Biquet Oeuf

| Sujet: Lavage aquarium ? Jeu 20 Mar 2014, 19:14 | |
| Je sais qu'il faut vider un peut près 1/4 d'eau chaque semaine mais faut il par exemple une fois par moi laver complètement l'aquarium à 100% ? J'ai un 6 L chauffe et filtrée !  Merci d'avance pour les réponses !  |
|
louanne82 Halfmoon Marbré Bleu

| Sujet: Re: Lavage aquarium ? Jeu 20 Mar 2014, 19:39 | |
| Quand l'aquarium est filtré, il n'est pas conseillé de changer l'eau à 100% car toutes les bactéries sont perdues et on est obligé de refaire le cycle de 3 semaines/1 mois.
Cependant, comme c'est un 6 L, on peut mettre de l'eau filtré d'un autre bac. |
|
Biquet Oeuf

| Sujet: Re: Lavage aquarium ? Jeu 20 Mar 2014, 19:54 | |
| Ok ,mais le problème c'est que je n'ai pas deux filtre !  |
|
baby_coeur Betta Licorne Magique

| Sujet: Re: Lavage aquarium ? Jeu 20 Mar 2014, 20:39 | |
| - louanne82 a écrit:
- Quand l'aquarium est filtré, il n'est pas conseillé de changer l'eau à 100% car toutes les bactéries sont perdues et on est obligé de refaire le cycle de 3 semaines/1 mois.
Cependant, comme c'est un 6 L, on peut mettre de l'eau filtré d'un autre bac. Oula non. On peut changer toute l'eau et même changer le sol. Ce qui compte c'est que les bactéries ne meurent pas. Pour cela, le filtre (déjà avec des bactéries) tourne sans cesse et les plantes ne sont pas (ou peu) nettoyées. L'eau filtrée ne sert pas à grand chose si le filtre et le sol sont nettoyés à l'eau du robinet par exemple. Ce n'est pas dans l'eau qu'il y a le plus de bactéries. Pour répondre à Biquet, il faut changer entre 20 et 25% d'eau chaque semaine. Le filtre doit être rincé avec de l'eau de l'aquarium tous les mois environ. Et sinon si le sol est cracra, il faut le siphonner. Je le fais toutes les semaines lors du changement d'eau. |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Lavage aquarium ?  | |
| |
|