Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Projet de repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pinochio
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 23/10/2013

Projet de repro Empty
MessageSujet: Projet de repro   Projet de repro EmptySam 08 Fév 2014, 16:58

Coucou;
J'ai une femelle betta splendens et un petit CT bleu et noir. La femelle, quand elle voit le mâle, a des rayures horizontales et essaie de se coller à lui. Le CT doit avoir 8 mois, est magnifique, parade dès qu'une chose étrangère est devant son bocal. Deux problèmes; le CT n'en a strictement rien a faire et la femelle a deux centimètres de plus que lui (je croyais que mon CT allais grandir mais c'est le plus petit splendens que j'ai vu, il fait environ 4 centimètres). J'aimerais faire reproduire ma femelle, mais il faudrait trouver un mâle assez grand et assez mature. Comment savoir si le mâle est prêt à se reproduire et comment savoir si il acceptera ma femelle (qui accepte tout et est très pacifiste)
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Projet de repro Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro   Projet de repro EmptySam 08 Fév 2014, 17:34

Bon déjà, avant de se lancer dans une reproduction il faut lire et relire et relire des protocoles de reproduction.
Quand ce sera fait, il faudra lire et relire et relire à nouveau d'autres protocoles de reproduction pour avoir le plus possible, différentes manières de procéder.
Et enfin quand ce sera fait, il faudra juste tout relire à nouveau  angel 

Ensuite, pour savoir si un mâle est mature, la manière la plus simple est d'observer la construction d'un nid de bulle.
Mais parfois certains mâles ne font pas de nid de bulle  bang 
C'est un peu plus dur à observer (surtout en tant que débutant), mais les mâles matures ont un style de parade. Ils ne paradent pas comme les femelles, ni comme les jeunots.
C'est une sorte de parade en S, un peu comme si il voulait qu'on le suive.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Pinochio
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 23/10/2013

Projet de repro Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro   Projet de repro EmptySam 08 Fév 2014, 17:40

Kops a écrit:
Bon déjà, avant de se lancer dans une reproduction il faut lire et relire et relire des protocoles de reproduction.
Quand ce sera fait, il faudra lire et relire et relire à nouveau d'autres protocoles de reproduction pour avoir le plus possible, différentes manières de procéder.
Et enfin quand ce sera fait, il faudra juste tout relire à nouveau  angel 

Ensuite, pour savoir si un mâle est mature, la manière la plus simple est d'observer la construction d'un nid de bulle.
Mais parfois certains mâles ne font pas de nid de bulle  bang 
C'est un peu plus dur à observer (surtout en tant que débutant), mais les mâles matures ont un style de parade. Ils ne paradent pas comme les femelles, ni comme les jeunots.
C'est une sorte de parade en S, un peu comme si il voulait qu'on le suive.

Kops.

Ok. Mais mon mâle parade en S et fait des nids de bulle (même tout seul). C'est parce qu'il est plus petit que la femelle qu'il ne se passe rien?
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Projet de repro Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro   Projet de repro EmptySam 08 Fév 2014, 17:43

Au vu de ce que tu racontes sur ton autre post, je pense que tu ne fais que du carnage  fâché 
Il ne faut pas mettre un mâle avec une femelle juste comme ça, parce que tu en as envie !!!

En plus, la femelle est plus grosse que le mâle et l'intimide à ce que j'ai compris.
C'est juste la meilleure manière d'obtenir des bettas morts.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Pinochio
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 23/10/2013

Projet de repro Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro   Projet de repro EmptySam 08 Fév 2014, 17:48

Kops a écrit:
Au vu de ce que tu racontes sur ton autre post, je pense que tu ne fais que du carnage  fâché 
Il ne faut pas mettre un mâle avec une femelle juste comme ça, parce que tu en as envie !!!

En plus, la femelle est plus grosse que le mâle et l'intimide à ce que j'ai compris.
C'est juste la meilleure manière d'obtenir des bettas morts.

Kops.

Non, elle ne l'intimide pas, elle est super pacifiste. L'autre post c'est ma petite soeur qui est venue et qui a marqué ça pendant que j'étais partie.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Projet de repro Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro   Projet de repro EmptySam 08 Fév 2014, 19:32

Ton nez ne s'est pas allongé par hasard pinochio?  mdr sinon pour répondre je te dirai qu'une repro est très dur à aboutir avec une femelle plus grande que le mâle  wink .
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Projet de repro Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro   Projet de repro EmptySam 08 Fév 2014, 19:41

Betta17 a écrit:
 une repro est très dur à aboutir avec une femelle plus grande que le mâle  wink .

Impossible même  wink 

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Projet de repro Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro   Projet de repro EmptySam 08 Fév 2014, 20:11

Non avec mon mâle PK ca a aboutit mais dans ce cas on parle de CT donc oui impossible  wink .
Revenir en haut Aller en bas
Pinochio
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 23/10/2013

Projet de repro Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro   Projet de repro EmptySam 08 Fév 2014, 21:19

D'accord, merci. Que me conseillez vous de prendre comme type de mâle (variété) pour une première repro?

Pinochio était le nom de mon premier betta, un QDV multicolore
Revenir en haut Aller en bas
nynie25
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
nynie25

Date d'inscription : 23/09/2013

Projet de repro Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro   Projet de repro EmptySam 08 Fév 2014, 21:35

As tu prévu tout ce qu'il faut pour l'arrivé des alevins ? Quelle nourriture ? Quels récipients de séparation ?
J'ai cru lire sur d'autre post que tes parents n'étaient pas d'accord pour que tu ait un troisième mâle, alors que diront-il lorsqu'il faudra mettre en aquarium, individuels et chauffés, entre 10 et 100 petits betta ???

Pourquoi ne pas attendre que ton mâle grandisse ? Et profiter de ce temps pour devenir calé sur le sujet et bien préparer ton projet ?

Sinon, pour répondre à ta question, il me semble que la forme du betta splenden ne change rien à la difficulté de mener à bien une première repro.
Revenir en haut Aller en bas
Pinochio
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 23/10/2013

Projet de repro Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro   Projet de repro EmptyDim 09 Fév 2014, 07:32

nynie25 a écrit:
As tu prévu tout ce qu'il faut pour l'arrivé des alevins ? Quelle nourriture ? Quels récipients de séparation ?
J'ai cru lire sur d'autre post que tes parents n'étaient pas d'accord pour que tu ait un troisième mâle, alors que diront-il lorsqu'il faudra mettre en aquarium, individuels et chauffés, entre 10 et 100 petits betta ???

Pourquoi ne pas attendre que ton mâle grandisse ? Et profiter de ce temps pour devenir calé sur le sujet et bien préparer ton projet ?

Sinon, pour répondre à ta question, il me semble que la forme du betta splenden ne change rien à la difficulté de mener à bien une première repro.

J'ai un 120L sans poisson, un chauffage. Pour les bocaux individuels je peux en avoir pas cher du tout. Je cherche un moyen de convaincre mes parents (je ne leur en ai pas parlé, mais mon père sera d'accord) et ensuite avoir des alevins (ma mère joue avec mon poisson, il suit le doigt et même les mouches). Je pense que ce ne sera pas un problème de convaincre mes parents mais c'est surtout comment s'y prendre. Mon mâle est a sa taille adulte, je le crois bien nan . C'est le plus petit betta adulte que j'ai vu. hihi 
Revenir en haut Aller en bas
Pinochio
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 23/10/2013

Projet de repro Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro   Projet de repro EmptyDim 09 Fév 2014, 07:33

Pour la nourriture, mon père est d'accord aux daphnies. Mais on ne peut pas en donner aux alevins?
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro   Projet de repro EmptyDim 09 Fév 2014, 08:16

Betta17 a écrit:
Ton nez ne s'est pas allongé par hasard pinochio?  mdr 


 mdr 
Comme déjà dit sur un autre post, je trouve qu'en ce moment les repros st très "à la mode" sur le forum et quelle que soit la manière dt on s'y prend et les individus que l'on choisit, il faut A TOUT PRIX reproduire ses poissons  scratch 
C'est assez bizarre comme philosophie ms néanmoins je comprends que l'expérience donne envie  wink 
En revanche, sache Pinochio qu'une reproduction se prépare bien à l'avance (sur ce forum, tu pourras largement trouver de quoi te documenter) et ne se prend pas à la légère. Avant de parler d'alevins, pense à tes reproducteurs qui ne st peut-être pas du tout compatibles ! Et apparemment tu t'en es déjà rendu compte puisque tu viens poser la question ici  up Alors écoute bien tous les conseils qui te seront prodigués car bien svt lorsqu'on est trop pressé on commet bcp d'erreurs hum 
Si tu en as la possibilité envoie-nous une photo du couple. On pourra déjà se faire une idée de ton mini mâle  tire-langue (j'en possède un aussi et je ne pense pas du tout à une éventuelle repro il ne parviendrait jms à enlacer la femelle, toute aussi petite qu'elle soit  lol! Il reste néanmoins un très joli poipoi d'agrément  cuore )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet de repro Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro   Projet de repro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de repro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)
» Projet repro
» projet de repro
» projet de repro CT
» projet repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-