Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Reproduction HMxHM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction HMxHM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014, 18:12

Bon encore 3 morts a declarer. Ca fait au moin 15 morts en 1 jour et je ne trouve pas cela normal. Je verifie bien et aucune trace d'oodinium. Cela vient surement de mon eau. En regardant les cadavres je vois aussi que les ventres ont l'air ''eclater''. Serait-il possible que 15 alevins se goinfrent tellement de nauplies qu'ils explosent? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Reproduction HMxHM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014, 19:46

Betta17 a écrit:
Bon encore 3 morts a declarer. Ca fait au moin 15 morts en 1 jour et je ne trouve pas cela normal. Je verifie bien et aucune trace d'oodinium. Cela vient surement de mon eau. En regardant les cadavres je vois aussi que les ventres ont l'air ''eclater''. Serait-il possible que 15 alevins se goinfrent tellement de nauplies qu'ils explosent? scratch 


Quelle est la T° de ton eau ? Personnellement je laisse la température (28 29°) de la repro. Je n'ai pas de probléme avec l'oodinium du coup, comment as tu vérifié "les traces d'oodinium"  
Déssales tu correctement les nauplies avant de les distribuer ? Cela peut parraitre stupide comme questions, mais ne sachant pas comment tu travailles, il me faut aller par élimination du coup.
Il est possible, comme tu le souligne que ton eau soit le vecteur de cette mortalité.
J'ai déjà eu pour ma part ce genre de probléme avec mon eau de conduite ( beaucoup trop nitraté) du coup je ne me sert plus du tout de l'eau de robinet.
Je ne pense pas que des alevins puisse se gaver jusqu'a éclater, peut être du canibalisme.... Encore que je ne sache pas vraiment si des alevins de cet age puisse réellement arriver à cette action.

Didier.


Dernière édition par dididoud'Am le Lun 24 Fév 2014, 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Reproduction HMxHM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014, 19:52

La question va peut-être paraître un peu bête mais comment on peut "dessaler" les nauplies?
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Reproduction HMxHM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014, 19:57

Moi je dessale les miens à l'aide d'un tamis à artémias. Je les rince à l'eau du robinet et les plonge ds le bac ensuite
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Reproduction HMxHM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014, 19:59

Ok, merci beaucoup Morgane  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Reproduction HMxHM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014, 20:00

Matthias Tiphene a écrit:
La question va peut-être paraître un peu bête mais comment on peut "dessaler" les nauplies?

Tu les passent à travers un tamis à nauplies d'artémias.
Une fois sur le tapis, tu les remets dans un bol d'eau (température ambiante) du robinet.
Tu les repassent sur le tamis.
Et ainsi de suite, jusqu'à environ 3-4 fois pour dessaler complètement (au maximum en tout cas) les nauplies.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Reproduction HMxHM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014, 22:16

Betta17 a écrit:
Bon bein j'ai changer encore 90% de l'eau (2 fois aujourd'hui) car l'eau etait un peu trouble. Je n'ai pas mis l'extrait de catappa mais de l'eau du robinet reposer 24 heures. Les alevins ont bien supporter les changement et ils sont maintenant dans 10L au lieu de 7L.

Une petite photo de quelques microbes (desoler Momo mais c'etait trop tentant) qui ont tres bien manger après le changement d'eau!


Personnellement, je trouve que changer 2fois dans une journée est excessif pour de ce petits bébés.. Ils doivent être extrêmement stressés  speech 

De plus, l'eau doit reposer au minimum 48Heures si tu n'utilise pas d’acclamateur.
Cela doit être l'une des causes de ta mortalité.

Après pour écarter les maladies lors des changements d'eau, j'utilise à chaque changement  du sel en prévention.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction HMxHM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014, 02:57

Mon eau est à 28°. Pour vérifier l'oodinium j'ai mis une lampe torche très forte et j'ai remarqué de minuscules points blancs sur certains alevins. Je ne désales pas mes nauplies honteux cela pourrait venir de là scratch ? L'eau reposée seulement 24 heures pourrait être la cause de cette mortalité vous croyez? scratch aujourd'hui je rechange l'eau avec de l'eau vieillie de 48h on verra l'avancement.

Ce matin aucun morts yeah . Depuis que j'ai mis le traitement aucun mort à déclarer. On verra au cours de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Reproduction HMxHM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014, 04:14

Betta17 a écrit:
Pour vérifier l'oodinium j'ai mis une lampe torche très forte et j'ai remarqué de minuscules points blancs sur certains alevins. Je ne désales pas mes nauplies cela pourrait venir de là 
Ce matin aucun morts yeah . Depuis que j'ai mis le traitement aucun mort à déclarer. On verra au cours de la journée.

Je pense que l'oodinium est la cause de tes pertes d'alevins, surtout si tu n'as plus de mortalité depuis le traitement éffectué. Il faut toujour être vigilant a ce niveau.
Le fait de ne pas désaler les nauplies, peut être un facteur trés négatif pour les alevins. Cette action ne prends que trés peu de temps " kops t'a expliqué comment procéder " et je t'invite à le faire pour le bien être de tes alevins.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction HMxHM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014, 04:56

Oui je vais désaller mes nauplies maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction HMxHM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014, 05:08

Je viens de me souvenir: lors de ma première repro ( où j'ai réussi à mener mes alevins à l'âge adulte) j'ai aussi eu ce problème de forte mortalité durant les premiers jours. Je n'ai presque rien fait à part changer l'eau et après 1 semaines plus aucun morts... ça peut-être dû à la même chose hum .
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction HMxHM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014, 11:59

Bon bonne et mauvaise nouvelle. La mausaise est que j'ai quand même eu quelques morts aujourd'hui (5-7 je crois) mais c'est quand même moins que hier ( une vingtaine hum ). Donc je pense que le produit fait son effet et d'ici demain je ne devrais plus avoir beaucoup de morts  wink .
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Reproduction HMxHM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014, 13:43

Betta17 a écrit:
Je viens de me souvenir: lors de ma première repro ( où j'ai réussi à mener mes alevins à l'âge adulte) j'ai aussi eu ce problème de forte mortalité durant les premiers jours. Je n'ai presque rien fait à part changer l'eau et après 1 semaines plus aucun morts... ça peut-être dû à la même chose hum .

Bonjour Betta17

La mortalité des alevins, même en tout début de vie n'est pas logique en soit, il y a donc un probléme à ce niveau. Je pencherais pour une carence de nourriture. Je m'explique, étant donné que tu ne nourris uniquement qu'avec des nauplies, il est probable que certains alevins ne puissent se nourrir à sasiété ou même pas s'alimenter du tout. Le nombre d'alevins se réduisant, chacun des petits finissent par se nourrir correctement. Bien sur ce n'est de ma part qu'une hypothèse, mais je pense ne pas être loin de la solution a ton probléme de mortalité. Un nourrisage d'anguillules, puis de microvers en début de vie me parait être la clef a ton souci.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction HMxHM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014, 15:48

Pas du tout car je retrouve meme des alevins avec un ventre rempli, morts au fond ou a la surface Confused . Mais je ne peux pas me procurer des anguillules ni des micro-vers car il n'y en a pas ici Confused . J'espere vraiment qu'il n'y ai plus de morts bah .
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Reproduction HMxHM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014, 17:23

Betta17 a écrit:
Pas du tout car je retrouve meme des alevins avec un ventre rempli, morts au fond ou a la surface 


Comme dit plus bas "c'est une hypothèse" juste pour essayer de t'aider rien de plus.
Personnellement ma vision ne me permet pas de voir qu'un alevin d'une semaine est mort avec le ventre plein. Mais puisque tu le dis....
Continu donc ton traitement anti oodinium, car je ne vois pas à par ça la raison de la mortalité des alevins.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction HMxHM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014, 17:27

Ok. Merci beaucoup Didier. Je vais continuer le traitement et voir l'avancement de la maladie wink . Je ne veux pas du tout perdre ce frai. Ce seront mes premiers alevins HM! sob 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction HMxHM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014, 17:53

Je viens de trouver ce post: https://www.betta-forum.net/t5228-alevins-en-peril-oodinium

Les signes que 180-degrees-betta a decrit sur le second message est exactement ce qui se passe avec mes alevins. En mourrant ils coulent au fond et deviennent blancs et peu avant ils se mettent en surface. C'est de l'oodinium. Avec cette maladie j'ai toujours remarquer que l'eau devenait trouble plus vite et c'est exactement ce qui se passe. Je perds encore des alevins  désespoir . Je penses changer demain 100% de l'eau en remettant du produit. Qu'en pensez-vous? Est-ce une mauvaise idee?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reproduction HMxHM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014, 18:17

non ce n'est pas une mauvaise idée  up 

et je désinfecterai même le bac  pour avoir plus de chance d'en venir a bout,cela serais dommage que tu perd ta frai  bah
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction HMxHM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014, 18:24

Ok je changerai 100% de l'eau du bac des demain car aujourd'hui j'ai deja fait un changement et cela stresserai les alevins. Je mets la dose du produit pour adulte car je crois que la maladie avance malgres la dose que je mets. J'espere garder le reste de mes alevins. J'en peux plus de les voir tous mourrir un après l'autre. Depuis le debut de la maladie j'ai du perdre 20-30 alevins. Demain j'espere ne retrouver aucun morts sob .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reproduction HMxHM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014, 18:31

tiens nous au courant  wink 
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Reproduction HMxHM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014, 18:38

Betta17 a écrit:
Je mets la dose du produit pour adulte car je crois que la maladie avance malgres la dose que je mets.

Quel est le nom du produit avec lequel tu soignes tes alevins?
N'est il pas périmé ?
Pour moi la surdose d'un produit médicamenteux n'est pas la bonne solution, il peux même s'avérer contre productif.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reproduction HMxHM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014, 18:44

dididoud'Am a écrit:
Betta17 a écrit:
Je mets la dose du produit pour adulte car je crois que la maladie avance malgres la dose que je mets.

Quel est le nom du produit avec lequel tu soignes tes alevins?
N'est il pas périmé ?
Pour moi la surdose d'un produit médicamenteux n'est pas la bonne solution, il peux même s'avérer contre productif.

Didier.


voir mortel sur des alevins  yeux roulants 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction HMxHM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014, 18:51

Je ne surdose pas. J'ai mis que, jusqu'a maintenant 1/2 de ce qui est conseiller mais maintenant je vais mettre comme c'est indiquer sur la notice. Non il n'est pas perimer. J'utilise du Tetra Medica Contralk (il est composer de vers de malachyte et traite l'oodinium wink )
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Reproduction HMxHM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014, 19:30

Si surdoser n'est pas bon sous doser ne l'est pas plus.
Pour moi ton produit manque d'éfficacité contre l'oodinium. Si tu peux te procuré de l'ESHA 2000 ce serai mieux pour traiter tes alevins.

POUR MEMOIRE
https://www.betta-forum.net/t33733-alevins-malades

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction HMxHM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014, 12:19

Merci Didier. On ne trouve pas d'esha2000 ici. Je n'ai trouver que le tetra medica contralk qui vient a bout de l'oodinium (experience personnelle). A chaque changement d'eau j'ai l'impression qu'il y a des morts. Par exemple, le matin il n'y a pas de morts, mais après le changement je retrouve certains morts Confused .

Pourtant j'ai l'impression que je change bien l'eau scratch . Je siphones puis je retire 90%-95% de l'eau et je remets de l'eau propre, reposer 48 heures. Pour remettre de l'eau je prend un diffuseur d'air et un sucre pour reremplir l'aqua. L'eau est a la meme temperature. Il y a-t-il quelque chose que je fais de travers? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reproduction HMxHM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction HMxHM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» HMxHM
» reproduction
» Pb de reproduction
» Reproduction de mes bettas
» En reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-