Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Inquiétude pour mon betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
noisette64
Nid de bulles
Nid de bulles
noisette64

Date d'inscription : 23/02/2014

Inquiétude pour mon betta Empty
MessageSujet: Inquiétude pour mon betta   Inquiétude pour mon betta EmptyDim 23 Fév 2014, 21:57

Bonsoir / Bonjour à tous !!
Alors je débute en aquariophilie, j ai un betta depuis 1 semaine ( déjà !! ).
Jusqu'ici tout se passait très bien. Je m'explique
Je suis étudiante et j ai un petit appartement donc il y fait assez chaud. Mon betta est dans un bocal ( je sais ce n'est pas l'idéal, mais je lui ai trouvé un 54 L que j aurai dans une semaine) de 5L. J ai un petit chauffage qui chauffe 2 à 2,5° de plus que la température ambiante. En gros mon eau est à 24/25°. Il a mangé dés le premier jour et m' a même fait un nid de bulles.
Mais voilà ... c'est les vacances alors je l'ai ramené avec moi. Chez moi ... où il fait beaucoup moins chaud. Je dirai 20 à peu près dans la pièce où il est ( qui est la cuisine). Son eau est donc à 22° et il m'est assez difficile de garder plus comme température. Et ça m'énerve.
Je lui rajoute un peu d'eau chaude de temps en temps, de manière progressive pour pas qu'il soit trop perturbé mais c'est pas l'idéal.
Quand il est arrivé, ma mère a voulu m'aider et bien faire ... comme je lui ai dit que c'était un poisson d eau chaude ... elle a mis de l eau chaude sans regarder le thermomètre. Heureusement j'étais pas loin et j ai vu le poisson s'agité et effectivement en regardant la température 35°... je l ai sorti immédiatement de l'eau le pauvre. bang 
Je l ai mis dans une eau à 27° pour que l'écart ne soit pas trop grand. Mais bon le mal a été fait.