Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Nouveau betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau betta   Nouveau betta - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 12:30

Nouveau betta - Page 2 Nemo10
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Nouveau betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau betta   Nouveau betta - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014, 09:30

J'ai toujours eu l'habitude d'éclairer mes aquariums entre 9 h et 10 h par jour avec un programmateur.

Je voulais savoir si, dans un petit bac de 3 litres, je devais faire la même chose avec NEMO.

Le bac a une lampe LED et je l'allume le soir à partir de 17 h quand la nuit tombe. Le reste du temps, il a la lumière extérieure de la maison. Quand il fait très sombre, j'allume quelques heures dans la matinée.
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Nouveau betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau betta   Nouveau betta - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014, 11:16

bonjour,

à mon humble avis, la lumière sert pour les plantes et comme tu as une anubia apparemment,elle n'a pas un grand besoin d'une énorme luminosité, mais les poissons peuvent très bien vivre à la lumière du jour...  wink 
Amicalement Gilles
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Nouveau betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau betta   Nouveau betta - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014, 13:52

Depuis que j'ai refais la déco de mon petit bac, je le trouve tellement beau que cela m'ennuie de sortir mon bac de 20 litres, de le mettre à cycler et de le refaire.

Nemo n'a pas l'air de souffrir d'être dans un bac de 3 litres et je me pose la question si je dois le changer ou non pour son confort.

Pour bien faire, il faudrait que je trouve un 10 litres d'occasion mais je n'en trouve pas pour l'instant....
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nouveau betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau betta   Nouveau betta - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014, 14:19

Pourquoi tu veux le changer si tu penses qu'il est bien ?

Au pire, tu mets autre chose dans le 20L ou alors un autre betta.  wink   Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Nouveau betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau betta   Nouveau betta - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014, 14:25

On dit toujours qu'un betta est mieux dans un bac de 20 litres (c'est pourquoi j'ai ce bac car mes autres bettas y étaient)...

Je voudrais refaire mon bac de 100 litres avec des killis également ce qui grève mon budget un peu. Pour le moment, j'attends de voir....
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Nouveau betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau betta   Nouveau betta - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014, 14:29

J'ai tout le matériel pour les deux bacs de 20 et 100 litres : filtre, chauffage, éclairage.
Il me manquerait juste le sol (j'ai un sac de quartz africa pour 9 litres) ce qui serait très bien dans un petit bac de 10 litres....
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Nouveau betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau betta   Nouveau betta - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014, 14:51

Je viens de regarder le sol que j'ai déjà :

- 1 sac de quartz africa de 9 litres (ce qui équivaut à une bac de - ou - 60 litres)
- 1 fond de gravier pour aquarium
- et 1 autre sac entamé de gravier un peu plus gros

Finalement j'ai de quoi faire mes deux bacs sans problèmes  haha 

Je crois que demain je vais aller faire un tour au G**M V**T à côté de chez moi  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Nouveau betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau betta   Nouveau betta - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014, 19:10

ah!!! ah!!! ah!!! Louanne a le virus....  wink 
fais attention car on commence comme ça et ensuite on ne peut plus s'arrêter....  haha 
j'en connais qui ont même des aquas dans leur chambre....  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Nouveau betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau betta   Nouveau betta - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014, 19:37

Cela fait longtemps que j'ai le virus Gilles car j'ai eu mes premiers poissons rouges en 1978 je crois.

J'avais à Royan deux bacs de 100 litres en même temps et il y a 5 ans j'avais 4 aquariums : celui de 100 litres, un de 20 litres avec mon betta et un autre de 20 litres avec deux petites carpes que j'ai sauvées et remises à l'eau dans l'étang une fois retapées et même un petit bac pour une femelle betta....

Finalement j'ai sorti le 20 litres cet après midi pour le mettre en route  haha 
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Nouveau betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau betta   Nouveau betta - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014, 19:50

ah ouais ok!!!!!
mais le virus du betta est très contagieux, fais attention quand même....  haha 
remarque dans le 20L.....  crazy 
euh!!!! tu peux déjà en mettre 2.....  angel   diable   diable 
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Nouveau betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau betta   Nouveau betta - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014, 20:58

Mon projet : mettre des killis dans le bac de 100 litres ou deux poissons rouges (je penche pour les killis) et séparer mon 20 litres en deux pour mettre deux bettas (mais je ne suis pas très douée ni équipée pour faire du bricolage)....
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Moineau

Date d'inscription : 03/01/2014

Nouveau betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau betta   Nouveau betta - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014, 22:52

louanne82 a écrit:
Mon projet : mettre des killis dans le bac de 100 litres ou deux poissons rouges (je penche pour les killis) et séparer mon 20 litres en deux pour mettre deux bettas (mais je ne suis pas très douée ni équipée pour faire du bricolage)....

Très bons projets !! En ce moment j'ai envie d'un énorme bac bien planté avec des poissons rouges... Mais dans 37 mètres carrés c'est pas faisable !
Pour ce qui est de la séparation, regarde un peu sur le forum et internet, tu as une montagne de tuto (même en image) pour t'aider !!  wink 
J'espère que tu nous mettra des photos une fois tout abouti !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Nouveau betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau betta   Nouveau betta - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014, 23:04

Cela me fera 3 bettas avec le bac de 3 litres que j'ai déjà  haha 

J'hésite vraiment entre les poissons rouges et les killis.
Les premiers sont très pollueurs mais leur prix est faible.
Les seconds ne sont pas pollueurs mais sont chers.

Alors que faire ????
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Nouveau betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau betta   Nouveau betta - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014, 23:14

Mes débuts en aquariophilie ont commencé par deux gros poissons rouges qui vivaient dans un bassin chez mes parents et au moment de la vente de la maison je n'ai pas voulu les laisser.

Achat d'un aquarium de 100 litres ou plus (je ne me rappelle plus) en catastrophe pour les poissons. Pas de filtre, juste une pompe à air. Je les ai gardés quelques années quand même !

Il y a 5 ou 6 ans, j'ai sauvé 2 carpes d'un aquarium surpeuplé. Je les ai retapées et les ai relâchées dans un lac près de chez moi environ trois mois après...
Revenir en haut Aller en bas
Rambo I
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Rambo I

Date d'inscription : 03/01/2014

Nouveau betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau betta   Nouveau betta - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014, 23:20

Hahaha mdr 
Ce fameux virus!!! Si y avait pas mes parents pour m'en empêcher.... Y en aurait partout!!!  angel 
En tout cas superbe projets! J'espère que t'y arrivera!  yes
Et je dirais que les poissons rouges tu les prends si t'es prête à t'investir dans le nettoyage et les tests, et les killis coutent plus cher mais moins cher d'entretien... Donc les deux reviennent pour moi a peu près au même donc a ta place, j'aurais pris les killis. Après c'est une question de préférence! hihi 
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Nouveau betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau betta   Nouveau betta - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014, 23:37

Je pense prendre des killis qui ont besoin de moins d'entretien et je pourrais en mettre davantage.

Dans mon bac, je ne pourrais mettre qu'un seul poisson rouge alors que ce sont des poissons grégaires....
Revenir en haut Aller en bas
Rambo I
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Rambo I

Date d'inscription : 03/01/2014

Nouveau betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau betta   Nouveau betta - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014, 23:59

Je suis tout a fait d'accord avec toi! Un poisson rouge j'aurais plus tendance a le mettre en bassin...  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Moineau

Date d'inscription : 03/01/2014

Nouveau betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau betta   Nouveau betta - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014, 02:44

C'est vrai qu'en fonction de la taille de l'aqua, il vaut mieux y mettre des killies ! Ils se sentiront mieux qu'un seul poisson rouge !  hihi 
En plus, tu peux t'amuser à leur faire un super environnement !  smile 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nouveau betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau betta   Nouveau betta - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014, 09:43

Juste pour info, certains killies peuvent vivre en couple ou trio dans des petits bacs de 10-20L.  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau betta   Nouveau betta - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A nouveau besoin de vous pr conseils sur forme et couleur de mon nouveau betta ;-)
» Nouveau bac égale nouveau betta ????????????????????
» mes nouveau betta de chez 180-degrees-betta
» Nouveau betta CT
» nouveau betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-