Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Reproduction HMxHM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction HMxHM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 4 EmptyMer 26 Fév 2014, 13:21

Je crois avoir remarquer quelques barbotteurs. Ils sont au fond et leur queu se levent tellement qu'ils sont a la verticale. Mais ce qui est bizarre avec certains d'entre eux c'est que leur ventre ne sont pas gros et oranger du tout. Est-ce normal? Ou bien ce ne sont pas des barbotteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Reproduction HMxHM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 4 EmptyMer 26 Fév 2014, 13:25

C'est apparemment une question de "formation des organes" et pas d'alevin "obèse"
A la diète 2 - 3 jours ; comme il me l'avait été conseillé lorsque mon petit barbotteur avait été isolé  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction HMxHM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 4 EmptyMer 26 Fév 2014, 13:27

Tu es sur car ils sont vraiment tres minces ces barbotteurs... Confused Ils ne succomberont pas?
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Reproduction HMxHM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 4 EmptyMer 26 Fév 2014, 13:32

SURE non c la première fois que j'ai eu à traiter ce genre de pb et je n'avais qu'un seul barbotteur d'1mois et une semaine ! Les tiens st plus jeunes... Je ne sais pas. Attends d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Reproduction HMxHM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 4 EmptyMer 26 Fév 2014, 13:57

Les attaques de l'oodinum contre les alevins sont souvent foudroyantes, même si on traite, une bonne partie des alevins sera éliminé, si on ne traite pas alors là c'est pire, j'ai remarqué que si on n'intervient pas à temps ( au 1er alevins atteint ) avec le bon remède, des problèmes "latéraux" surgissent tels que le problème des alevins qui flottent/coulent malgré qu'ils ne mangent plus ou très peut
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction HMxHM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 4 EmptyMer 26 Fév 2014, 14:01

Ok... Merci Hofman. C'est exactement ce que je remarque. Malgres le traitement j'ai toujours deux ou trois alevins qui meurent. Mais je ne perdrai pas tout mon frai n'est-ce pas? Je remarque bien ce que tu as decrit. Quand d'apres toi je n'aurai plus de morts? Confused Ca fait deux jours que je traite. Je dois faire quoi? Aujourd'hui j'ai deplacer completement les alevins dans un bac a 100% eau neuve. Dans cette eau j'ai du sel et du tetra medica. J'attends et j'observes ou je fais quelque chose d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reproduction HMxHM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 4 EmptyMer 26 Fév 2014, 14:34

Comme je te l'ai dit,pour moi tu les nourrit de trop,tout ce qui n'est pas manger pollue,et plus tes petits mangent plus ils salisse l'eau avec leur excréments.

Ils est préférable de donner en quantité raisonnable que trop d'un coup ,cela évite les barboteurs  et les maladies tel que l'oodinium .
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction HMxHM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 4 EmptyMer 26 Fév 2014, 14:51

Je suis d'accord. D'ailleurs je ne donne plus que 3 fois par jour en quantiter raisonnable. Mais la j'ai certains alevins que je crois etre des barbotteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction HMxHM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 4 EmptyMer 26 Fév 2014, 15:29

Je crois bien que c'est cela. J'ai un alevin qui essaye de se poser mais remonte. C'est bien un barbotteur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reproduction HMxHM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 4 EmptyMer 26 Fév 2014, 16:48

Un barboteur est un alevin qui reste au fond ,avec une nage de derrière trop lourd  yeux roulants 


tu peut mettre une pompe a air relié d'un sucre pour évité cela ,certaines personnes la mette en continue,mais je la met que quelques heures par jours,cela leur fait du sport et évite qui reste a stagné au fond du bac  clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
mister betta
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mister betta

Date d'inscription : 24/09/2013

Reproduction HMxHM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 4 EmptyMer 26 Fév 2014, 17:33

Slt,
mettre un bulleur modifierait complètement les paramètres physicochimiques de ton eau. Au stade de développement de tes alevins ce serait fatal (tu peux essayer quand mme si tu veux) les seuls moyens pour éviter ce phénomène du "barboteur" (mauvais développement de la vessie natatoire liée à une suralimentation) : mieux adaptées les doses de nourriture et la fréquence, maintenir un faible courant pour forcer la nage des alevins.
cdt sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reproduction HMxHM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 4 EmptyMer 26 Fév 2014, 17:39

Cela changeras les paramètres de son eau a long terme ,mais pas sur une eau changer quotidiennement qui est le but d'une bonne croissance chez l'alevin.

Je ne suis pas la seule a utiliser cette technique pour paré a d'éventuelle barboteur sur ce forum ,alors je me trompe peut être aussi sur ce coup la  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction HMxHM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 4 EmptyMer 26 Fév 2014, 17:53

Je mets la pompe a air ou pas  scratch . J'ai isoler les specimens qui me semblaient atteints dans un recipient au bain marie que je nourris moins. Je verrai l'avancement! wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reproduction HMxHM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 4 EmptyMer 26 Fév 2014, 18:05

C'est toi qui voit,j'ai toujours utiliser un bulleur sur mes alevins et je n'ai jamais de mortalité du a cela


voici un lien

https://www.betta-forum.net/t26375-question-alevin-barboteur?highlight=barboteur


aprés quand tu tape dans recherche

https://www.betta-forum.net/search?mode=searchbox&search_keywords=barboteur&show_results=topics


 wink 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction HMxHM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 4 EmptyMer 26 Fév 2014, 18:16

J'ai chercher tout a l'heure et je penses que ce sont bien des barbotteurs. Combien de temps laissais-tu le bulleur Nathaly?
Revenir en haut Aller en bas
mister betta
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mister betta

Date d'inscription : 24/09/2013

Reproduction HMxHM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 4 EmptyMer 26 Fév 2014, 18:23

sunny Re!
Sûr de si jeunes alevins?! sincèrement ce serait un choc difficile à surmonter...je doute fortement de cette méthode que je n'ai d'ailleurs jamais utilisé, ayant eu des témoignages très négatifs. Ne serait ce qu'au niveau du taux d'oxygène (c'est quasi instantané dés l'ajout d'une pompe, le taux change ce qui modifie les propriétés de ton eau) mme si l'eau possède un seuil de saturation en O2, les variations brutales sont fatales pour de si petits alevins, sur des plus vieux je sais po huh mais bon...
Une bonne continuation!
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction HMxHM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 4 EmptyMer 26 Fév 2014, 18:29

La vous me faites douter la. Je fais quoi en fin de compte? scratch . Je penses faire la diete si c'est dangereux. D'autres avis? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reproduction HMxHM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 4 EmptyMer 26 Fév 2014, 18:47

je ne vois pas en quoi leurs faire faire du sport est dangereux  yeux roulants 

Ben j'utilise cette méthode que j'ai trouver ici d'ailleurs et je n'ai jamais eu de barboteur ou de mort du a cela même sur de jeunes alevins ,certains même me semble t il le mette des leurs premier jours ,et vu le nombre de réussite de mes repro ,je ne me permettrai pas d'avancer cela  yeux roulants 


Ben ouvre un post a ce sujet Betta17  wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reproduction HMxHM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 4 EmptyMer 26 Fév 2014, 18:49

Et si vraiment je suis dans l'erreur ,je m'en excuserai d'avoir avancé cette proposition angel
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction HMxHM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 4 EmptyMer 26 Fév 2014, 19:18

Bon bein je crois que j'aopte l'idee du bulleur. Je sais que tu as reussi plusieurs repro Nathaly et donc une personne de confiance. Demain je fais un diete avec qu'un seul repas+un bulleur.

Desoler je n'ai pas le temps d'ouvrir un autre sujet, je suis trop fatigue (il est 23h), demain je le ferai wink .
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Reproduction HMxHM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 4 EmptyMer 26 Fév 2014, 19:47

Tes alevins n'ont que 1 semaine Betta17, je te déconseillerais de les mettre à la diète si jeune avec un seul repas par jours .. Continue les repas 3/fois jours mais en + petites quantités avec le bulleur simplement
Revenir en haut Aller en bas
mister betta
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mister betta

Date d'inscription : 24/09/2013

Reproduction HMxHM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 4 EmptyMer 26 Fév 2014, 20:11

aloha!
beh je suis pas affirmatif non plus!...les alevins supportent peut être (sans pbs d'après beaucoup alors!) ce changement huh et je n'ai jamais essayer Very Happy je me basais simplement sur des témoignages d'internautes, alors petit volume, âges des alevins huh mais bon, avec ton expérience beh moi aussi je serai fixé Very Happy j'me disais aussi qu'avec des alevins fragilisés par des attaques d'oodinium plus barbo qui n'en ont pas l'air, leur imposer cela me semblait risqué. Affaire à suivre rire 
cdt sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reproduction HMxHM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 4 EmptyMer 26 Fév 2014, 20:41

J'essaye de lui apportais des solutions ,parce que disons le franchement Betta17 cumule beaucoup de problème en même temps  yeux roulants 

je pense qu'il doit surtout trouver un bonne équilibre dans la maintenance de sa frai  clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Reproduction HMxHM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 4 EmptyMer 26 Fév 2014, 20:59

Betta17 a écrit:
La vous me faites douter la. Je fais quoi en fin de compte? scratch . Je penses faire la diete si c'est dangereux. D'autres avis? scratch 

Le forum est la pour te venir en aide et non pour te faire douter... wink 

Ne met surtout pas tes alevins agés d'une SEULE semaine à la diéte, c'est justement par une alimentation variée et suffisante dans les toutes premieres semaines que les futurs adultes forgent ce qu'il deviendront.
Je rejoindrais Nathaly sur le fait d'ajouter un sucre d'air en fonction, dont tu reglera le débit a l'aide d'un robinet, nul besoin d'avoir de la puissance le tout étant d'avoir comme te la suggéré Nathaly, un mouvement dans le bac. Ceci dit tu ne dois pas à mon avis nourrir tes alevins dans les régles de l'art " je sais ce n'est pas facile de donner la dose correct, mais mieux vaut nourrir cinq fois/ jour en petite quantité, plutot que trois fois en surdose par exemple". Surtout n'oubli pas de déssaler tes nauplies car il y a sans doute la aussi une circonstance aggravante. Les alevins sont moins fragile que l'on peut le croire, il y a juste quelques régles à respecter.

Pour répondre à ta question concernant les changements d'eau, tu dois les faire avec le systhéme du goutte à goutte .

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction HMxHM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2014, 03:05

Merci beaucoup vous tous! wink Donc aujourd'hui je mets un bulleur pour creer du courant dans l'aquarium! Je continue de nourrir mais moins que d'habitude. Je verrais l'avancement des alevins et j'apporterrai des nouvelles! wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reproduction HMxHM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction HMxHM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» HMxHM
» reproduction
» Pb de reproduction
» Reproduction de mes bettas
» En reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-