Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Reproduction HMxHM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Reproduction HMxHM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 6 EmptyLun 03 Mar 2014, 14:50

Betta17 a écrit:
Est-ce qu'il serait possible que la pression d'eau soit trop forte sur eux ou stressent-ils trop?

Ce n'est pas l'eau qui doit aller au alevins, mais les alevins qui doivent aller à l'eau .... Donc pas de "pression" d'eau!

Tu dois te servir d'une épuisette à maille fine, sinon le tamis qui sert pour les nauplies peut faire office.Tu dois mettre tes alevins dans des petits bacs de maximum 3 litres. Comme le dit Marie _ pier des bacs de 1,5 litres sont un bon compromis .

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction HMxHM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 6 EmptyLun 03 Mar 2014, 15:12

Quand je dis pression c'est quand je vers les alevins dans le tamis (passoire). L'eau qui tombe avec les alevins tombe aussi SUR eux. Cela ne fait pas une trop grosse pression? Mais biensur ensuite je plonge le tamis dans l'eau et les alevins sortent! wink Ils sont dans un bac de 5L (mais vu que c'est couper en haut (bouteille) ils sont dans 4L environ). Qu'est-ce qui ne va pas? Pourquoi meurent-ils? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Pier
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Marie_Pier

Date d'inscription : 09/12/2013

Reproduction HMxHM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 6 EmptyLun 03 Mar 2014, 15:37

J'imagine que tu n'as pas verser l'eau d'un coup sec. ce qui aurait eu comme effet "d'assomer" les petits... perso je me servait d'un petit récipient avec un peu d'eau au fond pour amortir la chute et je versais tout doucement. Je n'ai jamais eu aucun mort en utilisant cette méthode chaque jour sur mon frais. le seul alevin mort lors d'un changement d'eau est un petit de presque 5 semaines aspiré
par mon siphon.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Reproduction HMxHM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 6 EmptyLun 03 Mar 2014, 15:45

Pour cette technique de changement d'eau, tu dois verser l'eau avec les alevins tout de même "délicatement" donc il n'y a pas lieu d'avoir de perte. Maintenant à ce niveau, pas mal de raisons probables ont été évoquées sur ton post, est tu certain de la qualité de ton eau.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction HMxHM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 6 EmptyLun 03 Mar 2014, 15:50

Non je n'ai quand meme pas verser d'un coup sec. J'ai verser tout doucement. wink Oui mon eau est bonne je pense. Le pH est de 6-6.5 et la temperature est de 28 dans les deux bacs. hum Je ne vois vraiment pas la raison.
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Reproduction HMxHM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 6 EmptyLun 03 Mar 2014, 17:03

bonsoir,

j'ai pensé à une astuce que je n'ai pas encore testé pour les changements d'eau, c'est prendre une bouteille, ne couper que le haut mais pas le bas et y faire 2 ou 3 trous, comme celle que l'on utilise pour la présentation de la femelle...
et verser doucement la nouvelle eau dedans, de façon à ce que l'eau s'écoule doucement dans l'aqua...
je sais cela peut être compliqué... tire-langue 
mais à essayer......  
justement je cherchais des cobayes avant de la breveter....  haha
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Reproduction HMxHM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 6 EmptyLun 03 Mar 2014, 17:26

Betta17 a écrit:
 Oui mon eau est bonne je pense. Le pH est de 6-6.5 et la temperature est de 28 dans les deux bacs. hum Je ne vois vraiment pas la raison.

Lorsque je parle de qualité d' eau, je ne parle pas spécialement de ph et de T°, il y a d'autres paramétres qui peuvent être néfastes aux alevins.

Didier.


Dernière édition par dididoud'Am le Lun 03 Mar 2014, 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction HMxHM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 6 EmptyLun 03 Mar 2014, 17:42

Par exemple? Car je ne teste pas mes parametres...  honteux Mais comment ca se fait que ce soit que certains alevins qui meurent et pas tous?
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Reproduction HMxHM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 6 EmptyLun 03 Mar 2014, 19:07

Il y a comme ds chaque espèce animale (et même humaine ! ) des métabolismes plus forts que d'autres Betta17. Les plus forts "s'accrochent" tandis que les plus faibles succombent... Vérifie bien tous tes paras. A mon avis le pb peut venir de là
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction HMxHM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 6 EmptyMar 04 Mar 2014, 13:58

Oui c'est vrai! je crois que je m'y suis mal pris. J'ai reessayer aujourd'hui. Mais je n'ai pas verser les 5L direct. J'ai pris un petit goblet et je ramassais dans le bac de 5L et j'ai verser dans la passoire! Aucun mort a signaler!
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Reproduction HMxHM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 6 EmptyMar 04 Mar 2014, 18:39

up 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction HMxHM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 6 EmptyMar 04 Mar 2014, 19:19

Mais j'ai toujours des barbotteurs et des morts liees au barbottage. désespoir Je laisse toute la journee un bulleur et je ne constate presque aucun changement. hum 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reproduction HMxHM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 6 EmptyMar 04 Mar 2014, 20:21

C'est quand même bizarre ton truc  scratch 

tu as pas des  photos de tes supposé barboteurs  huh 

Peut être un problème génétique  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hatorie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Hatorie

Date d'inscription : 15/03/2011

Reproduction HMxHM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 6 EmptyMar 04 Mar 2014, 20:51

L'eau des îles est énormément chloré (dans les îles françaises en tout cas ).
Je sais pas si ça vient de là, mais je n'ai jamais réussi à bien faire grandir mes reproductions avec l'eau du robinet, essaye avec de l'eau de pluie ou filtré, par exemple avec une carafe filtrante.
Je sais qu'à partir du moment que j'ai arrêté avec l'eau du robinet pour remplir mes aquariums, je n'ai plus eu de gros soucis de maladies ou d'algues.
Revenir en haut Aller en bas
http://hatorie.skyrock.com/
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction HMxHM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 6 EmptyMer 05 Mar 2014, 06:37

J'ai augmenter mon bulleur un peu hier et devinez! Presque plus aucun barbotteurs! Il y a toujours certains au fond mais pas de barbotteurs. J'ai aussi fais un tout petit peu de diete (je n'ai nourris que deux fois). Je pense faire encore un jour comme ca et ca doit etre regler.\


Hatorie pour le chlore je laisse reposer 48h. Faut-il que je le laisse plus? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Reproduction HMxHM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 6 EmptyMer 05 Mar 2014, 07:23

Betta17, je croit que tu le fais exprès  nan 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Reproduction HMxHM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 6 EmptyMer 05 Mar 2014, 07:46

C vrai que ton histoire est bizarre là maintenant ... scratch 
Tu ne pourrais pas ns faire une vidéo pr que ns ns rendions compte de ce dont souffrent réellement tes alevins ???
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction HMxHM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 6 EmptyMer 05 Mar 2014, 08:47

Je vais essayer de faire une vidéo tout à l'heure! Je ne le fait pas exprès. Qu'est-ce qui vous parait bizarre?
Revenir en haut Aller en bas
Hatorie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Hatorie

Date d'inscription : 15/03/2011

Reproduction HMxHM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 6 EmptyMer 05 Mar 2014, 11:14

Oui le chlore s'évapore en 48h ( ou en plein soleil c'est plus rapide ), après je n'ai pas de notion de chimie pour savoir si ça vient vraiment du chlore, mais pour moi ça venait de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://hatorie.skyrock.com/
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction HMxHM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 6 EmptyMer 05 Mar 2014, 11:32

Ok merci! Je verrais si ca continue mais aujourd'hui rebelote. Changement d'eau et pas de morts!

Voila des photos des loulous qui ont pile deux semaines!

Reproduction HMxHM - Page 6 380821alevinsbetta2semaines2
Reproduction HMxHM - Page 6 403608alevinsbetta2semaines3
Reproduction HMxHM - Page 6 611070alevinsbetta2semaines4
Reproduction HMxHM - Page 6 158730alevinsbetta2semaines5
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Reproduction HMxHM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 6 EmptyMer 05 Mar 2014, 11:35

Ils ont un joli ventre bien rose et rebondi c déjà bon signe  wink 
Et puis il t'en reste encore pas mal mine de rien als continue comme ça ; surveille tout et à la moindre chose suspecte agis !!! Ms agis bien hein  haha 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction HMxHM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 6 EmptyMer 05 Mar 2014, 11:41

Il faut agir avant de reflechir! Compris! mdr (pour ceux qui prennent tout au pied de la lettre, je blaguais hein) tire-langue . Oui il m'en reste pas mal mais je n'aime pas les voir mourrir! hum Depuis que j'ai mis le bulleur et que j'ai diminuer les rations de nourriture j'observe de plus en plus d'alevins nageant au milieu et a la surface!  yeah Continuons comme cela! wink 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Reproduction HMxHM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 6 EmptyMer 05 Mar 2014, 11:47

hihi up 
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Reproduction HMxHM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 6 EmptyMer 05 Mar 2014, 12:55

Ils sont tellement mimi à cet age  coeur  j'espere que ça va aller comme sur des roulettes par la suite  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction HMxHM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 6 EmptyMer 05 Mar 2014, 13:02

Merci Caballo!  wink 

Bon j'ai essayer de faire une video des barbotteurs! Impossible! Les images sont trop floues! Une image ca ira?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reproduction HMxHM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction HMxHM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» HMxHM
» reproduction
» Pb de reproduction
» Reproduction de mes bettas
» En reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-