Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Inquiétude pour mon betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
noisette64
Nid de bulles
Nid de bulles
noisette64

Date d'inscription : 23/02/2014

Inquiétude pour mon betta Empty
MessageSujet: Inquiétude pour mon betta   Inquiétude pour mon betta EmptyDim 23 Fév 2014, 21:57

Bonsoir / Bonjour à tous !!
Alors je débute en aquariophilie, j ai un betta depuis 1 semaine ( déjà !! ).
Jusqu'ici tout se passait très bien. Je m'explique
Je suis étudiante et j ai un petit appartement donc il y fait assez chaud. Mon betta est dans un bocal ( je sais ce n'est pas l'idéal, mais je lui ai trouvé un 54 L que j aurai dans une semaine) de 5L. J ai un petit chauffage qui chauffe 2 à 2,5° de plus que la température ambiante. En gros mon eau est à 24/25°. Il a mangé dés le premier jour et m' a même fait un nid de bulles.
Mais voilà ... c'est les vacances alors je l'ai ramené avec moi. Chez moi ... où il fait beaucoup moins chaud. Je dirai 20 à peu près dans la pièce où il est ( qui est la cuisine). Son eau est donc à 22° et il m'est assez difficile de garder plus comme température. Et ça m'énerve.
Je lui rajoute un peu d'eau chaude de temps en temps, de manière progressive pour pas qu'il soit trop perturbé mais c'est pas l'idéal.
Quand il est arrivé, ma mère a voulu m'aider et bien faire ... comme je lui ai dit que c'était un poisson d eau chaude ... elle a mis de l eau chaude sans regarder le thermomètre. Heureusement j'étais pas loin et j ai vu le poisson s'agité et effectivement en regardant la température 35°... je l ai sorti immédiatement de l'eau le pauvre. bang 
Je l ai mis dans une eau à 27° pour que l'écart ne soit pas trop grand. Mais bon le mal a été fait.
Ce soir ça va faire deux jours qu'il est remonté comme une pile. Il nage tranquillement puis d un coup il se met à nager comme un fou. Contre la paroi et vers le bas assez souvent. Au départ je pensais qu'il se voyait mais il n a pas la même attitude que quand il se défie. Il ne gonfle pas les nageoires.
Ce matin j ai remarqué (peut etre que je suis parano et qu il l'avait avant ) une petite tâche plus claire presque blanche ( il est violet et bleu ) au niveau " du cou ". J ai regardé pas mal de site et on m'a même dit qu'il s'agissait peut etre de oodinium. Le truc c'est que c'est juste une petite tâche ( moins d'un cm, elle est assez large), il n'y en a pas plusieurs et ça ne ressemble pas à ce qu on voit sur les autres poissons qui sont saupoudrés.
je précise aussi qu'hier soir il n a pas mangé et ce soir non plus, il prend et recrache entièrement sans avoir mâché un peu. A oui aussi, je n ai pas l impression qu'il se gratte !!
J aimerais avoir votre avis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pensez vous que ça soit un problème de température  ( j en suis presque certaine ) ? Et cette petite tâche pensez vous que ça soit un mauvais signe ? Je ne l avais pas remarquée avant mais il se peut qu'il l avait déjà avant . Après j ai remarqué qu'il ouvre très souvent grand la bouche dans l eau pas en surface. J ai un neutralisant de nitrites, mais peut etre que c'est ça ?
J aimerais qu il survive jusqu à ce qu'il ait sa nouvelle maison quand même. Mon choupet cuore  on s'y attache vite mine de rien
Revenir en haut Aller en bas
Betta54700
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 21/01/2014

Inquiétude pour mon betta Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour mon betta   Inquiétude pour mon betta EmptyDim 23 Fév 2014, 22:02

bonsoir,

Arfff! le pauvre...

Peux tu nous mettre une photo ou vidéo ce sera plus facile pour t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Inquiétude pour mon betta Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour mon betta   Inquiétude pour mon betta EmptyDim 23 Fév 2014, 23:30

noisette64 a écrit:

Je lui rajoute un peu d'eau chaude de temps en temps, de manière progressive pour pas qu'il soit trop perturbé mais c'est pas l'idéal.

Non  Shocked 
Les variations de température comme ça, ça ne fera que stimuler son stress !

noisette64 a écrit:
Pensez vous que ça soit un problème de température  ( j en suis presque certaine ) ? Et cette petite tâche pensez vous que ça soit un mauvais signe ? Je ne l avais pas remarquée avant mais il se peut qu'il l avait déjà avant . Après j ai remarqué qu'il ouvre très souvent grand la bouche dans l eau pas en surface. J ai un neutralisant de nitrites, mais peut etre que c'est ça ?

La question qui tue. Pour moi il n'y a même pas besoin de se poser la question. Ca ne peut venir que de ces variations régulières de températures.

Betta54700 a écrit:

Peux tu nous mettre une photo ou vidéo ce sera plus facile pour t'aider

+1

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
noisette64
Nid de bulles
Nid de bulles
noisette64

Date d'inscription : 23/02/2014

Inquiétude pour mon betta Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour mon betta   Inquiétude pour mon betta EmptyMar 25 Fév 2014, 15:35

Bon alors tout d'abord !
Moi poisson va très bien il s'est calmé et sa tâche n'évolue pas et elle était déjà présente quand je l ai eu ( preuve en photo ). Donc me voilà rassurée !
Ensuite Kops, je vais éviter de rentrer dans le reglement de compte ce n'est pas le lieu et par ordinateur interféré c'est pas top.
Excuse moi de poser des " questions qui tuent" mais MOI au moins je me les pose et comme je l ai dit je DEBUTE. Donc tant mieux si tu étais monsieur ou madame ( je ne sais pas ) parfait/parfaite quand tu as commencé et que tu n'as jamais fait d erreur avec tes poissons !
En tout cas merci pour tes réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Inquiétude pour mon betta Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour mon betta   Inquiétude pour mon betta EmptyMar 25 Fév 2014, 16:11

Coucou, pour éviter ce genre de soucis, il faut que tu prenne un chauffage qui chauffe ton eau à 25°.
Personnellement, j'ai le newattino 10W car j'ai un petit volume (7L). Mais quand tu auras ton 54 L, achète un chauffage adapté, je crois que pour de tels volumes ce sont des chauffages réglables, et comme ça tu auras en permanence une température de 25° environ, même si tu es amené à bouger avec ton betta.
Je suis débutante également. M'étant fier aux conseils du vendeur (  huh  ) il m'avait dit de ne pas mettre de chauffage donc mon betta était à température ambiante soit 20°... ben je peux te dire que j'ai vu la différence quand je lui ai mis un chauffage.
Donc sa phrase " un betta peut vivre à température ambiante" c'est plutôt " il peut survivre mais ce n'est pas bon pour lui ". Donc heureusement que j'ai pu trouver les bon conseils ici pour savoir quels chauffage prendre etc.
Si tu restes chez tes parents quelques temps et que ton betta reste dans son bocal, je te conseille de prendre le newattino 10 w comme ça il sera à 25° le temps que tu rentre chez toi/le temps que tu le mettes dans son 54L, qui devra être cyclé avant d'introduire le betta.
De plus, si jamais ton betta tombe malade, tu devras le mettre dans un bac hôpital de faible volume donc le newattino te sera utile dans ce cas, ça ne sera pas un achat pour rien Very Happy
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Inquiétude pour mon betta Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour mon betta   Inquiétude pour mon betta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétude pour mon betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inquiétude pour un jeune betta
» inquiétude pour mes alevins
» Betta (encore) malade ou trop d'inquiétude ?
» Nourriture pour betta congelés et granule (quantités pour 1 semaine)
» Quelques questions pour un future aquarium pour mon Betta.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-