Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Partagez
 

 1er souci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

1er souci  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er souci    1er souci  - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 18:37

Moi j'en pense (et j'espère) que d'ici Mardi ça n'aura pas trop évolué.

Je ne t'ai pas vu dire qu'il avait de la catappa en plus du sel, en a t-il ?
Parfois l'association catappa + sel suffit, tant que la pourriture en est à ses débuts.

Bon, c'est clair ton produit fait peur. Et je ne veux pas être celui qui influera dans ta décision ou non de l'utiliser  yeux roulants 

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Moonfree
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Moonfree

Date d'inscription : 02/01/2014

1er souci  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er souci    1er souci  - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 18:46

J'espere aussi, j'ai vraiment l'impression de faire mal, c'est abusé...
J'ai salé l'eau, une cuillère a café pour deux litres, sel de guérande. Par contre, j'ai pas de catappa (j'ai honte), je vais envoyer un message a la personne du forum qui en vend, même si se serra peu être trop tard, je pourrai en mettre dans mon 30 litres. Dans le magasin il n'en avait pas  bang 

Grave, je me dis que en attendant, mardi je pourrais en mettre genre une goutte, pas dans l'espoir de traiter, mais juste pour réguler un peu l'infection, histoire de ralentir la chose. Et une fois l'ESHA reçu je vide tout, je lave tout ce qui a dans le bac et je relance un vrai traitement. Apparemment, ce produit marche, mais c'est très dur a savoir le bon dosage, surtout qui faut faire attention car si on a un GH inférieure à 8 il faut encore diluer à 50%, sérieux je sais pas ce qu'il mette dedans mais sa fait grave peur et je comprend ta réaction, tu m'aide déjà beaucoup depuis le début.  smile 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

1er souci  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er souci    1er souci  - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 19:09

Au moins tu as de l'empathie. Pas comme certains  Shit 

Tu n'as pas à avoir honte pour la catappa. On ne peut pas tout avoir.
Et puis il n'est jamais trop tard pour en avoir. Ca te servira quotidiennement, pas seulement en cas de maladie  wink 

Amitié,

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

1er souci  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er souci    1er souci  - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 19:28

Pareil ne n'utiliserait pas le traitement qui t'a été vendu, je le rapporterai même. Utiliser un produit en sous dosage ne sert à rien non plus.

Sinon, je le mettrais dans un bac nu (rien qui puisse abîmer les nageoires) avec le sel. 2-3L c'est bien pour un bac hôpital.

Je ferai les changements à 100% tous les jours. Le traitement au sel peut durer plusieurs jours.

Ce qui compte d'abord, c'est de stopper la pourriture. Après tu pourras combiner le sel, et l'esha 2000 au besoin.

Je comprends que tu t'en veuilles mais ce n'est pas ta faute. Tu as fait comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

1er souci  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er souci    1er souci  - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 19:36

baby_coeur a écrit:
Utiliser un produit en sous dosage ne sert à rien non plus.

Je dirais même mieux, c'est dangereux d'utiliser un produit anti-bactérien ou anti-viral en sous dosage  wink 
Je préfèrerai même mieux que tu n'utilises rien du tout dans ce cas là.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Moonfree
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Moonfree

Date d'inscription : 02/01/2014

1er souci  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er souci    1er souci  - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 19:45

Franchement, je pensais pas que le betta pouvais être aussi passionnant et attachant. J'ai eu beaucoup de poisson mais je trouve que le betta c'est vraiment spécial, très expressif, c'est le chouchou de la famille, on y tiens tous beaucoup et on est pas tous aquariophile, bien au contraire.

Oui oui, bah j'ai honte car je vois que tout bon bettaphile en a...

Il est dans un bac hôpital de 10 litres depuis ce matin et à la dose que tu ma donné (donc en gros il y a 5 cuillères de sel), j'avais un 2 litres, mais j'ai pas eu cœur à le mettre dans le 2 litres alors que j'ai le 10 litres. J'ai peux etre tors ?
Pour l'instant il fait le tours de sont bac hôpital, il est toujours actif, je pense qu'il mangerai. Ah oui et il a son chauffage, l'eau est a 25.

D'accord, donc tu me conseil de continuer le sel au moins quelque jours, et après voir si sa s’arrête. Moi aussi ce produit me fait peur...

De toute façon je suis obliger de faire les choses bien, j'adore trop cette petite bête et je m'en voudrai encore plus si je n'y arriverai pas. J'ai eu quand même la chance d'avoir vu assez "vite" la pourriture et aussi d'avoir beaucoup d'aide ici, c'est vraiment top. En tout cas merci de toute cette aide, c'est le must du must ^^
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

1er souci  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er souci    1er souci  - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 20:20

Quand j'ai commencé le betta, j'ai acheté juste une marina 2L et les granulés. Pas de chauffage ni rien d'autres. A force, la pharmacie se complète, mais au début j'avais rien et j'ai couru en animaleries.

Si tu veux le laisser dans le 10L, pourquoi pas. C'est juste qu'il faut que tu aies 10L reposés tous les jours donc ça fait une jolie déco bouteilles.

Oui oui continue le sel avec les changements d'eau à 100% pendant minimum 3 jours. Sauf si ça empire vite.

Et oui c'est un poisson très attachant qui approche quand on arrive et tellement joli. Je suis fan aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Moonfree
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Moonfree

Date d'inscription : 02/01/2014

1er souci  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er souci    1er souci  - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 20:32

Oui c'est ce que je me dis aussi, et une fois ces pourritures soigné, je saurai faire, je serai moins stressé.

En faite j'ai deux sceaux, un de 20 litres et un de 15 litres, chaque bac a le sien, car j'ai une eau a minéraliser. Donc du coup ça devrai le faire.

D'accord pour les changements d'eaux, je changerai demain soir car je viens juste de le mettre à reposer.

Demain je vais faire une grosse inspection de mon 30 litres, je vais faire bouillir les racines et les couper et je vais inspecter les racines des plantes.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

1er souci  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er souci    1er souci  - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 21:00

J'espère vraiment que c'est ça.  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Moonfree
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Moonfree

Date d'inscription : 02/01/2014

1er souci  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er souci    1er souci  - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 09:55

Bonjour à tous !
Alors voila, j'ai l"impression que depuis hier matin la pourriture n'a pas vraiment évolué, entre vendredi et samedi matin on pouvais bien voir la différence entre les deux jours. J’espère que c'est pas dans ma tête ^^
Mon loulou a pas voulu manger hier soir, il c'est planqué quand il ma vu, je lui ai laissé 3 artémia au fond du bac, il a du les manger quand je suis partie car 30 minutes après elle avait disparu. Ce matin il a manger 2 granules tranquillement... bref que du bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moonfree
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Moonfree

Date d'inscription : 02/01/2014

1er souci  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er souci    1er souci  - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014, 21:33

Bonjour à tous !
Alors quelque nouvelle de mon loulou.
Alors il a toujours la pêche, j'ai trouvé "par miracle" un amis a moi qui à un betta et ma donné de la catappa.
Je voudrai votre avis sur ces nageoires, j'ai l'impression que ça repousse... Qu'en pensez vous ?
1er souci  - Page 2 10144110

Ici c'est il y a une semaine :
1er souci  - Page 2 19041311

J'ai l'impression que depuis qu'il est dans sont 10 litres il est encore plus heureux et territorial, il ma fait un enorme nid de bulle :
1er souci  - Page 2 16255110

Si j’étais intéressé par de la repro je pense que je serais la plus heureuse avec un nid de cette taille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

1er souci  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er souci    1er souci  - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014, 21:40

Ha oui, enorme nid de bulles!
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

1er souci  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er souci    1er souci  - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014, 21:41

Je pense également observé une repousse.
Mais avec la pourriture des nageoires, c'est jamais gagné donc il ne faut pas crier victoire.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Moonfree
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Moonfree

Date d'inscription : 02/01/2014

1er souci  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er souci    1er souci  - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014, 21:55

Ah non je risque pas de crier victoire, je crois avoir lu assez sur la pourriture pour m'en méfier ^^
Je pense le laisser jusqu’à dimanche. Vous me conseiller de le laisser encore un peu, ou le remettre dans son bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

1er souci  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er souci    1er souci  - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014, 22:09

Ah non laisse le.
Tant que ce n'est pas guéri il faut le laisser en mode "hôpital".

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Moonfree
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Moonfree

Date d'inscription : 02/01/2014

1er souci  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er souci    1er souci  - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014, 23:56

D'accord, donc je le laisse jusqu'a repousse total des nageoires ?
Je vais le laisser dans son eau salé + catappa. Est ce que je peux mettre de l'ESHA avec la dose préventive (sur la notice il préconise 25 gouttes pour 100L) pour éviter toute repourriture pendant la repousse ?
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

1er souci  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er souci    1er souci  - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014, 00:45

Moonfree a écrit:
D'accord, donc je le laisse jusqu'a repousse total des nageoires ?
Je vais le laisser dans son eau salé + catappa. Est ce que je peux mettre de l'ESHA avec la dose préventive (sur la notice il préconise 25 gouttes pour 100L) pour éviter toute repourriture pendant la repousse ?

 up 
Revenir en haut Aller en bas
Moonfree
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Moonfree

Date d'inscription : 02/01/2014

1er souci  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er souci    1er souci  - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014, 17:43

D'accord Very Happy
Je reviendrai donc quand tout aura fini de pousser Very Happy
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Moonfree
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Moonfree

Date d'inscription : 02/01/2014

1er souci  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er souci    1er souci  - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014, 11:35

Bonjour,
Comme dit je viens vous donner des nouvelles et elle sont pas bonne, la repousse est quasiment complète sur le haut des nageoire(belle repousse d'ailleurs on voie plus rien). Par contre, il en a chopé une autre dans le bas de la nageoire, bien plus virulente qui lui a déjà bouffé la moitié de la nageoire... bang 
Du coup je suis passé au traitement d'urgence niveau ESHA, la pourriture a arrêté d'avancé, je surveille encore et je vais traité le plus longtemps possible jusqu’à repousse total des nageoires (et pas avec la dose préventive).
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

1er souci  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er souci    1er souci  - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014, 11:41

C'est la misère ces pourritures  nan 

Bonne chance  clin-d'oeil 
J'espère qu'il se rétablira.

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Moonfree
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Moonfree

Date d'inscription : 02/01/2014

1er souci  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er souci    1er souci  - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014, 12:06

Merci Kops Very Happy
Je crois que j'ai pas de chance, pourtant je change tout les deux jours l'eau entièrement, je met le sel, la catappa, l'ESHA ... pas de chance je crois. J'ai l'impression que ces nageoires ce recourbe aussi  scratch 

Par contre en me baladant sur ce forum j'ai vu que certaine bactérie responsable de la pourriture était présente de l'eau et y restait, et donc on avait pourriture sur pourriture... J'ai pensé enlever toute l'eau de mon 30 litres vu que la première pourriture avait commencé dedans. Mon loulou est dans son bac hôpital pour encore un bon moment donc autant le faire maintenant si sa permet de neutralisé cette bactérie. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

1er souci  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er souci    1er souci  - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014, 12:10

Moonfree a écrit:

Par contre en me baladant sur ce forum j'ai vu que certaine bactérie responsable de la pourriture était présente de l'eau et y restait, et donc on avait pourriture sur pourriture... J'ai pensé enlever toute l'eau de mon 30 litres vu que la première pourriture avait commencé dedans. Mon loulou est dans son bac hôpital pour encore un bon moment donc autant le faire maintenant si sa permet de neutralisé cette bactérie. Vous en pensez quoi ?

Oui, la (les) bactérie (ou même virus, ou champignons) responsable de la pourriture est encore présente dans le bac dans lequel la pourriture s'est développée.
C'est beaucoup de boulot de tout refaire, cycle... désinfection des graviers, possible changement des plantes, désinfection du bac, etc...

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

1er souci  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er souci    1er souci  - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014, 13:43

Sinon tu fais tourner l'aquarium sous temerol pendant 48h et ensuite tu filtres sur charbon actif.

Toutes les bactéries seront mortes et pas besoin de tout déplanter.
Revenir en haut Aller en bas
Moonfree
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Moonfree

Date d'inscription : 02/01/2014

1er souci  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er souci    1er souci  - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014, 13:15

Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles. Elle sont pas vraiment bonne.
La pourriture a continué malgré la dose d'urgence de l'ESHA, il lui reste la moitié de sa nageoire et le haut de la nageoire ou ça avait repoussé c'est fait attaqué.  bang Du coup je suis passé au temerol.
J'ai l'impression qu'il y a une légère repousse... vénère  bref rien n'est gagné.
Néanmoins mon loulou, continue de bien manger mais fait moins de nid de bulle, il est bien moins actif.
J'espere que pour le coup j'en ai fini avec cette pourriture.  fouet 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

1er souci  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er souci    1er souci  - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014, 15:36

Une petite photo ?

Pour le temerol, tu peux l'utiliser 8 jours d'affilés si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1er souci  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er souci    1er souci  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er souci
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit souci
» Souci de maladie ?
» Betta qui flotte sur le côté ?!
» souci substrat
» Taches sur feuilles anubia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-