Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Partagez
 

 Les Marina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
NightHunter
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 03/03/2014

Les Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Marina   Les Marina - Page 2 EmptyLun 03 Mar 2014, 16:12

oui , après au pire c'est 7 l striiict minimum , mais vraiment , 2 litres , c'est dérisoire , c'est une prison :s
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Les Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Marina   Les Marina - Page 2 EmptyLun 03 Mar 2014, 16:18

Je pense qu'un Betta peut très bien vivre dans 2L comme dans 100L.
Après, les vieux Bettas ou les Bettas malades peuvent être mis dans de petits litrages.
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Les Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Marina   Les Marina - Page 2 EmptyLun 03 Mar 2014, 17:21

Les miens sont dans des 2 et 3l, je change l'eau entièrement une fois par semaine et pendant la semaine j'aspire avec un tuyau les saleté dans l'eau. Et je comprend que pour un betta c'est mieux environ 15l mais même si j'ai les moyens d'investir dans plus grand, mes parents ne voudront pas avoir plusieurs aquarium de 15l dans ma chambre! Je fait de mon mieux pour que mes betta se sentent bien.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Les Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Marina   Les Marina - Page 2 EmptyLun 03 Mar 2014, 18:43

NightHunter a écrit:
maintenir un combattant dans 2 ou 7 litres c'est pas sérieux , c'est comme mettre un poisson rouge en bocal :c

comment se fait il que sur un forum de passionnés de combattants , peu de gens semblent savoir cela ? c'est triste , quand même  confus 

Je ne suis pas d'accord. Un poisson rouge dans un bocal va souffrir de nanisme et mourir à petit feu. Ses organes vont grandir mais pas son corps.

Un combattant peut être mieux dans un 3L plutôt que dans un 10L. J'ai un betta comme qui ne supportait pas son superbe 10L et préférait son 3L.

Tout dépend des poissons, certains vivent en communautaire d'autres non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Marina   Les Marina - Page 2 EmptyLun 03 Mar 2014, 19:14

Alors moi je possède plusieurs aqua et certains de mes betta sont dans des 2l et 3l certains dans des 10l,15l.

J'ai déjà tenté de mettre plusieurs de mes betta qui étaient maintenue dans de petits litrages  pour plus grand,et bien le résultat a était un échec,certains betta préfère vivre dans leur petit 2l et 3l est ils s'y plaisent  wink 


j'ai encore eu cette expérience avec mon dernier acheté,a son arrivé ,je l'ai mit dans une petite capacité et apparemment si plaisait bien,je l'ai passer dans un 10 l ,et la son comportement a changer et a arrêté de ce nourrir,il est retourné dans son petit bac et son comportement est revenu a la normal .
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Les Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Marina   Les Marina - Page 2 EmptyMar 04 Mar 2014, 06:01

Si je peux me permettre de poser une question: à quoi reconnait-on qu'un betta est malheureux dans un volume "trop grand" pour lui? OK, il arrête de se nourrir quelques temps, mais c'est peut-être juste le stress lié au changement d'aquarium et si l'on attend un peu, il finirait pas peut-être par apprécier son nouvel espace, à condition que celui-ci soit bien aménagé.
En tout cas, mon pompon que j'ai tiré d'un aqua riquiqui s'éclate complètement dans son 30L!
Et mon betta bleu à qui j'ai enlevé sa femelle, n'a jamais autant apprécié de nager dans aqua (30L aussi)! J'aurais dû intervenir plus tôt en ce qui le concerne, mais cela me posait un cas de conscience. Je pense que l'aménagement contribue fortement au fait qu'un betta se sente bien ou pas. S'il y a beaucoup de plantes qui montent en surface, des plantes flottantes et des endroits où il peut se reposer et dormir, c'est rassurant pour lui. J'imagine qu'un betta doit préférer un petit volume à un grand tout vide. On devrait pouvoir les questionner... wink 
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

Les Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Marina   Les Marina - Page 2 EmptyMar 04 Mar 2014, 08:53

Si ton betta ne supporte pas un grand volume tu le verras dessuite, il sera fatigué pour aller respirer à la surface de ce fait il restera au sol ou à la surface sans trop nager.
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Les Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Marina   Les Marina - Page 2 EmptyMar 04 Mar 2014, 10:59

Je pense en effet qu'il y a de tout.
J'ai refait les aquariums de mes deux bettas ce week end. "Mon Poisson" a l'air d'apprécier les nouvelles plantes, il commence à me faire un nid de bulle, chose qu'il n'a jamais fait depuis un mois que je l'ai alors qu'il était dans le même aquarium ( 7L).
Par contre, Arc-en-ciel, qui est super dynamique et peut être serait du genre a apprécié un plus grand volume, n'a pas l'air du tout d'apprécier les plantes à tiges que j'ai rajouté, plantes qui montent à la surface. C'est un betta qui a du mal à maitriser ses voiles ( c'est un qdv) pourtant pas si longs que ça, mais du coup, il a plus de mal à nager parmi les tiges, que j'ai pourtant espacées expressément, et alors même qu'il est super vif comme betta.
Donc autant "Mon Poisson" serait du genre a apprécier un petit volume du genre des Marina parce qu'il bouge peu et à souvent des problèmes de vessie natatoire, autant Arc-en-ciel ne le supporterait pas, mais tout comme ce dernier aurait du mal à vivre dans trop grand également car ça le fatiguerait beaucoup d'avoir plus de chemin à parcourir que ce soit pour aller à la surface ou à un autre endroit de l'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Les Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Marina   Les Marina - Page 2 EmptyMar 04 Mar 2014, 14:55

Finalement c'est un peu au cas par cas. Chaque betta étant différent, ayant ses éventuels problèmes, on ne peut pas faire de généralité. Je pense que pour le bien-être d'un betta, il faut tester ce qui lui convient. De plus, ils peuvent changer avec l'âge. Ce qui me semble certain cependant, c'est qu'un aqua filtré c'est mieux quand on ne peut pas toujours être là pour bien s'en occuper (par ex. les vacances qui approchent tout de même un peu). Ce qui signifie que l'aqua doit avoir tout de même un certain volume. Evidemment, les éleveurs peuvent se permettre de les mettre dans des petits volumes puisqu'ils s'en occupent constamment. bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
exotique beta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
exotique beta

Date d'inscription : 28/02/2014

Les Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: les marina   Les Marina - Page 2 EmptyDim 09 Mar 2014, 17:23

Moi personellement jai trois betta a moi qui son dans des marina betta et il se sont toujours bien porter donc pour moi c'est aquarium sont bien pour maintenir un seule betta.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Les Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Marina   Les Marina - Page 2 EmptyDim 09 Mar 2014, 17:48

exotique beta a écrit:
Moi personellement jai trois betta a moi qui son dans des marina betta et il se sont toujours bien porter donc pour moi c'est aquarium sont bien pour maintenir un seule betta.

Et puis, nous qui ne somme pas majeurs, ce sont nos parents qui payent tout le matériel donc ça reviens moins cher un aquarium à petit litrage qu'un aquarium à grand litrage.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Les Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Marina   Les Marina - Page 2 EmptyDim 09 Mar 2014, 19:36

Faut pas confondre la maintenance idéale et les moyens que l'on veut / peut y mettre !
Je suis sûre vous vous débrouillez très bien!  wink 
Revenir en haut Aller en bas
zorro
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
zorro

Date d'inscription : 24/12/2013

Les Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Marina   Les Marina - Page 2 EmptyDim 09 Mar 2014, 20:09

j'ai 2 bettas dans 2 aquariums de 15 L chacun

pendant 1 semaine j'ai vidé une partie de l'eau des 2 aquarium à environ 4 L chacun

puis je les ai remis dans 15 L chacun

j'ai constaté que mon plus jeune betta, Zorro, préférait son 15 L car il est très "sportif"

par contre, le comportement de mon plus vieux betta, Tarzan, a eu le même comportement dans son 4 L que son 15 L, à choisir je l'ai laissé dans son 15 L pour mieux l'admirer.
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Les Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Marina   Les Marina - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014, 13:39

J'ai commencé avec un marina 2L, j'ai cru le vendeur qui parlait du betta qui pouvait rester dedans et vivre.  yeux roulants 
Je ne dis pas le contraire, 2L permet au betta de rester dans de modestes conditions, c'est vrai. Mais à mon avis il vaut mieux vivre que survivre: oui ils peuvent se plaire dans 2 Litres et vivre longtemps, mais je pense sincèrement qu'aucun betta ne crachera sur un 5/10 Litres par exemple. Après les marinas sont super utiles comme bac hôpitaux mais si on a la possibilité d'offrir à son betta un peu plus grand pour y passer sa vie, autant saisir l'occasion  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Les Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Marina   Les Marina - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014, 13:58

J'ai acheté un petit Marina 2 l pour faire "hôpital" , et aussi pour attendre la fin du cyclage de mon 20 l ......

Une chose que je ne comprends pas, puisque ces aqua sont bien destinés à des Betta, pourquoi ne pas mettre un petit bout de plexi dessus ??? confus 

Revenir en haut Aller en bas
exotique beta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
exotique beta

Date d'inscription : 28/02/2014

Les Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: les marina :reponse a jenifer   Les Marina - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014, 14:16

Je sais pas pourquoi mais a min avis cest pour que la lumiere rentrevdans l aquarium. Moi jai mis un feuille au dessus en laissant une toute petite ouvertur et sa ne pose pas de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Les Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Marina   Les Marina - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014, 14:31

Oui perso j'ai mis une sous tasse, trop peur que le mien saute du bocal affraid , heureusement ce dernier est un grand calme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
exotique beta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
exotique beta

Date d'inscription : 28/02/2014

Les Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: les marina :reponse a jenifer   Les Marina - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014, 14:35

Oui je croit que lon na tous peur que cela nous arrive et que notre betta saute.
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Les Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Marina   Les Marina - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014, 14:37

Je pense aussi que c'est pour laisser passer la lumière
J'avais mis un petit bout de grillage (même si mes minous les poussent pour boire dans l'aquarium en pleine nuit  haha  )
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Les Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Marina   Les Marina - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014, 14:39

exotique beta a écrit:
Oui je croit que lon na tous peur que cela nous arrive et que notre betta saute.

Oui je reconnais que je ne pensais pas autant m'attacher à des poissons, mais j'y tiens, j'ai tjs eu des chiens, je sais comment les soigner ou autre mais finalement c'est attachant aussi des petits poissons  cuore 

Si j'ai aussi eu une tortue terrestre durant des année, c'est super comme petite bête Very Happy et pas bête du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Les Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Marina   Les Marina - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014, 14:40

.:Ganache:. a écrit:
Je pense aussi que c'est pour laisser passer la lumière
J'avais mis un petit bout de grillage (même si mes minous les poussent pour boire dans l'aquarium en pleine nuit  haha  )

Oui j'ai pensé au grillage ........ j'ai une plaque culinaire, donc alimentaire, grillagée, elle ne servira finalement pas pour les gâteaux  haha 
Revenir en haut Aller en bas
exotique beta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
exotique beta

Date d'inscription : 28/02/2014

Les Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: les marina :reponse a jenifer   Les Marina - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014, 14:45

Oui la terrariophilie fais partie de mes passion et je matache enormement a mes geckos mais aussi beaucoup a mes betta.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Les Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Marina   Les Marina - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014, 15:59

ok  wink 
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Les Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Marina   Les Marina - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014, 16:55

jennifer01 a écrit:
Oui j'ai pensé au grillage ........ j'ai une plaque culinaire, donc alimentaire, grillagée, elle ne servira finalement pas pour les gâteaux  haha 

Ou un gâteau de betta pas sage!  angel 
Je rigole évidemment! Mais c'est vrai qu'on peut prendre pleins d'objet différent pour couvrir ces petits marina ^^
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Les Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Marina   Les Marina - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014, 17:46

Oui mais il auraient pu penser à faire une grille d'aération comme sur les boites de transport que l'on trouve désormais en animalerie ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Marina   Les Marina - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Marina
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marina 3L de mon HM
» Marina de 2L ?
» Mon 10l 360 marina
» Marina 10L
» Bac Marina 2l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-