Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Comment choisir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cloelia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Cloelia

Date d'inscription : 23/01/2014

Comment choisir? Empty
MessageSujet: Comment choisir?   Comment choisir? EmptyVen 07 Fév 2014, 16:52

Bonsoir à tous!
Voilà, mon aquarium a presque fini son cyclage donc je suis passée dans les 2 animaleries près de chez moi pour voir les jolis betta!!  Mr. Green  (non, je ne suis pas impatiente du tout...  yeux roulants )
Du coup je me demande quel magasin serait le mieux, je vous fais la description des bettas :
1- Gamme V**t : ils n'ont pas beaucoup de betta, mais ceux qu'ils proposent sont seuls, tous dans des petits bacs (1,5L je dirai), non filtré, non chauffé et sans lumière particulière à part celle du magasin. Ils sont tous assez petits (donc relativement jeune je pense), mais ne bougent pas beaucoup. Ils ont quand même tous l'air en bonne santé. Pour le prix, c'est autour des 8€.
2- Fief Fl***i : il y a beaucoup plus de choix de poissons. Certains betta sont dans des bacs avec pas mal de courant (donc filtré), avec de la lumière et en compagnie d'autres poissons ou crevettes. La majorité des autres sont dans de minuscule petits pots en plastique...  triste Les poissons sont plus gros, quelque uns ont l'air mal en point. Pour le prix c'est dans les 15€.

Voilà, je pense ne rien avoir oublié. Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos réponses!  smile
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Comment choisir? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir?   Comment choisir? EmptyVen 07 Fév 2014, 16:56

Et bien,je te dirais le premier,de pars,pour leurs offrire une vie meilleur,et d'autres,s'ils sont en bonnes santé,c'est bien,mais ne pas bougé peut être un signe de maladie aussi.
A toi de voir,mois je propose cela
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Comment choisir? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir?   Comment choisir? EmptyVen 07 Fév 2014, 17:24

J'en pense que tu dois tout d'abord juger de toi-même si le betta semble en bonne santé ou pas.
Ensuite, à 8€ tu devras également faire attention à la qualité de ce que tu vas acheter.

Mais à première vue, Gamme V**t semble mieux s'occuper de leur bettas  wink 

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Comment choisir? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir?   Comment choisir? EmptyVen 07 Fév 2014, 17:31

Bonsoir,
Personnellement je connais Gamm' *ert et pas l'autre .
Je n'ai jamais eu de soucis avec leur poissons!
Après coté prix je ne suis pas sur que c'est un signe de qualité!
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Comment choisir? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir?   Comment choisir? EmptyVen 07 Fév 2014, 17:38

Comme sa a été dit plus haut, je te conseil gamme vert, les poissons sont jeunes et pas cher mais après c'est a toi de juger.
Revenir en haut Aller en bas
Cloelia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Cloelia

Date d'inscription : 23/01/2014

Comment choisir? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir?   Comment choisir? EmptySam 08 Fév 2014, 08:36

Merci pour vos réponse, je vois que tout le monde est unanime pour Gamme V*** ! Very Happy 

Qu'est-ce qu'il faut que je regarde pour choisir un poisson en bonne santé? confus 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Comment choisir? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir?   Comment choisir? EmptySam 08 Fév 2014, 09:02

Cloelia a écrit:

Qu'est-ce qu'il faut que je regarde pour choisir un poisson en bonne santé? confus 

Si le poisson n'est pas amorphe, s'il ne présente pas de pourriture, et encore mieux s'il est vif ... Ce genre de chose là  wink 

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Comment choisir? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir?   Comment choisir? EmptySam 08 Fév 2014, 09:04

Et bien sur ton coup de coeur  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Cloelia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Cloelia

Date d'inscription : 23/01/2014

Comment choisir? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir?   Comment choisir? EmptySam 08 Fév 2014, 09:31

arableu a écrit:
Et bien sur ton coup de coeur wink 

ça c'était sûr!!  hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment choisir? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir?   Comment choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisir?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment choisir un betta ?
» Comment choisir son betta?
» Comment choisir son Betta?
» Comment bien choisir son betta ?
» choisir un nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-