Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Dragon vs armadillo ( objectif)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 EmptyLun 28 Avr 2014, 17:13

Sympa tes p'tits! Wink
Le M6 à l'air de porter le gène CT!  huh 
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 EmptyLun 28 Avr 2014, 22:33

La mère est HS, mais j'avoue que je ne m'attendais pas à retrouver autant de pics... Tous en ont ,plus ou moins marqués ... Mais il faudra voir avec la croissance ce que ça donnera ...
Revenir en haut Aller en bas
yao
Plakat Dragon
Plakat Dragon
yao

Date d'inscription : 11/02/2014

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 EmptyLun 28 Avr 2014, 23:43

ils sont très beau  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 EmptyMar 29 Avr 2014, 07:37

M1 et M5  amor amor amor 
Leur corps a déjà l'air bien plus costaud que celui de leurs frères !!! J'adore !!!  bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 EmptyMer 30 Avr 2014, 10:44

Je pense que l'écaillure va encore évoluer.
Donc pour la couleur, ils sont pour le moment juste métallique (bicolore ou multi pour certain).
Il y a également beaucoup de rouge, une couleur qui sera très difficile à "éliminer" si c'est ce que tu rechercheras par la suite.

Au niveau de la forme, ils sont plus que corrects  up 
Attendons de les voir grandir.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 EmptyMer 30 Avr 2014, 16:53

Merci ! Pour le rouge , il n'est pas forcément à éliminer mais je ne suis pas fixée. J'aimerais garder une souche de dragon rouge de toute façon et pour les armadillos ou bleus... C'est sûr que ce serait pas mal peut - être d'éliminer le rouge.... J'en ai deux qui ont très peu de rouge et sont presque tout bleu , et un tout cellophane pour l'instant ... Donc on verra si il y a de quoi essayer de partir vers du non rouge ou pas...  Ceux qui sont multis ou bicolores bleu-rouge comme les premiers séparés ne sont pas ceux que je garderai je pense... Mais rien n'est sûr , on verra selon la forme , ce qui sera ma priorité pour la F2...

Ou alors: du bleu -rouge homogène ce serait possible ou pas ?genre corps bleu et nageoires rouges sans bleu ?( juste l'irisation ?) ça correspondrait  à la catégorie bicolore ou pas à cause del 'irisation sur les nageoires ? Parce que de l'armadillo sera forcément irisé sur les nageoires non ?
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 EmptyMer 30 Avr 2014, 17:16

en tout cas bravo ils st superbe sa donne envie d'en aceter un et de faire une repro !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 EmptyMer 30 Avr 2014, 18:13

elfi28 a écrit:
Mais rien n'est sûr , on verra selon la forme , ce qui sera ma priorité pour la F2...

C'est la meilleure des solutions  wink 

elfi28 a écrit:
Ou alors: du bleu -rouge homogène ce serait possible ou pas ?genre corps bleu et nageoires rouges sans bleu ?( juste l'irisation ?) ça correspondrait  à la catégorie bicolore ou pas à cause del 'irisation sur les nageoires ? Parce que de l'armadillo sera forcément irisé sur les nageoires non ?

L'irisation qui dépasse dans les nageoires est considérée comme un défaut, mais le betta restera tout de même un bicolore. Par contre, si l'irisation se prononce trop dans les voiles, le betta passera en catégorie multi.

Il est vrai qu'il est dur "d'éliminer" l'irisation, même chez des couleurs non irisées comme le rouge unicolore, l'orange unicolore, les cambodges, etc ...
Donc chez des bettas multi/bicolores, n'en parlons même pas.

Même avec une sélection sérieuse il sera très dur d'obtenir des bicolores sans aucune irisation dans les voiles (on a plus qu'à attendre que les thaïlandais "réussissent" à obtenir la mutation).
Même les bettas si/si (motif "irisation non étendue" récessif par rapport à SI : irisation étendue) présentent un défaut d'irisation à la base des voiles.

En voici un exemple, de très bonne forme, sûrement sélectionner au maximum certes, et pourtant l'irisation est toujours là :

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 Fwbett10

Après, c'est tout à fait possible d'obtenir des bettas parfaitement bicolore en utilisant des bettas à la base unicolore et non irisés : corps dragon + nageoires rouge/jaune/orange/noire, etc... Vu que l'irisation sera "cachée".
Pour les "dragons" bleus, c'est aujourd'hui également possible grâce au gène marbré. Mais le gène marbré entraine une incertitude au niveau de l'hérédité des couches.

Un armadillo n'est pas forcément irisé.
Le mâle présenté plus haut possède certes des défauts d'irisations. Mais il est toujours considéré comme un bicolore.
Au niveau du génotype, ça ne m'étonnerait pas qu'il soit si/si (motif "irisation non étendue").
Donc ce betta devra être considérer comme "non irisé sur les nageoires" (mais irisé sur le corps par contre, d'où le motif armadillo et non le motif dragon).

L'armadillo peut également être irisé sur les nageoires, et on verrait apparaître des armadillos multi :

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 Dragon11

Ou encore des armadillos unicolores :

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 Fwbett14

Tu peux toujours essayer de faire "apparaître" cette mutation en sur-sélectionnant le caractère si/si récessif pour essayer d'avoir des bettas irisés complétement bicolore.
Par contre on ne peut pas savoir si ça existe, ou si c'est possible, il faut compter sur la chance.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 EmptyMer 30 Avr 2014, 20:30

Merci beaucoup Kops ... Bah je ne pense pas pouvoir avoir la chance de voir apparaître une mutation dans mon petit chez moi avec 1-2 repro par année ( même si j 'en faisais un peu plus !) haha  donc.... Je vous redemanderai conseil sur la direction à prendre point de vue couleur , en choisissant parmi les bettas les plus jolis en forme ...
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 EmptyDim 04 Mai 2014, 08:38

Bonjour !
Ce matin, j'ai mis mes premiers locataires dans mon " hôtel à bettas" .... Je ne sais pas si ce sont des mâles, en fait je suis presque sûr qu'un des deux est une femelle,mais je les ai séparées car ce sont mes "précieux car uniques dans la repro ". In'y a plus qu'à prier pour que l'autre soit un mâle .... Je vous explique : j'ai beaucoup de Cambodge rouge et de dragon rouge ou multi  ou d'armadillo multi ... Mon double projet serait plutôt celui -ci ( à condition que les formes soient correctes ) :
1. F2 : père-fille en sélectionnant une fille si possible dragon rouge ou éventuellement une Cambodge rouge :objectif : plakat dragon rouge .
2. F2 : frère -sœur avec les deux séparées ce matin : le premier est tout bleu, sans défaut de rouge  smile  je pense que c'est une femelle . Il /elle n'est pas dragon/ armadillo , mais ce n 'est pas grave ... Le deuxième est cellophane sans défaut  smile et pour le corps il n'est pas impossible qu'il soit dragon , mais je n'en suis pas sûr.... Je prie surtout pour que ce soit un mâle sinon mon projet tombe à l'eau

Donc ce serait là l'occasion de partir sur deux souches : une plakat dragon rouge , et une armadillo unicolore bleu VL ou VC ( ou cellophane selon ce qui sortirait )

Dans mes premiers mâles séparés metallique bleu -rouge / multi , il y en a deux qui arrivent quasi au 180 degrés d'ouverture de caudale mais il me semble que le premier rayon est légèrement avorté.... Mais c'est difficile a voir car ils sont dans des bouteilles... Je vais les faire parader dans un récipient carré lors du changement d'eau de ce matin et je vous ferai des photos! Vous pourrez me donnez vos avis / appréciations....

Ah oui ,j'ai aussi des cambodges avec du rouge panaché sur les nageoires qui m'intéressent beaucoup .... Certain ont l'air d'avoir un motif papillon incomplet ou tuttweiller ( on dit comme ça ?) incomplet... Il y aurait peut - être quelque chose d'intéressant à faire de ce côté là.... Mais il faudra que je choisisse... Deux souches ce serait mon Max....
Bon et bien le taf m'attend, l'eau doit être chaude maintenant , à tout à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
Wilana
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Wilana

Date d'inscription : 22/09/2013

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 EmptyDim 04 Mai 2014, 10:37

Ils sont vraiment très jolis ces peutiots  j'aime 
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 EmptyDim 04 Mai 2014, 18:13

AAlloorrs... vous excuserez la piètre qualité des photos, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois .
Preuve de mon inexpérience des grandes repros, je me suis emmêlée les pinceaux lors des changements d'eau , donc, pour l'instant plus de numérotation , il faudra que je les " étiquette"
voici mes chouchou(tes)

la ( ou le) bleu sans défaut de rouge( pour le moment)
Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 P1090011

le (ou la) cello sans défaut ( pour l'instant)
Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 P1090012

sur cette photo vous voyez des cambodges avec le motif de taches rouges sur les nageoires ( nageoire panachée ? du marbré ?)
Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 P1090013

un des premiers mâles séparés : est-ceque le premier rayon est avorté ?
Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 P1090014

un deuxième , même question
Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 P1090015

un troisième, même question
Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 P1090016

par contre pour ces trois mâles je suis assez contente car ils vont atteindre les 180 ...


Dernière édition par elfi28 le Dim 04 Mai 2014, 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 EmptyDim 04 Mai 2014, 18:23

Wooow! De tres beaux poipois!  amor On a l'impression que tu fais du PKCT vu les pics au bout. wink
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 EmptyDim 04 Mai 2014, 23:37

Salute,

Le cellophane est bien métallique (pour l'instant  niak ).

Pour le motif nageoire panachées ou tutwiler, on ne peut pas se prononcer trop vite (ou même jamais  clin-d'oeil ). Ca peut tout aussi bien être du marbré. Sans confirmation possible.

Il me semble effectivement apercevoir des rayons avortés. Mais normalement tu devrais devoir le confirmer mieux que nous.
Pour la forme et l'harmonie générale, le mâle No 2 est devant les deux autres.

Ils ouvriront à bien plus que 180° tes mâles  angel 

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 EmptyLun 05 Mai 2014, 09:31

Ils ont bien grandis ces petits Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 EmptyLun 05 Mai 2014, 10:16

Merci !
Kops: merci pour tes avis ! Le deuxième est une vraie furie ,il parade tout le temps !
Je pense qu'il restera métallique mon ou ma cello , mais je l'aime beaucoup ! J'en ai sorti un deuxième quasi cello avec du bleu pastel sur les nageoires mais il me semble un petit défaut de rouge très pâle mais c'est encore difficile à dire ...par contre , il ou elle est dragon ! Et j'ai sorti aussi mon premier mâle dragon rouge ( plutôt plakat en longueur de nageoires )  hihi
Je vais allé essayer de faire des photos de ces nouveaux !
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 EmptyLun 05 Mai 2014, 12:04

mon " presque cellophane," qui serait plus un genre de pastel version dragon ( je pense )
Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 P1100010Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 P1100011Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 P1100012Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 P1100013

et celui que je pense être un dragon rouge
Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 P1100014
Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 P1100015Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 P1100016

alors ? sont-ce des dragons ? en tout cas l'écaillure me semble plus épaisse que les métalliques, mais c'est pas non plus ( encore? ) la grosse écaillure du papa.... mais ils sont bébés encore... huh 
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 EmptyMar 06 Mai 2014, 17:19

... Tout de même ce qui me turlupine sur cette repro, c'est qu'avec une mère métallique geno dragon , et un père dragon,  sur environ 120 alevins , j'ai pour l'instant seulement 6 armadillos et 15 dragons ? confus Et encore ... Pas sûr... huh  Soit ça peut encore venir mais ils ont plus de deux mois ...soit j'ai pas de bol, soit la génétique des dragons est plus bizarre que prévu.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 EmptyMar 06 Mai 2014, 20:13

Sujet très intéressant!
Je me réjouis de les voir plus grands, ils sont déjà superbes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Veil
Nid de bulles
Nid de bulles
Veil

Date d'inscription : 08/05/2014

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 EmptyJeu 08 Mai 2014, 13:01

Citation :
La repro  rire 
http://m.youtube.com/watch?v=FgUJpv-WQic

Félicitations ! Je connaissais déjà leur façons de se reproduire mais je n'avais encore jamais vu ça en vidéo. C'est super, j'aime beaucoup, merci !!!  coeur
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 EmptyLun 12 Mai 2014, 12:41

ça se bagarre trop chez moi ! Même les femelles sont hargneuses.... donc aux grands maux les grands remèdes, je sépare au plus . J'ai 16 séparés en bouteilles mâle ou  sexe encore indéterminé mais hargneux. ( ou 18 j'ai un doute). J'en ai 10 dans un 54 filtrés et séparés.
J' ai mis une dizaine de femelle ( dont je voyais les ovaires ) ou supposé femelle dans mon 60 l communautaire qui abritait leur mère (qui a déménagé dans un 20l.).
Le reste est encore dans le 54l de repro.
J'espère ainsi qu'il y aura moins de bagarre.
Voici quelques femelles ( ou supposées ) qui sont dans le 60 l.
Femelle cambodge métallique rouge , avec en arrière plan une copper rouge(?)
Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 P1100017

Une dragon rouge, une cambodge métallique cellophane ( avec des traces de rouge) et une copper (?)
Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 P1100018

LEs mêmes
Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 P1100019

toujours les mêmes avec en plus une des mes chouchous : une cambodge métallique marbré ? Je ne sais pas si ces taches rouges sur les nageoires sont du marbré qui ressort ( de l'arrière grand-mère )ou autre chose ? qu'en pensez-vous ? En tout cas, j'adore ce motif, et si j'avais un couple avec des taches rouges bien marquées et panachées, j'aurais bien envie de faire une F2 pour voir ce que ça donne.
Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 P1100020

Encore cette femelle " panachée", la photo ne la met pas en valeur..... pas facile à prendre en photo ces nageoires transparentes....
Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 P1100021


Dernière édition par elfi28 le Lun 12 Mai 2014, 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yao
Plakat Dragon
Plakat Dragon
yao

Date d'inscription : 11/02/2014

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 EmptyLun 12 Mai 2014, 13:36

joli joli tout sa ^_^
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 EmptyLun 12 Mai 2014, 17:29

Joli monde  bravo 
Revenir en haut Aller en bas
yao
Plakat Dragon
Plakat Dragon
yao

Date d'inscription : 11/02/2014

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 EmptyLun 12 Mai 2014, 17:34

il parait plus red gold (mon simple avis) ^^
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 EmptyLun 12 Mai 2014, 17:35

jolis !!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon vs armadillo ( objectif)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» 040310 PPK black dragon X HM blue lace armadillo
» Armadillo? copper? dragon?
» Projet dragon vs armadillo
» PKCT cellophane dragon X PKCT armadillo
» question couleurs : dragon, platinum, copper, armadillo etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-