Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Mon nouveau 20 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Mon nouveau 20 litres Empty
MessageSujet: Mon nouveau 20 litres   Mon nouveau 20 litres EmptySam 22 Fév 2014, 19:45

Depuis ce matin, j'ai refait mon aquarium de 20 litres qui hébergera deux bettas et mon aquarium de 100 litres qui hébergera des killis (1 mâle et 3 femelles) et un petit banc de boraras.

Pour l'instant il n'y a pas beaucoup de plantes (une racine avec une cladophora dans chaque bac et une petite anubia dans l'un des deux.

J'ai donc fait une séparation et j'avoue que j'ai galéré un maximum avec juste une scie, un cutter et une vrille à bois pour faire 16 trous  affraid  

J'ai encore un petit souci avec ma séparation qui est un peu trop juste et j'ai du mettre de l'éponge pour la caler et aussi empêcher les bettas de se voir.

Je vous mets quelques photos pour que vous puissiez commenter et me dire ce qui va ou ce qui ne va pas  crazy 

Mon nouveau 20 litres Imgp2526

Mon nouveau 20 litres Imgp2527

A l'animalerie où je vais, il y avait de très beaux bettas ce matin. Je ne sais pas encore si je laisse mon Nemo dans son 3 litres ou si je le mets dans l'un de deux bacs où il sera plus à l'aise  haha

J'ai des courbatures partout ce soir et je crois que je vais bien dormir  dort 
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Mon nouveau 20 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau 20 litres   Mon nouveau 20 litres EmptySam 22 Fév 2014, 20:03

bonsoir

ça a l'air bien tout cela, bon dommage pour ta séparation un peu courte, mais perso ça ne me choque pas...  bravo
au bout de 20 bacs on prend l'habitude.... wink  haha
il est sur que de faire des trous avec une vrille ce n'est pas évident, bon il va falloir investir dans un tite perceuse.... haha 
bon alors demain c'est un petit tour à l'animalerie, pour acheter tes bébés?
tu sais que tu peux les mettre au bain-marie dans tes aquas....!!!!  tire-langue 

euh j'ai rien dis moiiii!!!! juste une pensée.... clin-d'oeil  wink 

en tout cas félicitation.....
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Mon nouveau 20 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau 20 litres   Mon nouveau 20 litres EmptySam 22 Fév 2014, 20:07

Bien cet aqua..........

Euhh je suis blonde , ça veut dire quoi au bain marie ??? Cela fait deux fois que je lis cela sur le forum ......

Moi ce sont les gâteaux de riz que je fais au bain marie, un peu chaud pour des poissons, sauf si on veut les manger ....... mdr

Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Mon nouveau 20 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau 20 litres   Mon nouveau 20 litres EmptySam 22 Fév 2014, 20:15

Je préfère attendre que le cycle soit fait Gilles. Je ne suis pas pressée.... En fait je n'y avais pas pensé !!! Tu les mets comment au bain marie ? Dans des petites boites je suppose mais elles ne doivent pas être fermées je pense ! Dis moi tout  mdr 

J'ai acheté des ampoules nanostart où il est écrit qu'on peut mettre les poissons 3/4 d'heure après mais je n'y crois pas.

Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Mon nouveau 20 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau 20 litres   Mon nouveau 20 litres EmptySam 22 Fév 2014, 20:15

c'est comme les gateaux, on mets le betta dans un bac genre tupperware que l'on met dans l'aqua de façon à ce que le betta profite du chauffage, il est aussi préférable de mettre un couvercle au cas ou le betta aurait l'idée de sauter....
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Mon nouveau 20 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau 20 litres   Mon nouveau 20 litres EmptySam 22 Fév 2014, 20:17

bien sur en laissant un peu d'air passer entre le couvercle et la boite, ou bien un film plastique alimentaire avec des petits trous
ou alors une bouteille genre P.E.T fait aussi l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Mon nouveau 20 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau 20 litres   Mon nouveau 20 litres EmptySam 22 Fév 2014, 20:19

Tu écris plus vite que moi Gilles  haha 

Merci pour ta réponse. Il faut que j'attende mardi maintenant pour les acheter.... Un ou deux ? Je ne veux pas mettre mon Nemo au bain-marie car il a déjà son beau petit bac que j'aime beaucoup d'ailleurs  cuore 
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Mon nouveau 20 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau 20 litres   Mon nouveau 20 litres EmptySam 22 Fév 2014, 20:22

Comme je suis blonde j'ose poser la question : c'est quoi les bouteilles P.E.T. ?

Je suppose que la boite flotte non ? le betta ne risque pas de faire chavirer la boite ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Mon nouveau 20 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau 20 litres   Mon nouveau 20 litres EmptySam 22 Fév 2014, 20:24

c'est l'habitude d'écrire sur le forum qui fait que l'on va vite....  haha 

de toute façon si à animalerie les betta sont comme d'hab" dans une petite boite, rien qu'une bouteille P.E.T, sera un palace pour eux...  haha 
tu peux laisser nemo dans son bac et mettre les deux que tu vas acheter demain dans ton aqua au bain-marie....  mdr 
enfin c'est juste une suggestion hein!!!! n'est-ce pas.....  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Mon nouveau 20 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau 20 litres   Mon nouveau 20 litres EmptySam 22 Fév 2014, 20:25

genre limonade en 1L5 en plastique
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Mon nouveau 20 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau 20 litres   Mon nouveau 20 litres EmptySam 22 Fév 2014, 20:57

Tu ne me forcerais pas la main par hasard  tire-langue 

Heureusement demain c'est fermé  haha 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Mon nouveau 20 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau 20 litres   Mon nouveau 20 litres EmptySam 22 Fév 2014, 21:04

gilles60 a écrit:
c'est comme les gateaux, on mets le betta dans un bac genre tupperware que l'on met dans l'aqua de façon à ce que le betta profite du chauffage, il est aussi préférable de mettre un couvercle au cas ou le betta aurait l'idée de sauter....

Mais tu te rends compte de ce que tu dis ??????????????????????????????????? affraid 

Demain je risque de revenir avec un petit Betta je vais visiter un grand magasin d'aquariophilie  haha  Je vais être tentée si je tombe sur un bo male !!! sob 
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Mon nouveau 20 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau 20 litres   Mon nouveau 20 litres EmptySam 22 Fév 2014, 21:16

Ben oui et même deux si tu veux  haha 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Mon nouveau 20 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau 20 litres   Mon nouveau 20 litres EmptySam 22 Fév 2014, 21:27

Oui mais pour cela faudrait que mon pote soit venu poser la cloison, chose qu'il n'a pas faite GRRRRRRRRR, là cela aurait été .............. 3 mdr
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Mon nouveau 20 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau 20 litres   Mon nouveau 20 litres EmptyDim 23 Fév 2014, 04:25

jennifer01 a écrit:
Oui mais pour cela faudrait que mon pote soit venu poser la cloison, chose qu'il n'a pas faite GRRRRRRRRR, là cela aurait été .............. 3 mdr

bin!!! 2 tupperware ou 3 si l'aqua est assez grand....  mdr 
mais bon essaie quand même que les petits bacs soient opaque de façon à ce que les bettas ne se voient pas et ne se fatiguent pas à parader comme des fous...  clin-d'oeil 

mais naaannn!!!!!  hihi  je ne t'incite pas à en prendre autant....  clin-d'oeil   diable diable 
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Mon nouveau 20 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau 20 litres   Mon nouveau 20 litres EmptyDim 23 Fév 2014, 12:44

La maison va devenir une vraie ménagerie avec tous ces poissons en plus  haha 

Mais quand on part, c'est galère  huh 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon nouveau 20 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau 20 litres   Mon nouveau 20 litres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau 20 litres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau 120 litres
» Nouveau 20 litres !
» Mon 60 litres et mon 20 litres ( compartimentés )
» Nouveau Dennerle 20 litres
» Nouveau départ 20 litres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-