Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Maurice need you :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dsblack
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 20/03/2014

Maurice need you :( Empty
MessageSujet: Maurice need you :(   Maurice need you :( EmptyJeu 20 Mar 2014, 15:44

Bonjour ici,
On a un souci avec notre petit Maurice et on a des doutes sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire, donc je commence par remplir le questionnaire

1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition
On l'a depuis novembre 2012 à peu près

2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...
On a pas trop fait gaffe au départ donc difficile de dater le début des symptômes (peut-être 2 semaines) mais il est de moins en moins vif, il se laisse couler au fond de l'aqua et ça ne va en s'arrangeant

3°) Comportement : tout ce qui a changé
idem question du dessus


4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites
24 °, PH 7,2, GH 12, KH 6, NO2 0, NO3 entre 0 et 10

5°) Alimentation : type et fréquence
Tous les jours repas avec paillettes et quelques endlers à l'occasion Razz

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance
Bac communautaire donc (une dizaine d'endlers), filtré et maintenance mensuelle.


7°) Fréquence et volume des changements d'eau
Tous les mois entre un tiers et un quart


8°) Le must serait d'avoir une photos
Maurice need you :( Mauric10

Voilà notre petit Maurice
Suite à la lecture de ce fofo (dommage de pas l'avoir lu plus tôt) on est allé lui acheter de la nourriture spécifique pour combattant et un bac pour qu'il se repose avec du JBL Biotopol Beta histoire de le remettre en etat...
Mais là depuis ce matin, il bouge encore moins :/
Bref on est preneurs de tout conseil pour le bien être de notre petit Maurice
Merci d'avance à vous
Revenir en haut Aller en bas
Centh
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 24/12/2013

Maurice need you :( Empty
MessageSujet: Re: Maurice need you :(   Maurice need you :( EmptyJeu 20 Mar 2014, 15:50

Salut,
J'ai plutôt l'impression qu'il a un problème de vessie natatoire de plus que tu dis que tu le nourri au paillettes dont les betta digèrent mal. Mais ça m'étonne quand même car si tu l'as depuis 2012 il aurait du le montrer, sinon il peut déprimer étonnant aussi car il est avec des endlers. Le volume du bac ?
Revenir en haut Aller en bas
dsblack
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 20/03/2014

Maurice need you :( Empty
MessageSujet: Re: Maurice need you :(   Maurice need you :( EmptyJeu 20 Mar 2014, 15:51

Déso j'avais pas fini de poster...
Pour le volume du bac il était dans un nano 30 L
Là ce matin on lui a acheté un, 15 qu'on a pas trop rempli pour ne pas l'épuiser...
Revenir en haut Aller en bas
Centh
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 24/12/2013

Maurice need you :( Empty
MessageSujet: Re: Maurice need you :(   Maurice need you :( EmptyJeu 20 Mar 2014, 16:02

Il a aussi une pourriture des nageoires ou est-ce un effet d'optique ? ... En tout cas il est bien mal au point, je ne peux pas t'aider plus mais je lui souhaite un bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
dsblack
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 20/03/2014

Maurice need you :( Empty
MessageSujet: Re: Maurice need you :(   Maurice need you :( EmptyJeu 20 Mar 2014, 16:06

Hum sincèrement on arrive pas à distinguer justement pour la pourriture des nageoires....
Et pareil on aimerait bien qu'il aille mieux c'est pas glop de voir souffrir un animal sans savoir quoi faire pour le soulager Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maurice need you :( Empty
MessageSujet: Re: Maurice need you :(   Maurice need you :( EmptyJeu 20 Mar 2014, 17:05

Si j'ai bien comprit il vivait dans un 30 l et un changement d'eau seulement 1 fois part mois  affraid
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Maurice need you :( Empty
MessageSujet: Re: Maurice need you :(   Maurice need you :( EmptyJeu 20 Mar 2014, 17:09

Il faut que tu changes l'eau beaucoup plus régulièrement!
Et, il a bien une pourriture des nageoires.
Revenir en haut Aller en bas
dsblack
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 20/03/2014

Maurice need you :( Empty
MessageSujet: Re: Maurice need you :(   Maurice need you :( EmptyJeu 20 Mar 2014, 17:19

On pensait qu'avec le filtre ça suffisait :/ il faudrait changer tous les combiens du coup ?
là il est dans un 15 litres non filtré avec un peu de sel et du produit pour beta, faut changer tous les jours du coup ? Et de combien ?
Et a quoi vous voyez la pourriture des nageoires ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Maurice need you :( Empty
MessageSujet: Re: Maurice need you :(   Maurice need you :( EmptyJeu 20 Mar 2014, 18:19

Bonjour,

Les changements pour un bac filtré c'est 20% toutes les semaines.

Sinon est-ce que tu aurais une autre photo de lui quand il n'était pas malade afin qu'on puisse comparer ?

Pour le non filtré, c'est changement d'eau à 100% deux fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Maurice need you :( Empty
MessageSujet: Re: Maurice need you :(   Maurice need you :( EmptyJeu 20 Mar 2014, 18:24

Pas de chauffage ? Si oui ton eau est à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
dsblack
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 20/03/2014

Maurice need you :( Empty
MessageSujet: Re: Maurice need you :(   Maurice need you :( EmptyJeu 20 Mar 2014, 18:27

Helas non, pas de photo de lui avant....
Perso j'ai pas remarqué de changement physique mais surtout un changement de posture, après je ne suis absolument pas physionomiste...  Mr. Green 
Et c'est noté pour le changement d'eau...
Comme quoi on ne s'informe jamais assez, un grand merci pour vos conseils

Et si on a un chauffage dans les 2 aqua : eau a 25 °
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Maurice need you :( Empty
MessageSujet: Re: Maurice need you :(   Maurice need you :( EmptyJeu 20 Mar 2014, 18:32

Moi ce qui m'intrigue c'est qu'on dirait que sa tête est en haut. Et c'est pas très bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
dsblack
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 20/03/2014

Maurice need you :( Empty
MessageSujet: Re: Maurice need you :(   Maurice need you :( EmptyJeu 20 Mar 2014, 18:36

Je confirme sa tête est de plus en plus en haut et c'est une des choses qui nous inquiète aussi, c'est le signe de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Maurice need you :( Empty
MessageSujet: Re: Maurice need you :(   Maurice need you :( EmptyJeu 20 Mar 2014, 18:38

Je ne sais pas ça par contre.  huh 

Essaie de faire des recherches sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
dsblack
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 20/03/2014

Maurice need you :( Empty
MessageSujet: Re: Maurice need you :(   Maurice need you :( EmptyJeu 20 Mar 2014, 18:44

Ben on cherche depuis hier et on trouve pas grand chose en fait, pour ça que je me suis motivée pour m'inscrire sur ce fofo, en même temps sans aucun regret, on a apprit pas mal de chose et on ne manquera pas de vous redemander des conseils pour ne pas faire d'erreur pour le prochain si par malheur on arrive pas à sauver maurice :/
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Maurice need you :( Empty
MessageSujet: Re: Maurice need you :(   Maurice need you :( EmptyJeu 20 Mar 2014, 19:14

Est-ce-qu'il "ventile" rapidement avec ces branchies ?
Quand tu l'as acheté il avait des voiles longs ? Parce-que moi, j'ai l'impression qu'il a une très grosse pourriture  huh 

Après, je me demande si ton poisson n'aurait pas eu un choc.
Je m'explique : Tu ne change ton eau que de 10% par mois (  eek  ) et la d'un coup, tu la changeais dans un bac avec de l'eau clean, les paramètres de l'eau sont donc très très différents. Et du coup, il a des difficultés à s'y adapter.
Revenir en haut Aller en bas
amy1965
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 31/01/2014

Maurice need you :( Empty
MessageSujet: Re: Maurice need you :(   Maurice need you :( EmptyJeu 20 Mar 2014, 19:15

peut etre est il seulement trop vieux?bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
dsblack
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 20/03/2014

Maurice need you :( Empty
MessageSujet: Re: Maurice need you :(   Maurice need you :( EmptyJeu 20 Mar 2014, 19:26

Bon on plaide coupables pour le changement d'eau mais me semble qu'on change plus de 10 % (en même temps c'est mon homme qui gère c'est lui le passionné à la base  angel ) par contre si c'est un choc on peut faire quoi ?
On ne peut helas pas revenir dans le temps pour faire différemment et c'est bien dommage....
Sinon il n'a jamais eu de très grandes nageoires, du coup on ne saurait pas dire avec certitude si celles cis ont été diminuées...
Et on y a pensé à la vieillesse mais on s'en voudrait de ne pas tout tenter au cas ou ce ne soit pas ça....
Pour la ventile, une fois par seconde à peu près...
Merci pour toutes vos réponses en tous cas ....
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Maurice need you :( Empty
MessageSujet: Re: Maurice need you :(   Maurice need you :( EmptyJeu 20 Mar 2014, 20:33

Si il as eu un choc, tu ne pourras pas faire grand chose je pense  huh 
Mise à part, le laissé tranquille pour qu'il se remette et voir si il survit. Si il est dans un bac séparé tu peux le mettre dans le noir cela le calmera et le stressera beaucoup moins.
Si tu as de catappa, n'hésite pas à blinder l'eau.  clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
dsblack
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 20/03/2014

Maurice need you :( Empty
MessageSujet: Re: Maurice need you :(   Maurice need you :( EmptyJeu 20 Mar 2014, 20:48

Merci, a default d'avoir trouvé du catappa on lui a mis du produit qui en contient en espérant que ça suffise.
Pour le noir, il est dans un aqua sans lumière avec juste la lumière du jour ça suffit ?
Et on fait comment pour changer l'eau sans le stresser notre petit père ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Maurice need you :( Empty
MessageSujet: Re: Maurice need you :(   Maurice need you :( EmptyJeu 20 Mar 2014, 21:00

Je ne peux pas trop t'aider mais voilà ce que j'ai trouvé :
https://www.betta-forum.net/t31269-tete-arquee-vers-l-arriere-flottaison-respiration-et-se-nourrir-difficile?highlight=t%EAte+en+haut
http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=9&desc=mycobacteriose-mycobacterium-marinum
http://www.aquaportail.com/articles-item-31-la-tuberculose-du-poisson-mycobacterium-marinum.html

Malheureusement, ce n'est pas très encourageant.  bah

J'espère que ce n'est pas ça.

Pour le noir, tu peux mettre un linge sur l'aqua en laissant un coin pour renouveler l'air.

Pour les changements d'eau sans stress, je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maurice need you :( Empty
MessageSujet: Re: Maurice need you :(   Maurice need you :( EmptyJeu 20 Mar 2014, 21:04

étant donner qu'il est maintenant dans un 15 l ,le changement d'eau ne se feras pas avant 1 semaine,je préconise de voir si son état s’améliore dans les jours avenir  clin-d'oeil


Dernière édition par nathaly59 le Jeu 20 Mar 2014, 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dsblack
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 20/03/2014

Maurice need you :( Empty
MessageSujet: Re: Maurice need you :(   Maurice need you :( EmptyJeu 20 Mar 2014, 21:12

En effet baby coeur, plutôt flippants tes liens :/
Par contre je vois rien qui permette d'infirmer ou de confirmer cette possibilité... même si y a pas mal de symptômes qui concordent
Et puis les endlers se portent bien
Et pour l'aqua de maurice , y a un couvercle noir, on va plus rien toucher pendant une semaine en croisant les doigts très fort....
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Maurice need you :( Empty
MessageSujet: Re: Maurice need you :(   Maurice need you :( EmptyJeu 20 Mar 2014, 21:24

Bah ils disaient que c'était possible que certains poissons soient porteurs sans pour autant le déclarer. A voir pour tes guppys.

J'ai voulu faire ma grande et voir les photos et je suis tombé sur des gens avec des blessures et nécroses en tous genres. Beurk !!  vomi eck 

J'espère en tous cas que ton poisson va s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
dsblack
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 20/03/2014

Maurice need you :( Empty
MessageSujet: Re: Maurice need you :(   Maurice need you :( EmptyJeu 20 Mar 2014, 21:28

Oui et nous aussi du coup  angel 
J'ai fait ma mauviette, j'ai pas été voir les photos moi :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maurice need you :( Empty
MessageSujet: Re: Maurice need you :(   Maurice need you :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maurice need you :(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maurice n'est pas content
» Maurice !! dans son 6L
» Présentation de Maurice
» 10 litres de Maurice
» Mon nouveau Halfmoon .. Maurice !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-