Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Premier nid de bulle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Premier nid de bulle... Empty
MessageSujet: Premier nid de bulle...   Premier nid de bulle... EmptyDim 02 Juil 2006, 11:06

Voilà mon petit jaune vient de faire son premier nid de bulle, mais mes trois femelles ne sont pas prêtres, nous lui avons présenté une femelle et nous leur donnons des vers de vase mais celle-ci ne semble pas vouloir se reproduire.

Premier nid de bulle... Imag00128nv

ils ne sont bien entendu pas ensemble. willy a fait une plaque qui parcours le petit aquarium donc ils se voyent mais sont séparés.

Mon pépère se parade devant elle, mais elle, elle le regarde mais, elle n'a pas de gros ventre, elle n'a pas le point blanc entre les nageoires pelviennes developpé (il reste petit), et elle nage pas la tête en bas.

Va t'elle être prête avant que mon pépère se lasse ?
Dois je les laisser ainsi ?

Nous avons eux une femelle prête la semaine dernière mais lui ne l'était pas, elle a cessé d'être ronde, son point blanc est redevenu normal et elle a re-nagé la tête droite. Donc nous ne pouvons pas lui représenter avant 10 jours.

Dommage pleure

Selon vous que dois je faire ?

PS : C'est la première repro que nous tentons...


Dernière édition par le Dim 02 Juil 2006, 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premier nid de bulle... Empty
MessageSujet: Re: Premier nid de bulle...   Premier nid de bulle... EmptyDim 02 Juil 2006, 11:10

je pense qu'il faut que tu attendes un peu, retente une présentation et tu verras comment réagit ta femelle, elle est peut être trop jeune, en tout cas ce n'est pas gênant d'attendre un peu même si le mâle est prêt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premier nid de bulle... Empty
MessageSujet: Re: Premier nid de bulle...   Premier nid de bulle... EmptyDim 02 Juil 2006, 11:17

Ils n'ont pas été encore en contact, vu que nous ne l'a voyons pas prête, elle.

Ils sont séparés par une plaque de plexiglass, donc ils se voyent, mais ne se touche pas. Par contre ils peuvent se sentir par le bas (un léger trou pour laisser passer l'odeur).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premier nid de bulle... Empty
MessageSujet: Re: Premier nid de bulle...   Premier nid de bulle... EmptyDim 02 Juil 2006, 17:09

essais de les mettre ensemble en mettant la femelle sous cloche, et regarde comment elle réagit yes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premier nid de bulle... Empty
MessageSujet: Re: Premier nid de bulle...   Premier nid de bulle... EmptyDim 02 Juil 2006, 18:05

ils sont dans le même bac mais séparés par une parois transparente de plexiglass et au fond il y a un léger espace qui permet qu'ils se sentent. (voir photo).

Dois-je vraiment la mettre sous cloche alors qu'ils sont déjà ensemble?

Nous avons décidés de changer de femelle pour voir, et lui semble encore plus amoureux, il a grossit son nid de bulle et lui parade sans cesse. Elle semble plus interessé que l'autre fifille.
De plus nous avons coupé la lumière, doit on la remettre ?


Premier nid de bulle... Imag00016by
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Premier nid de bulle... Empty
MessageSujet: Re: Premier nid de bulle...   Premier nid de bulle... EmptyDim 02 Juil 2006, 19:59

la lumière n'est pas un facteur prédominant pour une repro (merci pour la photo je comprends mieux! tire-langue ), la nourries-tu avec des artémias ou vers de vase congelés ou vivant(e)s? continues à bien la nourrire tous les jours et tu verras mais si tu as des difficultés avec cette femelle, oui tu peux changer mais parfois il faut être plus têtu qu'eux! haha

Sabah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premier nid de bulle... Empty
MessageSujet: Re: Premier nid de bulle...   Premier nid de bulle... EmptyDim 02 Juil 2006, 20:11

Oki merci, oui je les nourrit chaques jours avec des vers de vase congelé.

Je n'ai pas encore tenté le vivant mais il va falloir pour les bébés.
Premier nid de bulle... Bb9rh Premier nid de bulle... Bb04sj

Je serai heureuse que la repro marche mais si il faut attendre, je préfère leur laisser le temps, après tout, nous il nous faut parfois très longtemps avant de penser aux bébés haha .
Je souhaite que tout le monde se sentent bien...
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

Premier nid de bulle... Empty
MessageSujet: Re: Premier nid de bulle...   Premier nid de bulle... EmptyLun 03 Juil 2006, 12:08

moi je vais te dire un truc
lache ta femelle si elle nage tete en bas elle est prete si le male la poursuit la mort la chasse c'est normal elle peut meme perdre quelque nageoires.Si le male ne s'interesse pas a elle et qu'il la laisse tranquille(là c'est pas normal une repro "gentille" nexiste pas si tu veut des bébés tu es obliger(pas toujours mais souvent)de voir ta femelle pas mal amochée. monte la température vers les 27,5°C la femelle pondra bientot dès la fin de la ponte enlève le plus délicatement possible la femelle sinon le mâle la tuera mais essaye de ne pas casser le nid mais si tu le casse pas trop le mâle va le consolidé ne t'inquiète pas mais enlève la femelle.
l'éclosion aura lieu 24h00 après la ponte.48h00 après l'éclosion enlève je le mâle en fin de journée du deuxième jours le matin de la journée ou tu va enlever le male fait éclore tes oeufs d'artémia et donne les a manger 3 fois pas jours pour qu'ils grandissent bien et tu attend 8 à 10 jours le temps que les alevins grossissent un peu et après se délais tu fait des changement d'eau du bac à 100% tout les jours avec de l'eau reposée 24h00 voila tu les nourrit bien 3 fois par jours allé slt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premier nid de bulle... Empty
MessageSujet: Re: Premier nid de bulle...   Premier nid de bulle... EmptyMar 04 Juil 2006, 16:08

Merci Ramirezi...

Nous avons laché la doudouce et lui la pourchasse, elle nage la tête en bas et a prit ses rayures d'un coup.

C violent mais très joli, mon pépère lui continu son nid de bulle tout en la pourchassant.

Voilà nous vous tenons au courant et encore merci.

Bisous. haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premier nid de bulle... Empty
MessageSujet: Re: Premier nid de bulle...   Premier nid de bulle... EmptyMar 04 Juil 2006, 16:25

Voilà le male continu son nid de bulle et il vient voir la femelle toute les trente seconde, par contre il l'a tiens loin du nid, si elle s'approche il la chasse. Et si elle reste plus loin, il va juste la voir en se gonflant.

Il vient de l'attaquer pendant 20 seconde et puis il est retourné à son nid.

Il y a beaucoup de bulle à son nid et pourtant il en refait encore.

Est ce normal ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premier nid de bulle... Empty
MessageSujet: Re: Premier nid de bulle...   Premier nid de bulle... EmptyJeu 06 Juil 2006, 11:32

Bon et bien personne ne m'a répondu et on a tout arrêté. Femelle pas prête... triste
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Premier nid de bulle... Empty
MessageSujet: Re: Premier nid de bulle...   Premier nid de bulle... EmptyJeu 06 Juil 2006, 12:18

Citation :
Bon et bien personne ne m'a répondu et on a tout arrêté. Femelle pas prête... triste
Je n'avais pas vu ce topic. sad

Le comportement que tu as décrit est tout-à-fait normal, ça peut durer quelques jours avant que la ponte ait lieu.

Il faut retirer la femelle si le mâle tappe la femelle sur le corps, ou l'attaque sans cesse ou très violemment. Sinon les poursuites et les morsures aux nageoires sont habituelles.

Si la ponte n'a pas eu lieu au bout de 4-5 jours, il y a peu de chances qu'elle ait lieu ensuite (bien que ce ne soit pas impossible), et mieux vaut reccommencer depuis le début, c'est-à-dire séparer le couple quelques jours (de manière à ce qu'ils soient vraiment isolés sans se voir), puis les présenter comme tu l'as fait, etc...

Citation :
une repro "gentille" nexiste pas si tu veut des bébés tu es obliger(pas toujours mais souvent)de voir ta femelle pas mal amochée
Si si ça existe, même si ce n'est pas très fréquent.

_________________
Premier nid de bulle... Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Premier nid de bulle... Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Premier nid de bulle... Empty
MessageSujet: Re: Premier nid de bulle...   Premier nid de bulle... EmptyJeu 06 Juil 2006, 16:21

ok merci.

Nous nous marions samedi alors nous reprendrons la repro lundi ou mardi.

Merci Claire de ta réponse, quand on se sent démuni ça fait du bien de voir que quelqu'un veuille bien répondre.

Le mâle attaqué la femelle sans lui laisser de répit, elle se cachait dans les plantes jusqu'à s'en coincée dedans, ensuite elle se bloquait contre la paroit pour pas qu'il l'attrape mais lui l'a voulait quand même, alors il l'a tapé l'a où il pouvait.
Elle était contre la paroit toute droite tête en haut. J'ai eu peur alors g dit à Willy qu'il vallait mieux les séparés, ce qu'on a fait... sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premier nid de bulle... Empty
MessageSujet: Re: Premier nid de bulle...   Premier nid de bulle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier nid de bulle...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande votre premier avis pour une premier reproduction
» Son tout premier nid de bulle :)
» Premier Nid de Bulle de Jaafar !!
» Mes 2 premiers bettas (premier nid de bulle)
» Premier nid bulle pour Goada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-