Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 de nouveau moi et ma boule de chlaphadora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amy1965
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 31/01/2014

de nouveau  moi et ma boule de chlaphadora Empty
MessageSujet: de nouveau moi et ma boule de chlaphadora   de nouveau  moi et ma boule de chlaphadora EmptyVen 07 Mar 2014, 12:04

Bonjour j ai acheté la boule de chlaphadora pour mon combattant mais il s en approche pas a la limte il en a peur c est normal merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Cloelia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Cloelia

Date d'inscription : 23/01/2014

de nouveau  moi et ma boule de chlaphadora Empty
MessageSujet: Re: de nouveau moi et ma boule de chlaphadora   de nouveau  moi et ma boule de chlaphadora EmptyVen 07 Mar 2014, 12:33

Laisse lui le temps de s'y habituer.  wink 
Revenir en haut Aller en bas
amy1965
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 31/01/2014

de nouveau  moi et ma boule de chlaphadora Empty
MessageSujet: Re: de nouveau moi et ma boule de chlaphadora   de nouveau  moi et ma boule de chlaphadora EmptyVen 07 Mar 2014, 18:27

ce que je vais faire il a depuis hier il ne s y approche pas
Revenir en haut Aller en bas
Cloelia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Cloelia

Date d'inscription : 23/01/2014

de nouveau  moi et ma boule de chlaphadora Empty
MessageSujet: Re: de nouveau moi et ma boule de chlaphadora   de nouveau  moi et ma boule de chlaphadora EmptyVen 07 Mar 2014, 18:45

T'inquiète pas, il devrait s'y faire assez rapidement je pense.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
amy1965
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 31/01/2014

de nouveau  moi et ma boule de chlaphadora Empty
MessageSujet: Re: de nouveau moi et ma boule de chlaphadora   de nouveau  moi et ma boule de chlaphadora EmptyVen 07 Mar 2014, 18:53

merci beaucoup j ai eu 3 bettas en tout les 2 premiers je les ai gardes 2 ans un peu plus apres leur achat jamais de maladie rien ils sont morts comme ça le 3 je l ai depuis le 11 janvier et c est vrai que je ne connaissais pas jusqu a aujourdhui cette plante la car mon bac fait que 7 litres il est filtre chauffe mais je n avais jamais eu de plantes pour ça je voulais savoir si c etait une bonne idée de lui avoir rajouté ça il a une grotte et des galets en verre tres plats et non coupants bien sur. scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Cloelia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Cloelia

Date d'inscription : 23/01/2014

de nouveau  moi et ma boule de chlaphadora Empty
MessageSujet: Re: de nouveau moi et ma boule de chlaphadora   de nouveau  moi et ma boule de chlaphadora EmptyVen 07 Mar 2014, 21:12

La cladophora n'est pas vraiment une plante, c'est une boule d'algue. Certains la déconseille, d'autres l'aime bien. Je pense que c'est à toi de tester et de te faire ton opinion. Wink Personnellement je préfère les "vraies" plantes du genre anubias ou cryptocorynes pour les petits bacs.
Revenir en haut Aller en bas
amy1965
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 31/01/2014

de nouveau  moi et ma boule de chlaphadora Empty
MessageSujet: Re: de nouveau moi et ma boule de chlaphadora   de nouveau  moi et ma boule de chlaphadora EmptySam 08 Mar 2014, 16:00

merci pour tes réponses mais quand tu dis certains la déconseillent elle ne peut pas faire de tort au poisson?
suis in peu inquiète la.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

de nouveau  moi et ma boule de chlaphadora Empty
MessageSujet: Re: de nouveau moi et ma boule de chlaphadora   de nouveau  moi et ma boule de chlaphadora EmptySam 08 Mar 2014, 16:18

Non elle ne peut pas faire de tord au poisson juste si elle se désagrège ou si tu la coupes elle peut envahir le bocal, donc faut surveiller ......
Revenir en haut Aller en bas
Cloelia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Cloelia

Date d'inscription : 23/01/2014

de nouveau  moi et ma boule de chlaphadora Empty
MessageSujet: Re: de nouveau moi et ma boule de chlaphadora   de nouveau  moi et ma boule de chlaphadora EmptySam 08 Mar 2014, 16:28

+1 avec jennifer01!  up 
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

de nouveau  moi et ma boule de chlaphadora Empty
MessageSujet: Re: de nouveau moi et ma boule de chlaphadora   de nouveau  moi et ma boule de chlaphadora EmptySam 08 Mar 2014, 16:29

bonjour,
je ne suis pas certain que l'on vendrait une algue mauvaise dans un magasin d'aquariophilie, et que tant de gens en achèteraient si c'était mauvais...  huh 

par contre Cloelia,
si tu fais allusion à ce qui a été dit dans le post ci-joint, tu remarqueras que la personne s'est inscrite, a balancé 2ou3 trucs en 4 messages en se faisant passer pour une pro, puis a disparue....
donc ça n'a aucun intérêt... je pense que nous avons été plusieurs à ne pas tenir compte de ses propos qui je pense on été lancé pour créer une polémique...  wink 

de plus cette personne s'est inscrite le 03 mars et ne s'est plus reconnectée depuis ce jour, après avoir balancé ses messages...

https://www.betta-forum.net/t34067-les-marina

cordialement Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Cloelia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Cloelia

Date d'inscription : 23/01/2014

de nouveau  moi et ma boule de chlaphadora Empty
MessageSujet: Re: de nouveau moi et ma boule de chlaphadora   de nouveau  moi et ma boule de chlaphadora EmptySam 08 Mar 2014, 16:37

Bonjour gilles60, je faisais juste part de toutes les lectures et recherches que j'ai faites avant de me lancer pour mon propre aquarium et il me semble que les avis sont assez partagés au sujet de la cladophora...  huh C'est pour ça que je préfère dire à amy1965 de faire sa propre expérience!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

de nouveau  moi et ma boule de chlaphadora Empty
MessageSujet: Re: de nouveau moi et ma boule de chlaphadora   de nouveau  moi et ma boule de chlaphadora EmptySam 08 Mar 2014, 16:45

Idem, j'ai fini par en acheter mais je les surveille de près  hihi  si je vois quelque chose de suspect HOP poubelle !!! smile 
Revenir en haut Aller en bas
amy1965
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 31/01/2014

de nouveau  moi et ma boule de chlaphadora Empty
MessageSujet: Re: de nouveau moi et ma boule de chlaphadora   de nouveau  moi et ma boule de chlaphadora EmptySam 08 Mar 2014, 16:52

merci beaucoup pour tous vos avis.
mon betta a l air de s y etre habitué.
je vais surveiller dès qu elle devient trop envahissante je la couperai du moment le betta ne risque rien.
merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

de nouveau  moi et ma boule de chlaphadora Empty
MessageSujet: Re: de nouveau moi et ma boule de chlaphadora   de nouveau  moi et ma boule de chlaphadora EmptySam 08 Mar 2014, 19:31

je ne pense pas qu'elle ait une pousse rapide, donc tu as le temps de voir venir, ne reste pas devant l'aqua exprès...  haha   wink
Revenir en haut Aller en bas
amy1965
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 31/01/2014

de nouveau  moi et ma boule de chlaphadora Empty
MessageSujet: Re: de nouveau moi et ma boule de chlaphadora   de nouveau  moi et ma boule de chlaphadora EmptySam 08 Mar 2014, 19:48

merci Gilles heureusement tu m as prévenu sinon je serai encore devant mdr Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

de nouveau  moi et ma boule de chlaphadora Empty
MessageSujet: Re: de nouveau moi et ma boule de chlaphadora   de nouveau  moi et ma boule de chlaphadora EmptySam 08 Mar 2014, 19:59

maiiisss de rien!!!! wink  qu'est-ce que je ne ferais pas pour rendre service....  clin-d'oeil 
c'est tout moi ça!!!!  angel
j'ai préféré te prévenir au cas ou..... haha 
je t'imaginais déjà le nez contre la vitre de l'aqua avec ton mètre à la main... à regarder la clapho pousser tire-langue  dehors   trève 
Revenir en haut Aller en bas
amy1965
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 31/01/2014

de nouveau  moi et ma boule de chlaphadora Empty
MessageSujet: Re: de nouveau moi et ma boule de chlaphadora   de nouveau  moi et ma boule de chlaphadora EmptySam 08 Mar 2014, 20:17

ahahahaahahahhahha quoi que je suis brune mais on me demande toujours si a l origine je n étais pas une blonde!mdr
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

de nouveau  moi et ma boule de chlaphadora Empty
MessageSujet: Re: de nouveau moi et ma boule de chlaphadora   de nouveau  moi et ma boule de chlaphadora EmptySam 08 Mar 2014, 20:20

Ah!!! oui j'oubliais.... n'oublie pas de l'arroser 2fois par semaine sinon les feuilles vont tomber.....  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
amy1965
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 31/01/2014

de nouveau  moi et ma boule de chlaphadora Empty
MessageSujet: Re: de nouveau moi et ma boule de chlaphadora   de nouveau  moi et ma boule de chlaphadora EmptySam 08 Mar 2014, 20:23

haha c est pas gentil de se moquer. Confused 
Revenir en haut Aller en bas
amy1965
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 31/01/2014

de nouveau  moi et ma boule de chlaphadora Empty
MessageSujet: Re: de nouveau moi et ma boule de chlaphadora   de nouveau  moi et ma boule de chlaphadora EmptySam 08 Mar 2014, 20:24

en plus j ai appelle cette algue chlaphadora alors que cest chladophora nulle jusqu au bout. huh 
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

de nouveau  moi et ma boule de chlaphadora Empty
MessageSujet: Re: de nouveau moi et ma boule de chlaphadora   de nouveau  moi et ma boule de chlaphadora EmptySam 08 Mar 2014, 20:35

je n'ai pas fais mieux....
j'ai écris clapho..... J'étais blond aussi.. mais ça c'était avant....  hihi
 
Revenir en haut Aller en bas
amy1965
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 31/01/2014

de nouveau  moi et ma boule de chlaphadora Empty
MessageSujet: Re: de nouveau moi et ma boule de chlaphadora   de nouveau  moi et ma boule de chlaphadora EmptySam 08 Mar 2014, 20:41

enfin pas grave vous êtes forts sur le forum vous m avez comprise. haha 
Revenir en haut Aller en bas
Aqua2betta
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Aqua2betta

Date d'inscription : 03/01/2012

de nouveau  moi et ma boule de chlaphadora Empty
MessageSujet: Re: de nouveau moi et ma boule de chlaphadora   de nouveau  moi et ma boule de chlaphadora EmptySam 08 Mar 2014, 22:37

Mais d’abord son nouveau nom c'est Aegagropila linnaei et son ancien Cladophora aegagropila  haha 
Allez, je vous laisse avec vos jolies algues supposées inoffensives.  bulle 
Revenir en haut Aller en bas
amy1965
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 31/01/2014

de nouveau  moi et ma boule de chlaphadora Empty
MessageSujet: Re: de nouveau moi et ma boule de chlaphadora   de nouveau  moi et ma boule de chlaphadora EmptySam 08 Mar 2014, 22:48

merci ce soir je serai moins bête mais pourquoi tu dis soi dis-ante inoffensive?
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

de nouveau  moi et ma boule de chlaphadora Empty
MessageSujet: Re: de nouveau moi et ma boule de chlaphadora   de nouveau  moi et ma boule de chlaphadora EmptyDim 09 Mar 2014, 06:38

Clyfia a écrit:
Mais d’abord son nouveau nom c'est Aegagropila linnaei et son ancien Cladophora aegagropila  haha 
Allez, je vous laisse avec vos jolies algues supposées inoffensives.  bulle 

bonjour,

de ce que j'ai pu lire sur différents sites ou forums, on ne parle pas négativement de cette algue, donc je serai ou nous serions, tous intéressé si tu pouvais nous mettre un lien qui appuie tes affirmations...
parce-que, affirmer des choses sans les appuyer par des documents me semble un peu dénué de tout fondement....
alors merci d'avance.....  wink

et puis excuse nous, si nous ne lisons pas de revue scientifique sur les algues et leur nouvelle appellation, tous les matins, dans un endroit que je garderais discret sur le forum....  wink  

http://wikipedia.orange.fr/wiki/Aegagropila_linnaei
http://www.aquabase.org/algae/view.php3?id=13&desc=aegagropila-linnaei-ex-cladophora-aegagropila
http://www.bien-debuter-aquario.com/t2176-cladophora-aegagropila-linnaei
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




de nouveau  moi et ma boule de chlaphadora Empty
MessageSujet: Re: de nouveau moi et ma boule de chlaphadora   de nouveau  moi et ma boule de chlaphadora Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de nouveau moi et ma boule de chlaphadora
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» boule ou pas ???
» Boule
» Need Help boule blanche sur mon HM
» Boule qui ressort
» boule de cladophora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-