| Cohabitation jeune betta et grosses crevettes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gilles60 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Cohabitation jeune betta et grosses crevettes Dim 02 Mar 2014, 08:18 | |
| - Hatchepsout a écrit:
- Merci Gilles60 et Baby-coeur! Mon mari a monopolisé pratiquement tous les murs (y compris ceux des couloirs et des toilettes) avec des étagères pleines de livres. Son hobby c'est la photo, ce qui ne prend pas trop de place par contre. Mais j'ai utilisé le chantage: OK pour le 6e appareil photo mais en échange tu dois accepter... Evidemment la photo est une passion coûteuse!
Alors récupérer un bout du mur : galère! bonjour, bon je vais t'aider à négocier... alors tu as 4 aquas et ton mari a 5 appareils..... ce n'est pas équitable, n'est-ce pas!!!!.... de plus les murs sont remplis de bouquins.... c'est pas normal là..... en plus quand tu as lu un livre, bon et puis bof.... tu le connais déjà donc souvent aucun intérêt à le relire, ni le garder car le contenu ne changera pas.... et puis sur internet on peut trouver toutes les infos que l'on veut sans que ce soit stocker chez soi et qui plus est, sur les murs de plus les livres prennent la poussière et qui fait les poussières...????? fais la grève du ménage.... tandis qu'un aqua ça vit, l'histoire change tous les jours, c'est moins coûteux qu'un appareil photo ( combien d'aqua tu peux acheter pour le prix d'un appareil photo?), ça détend de le regarder quand il n'y a rien à la télé, on peut le modifier à volonté, ça ne prend pas la poussière, les gens souvent sont en admiration devant un bel aqua, c'est souvent un sujet de discussion, ça ne tombe pas en panne ou bien les réparations sont moins chères.... que des avantages un aqua..... et bien voilà j'espère que ça t'aidera à négocier, en plus je pense que d'autres membres te donneront d'autres arguments auxquels je n'ai pas pensé..... aller bon courage, nous sommes tous à tes cotés..... |
|
| |
Hatchepsout Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Cohabitation jeune betta et grosses crevettes Dim 02 Mar 2014, 08:52 | |
| Merci Gilles60! je vais méditer sur tes idées qui sont très intéressantes, oui tu as des tas de bonnes idées ! Cela fait 20 ans que je pense comme toi, que les livres sont plein de poussière, et j'ai d'ailleurs cessé de faire le ménage des bibliothèques depuis longtemps ! C'est lui qui fait le haut des livres, quand il commence à tousser... les moutons du bas restent pour moi mais l'ennui c'est qu'il en a besoin pour son métier (dans la recherche) mais c'est clair que certains pourraient être évacués, mais là je peux toujours attendre Il aime beaucoup mes aquas, mais il trouve qu'il y en a assez. Et moi j'en voudrais juste un de plus (encore un de plus, puis un de plus, et un de plus etc) Je finis tout de même par avoir le dernier mot, mais cela prend son temps et c'est une question de stratégie, il faut attendre le moment opportun, celui où il ne peut pas dire non, et il finit toujours par arriver ! Bon dimanche à toi! PS. je ne regrette pas d'avoir évacué ma fifille, même si elle me manque. Mon bleu a l'air de revivre dans son aqua! |
|
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Cohabitation jeune betta et grosses crevettes Dim 02 Mar 2014, 10:40 | |
| Hello ! Je rebondis juste sur la question des crevettes .... Pour moi 5 c'est trop dans 30 l . J'en mettrais 3 maxi..... Et certaines sources disent 50 l mini. ( perso j'ai essayé dans 20-30l et elles sautent dès qu'elles peuvent hors de l'aquarium ... Car stressées à mon avis ...) Moi j'ai ça comme info : de 1 à 2 cm / dm² de crevette multidentata, c-à-d 1 à 2 cm de crevette par carré de 10cm de côté du fond de l'aquarium. On regarde pas trop par rapport au litrage mais à la surface au sol et à la surface des décors....sachant qu'elles font 4 cm adulte... |
|
| |
| Sujet: Re: Cohabitation jeune betta et grosses crevettes Dim 02 Mar 2014, 14:31 | |
| Merci Elfi28, âgée de 99 ans... tu me décomplexes vraiment! je me disais aussi que cela fait un peu beaucoup 5 crevettes dans un 30 L. Déjà je n'en ai mis que 4 chez mon betta bleu. Elles ont déjà tout nettoyé et pourtant il y avait du boulot, tu peux me croire! on peut toujours les nourrir aussi, mais c'est mieux si elles apportent un équilibre à l'aquarium. Elles sont en train de tenir un conseil sur l'amphore. Je ne sais pas trop ce qu'elles se racontent, mais on sent qu'elles complotent un truc, c'est sûr ! Je vais probablement en transférer quelques-unes dans mon grand aqua, y aura de quoi faire là-bas aussi. |
|
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Cohabitation jeune betta et grosses crevettes Dim 02 Mar 2014, 14:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cohabitation jeune betta et grosses crevettes Dim 02 Mar 2014, 16:55 | |
| tu devrais aussi essayer le thé à la catappa, hum, délicieux Tes bettas ont l'air fabuleux ! Si tu as posté des posté quelque-part dans le site, j'aimerais bien les voir de plus près! |
|
| |
| Sujet: Re: Cohabitation jeune betta et grosses crevettes Dim 02 Mar 2014, 16:57 | |
| |
|
| |
Nath69 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Cohabitation jeune betta et grosses crevettes Sam 22 Mar 2014, 14:05 | |
| Bonjour, moi aussi j'ai le projet de mettre 3 crevettes japonica dans mon nano 30l avec mon betta... Comment se passe la cohabitation après quelques temps ? et peux tu me donner les paramètres de ton eau (PH, GH) ? merci d'avance Nath |
|
| |
| Sujet: Re: Cohabitation jeune betta et grosses crevettes Sam 22 Mar 2014, 14:45 | |
| Bonjour, Cela se passe à merveille! Pompon qui est encore très petit s'y est très bien fait. Il a tendance à manger un ou deux grains des crevettes après avoir reçu les siens. C'est le seul petit inconvénient. Mais comme il grandit et bouge énormément, ça a l'air d'aller. Et mon mérou bleu faisait peur au début aux caridinia qui sont restées cachées durant plusieurs semaines, ne sortant que timidement pour attraper des grains ou nettoyer des feuilles basses. Mais maintenant elles ont compris que ce gros loup ne ferait pas de mal à une mouche et elles n'ont plus peur. Dans l'ensemble, je suis extrêmement satisfaite du travail de nettoyage que font les crevettes. Les plantes et le décor sont impeccables! Elle nettoient même le sable. Et en plus, c'est sympa les crevettes. Elles sont marrantes. Parfois je suis un peu effrayée quand j'aspire une mue avec mon siphon, cela ressemble tellement à une crevette, mais ce n'est que la peau... Je leur mets parfois une courgette avec une pince (il y a de nouvelles pinces qui sont sorties chez JBL). Elles aiment beaucoup! |
|
| |
| Sujet: Re: Cohabitation jeune betta et grosses crevettes Sam 22 Mar 2014, 14:48 | |
| J'ai oublié de te donner les paramètres : il faut veiller à avoir un gh autour 8 et un kh autour de 5 ou 6 mininum. Et pour le ph 7 à 8. C'est comme pour les escargots. L'eau ne doit pas être trop douce à cause de leur carapace. 3 crevettes dans 30 L suffisent. |
|
| |
Nath69 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Cohabitation jeune betta et grosses crevettes Sam 22 Mar 2014, 15:37 | |
| Merci beaucoup de tous ces éléments. Je vais mettre mes 3 crevettes dans quelques temps, mais j ai hâte ! J ai un PH à 8 ou 8.5 Un GH à 10 Un KH à 5 Tu crois que ça peut aller ? Nath |
|
| |
scarcore Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Cohabitation jeune betta et grosses crevettes Sam 22 Mar 2014, 16:06 | |
| J'ai jamais eu de soucis avec mes splendens et mes multi, la cohabitation se passait bien. Par contre avec mes mahachaiensis, étant très sensibles et facilement stressable, vu la taille des crevette, ils ont choppé des maladies et j'en ai perdu 4 sur 6, maladie fulgurante qui rongeait les gueules et les queues qui étaient à vif... Avec mes unimac, ça se passait bien par contre, les crevettes ne sortaient pas souvent vu la taille des bettas mais ces derniers les ignoraient totalement. |
|
| |
| Sujet: Re: Cohabitation jeune betta et grosses crevettes Sam 22 Mar 2014, 17:11 | |
| Tes paramètres sont OK pour moi Nath! Si tu as assez de plantes, et des cachettes pour les crecre, alors c'est bon. Tu peux leur mettre des tubes de terre cuite ou un vase, mais il ne faudrait pas que le betta aille s'y coincer non plus. J'ai failli oublier: si tu dois faire un traitement quelconque dans ton aqua en raison d'une maladie de ton betta, mieux vaut utiliser un bac hôpital pour y mettre le betta (avec Volvic à changer 1 jour sur 2). Les crevettes ne supportent aucun traitement (invertébrés). Les crevettes sont un excellent indice de la qualité de ton eau. Si elles montent en surface en se tortillant, c'est que tu as des nitrites. La seule chose à faire c'est de les sortir d'urgence et de les mettre aussi dans de la Volvic en attendant que les nitrites baissent avec changements d'eau, etc. Donc si les crevettes vont bien, en général c'est très rassurant! Bonne chance! |
|
| |
| Sujet: Re: Cohabitation jeune betta et grosses crevettes Sam 22 Mar 2014, 17:13 | |
| et pour la nourriture, elles adorent novo Prawn de JBL! |
|
| |
kohkae Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Cohabitation jeune betta et grosses crevettes Sam 22 Mar 2014, 19:06 | |
| Salut Pour info je nourri mes crevettes avec des pattes cru, elles adorent ça!! Il faut casser en petits morceau pour autant de crevettes que tu as, elles les emportera pour les manger un peu plus loin. Et du coup ton betta ne leur volera pas leur repas |
|
| |
Nath69 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Cohabitation jeune betta et grosses crevettes Sam 22 Mar 2014, 19:41 | |
| Merci, merci pour vos conseils ! je suis toute contente que mes paramètres soient bons !!! les tubes à crevettes sont déjà prêts ! la nourriture aussi... (Elle vient de chez Dennerle, vendue avec l'acqua) une petite photo de l'aqua en situation et des cachettes pour crevettes (les 2 tubes au fond) : Bon au début où j'ai eu Achille, il passait dedans... maintenant plus jamais (il a peut être grossi)... de toutes façons je pense que les crecre ne le laisseront pas faire. Cordialement, Nath |
|
| |
jennifer01 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Cohabitation jeune betta et grosses crevettes Sam 22 Mar 2014, 22:45 | |
| J'aime beaucoup ton Achille, tu l'as acheté où si ce n'est pas indiscret ??? |
|
| |
Nath69 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Cohabitation jeune betta et grosses crevettes Dim 23 Mar 2014, 00:45 | |
| Il vient de chez B*t*n*c à Ecully (69) J'ai mis d'autres photos de lui en parade sur la page du forum "vos bettas achetés" c'est mon chouchou, je l'adore ! |
|
| |
| Sujet: Re: Cohabitation jeune betta et grosses crevettes Dim 23 Mar 2014, 05:37 | |
| Ton aqua est très chouette et ton betta vraiment superbe! Je sais que chez B...C (quand je vais en France), ils ont des tas de pauvres bettas qu'ils laissent pourrir dans des cubes de 1 litre. Une vendeuse m'a dit que leur eau était changée une fois par semaine. Evidemment, si on les achète juste après leur arrivée au magasin, les poissons peuvent encore être bien. Et ils ont un choix incroyable. Il y a vraiment de quoi se laisser tenter. Mais les conditions de maintenance me choquent trop et personnellement je ne veux pas encourager ces chaines là. Bonne chance avec les crevettes! |
|
| |
Nath69 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Cohabitation jeune betta et grosses crevettes Dim 23 Mar 2014, 07:58 | |
| Oui je suis d accord avec toi, il ne faut pas acheter nos poissons là où ils sont maltraités. Il y a 2 B***c sur Lyon : Celui qui est en ville "stocke" ses bettas dans les cubes de transport et ça fait peine à voir... Le B***c où j ai acheté le mien les mets direcrement dans les grands aquariums d expo avec d autres poissons (sauf les guppies) et tout se passe très bien pour eux, selon le vendeur qui semble les connaitre et les aimer. Je n ai jamais vu aucun cube microscopique avec des bettas à moitié mourrants dedans. C est pour ça que j ai litteralement craqué pour mon Achille...
|
|
| |
| Sujet: Re: Cohabitation jeune betta et grosses crevettes Dim 23 Mar 2014, 14:25 | |
| C'est rassurant que tous les B...C ne font pas partout la même chose avec les bettas! |
|
| |
| |
| |
Nath69 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Cohabitation jeune betta et grosses crevettes Dim 23 Mar 2014, 19:50 | |
| Oui, celui de Villeurbanne, il ne vaut mieux pas y passer, ça crève le coeur de les voir comme ça... La dernière fois, j'ai juste sauvé mon néritina d'une mort certaine en le ramenant à la maison...
A celui d'Ecully, les vendeurs sont attentionnés et d'assez bons conseils, ne poussent pas à la vente... Aucun poisson mort dans les aqua... et des bettas en pleine forme. Par contre, pas beaucoup d'arrivage.
|
|
| |
| Sujet: Re: Cohabitation jeune betta et grosses crevettes Dim 23 Mar 2014, 19:52 | |
| - Nath69 a écrit:
- Oui, celui de Villeurbanne, il ne vaut mieux pas y passer, ça crève le coeur de les voir comme ça...
.
L'autre fois je me suis permise de leur signaler leur état (80 % des betta) je me suis faite enguirlander , du coup je n'achète aucun poisson chez eux, du matos parfois parce qu'ils en sont pas trop loin de chez moi ..... J'irais faire un tour à Ecully |
|
| |
Nath69 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Cohabitation jeune betta et grosses crevettes Lun 31 Mar 2014, 21:38 | |
| Des nouvelles... J ai mis mes 3 crevettes japonica... Et tout se passe bien. Elles ont deja fait un boulot super, tout est nettoyé plus aucune algue ! Par contre elles restent sur les feuilles de catappa et ne mangent rien d autre. Mais elles sont tres actives donc je pense que tout va bien... Achille a été les voir puis s en est desinteressé assez vite. Il n est pas trop agressif mon bébé :-) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cohabitation jeune betta et grosses crevettes | |
| |
|
| |
|