Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 a sujet des betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cxb57
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 14/02/2014

a sujet des betta  Empty
MessageSujet: a sujet des betta    a sujet des betta  EmptyVen 14 Fév 2014, 19:33

Hello , alors voila je vous explique ici car je ne sais as trop ou poster ce message donc excusez moi au passage si je les posté au mauvais endroit  Confused 
Voila n y connaissant vraiment rien au betta car je ne me suis jamais vraiment interessé a ce magnifique poisson jusqu'à maintenant , je voudrais savoir en faite si y en des plus simple a maintenir que d'autre et quels sont les plus beau et plus passionnant a maintenir .

ps: au cas ou je ne suis pas débutant donc la maintenance de betta difficile ne m'effraie pas .

Merci d'avance de vos réponses  smile 
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

a sujet des betta  Empty
MessageSujet: Re: a sujet des betta    a sujet des betta  EmptyVen 14 Fév 2014, 19:48

tout les poissons ont besoin d'une bonne maintenance, donc y a pas de plus simple ou plus compliqué  wink  Par contre, les betta ont des voilure longue qui ont été sélectionné par l'homme et ses voilures font offices des attaques bactérienne/parasitaires donc les voiles longs sont un peut sensible, sauf qu'il y les betta à voiles courtes, les Plakat, qui sont moins sensible au pourritures des nageoires, donc de ce point de vue, on peut dire que les Plakat sont plus résistant que les voiles long  wink 

Pour la beauté, ils sont tous beaux, fais une recherche et tu verra que la diversité de couleur chez les betta c'est juste impressionnant, mais après la beauté demeure subjectif
Revenir en haut Aller en bas
cxb57
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 14/02/2014

a sujet des betta  Empty
MessageSujet: Re: a sujet des betta    a sujet des betta  EmptyVen 14 Fév 2014, 20:13

d'accord avec toi pour la maintenance , mais y a des espece qui demande une eau avec des paramètre bien particuliers etc...
Personnellement je voudrai maintenir ce poisson surtout parce que l'on ma dit qu'il était beau a regarder du fait de sont comportement , après pour la beauté du poisson j'ai un peut regardé et j'avoue qu'ils sont tous plus ou moins beau a part certains avec des couleurs que je n'aime pas trop ' sa dépend aussi des gouts après " .
Merci pour ta réponse concernant les nageoire longue qui sont plus vulnérable que les nageoire courte des plakat .
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

a sujet des betta  Empty
MessageSujet: Re: a sujet des betta    a sujet des betta  EmptyVen 14 Fév 2014, 20:23

bonsoir
ne va pas t'imaginer, voiles longs égal problèmes  wink ,
ce n'est pas ce que mon ami HOFMAN-TN, a voulu dire, simplement le betta demande une certaine rigueur dans sa maintenance, mais par contre c'est un poisson relativement facile à entretenir....
il lui faut une eau chauffée à 26°, et changements d'eau réguliers (2à3 fois par semaine) si le bac n'est pas filtré.
cordialement Gilles
Revenir en haut Aller en bas
cxb57
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 14/02/2014

a sujet des betta  Empty
MessageSujet: Re: a sujet des betta    a sujet des betta  EmptyVen 14 Fév 2014, 20:32

je pars sur un bac filtré donc une fois/semaine devrait suffire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

a sujet des betta  Empty
MessageSujet: Re: a sujet des betta    a sujet des betta  EmptyVen 14 Fév 2014, 21:06

cxb57 a écrit:
je pars sur un bac filtré donc une fois/semaine devrait suffire non ?

En effet  wink 

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
cxb57
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 14/02/2014

a sujet des betta  Empty
MessageSujet: Re: a sujet des betta    a sujet des betta  EmptySam 15 Fév 2014, 20:21

Hello , j'ai une question peut être un petit peut bête pour vous , j'ai le bac un 20 litres en 40x20x25 , j'ai pris un sol jbl nutritif ainsi que de que du gravier brin non tranchant rond .
quelle épaisseur de sol jbl dois je mettre et quelle épaisseur de gravier a peut près ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




a sujet des betta  Empty
MessageSujet: Re: a sujet des betta    a sujet des betta  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a sujet des betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta sujet aux pourritures
» Billes d'argiles pour sol?
» Vente de toiles sujet: BETTA, commande possible...
» Renommer un sujet
» sujet un peu tabou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-