Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 changement d'eau ..... ou pas ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

changement d'eau ..... ou pas ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau ..... ou pas ????   changement d'eau ..... ou pas ???? - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 15:57

Nina- a écrit:
Bonjour Jennifer,

Je ne sais plus trop scratch , il est où ton betta finalement ? Dans ton aquarium filtré ?

Bonjour

Oui il est revenu il y a déjà une semaine .... Very Happy dans son aquarium filtré, ce après le pic de nitrites .....
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

changement d'eau ..... ou pas ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau ..... ou pas ????   changement d'eau ..... ou pas ???? - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014, 07:46

Pour ma part, à propos des bacs filtrés , j'ai beaucoup moins de problèmes en tout genre en ne faisant des changement d'eau que toutes les deux -trois - voire 4 semaines. Je précise que les bacs sont très plantés et que les nitrates ne montent jamais et que je rajoute ou change avec de l'eau avec zéro de nitrate . Mais il faut des plantes à croissance rapide . Je ne nettoie les filtres que quand ils commencent à se boucher.... Après, pour un Aqua qui vient d'être lancé et qui n'a pas encore une bonne colonie bactérienne il peut être nécessaire de changer l'eau un peu plus souvent..... Il faut contrôler les nitrites et nitrates et s'adapter....pour ma part , moins on bidouille les aquas, mieux il se portent.... Chaque fois qu 'on intervient on peut y mettre des bactéries / virus ou autre ....
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

changement d'eau ..... ou pas ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau ..... ou pas ????   changement d'eau ..... ou pas ???? - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014, 09:32

elfi28 a écrit:
Pour ma part, à propos des bacs filtrés , j'ai beaucoup moins de problèmes en tout genre en ne faisant des changement d'eau que toutes les deux -trois - voire 4 semaines. Je précise que les bacs sont très plantés et que les nitrates ne montent jamais et que je rajoute ou change avec de l'eau avec zéro de nitrate . Mais il faut des plantes à croissance rapide . Je ne nettoie les filtres que quand ils commencent à se boucher.... Après, pour un Aqua qui vient d'être lancé et qui n'a pas encore une bonne colonie bactérienne il peut être nécessaire de changer l'eau un peu plus souvent..... Il faut contrôler les nitrites et nitrates et s'adapter....pour ma part , moins on bidouille les aquas, mieux il se portent.... Chaque fois qu 'on intervient on peut y mettre des bactéries / virus ou autre ....

Ok merci, j'avoue que l'on m'avait dit aussi de lui foutre la paix à ce petit  haha  Mais bon je m'inquiète lol
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

changement d'eau ..... ou pas ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau ..... ou pas ????   changement d'eau ..... ou pas ???? - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014, 10:56

Quelle est l'eau que tu rajoutes et qui n'a pas de nitrates ?

Parce que la volvic c'est bien mais il y en a.  hum 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

changement d'eau ..... ou pas ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau ..... ou pas ????   changement d'eau ..... ou pas ???? - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014, 10:58

je rajoute de l'eau du robinet reposée 48 h ...
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

changement d'eau ..... ou pas ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau ..... ou pas ????   changement d'eau ..... ou pas ???? - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014, 11:00

Oui mais il y a ps une eau en bouteilles qui pourraient convenir. Mon eau du robinet est mauvaise pour les poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Bubulle

Date d'inscription : 15/02/2014

changement d'eau ..... ou pas ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau ..... ou pas ????   changement d'eau ..... ou pas ???? - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014, 11:03

je ne suis pas non plus une grande fan des changements d'eau à répétition (sauf si monté de nitrites avec poissons).

Je change mon aqua tous les 15 jours voir grand max 3 semaines.

Là, vu que j'ai mon deuxième betta dans un bac de 3 litres sans filtres, c'est tous les 3 à 4 jours. avec eau en bouteille + eau osmosée.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

changement d'eau ..... ou pas ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau ..... ou pas ????   changement d'eau ..... ou pas ???? - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014, 11:06

C'est quel aqua que tu changes tous les 15 jours ? Combien de litres et quelle population ?

Personne connaît de l'eau en bouteille bien et qui n'a pas de nitrates ?
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Bubulle

Date d'inscription : 15/02/2014

changement d'eau ..... ou pas ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau ..... ou pas ????   changement d'eau ..... ou pas ???? - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014, 11:10

c'est mon 10 litres.. l'eau en bouteille que je prends dépends de ce que j'achète. car comme tu le dit toutes contiennent des nitrates.

et je change en moyenne 2 litres d'eau.

Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

changement d'eau ..... ou pas ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau ..... ou pas ????   changement d'eau ..... ou pas ???? - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014, 11:22

baby_coeur a écrit:
Oui mais il y a ps une eau en bouteilles qui pourraient convenir. Mon eau du robinet est mauvaise pour les poissons.

Au départ je mettais de la Mont rouscou, mais mon pote qui a un gros aqua m'a dit que c'était inutile  bah , je peux aussi avoir de l'eau osmosée pas chère ou même gratuite si 4 € d'achat en magasin chez Jardi*d, mais là encore il m'a dit que c'était inutile .......

Lui a un osmoseur dont il ne se sert plus, il pourrait même me le refiler, il veut le revendre , mais il m'a dit que lui mettait de l'eau du robinet .... Donc je sais plus ?????? scratch 

Nous sommes qu'à quelques km l'un de l'autre sur Lyon ......

De plus certains ont des doutes sur l'eau osmosée des animaleries ?? hum 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




changement d'eau ..... ou pas ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau ..... ou pas ????   changement d'eau ..... ou pas ???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement d'eau ..... ou pas ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» changement d eau
» changement de bac ou pas?
» changement d'eau
» Changement de bac...
» Changement d'eau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-