Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème de la vessie natatoire ( flotte)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Problème de la vessie natatoire ( flotte) Empty
MessageSujet: Problème de la vessie natatoire ( flotte)   Problème de la vessie natatoire ( flotte) EmptyDim 16 Fév 2014, 10:55

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de conseil pour mon betta ( qui est mon premier).
Il a du jour au lendemain déclenché un problème de vessie natatoire: il flotte à la surface de l'aquarium. Dès qu'il nage dans l'eau, il remonte comme une bouée à la surface. Il l'a déclenché après une semaine chez moi ( je l'ai acheté en animalerie et tout avait l'air d'aller bien, il était dynamique paradait bien et pas de maladie apparente).
Il est dans un aquarium de 7 L avec des plantes, non filtré et pas encore chauffé ( je vais en acheté un aujourd'hui ils n'en avaient plus de petits chauffage à l'animalerie quand j'ai acheté l'aquarium et je n'ai pas eu le temps d'aller en acheter avant).
Il est nourri uniquement avec des granulés qui flottent à la surface. J'avais lu que les betta mangeait peu donc j'ai toujours fait attention de pas lui donner trop à manger par jour ( entre 3 et 6 granules selon les jours, répartis en deux repas, matin et soir).
J'ai essayé de le mettre au régime pendant plusieurs jours, ça n'a pas changé et j'ai essayé de le nourrir normalement mais ça n'a pas changé quoi que ce soit.

Pour son bien être, j'ai baissé la hauteur de l'eau car il avait vraiment du mal à aller au fond de l'aquarium et s'épuisait à nager. Du coup, là il y arrive mieux et va se bloquer dans les plantes pour rester dans l'eau et pas remonter à la surface.
J'ai eu beau chercher sur internet et différents forums et je n'ai trouvé aucun remède à part le priver de nourriture.
Est ce que quelqu'un a déjà connu ce problème et à réussit à la solutionner ?
Je suis retourner à l'animalerie où le vendeur semblait s'y connaître en betta, il était lui-même éleveur et il m'a dit qu'il n'y avait aucune solution, qu'il resterait peut-être comme ça pour toujours.
Ça me dérange pas d'avoir un poisson handicapé, mais c'est pour lui c'est pas génial :/
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Problème de la vessie natatoire ( flotte) Empty
MessageSujet: Re: Problème de la vessie natatoire ( flotte)   Problème de la vessie natatoire ( flotte) EmptyDim 16 Fév 2014, 11:49

Bjr Brunette  smile 
Je possède moi-même une petit femelle PK qui souffrait de ce problème lorsqu'elle était petite. Son éleveuse m'avait conseillé de très peu la nourrir et de la mettre en bac communautaire (=avec d'autres petits poissons d'ornements) pr qu'elle nage et ne laisse pas tomber son arrière-train. De +, mon bac étant filtré, la "puissance" de ce filtre avait aidé ma poissone puisque ça la forçait à lutter contre le courant. Aujourd'hui elle pète la forme et son pb de vessie natatoire n'est plus qu'une l'histoire ancienne  cheers Elle continue à nager avec ses colocs' et mange comme une ogresse. Elle peut mnt  hihi 
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Problème de la vessie natatoire ( flotte) Empty
MessageSujet: Re: Problème de la vessie natatoire ( flotte)   Problème de la vessie natatoire ( flotte) EmptyDim 16 Fév 2014, 13:00

Momo Star a écrit:
mon bac étant filtré, la "puissance" de ce filtre avait aidé ma poissone puisque ça la forçait à lutter contre le courant.

Bonjour
+ 1 avec Momo Star.
Le chauffage reste indispensable " il renforcera la resistance de ton betta " tu peux aussi ajouter du sel de guerande (non iodé) à son eau, histoire de lui faire un p'tit repos osmotique.

https://www.betta-forum.net/t1481-la-pharmacie-du-bettaphile

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Problème de la vessie natatoire ( flotte) Empty
MessageSujet: Re: Problème de la vessie natatoire ( flotte)   Problème de la vessie natatoire ( flotte) EmptyDim 16 Fév 2014, 13:20

D'accord, merci pour vos conseils.
Depuis midi, il a arrêté de flotter ( alors qu'il flottait ce matin quand je me suis réveillée c'est pourquoi je m'étais décidé à mettre le message sur le forum).
Ça fait trois jours qu'il est à la diète.
Ce soir je lui donne des granules ou pas à votre avis ? et si oui combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Problème de la vessie natatoire ( flotte) Empty
MessageSujet: Re: Problème de la vessie natatoire ( flotte)   Problème de la vessie natatoire ( flotte) EmptyDim 16 Fév 2014, 13:30

Si ça fait 3 jours qu'il n'a pas mangé donne-lui 3 granulés ce soir ET PUIS C TOUT (et si tu peux choisis les plus petits  wink )Au moins il aura qqchose ds le ventre  smile 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Problème de la vessie natatoire ( flotte) Empty
MessageSujet: Re: Problème de la vessie natatoire ( flotte)   Problème de la vessie natatoire ( flotte) EmptyDim 16 Fév 2014, 13:42

D'accord ça marche c'est ce que je vais faire Very Happy
et du coup je lui donne trois granulés ce soir et je lui en donne demain matin et demain soir ? ou que demain soir ? Comment me conseillez-vous d'enchaîner pour l'alimentation ?
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Problème de la vessie natatoire ( flotte) Empty
MessageSujet: Re: Problème de la vessie natatoire ( flotte)   Problème de la vessie natatoire ( flotte) EmptyDim 16 Fév 2014, 13:53

3 ce soir et rien demain. Ensuite 3 après-demain et rien le jour suivant. Et puis tu surveilles et si tu estimes qu'il y a du progrès tu recommences à le nourrir ms PROGRESSIVEMENT. Ts les jours 3 granulés le soir et rien d'autre (en attendant de constater une évolution positive)
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Problème de la vessie natatoire ( flotte) Empty
MessageSujet: Re: Problème de la vessie natatoire ( flotte)   Problème de la vessie natatoire ( flotte) EmptyDim 16 Fév 2014, 16:38

Merci beaucoup c'est ce que je vais faire Very Happy
Je vous tiendrais au courant de l'évolution  bluesmile 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Problème de la vessie natatoire ( flotte) Empty
MessageSujet: Re: Problème de la vessie natatoire ( flotte)   Problème de la vessie natatoire ( flotte) EmptyMar 18 Fév 2014, 09:22

Mon poipoi ne s'est pas remis à flotter depuis l'autre jour. Il avait donc eut 3 granulés, puis rien hier, et ce soir ça sera 3 granulés.
En espérant que ça dure !!!
ça fait tellement plaisir de le voir nager normalement, ça peut sembler idiot mais ça se voit qu'il est content de pouvoir bien renager  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Problème de la vessie natatoire ( flotte) Empty
MessageSujet: Re: Problème de la vessie natatoire ( flotte)   Problème de la vessie natatoire ( flotte) EmptyMar 18 Fév 2014, 09:29

Super c'est plutôt une bonne nvlle  Very Happy 
Continue encore ainsi toute cette semaine avec 3 granulés un soir puis rien le lendemain et tu verras la semaine prochaine si tu peux recommencer à le nourrir correctement (5 granulés par jour grand max avec UN JOUR de jeune)  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Problème de la vessie natatoire ( flotte) Empty
MessageSujet: Re: Problème de la vessie natatoire ( flotte)   Problème de la vessie natatoire ( flotte) EmptySam 29 Mar 2014, 22:09

Je remonte ce post parce que malheureusement Mon Poisson flotte toujours.
Grâce à la méthode de Morgane, il avait arrêté de flotter et du jour au lendemain c'est revenu et cette fois ça ne veut plus repartir... ( depuis plus d'un mois)
Je l'ai mis ce soir dans un marina 2L avec du sel ( une cuillère à café pour 2l) je me suis dit que ça allait peut être lui faire du bien de passer la soirée avec un petit peu de sel.
Je vais le remettre pour l'instant dans son aqua de 7l.
J'ai changer de granulés pour voir si ça allait aider ( depuis mercredi) aucun changement pour l'instant... Je lui laisse encore un peu de temps pour faire si changement il va y avoir mais bon je ne sais pas vraiment quoi faire pour l'aider car il s'épuise un peu à essayer de nager vers le fond de l'aquarium ou à essayer de se bloquer sous les plantes.

Il n'a pas l'air perturber d'être dans le 2L, il nage doucement. Il essaie d'aller vers le fond sans y arriver bien sûr mais je suis étonné qu'il ne soit pas plus perturbé que ça scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Cloelia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Cloelia

Date d'inscription : 23/01/2014

Problème de la vessie natatoire ( flotte) Empty
MessageSujet: Re: Problème de la vessie natatoire ( flotte)   Problème de la vessie natatoire ( flotte) EmptyDim 30 Mar 2014, 08:14

Bonjour Brunette1607,
je ne peux pas trop t'aider concernant ton problème de vessie natatoire, mais ce que je peux te dire c'est de bien procéder à un dessalage très progressif de l'eau de son bac hôpital avant de le remettre dans son aquarium. Il est impératif que le dessalage soit lent sous peine d’abîmer les reins du poisson.  speech 
Personnellement, lorsque j'ai fait un traitement au sel à mon poisson, j'ai effectué un dessalage sur 10 jours en changeant 10% d'eau tous les jours.

J'espère que d'autres pourront t'aider.  bluesmile 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Problème de la vessie natatoire ( flotte) Empty
MessageSujet: Re: Problème de la vessie natatoire ( flotte)   Problème de la vessie natatoire ( flotte) EmptyDim 30 Mar 2014, 10:46

Je lui ai pas fait un traitement je lui ai juste fait un repos osmotique et pour celui là il n'y a pas besoin de dessalage Wink
Mais bon ça n'a pas du l'aider énormément parce qu'il flotte toujours ce matin sad 
Par contre il a perdu son gros ventre c'est peut être bon signe  huh 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de la vessie natatoire ( flotte) Empty
MessageSujet: Re: Problème de la vessie natatoire ( flotte)   Problème de la vessie natatoire ( flotte) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de la vessie natatoire ( flotte)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de vessie natatoire
» Problème de Vessie natatoire ?!
» Problème de vessie natatoire
» Problème vessie natatoire (?)
» Problème de vessie natatoire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-