Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Perte de couleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caro06
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 27/02/2014

Perte de couleur Empty
MessageSujet: Perte de couleur   Perte de couleur EmptySam 15 Mar 2014, 14:40

Mes bettas , un male une femelle sont dans un bac 50l compartimenté filtré, planté et chauffé qui avait bien entendu été cyclé avant leur arrivée. Cela fait 15 jours que je les ai . A leur arrivée ils étaient un peu palot mais là ils avaient de magnifiques couleurs pétantes jusqu'à ce matin ou à ma grande surprise ils sont encore plus pale qu'à leur arrivée. Par contre ils mangent très bien et le male parade. Mis à part la couleur rien d'anormale.

J'ai recu aujourd'hui mon coffret pour tester l'eau. Donc voici les résultats :

Température 26
PH entre 7.5 et 8 trop élevé ?
Nitrite : entre 0.05 et 0.1
Dureté : 12d gh
Nitrate: entre 1 et 5

Quelqu'un peut m'aider
Revenir en haut Aller en bas
caro06
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 27/02/2014

Perte de couleur Empty
MessageSujet: Re: Perte de couleur   Perte de couleur EmptySam 15 Mar 2014, 15:12

J'oubliais, ils sont nourrit à l'atyson betta pro et aux vers de vase
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Perte de couleur Empty
MessageSujet: Re: Perte de couleur   Perte de couleur EmptySam 15 Mar 2014, 15:29

Bonjour,

Voilà pour nous aider :
https://www.betta-forum.net/t13143-fiche-maladie-a-remplir-en-cas-de-probleme

Sinon oui pH, NO3, NO2 élevés.
Revenir en haut Aller en bas
caro06
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 27/02/2014

Perte de couleur Empty
MessageSujet: Re: Perte de couleur   Perte de couleur EmptySam 15 Mar 2014, 16:33

Merci baby coeur

Donc j'ai rempli le questionnaire

) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition : Lundi 3 Mars chez Animalis ils n'ont pas su me donner leur age me disant juste que c'était des jeunes


2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc... : Depuis ce matin , ils sont pales tous les deux. J'ai l'impression que la male a dechiré sa nageoire


3°) Comportement : tout ce qui a changé : La couleur uniquement


4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites :  Température 26
PH entre 7.5 et 8 trop élevé ?
Nitrite : entre 0.05 et 0.1
Dureté : 12d gh
Nitrate: entre 1 et 5



5°) Alimentation : type et fréquence : Atyson betta pro 4 granule matin et 4 le soir. et 2 fois par semaine vers de vase.

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance
Bac de 50 litres séparés en deux , avec filtration, plantes cachettes...


7°) Fréquence et volume des changements d'eau : 1/4 de l'aquarium toutes les semaines


Le male hier

Perte de couleur 00310

Le male aujourd'hui

Perte de couleur 04610


La femelle deux jours après son arrivée (la queue était comme ca)

Perte de couleur 01510

La femelle aujourd'hui

Perte de couleur 04410

Désolée pour la qualité des photos

Donc je ne sais quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
caro06
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 27/02/2014

Perte de couleur Empty
MessageSujet: Re: Perte de couleur   Perte de couleur EmptySam 15 Mar 2014, 17:03

Je les observes depuis tout à l'heure et je les trouves mou comparé à hier
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Perte de couleur Empty
MessageSujet: Re: Perte de couleur   Perte de couleur EmptySam 15 Mar 2014, 17:09

Je vois pas personnellement de pertes de couleur sur le mâle  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Perte de couleur Empty
MessageSujet: Re: Perte de couleur   Perte de couleur EmptySam 15 Mar 2014, 17:11

Là comme ça je vois rien d'anormal.

Est-ce qu'ils sont en bac compartimenté mais avec des trous ? Ou alors ils sont complètement séparés, l'eau ne circule pas entre les deux ?

Pour tes NO2 et NO3, c'est un peu logique vu que je vois des plantes en train de mourir.

Qu'as-tu dans ta pharmacie à poissons ?
Revenir en haut Aller en bas
caro06
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 27/02/2014

Perte de couleur Empty
MessageSujet: Re: Perte de couleur   Perte de couleur EmptySam 15 Mar 2014, 17:19

Il sont séparés par une plaque en plexi trouée.

Pour les plante justement on m'a dit que comme je les avais depuis une vngtaine de jour qu'elles allaient repartir le temps qu'elles s'adaptent.

Dans ma pharmacie à poisson pas grand chose mise à par catapa et sel de guérande
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Perte de couleur Empty
MessageSujet: Re: Perte de couleur   Perte de couleur EmptySam 15 Mar 2014, 17:44

OK.

Donc en fait, ton mâle et ta femelle sentent les hormones de chacun. Je ne pense pas que ce soit bien pour de la maintenance sur du long terme. Surtout si la repro n'est pas prévue dans les jours qui viennent.

Ensuite, tes plantes qui sont en train de mourir, il faut quand même enlever les feuilles qui pourrissent et les saletés au sol. En 20 jours, elles devraient avoir vraiment repris.

Tu devrais essayer de mettre le mâle OU la femelle dans un tuperware au bain marie de l'aqua avec du sel (une cuillère à café pour 2L d'eau) avec changement d'eau tous les jours pendant trois jours.

D'autres avis sont bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
caro06
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 27/02/2014

Perte de couleur Empty
MessageSujet: Re: Perte de couleur   Perte de couleur EmptySam 15 Mar 2014, 18:14

Un grand Merci , je vais en isoler un. Pour les plantes , qu'est ce que je peux faire??? elles étaient superbe au début, j'ai essayé de tout faire bien mais là elles sont de plus en plus moches. J'ai la possibilité d'en mettre un des deux dans un autre bac j'ai un bac à betta ( les petits bacs qu'ils vendent 1.50l) , mais je trouvais ca très très petit.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Perte de couleur Empty
MessageSujet: Re: Perte de couleur   Perte de couleur EmptySam 15 Mar 2014, 19:36

caro06 a écrit:
Un grand Merci  , je vais en isoler un. Pour les plantes , qu'est ce que je peux faire??? elles étaient superbe au début, j'ai essayé de tout faire bien mais là elles sont de plus en plus moches. .

J'ai tout ôter ce qui pourrissait et les ai vite remplacées par des neuves en bonne santé qui ont de suite prises .......
Revenir en haut Aller en bas
caro06
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 27/02/2014

Perte de couleur Empty
MessageSujet: Re: Perte de couleur   Perte de couleur EmptySam 15 Mar 2014, 21:17

Ok Jennifer, tu as du substrat et des graviers ?? parce que je me dis que c'est peut etre ma méthode qui n'est pas bonne
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Perte de couleur Empty
MessageSujet: Re: Perte de couleur   Perte de couleur EmptyDim 16 Mar 2014, 08:53

Dans un j'ai du substrat et du "gravier" mais je ne crois pas que je recommencerai à remettre du substrat, ça salit drôlement, dans l'autre j'ai du Manado, pour planter j'avoue pas facile sauf si tu lestes les plantes en mettant un caillou dessus (enfin c'est ce que j'ai fais perso ........)

Et mon premier bac juste du gravier j'ai rajouté de l'engrais en pastille, ça pousse pour l'instant ...
Revenir en haut Aller en bas
caro06
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 27/02/2014

Perte de couleur Empty
MessageSujet: Re: Perte de couleur   Perte de couleur EmptyMar 18 Mar 2014, 22:04

Oui le substrat salit tout  bah 
Désolée pour la réponse tardive mais j'ai eu pas mal de travail
Donc pour mes bettas, dès que je les ai séparés et mis la femelle au bain marie avec sel et cattapa elle a reprit ses couleurs merci pour les conseils. Et la mon male me fait de magnifiques nids de bulles donc tout va bien. Elle restera séparer ainsi le temps que mon deuxième aqua finisse son cycle c'est l'affaire d'une semaine.

Mon male avait une déchirure au niveau de la nageoire et une autre hier, je ne voyais vraiment pas d'ou cela pouvait venir comme je n'ai que de vraies plantes dans mon aqua et rien de coupant. En scrutant tout minutieusement je me suis rendu compte qu'un adhésif qu'il y avait sur mon chauffage s'était décollé en partie et que mon betta avait du s'accrocher à cela. J'ai donc tout retiré tout devrait rentrer dans l'odre.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Perte de couleur Empty
MessageSujet: Re: Perte de couleur   Perte de couleur EmptyMar 18 Mar 2014, 22:11

Cool !

Merci pour les nouvelles.  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Perte de couleur Empty
MessageSujet: Re: Perte de couleur   Perte de couleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de couleur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de couleur
» perte de couleur
» Perte de la couleur dragon
» Perte d'appétit
» Jeune betta avec perte de couleur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-