Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème Ph trop élevé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
akita77
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 06/01/2014

Problème Ph trop élevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Ph trop élevé   Problème Ph trop élevé - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 16:30

scarcore a écrit:
Tu peux essayé de faire un mélange 50/50 eau de conduite/eau osmosée lors des changement d'eau, tu aurais un bout d'un moment un GH de 8 et un KH de 6, par contre je pense pas que ça baisse vraiment ton pH... Pour cela il faudrait avoir un KH en dessous de 3 mais après ça ne tamponne plus le pH qui fait le yoyo...
Pas évident tout ça je t’avouerais scratch 
Si tu veux avoir un pH plus bas il faudrait partir sur une eau 100% osmosée et ajouter des sels preiz mais trop compliqué à mon avis... Moi je me contenterais de ton pH de 7,9.

Merci scarcore, pour tes infos, qu'elle galère, je commence vraiment à désespérer là  désespoir .
Si je met un Betta il ne risque rien, car je veux pas qu'il soit malade non plus.
Revenir en haut Aller en bas
akita77
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 06/01/2014

Problème Ph trop élevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Ph trop élevé   Problème Ph trop élevé - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 16:32

jennifer01 a écrit:
très joli bac !!! bravo 

Un petit HS, tu ne posséderais pas un akita par hasard ??? Mr. Green 

Bonjour jennifer01, merci pour ton commentaire et oui effectivement j'ai un beau mâle akita de 9 ans. Il n'y a pas beaucoup de personne qui connaisse cette race.  wink Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Problème Ph trop élevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Ph trop élevé   Problème Ph trop élevé - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 16:35

Moi j'adore ces chiens ! Trop beaux ! Ca me rappelle celui d'un voisin, ma mère en avait peur !  haha 

Sinon il faut que tu fasses des essais.

Tu peux tenter en coupant avec de la volvic ou avec de l'eau osmosée. Le pack de 6x1,5L de volvic est à 3€ chez L*clerc.

Je peux pas te dire pour la cristalline mais je veux bien le lien du forum où tu as lu ça.
Revenir en haut Aller en bas
akita77
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 06/01/2014

Problème Ph trop élevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Ph trop élevé   Problème Ph trop élevé - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 16:42

baby_coeur a écrit:
Moi j'adore ces chiens ! Trop beaux ! Ca me rappelle celui d'un voisin, ma mère en avait peur !  haha 

Sinon il faut que tu fasses des essais.

Tu peux tenter en coupant avec de la volvic ou avec de l'eau osmosée. Le pack de 6x1,5L de volvic est à 3€ chez L*clerc.

Je peux pas te dire pour la cristalline mais je veux bien le lien du forum où tu as lu ça.


Contente de voir que tu connais aussi cette race de chien, il son très beau en effet et le mien un vrai nounours super gentil et toujours juvénile. Very Happy 

Je vais faire des essais, demain petit nettoyage du bac, car la depuis la mise en route, je n'ai encore rien fait ou presque.Et là j'ai des petits poils sur la vitre, je pense que c'est des algues. Donc nettoyage du bac essai avec l'eau de volvic et on verra bien.

Pour le lien de la cristaline, j'essai de le retrouver et je te donne ça . wink 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Problème Ph trop élevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Ph trop élevé   Problème Ph trop élevé - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 16:47

akita77 a écrit:
jennifer01 a écrit:
très joli bac !!! bravo 

Un petit HS, tu ne posséderais pas un akita par hasard ??? Mr. Green 

Bonjour jennifer01, merci pour ton commentaire et oui effectivement j'ai un beau mâle akita de 9 ans. Il n'y a pas beaucoup de personne qui connaisse cette race.  wink Very Happy 

bah j'ai une  femelle de 18 mois akita  wink , qui se prénomme Hazuki-chan lol

La Mont Roucous est bien aussi, c'est une aquariophile qui m'a dit de mettre moitié eau du robinet + moitié de cette eau dans mon aqua ...
Revenir en haut Aller en bas
akita77
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 06/01/2014

Problème Ph trop élevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Ph trop élevé   Problème Ph trop élevé - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 16:59

baby_coeur a écrit:
Moi j'adore ces chiens ! Trop beaux ! Ca me rappelle celui d'un voisin, ma mère en avait peur !  haha 

Sinon il faut que tu fasses des essais.

Tu peux tenter en coupant avec de la volvic ou avec de l'eau osmosée. Le pack de 6x1,5L de volvic est à 3€ chez L*clerc.

Je peux pas te dire pour la cristalline mais je veux bien le lien du forum où tu as lu ça.


Alors j'ai retrouver un lien ou tout est expliqué par tableau, je pense que ça pourra surement servir. wink 
http://www.aquariophilie.org/articles/Usage-des-eaux-minerales-en-bouteille-227.html
Revenir en haut Aller en bas
akita77
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 06/01/2014

Problème Ph trop élevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Ph trop élevé   Problème Ph trop élevé - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 17:04

jennifer01 a écrit:
akita77 a écrit:
jennifer01 a écrit:
très joli bac !!! bravo 

Un petit HS, tu ne posséderais pas un akita par hasard ??? Mr. Green 

Bonjour jennifer01, merci pour ton commentaire et oui effectivement j'ai un beau mâle akita de 9 ans. Il n'y a pas beaucoup de personne qui connaisse cette race.  wink Very Happy 

bah j'ai une  femelle de 18 mois akita  wink , qui se prénomme Hazuki-chan lol

La Mont Roucous est bien aussi, c'est une aquariophile qui m'a dit de mettre moitié eau du robinet + moitié de cette eau dans mon aqua ...

Super une petite femelle, j'adore son nom.

J'ai mis un lien avec les comparatifs d'eaux minéral que j'avais trouvé sur net en fouinant un peu.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Problème Ph trop élevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Ph trop élevé   Problème Ph trop élevé - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 17:06

Merci, je viens de trouver où mettre les photos de mes 3 loulous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
akita77
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 06/01/2014

Problème Ph trop élevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Ph trop élevé   Problème Ph trop élevé - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 17:07

jennifer01 a écrit:
akita77 a écrit:
jennifer01 a écrit:
très joli bac !!! bravo 

Un petit HS, tu ne posséderais pas un akita par hasard ??? Mr. Green 

Bonjour jennifer01, merci pour ton commentaire et oui effectivement j'ai un beau mâle akita de 9 ans. Il n'y a pas beaucoup de personne qui connaisse cette race.  wink Very Happy 

bah j'ai une  femelle de 18 mois akita  wink , qui se prénomme Hazuki-chan lol

La Mont Roucous est bien aussi, c'est une aquariophile qui m'a dit de mettre moitié eau du robinet + moitié de cette eau dans mon aqua ...


Tu as un grand bac, il est filtré. Tu change ton eau à qu'elle fréquence.
Revenir en haut Aller en bas
akita77
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 06/01/2014

Problème Ph trop élevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Ph trop élevé   Problème Ph trop élevé - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 17:26

jennifer01 a écrit:
akita77 a écrit:
jennifer01 a écrit:
très joli bac !!! bravo 

Un petit HS, tu ne posséderais pas un akita par hasard ??? Mr. Green 

Bonjour jennifer01, merci pour ton commentaire et oui effectivement j'ai un beau mâle akita de 9 ans. Il n'y a pas beaucoup de personne qui connaisse cette race.  wink Very Happy 

bah j'ai une  femelle de 18 mois akita  wink , qui se prénomme Hazuki-chan lol

La Mont Roucous est bien aussi, c'est une aquariophile qui m'a dit de mettre moitié eau du robinet + moitié de cette eau dans mon aqua ...

Tu as vu jennifer01 il y a cette eau sur le tableau qui ressemble un peu à la mont Roucous au niveau paramètre, elle est peu être moins cher : Montagnes d'Arrée Leader Price
Revenir en haut Aller en bas
akita77
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 06/01/2014

Problème Ph trop élevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Ph trop élevé   Problème Ph trop élevé - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 18:20

scarcore a écrit:
Tu peux essayé de faire un mélange 50/50 eau de conduite/eau osmosée lors des changement d'eau, tu aurais un bout d'un moment un GH de 8 et un KH de 6, par contre je pense pas que ça baisse vraiment ton pH... Pour cela il faudrait avoir un KH en dessous de 3 mais après ça ne tamponne plus le pH qui fait le yoyo...
Pas évident tout ça je t’avouerais scratch 
Si tu veux avoir un pH plus bas il faudrait partir sur une eau 100% osmosée et ajouter des sels preiz mais trop compliqué à mon avis... Moi je me contenterais de ton pH de 7,9.

Re scarcore, j'ai trouvé un lien avec un tableau d'eau minéral, si je met cette eau dans mon aqua qui n'est pas très grand (longeur 39.5 cm hauteur 25.5 cm et largeur 19.5 cm), je met tout en eau minéral ou je met 50/50 les paramètres de l'eau minéral est : Montagnes d'Arrée Leader Price GH< 0,5  KH< 0,5 Ca/Mg 0,6 N03 1,5.

Tu en pense quoi ?

Ah , il y à aussi celle là : Volcania(source Chantade, Franprix) GH< 1 - KH< 1 - Ca/Mg 3 - N03 2,4
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Problème Ph trop élevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Ph trop élevé   Problème Ph trop élevé - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 18:30

50/50 avec de l'eau de conduite. Tester le pH du mélange ensuite. Tu peux descendre encore un peu ensuite, par ex 1/4 eau de conduite + 3/4 eau en bouteille, à tester aussi les paramètres dans un petit bocal avant de passer a l'aqua clin-d'oeil

Pour l'aqua tu peux changer 4L par semaine clin-d'oeil Ne jamais mettre que de l'eau en bouteille comme changement d'eau mais toujours le mélange qui convient.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Problème Ph trop élevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Ph trop élevé   Problème Ph trop élevé - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 20:21

Je débute Akita77, donc je pense changer 20% tous les mois ....... je vais surveiller le premier mois .....
Revenir en haut Aller en bas
akita77
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 06/01/2014

Problème Ph trop élevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Ph trop élevé   Problème Ph trop élevé - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 00:06

scarcore a écrit:
50/50 avec de l'eau de conduite. Tester le pH du mélange ensuite. Tu peux descendre encore un peu ensuite, par ex 1/4 eau de conduite + 3/4 eau en bouteille, à tester aussi les paramètres dans un petit bocal avant de passer a l'aqua clin-d'oeil

Pour l'aqua tu peux changer 4L par semaine clin-d'oeil Ne jamais mettre que de l'eau en bouteille comme changement d'eau mais toujours le mélange qui convient.

Merci scarcore, pour tes précieux conseilles. Je vais faire ça demain. Et je te tiens au courant. wink Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
akita77
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 06/01/2014

Problème Ph trop élevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Ph trop élevé   Problème Ph trop élevé - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 00:07

jennifer01 a écrit:
Je débute Akita77, donc je pense changer 20% tous les mois ....... je vais surveiller le premier mois .....

Moi aussi jennifer01, je débute.  wink Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Problème Ph trop élevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Ph trop élevé   Problème Ph trop élevé - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 09:08

akita77 a écrit:
jennifer01 a écrit:
Je débute Akita77, donc je pense changer 20% tous les mois ....... je vais surveiller le premier mois .....

Moi aussi jennifer01, je débute.  wink Very Happy 

Comme quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Boost
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mr.Boost

Date d'inscription : 03/11/2013

Problème Ph trop élevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Ph trop élevé   Problème Ph trop élevé - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 11:08

Hello atika77,

Tous d'abord, très joli bac, ton betta sera au club Med dans ce bac  tire-langue 

Personnellement, j'ai aussi une eau super dure et avec un PH assez élevé par chez moi car l'eau vient d'une source à moitier. Je me suis retrouvé confronté exactement au même problème, du coup j'ai commencé par l'eau volvic, mais au bout d'un moment j'en avais marre de payer (bon je suis pas mal aussi en bac non filtré ) puis, j'ai utilisé l'eau osmosée, ça c'est pas mal aussi, mais c'était loin de chez moi, je devais me taper de allers-retours chaques semaines et ça me gonflait un peu  Confused 

Du coup j'ai repensé à ce que m'avait dit un membre du forum, qui lui utilisait une solution chimique, j'ai cherché sur le net et vu que l'on pouvais utiliser de l'acide chlorifrique "dilué". Alors ardi petit, je suis aller en grande surface (carrefour ou Leclerc) et me suis acheté une bouteille d'acide chlorifrique dilué à 23%. Après plusieurs essai, je me suis trouvé le bon compromis, 3 millilitres pour 20 litres d'eau m'a juste le PH pile à 7! Je prépare mes bac d'eau 48h à l'avance pour le chlore et que cela soit bien mélanger et c'est bon  smile 

Du coup quand mon 300 litres ou mon 100 litres (qui eux sont filtré et habités) ont besoin d'un petit ajustage de ph pour déclancher des pontes, je l'utilise aussi.

Voilà comme ça, tu connais une autre technique, mais à tester avant de l'utiliser sur ton bac. A+  cheers
Revenir en haut Aller en bas
akita77
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 06/01/2014

Problème Ph trop élevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Ph trop élevé   Problème Ph trop élevé - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 11:24

Mr.Boost a écrit:
Hello atika77,

Tous d'abord, très joli bac, ton betta sera au club Med dans ce bac  tire-langue 

Personnellement, j'ai aussi une eau super dure et avec un PH assez élevé par chez moi car l'eau vient d'une source à moitier. Je me suis retrouvé confronté exactement au même problème, du coup j'ai commencé par l'eau volvic, mais au bout d'un moment j'en avais marre de payer (bon je suis pas mal aussi en bac non filtré ) puis, j'ai utilisé l'eau osmosée, ça c'est pas mal aussi, mais c'était loin de chez moi, je devais me taper de allers-retours chaques semaines et ça me gonflait un peu  Confused 

Du coup j'ai repensé à ce que m'avait dit un membre du forum, qui lui utilisait une solution chimique, j'ai cherché sur le net et vu que l'on pouvais utiliser de l'acide chlorifrique "dilué". Alors ardi petit, je suis aller en grande surface (carrefour ou Leclerc) et me suis acheté une bouteille d'acide chlorifrique dilué à 23%. Après plusieurs essai, je me suis trouvé le bon compromis, 3 millilitres pour 20 litres d'eau m'a juste le PH pile à 7! Je prépare mes bac d'eau 48h à l'avance pour le chlore et que cela soit bien mélanger et c'est bon  smile 

Du coup quand mon 300 litres ou mon 100 litres (qui eux sont filtré et habités) ont besoin d'un petit ajustage de ph pour déclancher des pontes, je l'utilise aussi.

Voilà comme ça, tu connais une autre technique, mais à tester avant de l'utiliser sur ton bac. A+  cheers


Bonjour Mr. Boost,
Je te remercie pour tes commentaires, le but était que mon petit betta se sente bien dans mon petit bac , donc j'ai fais au mieux car c'est mon premier bac. Et s'il se sent comme au Club Med tant mieux  j'aime .
Je vais d'abord tester le changement d'eau comme ont me la conseillé sur le fofo, car je préfère ne pas employer de produit chimique et on verra par la suite.
En tout cas je te remercie pour cette info, c'est toujours bien d'avoir plusieurs solutions. wink Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Boost
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mr.Boost

Date d'inscription : 03/11/2013

Problème Ph trop élevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Ph trop élevé   Problème Ph trop élevé - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 13:02

De rien  wink 

Au plaisir de voir ton futur betta!
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Problème Ph trop élevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Ph trop élevé   Problème Ph trop élevé - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014, 17:49

Mr.Boost a écrit:
Hello atika77,

Tous d'abord, très joli bac, ton betta sera au club Med dans ce bac  tire-langue 

Personnellement, j'ai aussi une eau super dure et avec un PH assez élevé par chez moi car l'eau vient d'une source à moitier. Je me suis retrouvé confronté exactement au même problème, du coup j'ai commencé par l'eau volvic, mais au bout d'un moment j'en avais marre de payer (bon je suis pas mal aussi en bac non filtré ) puis, j'ai utilisé l'eau osmosée, ça c'est pas mal aussi, mais c'était loin de chez moi, je devais me taper de allers-retours chaques semaines et ça me gonflait un peu  Confused 

Du coup j'ai repensé à ce que m'avait dit un membre du forum, qui lui utilisait une solution chimique, j'ai cherché sur le net et vu que l'on pouvais utiliser de l'acide chlorifrique "dilué". Alors ardi petit, je suis aller en grande surface (carrefour ou Leclerc) et me suis acheté une bouteille d'acide chlorifrique dilué à 23%. Après plusieurs essai, je me suis trouvé le bon compromis, 3 millilitres pour 20 litres d'eau m'a juste le PH pile à 7! Je prépare mes bac d'eau 48h à l'avance pour le chlore et que cela soit bien mélanger et c'est bon  smile 

Du coup quand mon 300 litres ou mon 100 litres (qui eux sont filtré et habités) ont besoin d'un petit ajustage de ph pour déclancher des pontes, je l'utilise aussi.

Voilà comme ça, tu connais une autre technique, mais à tester avant de l'utiliser sur ton bac. A+  cheers

Bon je remonte le post, chez moi le bac est de 50% eau Mont Rouscou et eau du robinet, j'ai fait par hasard un test bandelettes cet AM (on me les a données) je ne sais si j'ai ou non bien interprété le résultat ..... Mais il semblerait de que le ph soit trop haut au vu des couleurs  bah ...... Mon petit semble pourtant bien aller, les nitrites  sont nickels....

Que puis je faire d'autre ??? L'acide chloridrique, cela me fait un peu peur ....... Vu les dégâts sur les humains  affraid , j'avoue m'en être servie pour ôter le calcaire de mon nouveau bac mais de là à en mettre dans le bac de mon petit protégé ...... j'aurais peur qu'il ne meure Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème Ph trop élevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Ph trop élevé   Problème Ph trop élevé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Ph trop élevé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» maladie de Jack - Halfmoon - que faire ?
» Trop de lumière, problème?
» problème de filtre trop fort
» Problème = Filtre trop fort
» KH super élevé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-