.
Une semaine de jeûne ne lui fera pas de mal normalement.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
bobun
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bobun

Date d'inscription : 24/02/2014

vacances , cattapa et betta Empty
MessageSujet: Re: vacances , cattapa et betta   vacances , cattapa et betta EmptyJeu 27 Mar 2014, 12:34

mon aquarium n'est pas cyclé, il est juste chauffé à environ 24 degrés . habituellement je fais un changement d'eau partiel tous les 3 jours et un changement d'eau total apres deux changements partiels ca fonctionne plutot bien.

peut etre serait'il bien que je teste sur une semaine sans changer l'eau avec des bandelettes (6 en 1) pour voir la qualité de l'eau ?

si les parametres sont toujours bons alors que je nourrirai mon betta, les parametres seront donc meilleurs lorsqu'il jeunera une semaine .

qu'en pensez vous ?

pour la vase cattapa je ne sais pas ce que c 'est . pour le sol il s'agit de galets , pas de graviers .

merci
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

vacances , cattapa et betta Empty
MessageSujet: Re: vacances , cattapa et betta   vacances , cattapa et betta EmptyJeu 27 Mar 2014, 22:58

Je pars en vacances dimanche et j'ai acheté un petit bac de transport pour emmener mon Jedaï. Une fois arrivée, je le mettrais dans son bac de 3 L.

La dernière fois que je suis partie à Noël, tout mon bac de 100 L est mort, poissons et plantes, car la personne qui s'en occupait les a suralimentés.

Cette fois, j'emmène Jedaï et je mettrais des poissons dans le grand bac à mon retour.... Jedaï attendra pour aller dans son 20 L  huh 
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

vacances , cattapa et betta Empty
MessageSujet: Re: vacances , cattapa et betta   vacances , cattapa et betta EmptyJeu 27 Mar 2014, 22:59

Je pars en vacances dimanche et j'ai acheté un petit bac de transport pour emmener mon Jedaï. Une fois arrivée, je le mettrais dans son bac de 3 L.

La dernière fois que je suis partie à Noël, tout mon bac de 100 L est mort, poissons et plantes, car la personne qui s'en occupait les a suralimentés.

Cette fois, j'emmène Jedaï et je mettrais des poissons dans le grand bac à mon retour.... Jedaï attendra pour aller dans son 20 L  huh 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

vacances , cattapa et betta Empty
MessageSujet: Re: vacances , cattapa et betta   vacances , cattapa et betta EmptyVen 28 Mar 2014, 07:09

Bonjour,

Si tu pars en vacances pour une semaine, je te conseille de prendre de l'eau de chez toi afin de ne pas changer les paramètres d'eau de ton poisson.

Sinon les bettas peuvent vivre une semaine sans manger et ce dans un 3L propre le jour du départ.
Revenir en haut Aller en bas
bobun
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bobun

Date d'inscription : 24/02/2014

vacances , cattapa et betta Empty
MessageSujet: Re: vacances , cattapa et betta   vacances , cattapa et betta EmptyVen 28 Mar 2014, 10:13

euh pour ma part je ne compte pas l'amener , je dois faire 4 heures de route, ca risque d'etre trop pour lui ....

je vais le laisser sans manger dans son bac de 5,5 l ca ira je pense, enfin j'espere !
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

vacances , cattapa et betta Empty
MessageSujet: Re: vacances , cattapa et betta   vacances , cattapa et betta EmptySam 29 Mar 2014, 09:41

Je pars à Marseille et j'ai minimum 5 h de route.

Je préfère l'emmener plutôt qu'il meurt chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vacances , cattapa et betta Empty
MessageSujet: Re: vacances , cattapa et betta   vacances , cattapa et betta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vacances , cattapa et betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CATTAPA par infusion ou non ?
» miettes de cattapa?
» Cattapa???
» paramètres de l'eau
» chgt d'eau et cattapa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-