Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon premier betta !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Mon premier betta !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta !    Mon premier betta !  - Page 2 EmptyDim 09 Mar 2014, 18:02

lilou-lou a écrit:

merci !

copper c'est noté  wink 

pour la noix de coco personnellement je les ai acheté en animalerie avec une anubia fixé dessus et j'ai ajouté la mousse de java.

elles sont également vendues avec juste de la mousse de java, ou seule.

mais on peut également manger une noix de coco et la faire bouillir apres pour pouvoir la mettre dans un aquarium j'ai cru lire sur le forum des post où certains l'avaient fait.

n'étant pas une fan de la noix de coco j'ai préféré l'acheté directement prete  Very Happy 

Oui, il faut utiliser la fonction recherche! Wink
Et il y a un post pour bien ouvrir la noix de coco et la faire bouillir pour ensuite, pouvoir la mettre dans l'aqua comme l'a dit lilou-lou! Wink
Revenir en haut Aller en bas
stellian benjamin
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
stellian benjamin

Date d'inscription : 08/03/2014

Mon premier betta !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta !    Mon premier betta !  - Page 2 EmptyDim 09 Mar 2014, 19:39

très très beau Betta Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CCile
Oeuf
Oeuf
CCile

Date d'inscription : 05/02/2014

Mon premier betta !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta !    Mon premier betta !  - Page 2 EmptyDim 09 Mar 2014, 20:34

Oui très joli betta ! j'aime bcp ses reflets
Revenir en haut Aller en bas
lilou-lou
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lilou-lou

Date d'inscription : 28/01/2014

Mon premier betta !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta !    Mon premier betta !  - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014, 12:23


merci beaucoup pour lui  Very Happy 

tout comme le salamender Mr cooper cohabite désormais avec deux clithon ! même histoire, il cohabitait avec des physes dorées qu'il n'attaquait pas donc ça se passe à merveille !

photo du jour :

Mon premier betta !  - Page 2 P3162360_imagesia-com_ha0i_large
Mon premier betta !  - Page 2 P3162358_imagesia-com_ha0f_large
Mon premier betta !  - Page 2 P3162357_imagesia-com_ha0j_large
Mon premier betta !  - Page 2 P3162355_imagesia-com_ha08_large
Mon premier betta !  - Page 2 P3162349_imagesia-com_ha07_large
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mon premier betta !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta !    Mon premier betta !  - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014, 12:44

Dis donc pas jolie la dorsale  scratch 

Toujours aussi argenté ce petit.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Mon premier betta !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta !    Mon premier betta !  - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014, 12:50

J'adore sa couleur  cuore 
Revenir en haut Aller en bas
lilou-lou
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lilou-lou

Date d'inscription : 28/01/2014

Mon premier betta !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta !    Mon premier betta !  - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014, 13:14

baby_coeur a écrit:
Dis donc pas jolie la dorsale  scratch 

Toujours aussi argenté ce petit.  Very Happy 

la dorsale a toujours été comme ça

effectivement ce n'est pas un betta de compétition, mais il a son charme  j'aime 

et comme je ne fais pas de reproduction ni de concours etc.. c'est parfait  yeah 

on retrouve les même "caractéristiques" sur l'anale, un relief très prononcé.



Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mon premier betta !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta !    Mon premier betta !  - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014, 13:23

Pour la dorsale je la trouve plus abîmée que sur les autres photos.
Revenir en haut Aller en bas
lilou-lou
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lilou-lou

Date d'inscription : 28/01/2014

Mon premier betta !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta !    Mon premier betta !  - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014, 13:30

ah mince.. pourtant a l'oeil nu je ne vois rien qui change  huh 

je vais surveiller ça et essayer de refaire des photos un peu plus nettes de la dorsale

Mon premier betta !  - Page 2 P3162372_imagesia-com_hao3_large
Mon premier betta !  - Page 2 P3162379_imagesia-com_haok_large
Mon premier betta !  - Page 2 P3162374_imagesia-com_haoh_large

j'ai refais des photos, mais je vois rien d'anormal…  scratch  biensur la seule photo ou l'on voit bien la dorsale est un peu floue je n'arrive pas a la prendre mieux que ça je ne vais pas insisté Mr commençait a stresser devant l'appareil donc je le laisse tranquille je verrais dans quelques jours.. :and: 

Revenir en haut Aller en bas
lilou-lou
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lilou-lou

Date d'inscription : 28/01/2014

Mon premier betta !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta !    Mon premier betta !  - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014, 13:26

bonjour à tous,

me voici avec de nouvelles photos, il y en a beaucoup car je crois que MR a un "sérieux" problème de nageoires.. il a la pelvienne ( à sa droite ) qui s'est entièrement courbé, elle l'était deja un petit peu sur les photos que j'avais posté précédemment mais là ça a empiré..
 speech  est ce que c'est "grave" ça peut lui faire mal, le gêné a long terme ??

son comportement n'a pas changé, il nage très bien etc..

j'ai également pu reprendre la dorsale d'un peu plus près mais je ne vois rien de spécial, quand je l'ai eu il avait la dorsale comme ça donc je penses que c'est juste un défaut de naissance  huh ???

Sa nageoire anale a également un défaut elle se courbe mais je n'ai pas l'impression que ça évolue plus que ça, c'est surtout la pelvienne ( à sa droite ) qui m'inquiète..

Mon premier betta !  - Page 2 P3162386_imagesia-com_hs6m_large
Mon premier betta !  - Page 2 P3162384_imagesia-com_hs6k_large
Mon premier betta !  - Page 2 P3292439_imagesia-com_hs6p_large
Mon premier betta !  - Page 2 P3292437_imagesia-com_hs6u_large
Mon premier betta !  - Page 2 P3292432_imagesia-com_hs6w_large
Mon premier betta !  - Page 2 P3292430_imagesia-com_hs6l_large
Mon premier betta !  - Page 2 P3292428_imagesia-com_hs6v_large
Mon premier betta !  - Page 2 P3292427_imagesia-com_hs6y_large

hormis ses nageoires mr se porte a merveille !
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Mon premier betta !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta !    Mon premier betta !  - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014, 15:56

Salut Lilou !

Tu sais, je dois bien admettre que pour ton entrée dans le monde du betta, tu n'a pas eu de chance de commencer avec celui-la et j'en suis vraiment désolée  bah 
Tout ses problèmes qui apparaissent petit à petit, nageoires qui se plient, se frippent, se recroquevillent, etc, viennent de ma souche complètement défaillante.. On en avait déja parlé, je pensait que comme il avait une apparence saine lorsque je te l'ai confié il continuerai sur cette voie là, mais on constate bien toute les deux que je me suis trompée et que plus le temps passe et plus il prend de deffauts ... Encore une fois je m'en excuse, je ne te l'aurai jamais vendu si j'avais pu prévoir ça, d’ailleurs c'est pour ça que maintenant je n'en vends/donne plus aucun de peur que d'autres personnes se retrouve avec des poissons fripés ...  hum 

En tout cas pour répondre à ta question, ce n'est grave que d'un point de vu esthétique, j'en est un autre qui à la pelvienne enroulée ( chez lui elle s'est enroulée très tot) et ça ne le gène pas du tout pour vivre)
Tu dois seulement faire attention à sa dorsale, pour l'instant ça n'a pas l'air d'être trop le cas, mais si tu as le moindre doute que ça parte en pourriture n'hésite pas à l'isoler deux ou trois jour dans une petit bac hopital avec du sel ( 1 cuillere à café pour 2 litre ) et de la catappa. Pour l'instant ca n'a pas l'air d'être atteint de pourriture, mais comme elle est toute fripée on a visuellement l'impression que c'est plus sensible.

Je te remercie encore une fois pour lui car même si il est loin d'être un canon de beauté il a de la chance de t'avoir  bluesmile 
Revenir en haut Aller en bas
lilou-lou
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lilou-lou

Date d'inscription : 28/01/2014

Mon premier betta !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta !    Mon premier betta !  - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014, 16:11

Oh ne t'inquiète pas pour ça caballo ! moi je le trouve canon Wink

Je voulais juste être sûre qu'il n'en souffre pas du moment qu'il n'a pas mal et que ça ne gêne pas ça me va !

Je ne cherchai pas un betta de compétition mais un coup de cœur Wink

Donc mon petit cooper me convient parfaitement du moment qu'il peut vivre comme ça c'est parfait !!
Revenir en haut Aller en bas
Aqua2betta
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Aqua2betta

Date d'inscription : 03/01/2012

Mon premier betta !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta !    Mon premier betta !  - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014, 17:08

Juste un petit message pour te dire que ce n'est rien de grave pour le poisson. Il faut juste éviter de le reproduire j'ai un hm rouge dans le même genre, il a les rayons de l'annale et de la dorsale tordus. Il n'y a rien à y faire. Je pense aussi que c'est génétique.
Revenir en haut Aller en bas
lilou-lou
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lilou-lou

Date d'inscription : 28/01/2014

Mon premier betta !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta !    Mon premier betta !  - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014, 19:54

Je me trouve chanceuse de commencer avec ce petit Very Happy

Il est très attachant !!!!!

Tant qu'il ne risque rien c'est parfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilou-lou
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lilou-lou

Date d'inscription : 28/01/2014

Mon premier betta !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta !    Mon premier betta !  - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014, 19:18


bonjour !

des nouvelles du bac de mr cooper :

https://www.betta-forum.net/t33841p15-mes-20l#467561

sinon rien a dire sur le petit écailleux ! il a pris de l'assurance puisqu'il m'a enfin fait son premier nid de bulle !!!!!!!!!  bravo 

en faisant le changement d'eau dimanche j'ai changé la disposition de la noix de coco et visiblement ça a inspirer Mr !

niveau nourriture il mange toujours ses granules JBL mais j'alterne maintenant avec les nouvelles de chez dennerle qui sont top ! car les JBL coulent et je suis donc obligé de lui donner au compte gouttes alors que les dennerle flottent un petit peu..

Revenir en haut Aller en bas
lilou-lou
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lilou-lou

Date d'inscription : 28/01/2014

Mon premier betta !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta !    Mon premier betta !  - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014, 11:51


Des nouvelles de cooper :

il a un nouveau bac, il a l'air de s'y plaire ! sinon rien de spécial, ça nageoire est toujours "tordue" mais ça n'a pas l'air de le gêné.

Mon premier betta !  - Page 2 Dsc-0421_imagesia-com_k4ow_large
Mon premier betta !  - Page 2 Dsc-0415_imagesia-com_k4ov_large
Mon premier betta !  - Page 2 Dsc-0431_imagesia-com_k4oy_large

Revenir en haut Aller en bas
Scrunchyz
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Scrunchyz

Date d'inscription : 19/04/2014

Mon premier betta !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta !    Mon premier betta !  - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2014, 07:11

Waaaaouh! :o
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Mon premier betta !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta !    Mon premier betta !  - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2014, 09:28

Il a changé de couleur ou c'est l'éclairage ??? Bien mimi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilou-lou
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lilou-lou

Date d'inscription : 28/01/2014

Mon premier betta !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta !    Mon premier betta !  - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2014, 09:35


c'est l'éclairage  wink 

suivant l'angle ou je le prends en photo ( ou que je l'observe) il tire soit vers le bleu/gris, soit vers le rose/violet !

C'est un betta très sympa, assez craintif, peu téméraire mais sinon il est super !

les parades sont difficiles pour lui, il a peur de son reflet, donc il parade a peine 30s puis au bout d'une minute il se décolore et met ses nageoires en bernes.. Mr est un grand timide.. mais il s'améliore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon premier betta !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta !    Mon premier betta !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier betta !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon premier Betta :-)
» Premier betta HM ou SD
» Mon premier betta!
» Mon premier Betta :)
» premier betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-