Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Retard de croissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Retard de croissance Empty
MessageSujet: Retard de croissance   Retard de croissance EmptyMar 11 Fév 2014, 08:48

J'ai fait une petite recherche rapide, alors la question a peut-être déjà été posée et toutes mes excuses si c'est le cas.

Un retard de croissance chez les alevins peut être rattrapé. A partir de combien de temps, peut-on considérer qu'il ne sera jamais comblé et que le betta restera définitivement petit ?

Et ce que ces minis bettas sont plus fragiles que ceux qui ont une taille normale ?

Merci de votre réponse.


Dernière édition par Nina- le Mar 11 Fév 2014, 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance   Retard de croissance EmptyMar 11 Fév 2014, 09:08

Il faut savoir qu'un betta grandit toute sa vie.
C'est juste qu'arrivé à l'âge où tous ses organes sont formés, sa croissance ne se voit plus à l'œil nu.

Donc arrivé à cet âge où les organes sont tous formés (soit environ 6 mois), que le betta soit grand, petit, ou autre, la croissance va commencer à stagner.

Mais ce retard de croissance n'est pas pour autant "définitif". Un petit betta de 6 mois peut avoir une taille normale à l'âge de 2 ans.

Donc je ne pense pas qu'il y ait de "temps" qui évalue quand on peut considérer un nanisme définitif, vu qu'un betta grandit toute sa vie  huh 

Logiquement, un betta plus petit a bénéficier de moins de nutriments. Il est donc potentiellement plus faible et donc moins résistant à d'éventuels micro-organismes.
Mais je n'ai pas pu le voir en pratique  speech 

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance   Retard de croissance EmptyMar 11 Fév 2014, 09:26

Pour moi tant qu'on est dans les 1ers 6 mois de la vie du Betta, le retard de croissance est quasi rattrapable
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance   Retard de croissance EmptyMar 11 Fév 2014, 10:04

Moi j'ai l'exemple de mon BB Fuego (un nain) que j'ai acheté à 4mois tout pile et qui aujourd'hui à 1an demi (1er Aout 2012) n'a quasiment pas bougé  huh  En revanche niveau santé il est béton !!!!!!!  hihi C'est le seul qui n'a JAMAIS eu un souci et même une fois son chauffage s'est arrêté et son eau est descendue à 22°C (depuis cb de tps ???  confus ) bah RIEN ! Aucun changement de comportement ni de maladie survenue ni RIEN !!! !!! !!!
Dc c'est comme chez ns les humains je pense : il y a des petites natures et des robustes  wink 

Retard de croissance Img_8611
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

Retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance   Retard de croissance EmptyMar 11 Fév 2014, 10:13

Tu as tout à fait raison, comme il peut y avoir des bettas de taille "normale" et qui ont pleins de problèmes, ne te fais pas de soucis pour la taille, ils grandiront tôt ou tard^^
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance   Retard de croissance EmptyMar 11 Fév 2014, 14:10

Merci pour vos réponses  bluesmile  Donc Morgane, tu confirmes que ton bébé Fuego même robuste n'a finalement pas grandi. Donc, il semblerait qu'à partir de 6 mois, un mini betta a peu de chance de récupérer une taille normale même si cela peut arriver comme le dit Kops. Cependant, comme la croissance, à défaut de stagner, devient très lente, ça risque de prendre du temps   haha 
Si on souhaite le reproduire, cela devient compliqué  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance   Retard de croissance EmptyMar 11 Fév 2014, 15:14

Oui oui je confirme  hihi 
A 1an et demi son corps mesure 4cm tout pile et avec sa caudale allez, on va dire 6cm maxi  haha 
Dc BB Fuego ne sera jamais reproduit bien sûr et qd bien même je le souhaitais, je ne suis pas certaine du tout qu'il parvienne à enlacer une femelle (à moins qu'elle soit naine elle aussi  mdr )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance   Retard de croissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retard de croissance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retard de croissance
» Retard de croissance des alevins
» Volume, couleurs, retard de croissance?
» Pourquoi autant de retard de croissance ?
» jolie femelle cooper, qui s'avere etre un mâle en retard...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-