xasthenia Oeuf
| Sujet: Utilité Bulleur/filtre sous gravier nano Mar 11 Fév 2014, 16:21 | |
| [url=http://www.aa-aquarium.com/catalog/product_info.php?products_id=365&osCsid=ld4qqfrvfo3fv1ik3gf8ft6nm1]http://www.aa-aquarium.com/catalog/product_info.php?products_id=365&osCsid=ld4qqfrvfo3fv1ik3gf8ft6nm1[/url] Bonjour, J'ai acquis cet aquarium , nu. Apparament normalement il est fourni avec un bulleur et une mousse filtrante cachée dans un faux rocher, d'ou sortent les bulles, une sorte de filtre sous gravier en somme mais...sur gravier puisqu'il est prévu pour etre retiré et nettoyé. Je cherche a re creer ce systeme , j'ai deja un bulleur mais je ne vois pas tellement l'interet d'une mousse filtrante cachée , enfait c'est inutile car le sol ne servira pas de masse filtrante dans ce cas ? Autant laisser les bulles ( OU PAS) et aspirer le fond régulierement non ? Qu'en pensez vous ? J'ai l'impression que c'est le meme systeme que pour les Biorb. Quelau'un pour m'aider ? PS il est fourni avec 2 led (HPLED) , quelqu'un saurait ce que ca vaut pour les plantes ? Merci |
|
Nina- Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Utilité Bulleur/filtre sous gravier nano Mar 11 Fév 2014, 17:20 | |
| Bonsoir Xasthenia, Je suis allée voir à quoi ressemblait cet aquarium sur d'autres sites. En fait, pour moi, c'est plus un jouet. Effectivement, dans sa version complète, il fonctionne comme un Biorb mais en moins bien, pourtant guère mieux et surtout pas du tout adapté à un betta. Je parle en connaissance de cause, ma fille en avait acheté un, revendu très rapidement Si tu tiens à garder le tien, je pense que le mieux est de l'utiliser en non filtré avec très peu de déco pour faciliter le nettoyage car avec la petite ouverture que tu as sur le dessus, l'entretien va être galère. Voilà, j'espère que mon avis t'aura été utile |
|
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Utilité Bulleur/filtre sous gravier nano Mar 11 Fév 2014, 17:25 | |
| Il contient quand-même 20 litres ?! C'est bien.
On voit sur la vidéo que c'est un filtre-mousse actionné par pompe à air, ce qui est normalement très bien, il faut juste règler le débit de manière à ne pas trop brasser le Betta. Par contre si l'accès ne peut se faire que par une petite ouverture dans le couvercle, ce sera effectivement galère.
Concernant l'éclairage, je n'ai aucune idée de ce qu'il vaut exactement pour les plantes. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
Nina- Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Utilité Bulleur/filtre sous gravier nano Mar 11 Fév 2014, 18:15 | |
| Au temps pour moi, je n'avais pas vu que c'était le modèle de 20 l.
Donc, il faudra le filtrer => toujours souci d'entretien. |
|
xasthenia Oeuf
| Sujet: Re: Utilité Bulleur/filtre sous gravier nano Mer 12 Fév 2014, 09:32 | |
| Oui.. >< Je crois que je vais essayer de bidouiller une sorte de filtre exaustheur avec le bulleur, histoire de garder plus ou moins le meme visuel car bonjour pour cacher un filtre discretement dans cet aqua |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utilité Bulleur/filtre sous gravier nano | |
| |
|