Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Zirco est arrivé !!! !!! !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Zirco est arrivé !!! !!! !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zirco est arrivé !!! !!! !!!    Zirco est arrivé !!! !!! !!!  - Page 2 EmptyMar 04 Fév 2014, 20:59

Je le re dis Zirco est superbe  coeur . Hâte de suivre les aventures de pappa , maman et microbes CT  hihi 
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Boost
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mr.Boost

Date d'inscription : 03/11/2013

Zirco est arrivé !!! !!! !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zirco est arrivé !!! !!! !!!    Zirco est arrivé !!! !!! !!!  - Page 2 EmptyMar 04 Fév 2014, 21:44

Je rebondis sur ce qui a été dit plus haut et je me pose la question suivante:

- Quelle est la différence entre un halfsun et un crowntail halfmoon?

Comme certain j'aurais aussi dit que c'était un halfsun...

En dehors de ma question, je le trouve aussi magnifique  up 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Zirco est arrivé !!! !!! !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zirco est arrivé !!! !!! !!!    Zirco est arrivé !!! !!! !!!  - Page 2 EmptyMar 04 Fév 2014, 22:06

Mr.Boost a écrit:

- Quelle est la différence entre un halfsun et un crowntail halfmoon?

Bonsoir,
Alors un crowntail halfmoon (CTHM) est un crowntail à part entière, c'est à dire qu'il présente une réduction de membrane (pics) d'au moins 1/3 des voiles.
C'est juste que sa caudale ouvre à 180° et que les rayons extérieurs caudaux seront droits.

Alors qu'un Halfsun, c'est un HM qui présente en bout de voiles, un aspect crénelé. Ici, les pics ne représentent pas 1/3 (ou plus) de la longueur des voiles. Ils représenteront 1/10 de la taille des voiles, et encore.

Donc dans ce cas là, Mister Zirco n'est pas CTHM : l'ouverture de la caudale semble être de 180°, quoique, peut être inférieur à 180°. Mais encore, les bords caudaux sont arrondis donc on ne peut pas le considérer comme CTHM.
Mister Zirco n'est pas halfsun non plus, déjà pour l'histoire de l'ouverture à 180° et puis on voit bien qu'il a des pics d'environ 1/2 (ce qui est supérieur à 1/3) de la taille de ses voiles. Ce qui est largement trop long par rapport à un halfsun.

Mister Zirco est tout simplement un beau CT  angel 

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Zirco est arrivé !!! !!! !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zirco est arrivé !!! !!! !!!    Zirco est arrivé !!! !!! !!!  - Page 2 EmptyMar 04 Fév 2014, 22:16

Je m'incruste également.  wink 

https://www.betta-forum.net/t1615-les-formes-chez-les-males-definitions-et-photos

Mais oui, Zirco est juste magnifique !  amor 
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Boost
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mr.Boost

Date d'inscription : 03/11/2013

Zirco est arrivé !!! !!! !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zirco est arrivé !!! !!! !!!    Zirco est arrivé !!! !!! !!!  - Page 2 EmptyMer 05 Fév 2014, 06:12

Je posais cette question, car récemment recontré une thaïlandaise qui m'expliquait que dans l'exploitation de son frère il ne garde pas les bettas qui n'ont pas de belles et longues pics, que les bettas comme Zirco ne sont pas dans leurs standards crowntail.

D'ailleurs elle m'expliquait qu'il ne gardait pas nous plus les halfsun  huh 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Zirco est arrivé !!! !!! !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zirco est arrivé !!! !!! !!!    Zirco est arrivé !!! !!! !!!  - Page 2 EmptyMer 05 Fév 2014, 08:17

Bonjour à tous  smile 
Une fois de + ravie de constater que "Mister Zirco" agrémente les débats (j'adore !!!  hihi )
Alors pr rebondir sur ce qu'a dit Mr Boost : Zirco est un BB de même pas 4 mois qui vient effectivement de Thaïlande. Il n'a dc pas fini de grandir et ses pics de pousser... Je me demande alors comment les thaïlandais peuvent affirmer qu'il n'aura pas de longs pics sachant que déjà à son jeune âge ces derniers me paraissent assez "développés"  scratch 
Néanmoins leur affirmation tient la route puisqu'ils s'en sont débarrassés  haha (faites-moi tt de même penser à leur envoyer une photo de Zirco à l'âge adulte wink )

Ensuite, la question de savoir s'il était CTHM ne m'a même pas effleuré l'esprit ??? !!!  confus 
Qu'Est-ce qui t'a fait douter et penser à ça Mr Boost ? Pr moi ce poisson est clairement un CT ; je ne vois pas où il y a à "tergiverser" !!!!!!  huh 

Et pr finir, merci beaucoup pr les compliments adressés  kiss 
Laissons-le grandir tranquillement et s'étoffer encore pr pouvoir affirmer telles ou telles chose (Big ears ; CTHM ; autres ??? ) Et puis ne dit-on pas que ce sont les choses renfermant le + de mystères qui sont les plus jolies ?  hihi  cuore  cuore  cuore


Dernière édition par Momo Star le Mer 05 Fév 2014, 09:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Zirco est arrivé !!! !!! !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zirco est arrivé !!! !!! !!!    Zirco est arrivé !!! !!! !!!  - Page 2 EmptyMer 05 Fév 2014, 08:58

Momo Star a écrit:
Ne dit-on pas que ce sont les choses renfermant le + de mystères qui sont les plus jolies ?  hihi  cuore  cuore  cuore 

 

YAISSE !  bear    cool 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Zirco est arrivé !!! !!! !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zirco est arrivé !!! !!! !!!    Zirco est arrivé !!! !!! !!!  - Page 2 EmptyMer 05 Fév 2014, 09:01

niak hé hé
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Boost
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mr.Boost

Date d'inscription : 03/11/2013

Zirco est arrivé !!! !!! !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zirco est arrivé !!! !!! !!!    Zirco est arrivé !!! !!! !!!  - Page 2 EmptyMer 05 Fév 2014, 19:14

Je ne tergiverse pas, je pose juste une question comme ça de débutant.

On se fait toujours aligner sur ce forum quand on pose une question, c'est fou ça
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Zirco est arrivé !!! !!! !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zirco est arrivé !!! !!! !!!    Zirco est arrivé !!! !!! !!!  - Page 2 EmptyMer 05 Fév 2014, 19:17

Ah ms non non je ne "t'alignais" pas du tout Mr Boost mes propos ont été mal interprétés je te demandais juste ce qui t'avais fait penser une telle chose ??? Parce qu'honnêtement il a tout du CT ce poisson !!!  huh

Edit : moi aussi je suis débutante tu sais alors je ne me permettrais pas  smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Zirco est arrivé !!! !!! !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zirco est arrivé !!! !!! !!!    Zirco est arrivé !!! !!! !!!  - Page 2 EmptyMer 05 Fév 2014, 19:43

"o il est beau "


Dernière édition par nathaly59 le Jeu 06 Fév 2014, 09:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Zirco est arrivé !!! !!! !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zirco est arrivé !!! !!! !!!    Zirco est arrivé !!! !!! !!!  - Page 2 EmptyMer 05 Fév 2014, 19:53

nathaly59 a écrit:

je remarqué la chose aussi sans cité de nom qui n'est pas le but,quand on veux exprimé autre chose que "o il est beau" "o il est magnifique" que l'on essayé de dire des choses constructif defois cela passe mal  yeux roulants 

Comme j'ai déjà dit sur un autre post Momo ton betta est sympa ,mais pour moi son corps est long et un peu trop trapu pour un  CT ,ses pics pas longues meme si il n'a que 4 mois et sa ligne de dos pas top.

Après si tu préfère entendre "o il est beau " je peux te dire cela aussi  haha



Bon ben comme tu l'as dit, le fait de vouloir être constructif mène à des débats, donc je vais débattre  tire-langue 
Je suis d'accord pour la description, sauf pour les pics. Ceux-ci sont long d'environ 1/2 (50%) de la taille des voiles sur Zirco. Le minimum étant de 1/3 (33% environ).
Donc pour moi la taille de ses pics sont tout à fait honorables  clin-d'oeil 
Après peut être que tu compares ce CT par rapport à d'autres CTs que tu aurais déjà vu, présentant des réductions de membranes de plus de 50% et dans ce cas là, d'accord...
Je rajouterai d'ailleurs que les pics courbés (dorsale et ventrale) ne favorisent pas l'esthétisme du betta.

Tu voulais qu'on se batte pour ton CT Morgane ? Tu es servie  tire-langue rire 

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Zirco est arrivé !!! !!! !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zirco est arrivé !!! !!! !!!    Zirco est arrivé !!! !!! !!!  - Page 2 EmptyMer 05 Fév 2014, 20:18

Ah oui oui j'adore continuez  hihi hihi hihi yeah yeah yeah 

Les commentaires et critiques que j'aient pu recevoir de la part de Bettadamour ; Dididoud'Am ; Parpaiou ; Baby_coeur ; Nina ; Jeff et d'autres encore que j'oublient (mille excuses vs êtes trop nombreux  honteux ) me suffisent  wink J'ai entendu, compris et analysé les principales qualités et les défauts de mon betta. Ce que je veux dire c'est que beau ou pas et qu'il plaise ou non, il n'a pas encore 4 mois et je doute que quelqu'un ici puisse prédire comment il sera adulte. C'est un BB !!!
Alors j'accepte de TOUT entendre (je n'ai jamais agressé personne parce qu'il n'aime pas l'un de mes bettas que je sache !) ms un minimum de logique quand même ; il est en pleine croissance !!!

On dirait qu'il va être jugé à Cernier sérieux  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Zirco est arrivé !!! !!! !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zirco est arrivé !!! !!! !!!    Zirco est arrivé !!! !!! !!!  - Page 2 EmptyMer 05 Fév 2014, 20:27


"O IL est beau"


Dernière édition par nathaly59 le Jeu 06 Fév 2014, 09:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Zirco est arrivé !!! !!! !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zirco est arrivé !!! !!! !!!    Zirco est arrivé !!! !!! !!!  - Page 2 EmptyMer 05 Fév 2014, 22:17

Bonsoir

Je ne comprends pas trop la tournure que prends ce post. Au départ ce n'est pourtant qu'une sympatique présentation d'un Betta de momo star, presentation qui n'a pour but que de nous faire partager sa joie. Mais d'un coup  on se retrouve avec une polémique. scratch
Le Betta parfait n'existe pas, laissons celui ci évoluer encore un peu.  
 
http://www.victoriabetta.com/uploads/7/0/4/6/7046952/chapter_5_2_-_crowntail_standard_addendum_-_rev_20060719.pdf

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Zirco est arrivé !!! !!! !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zirco est arrivé !!! !!! !!!    Zirco est arrivé !!! !!! !!!  - Page 2 EmptyMer 05 Fév 2014, 22:30

dididoud'Am a écrit:
Bonsoir

Je ne comprends pas trop la tournure que prends ce post. Au départ ce n'est pourtant qu'une sympatique présentation d'un Betta de momo star, presentation qui n'a pour but que de nous faire partager sa joie. Mais d'un coup  on se retrouve avec une polémique. scratch
Le Betta parfait n'existe pas, laissons celui ci évoluer encore un peu.  
 
http://www.victoriabetta.com/uploads/7/0/4/6/7046952/chapter_5_2_-_crowntail_standard_addendum_-_rev_20060719.pdf

Didier

ben désolé je n'est jamais polémiqué ou quoi que ce soit sur ce poisson.

J'ai juste dit quelques point native que possédé ce betta ,rien d'offensant en soit il me semble  huh 

et j'ai n'est jamais dit non plus que le betta parfait existé non plus ,loin  de moi cette affirmation  yeux roulants 

mais apparemment je n'avait pas le droit de donné mon avis,j'éviterai certains post a l'avenir si cela n'est pas la bien venu  fou
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Boost
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mr.Boost

Date d'inscription : 03/11/2013

Zirco est arrivé !!! !!! !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zirco est arrivé !!! !!! !!!    Zirco est arrivé !!! !!! !!!  - Page 2 EmptyJeu 06 Fév 2014, 06:27

Dididoud'Am, ton lien est super intéressant, je ne le connaissais pas.

Du coup, Zirco serait pour le moment un Crowntail Duble Ray si l'on en croit le document'?

Mais vu qu'il n'a que 4 mois il pourrait encore changer.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Zirco est arrivé !!! !!! !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zirco est arrivé !!! !!! !!!    Zirco est arrivé !!! !!! !!!  - Page 2 EmptyJeu 06 Fév 2014, 06:35

Oui d'après le doc c'est un double ray mais je ne sais pas si ça peut changer. D'après moi je ne crois pas enfin je n'en suis pas sûr wink .
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Zirco est arrivé !!! !!! !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zirco est arrivé !!! !!! !!!    Zirco est arrivé !!! !!! !!!  - Page 2 EmptyJeu 06 Fév 2014, 08:46

dididoud'Am a écrit:
Bonsoir

Je ne comprends pas trop la tournure que prends ce post. Au départ ce n'est pourtant qu'une sympatique présentation d'un Betta de momo star, presentation qui n'a pour but que de nous faire partager sa joie.

Bonjour Didier  smile 
Tu as parfaitement résumé la chose  up Je suis venue ici toute enthousiaste pr vous présentez ma dernière acquisition, rien d'autre  wink Ms en même tps je prends ça comme un compliment  niak Si ce poisson fait parler de lui, c'est bien qu'il n'est pas comme les autres  yes 
 

http://www.victoriabetta.com/uploads/7/0/4/6/7046952/chapter_5_2_-_crowntail_standard_addendum_-_rev_20060719.pdf

Didier


Egalement UN GROS MERCI pr ton lien vénère J'en apprends enfin + sur ce mystérieux Zirco venu des lointaines marres thaïlandaises  haha 
Ms du coup une question m'interpelle  scratch : son aspect Double Ray ne sera-t-il pas dénaturé ds ce mariage avec Java (qui elle ne l'est pas) Est-ce que la moitié du frai le sera ? Est-ce qu'il n'y aura aucun alevin Double Ray ? Un peu ? ...
Le meilleur moyen de le savoir est bien sûr de tester me direz-vous ms mon BB n'est pas encore prêt. Il grandit !!!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Zirco est arrivé !!! !!! !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zirco est arrivé !!! !!! !!!    Zirco est arrivé !!! !!! !!!  - Page 2 EmptyJeu 06 Fév 2014, 15:15

nathaly59 a écrit:

ben désolé je n'est jamais polémiqué ou quoi que ce soit sur ce poisson.

J'ai sans doute employé le terme de polémique à mauvais escient Nathaly et je m'en excuse auprés de toi. C'est vrai que cet adjectif était de ma part mal choisi et du coup il est non avenu. kiss 

Didier 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Zirco est arrivé !!! !!! !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zirco est arrivé !!! !!! !!!    Zirco est arrivé !!! !!! !!!  - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014, 19:11

Quelques nvlles de mon CT opaque Zirco, celui qui déchaine la chronique vs savez  haha 


Zirco est arrivé !!! !!! !!!  - Page 2 Img_3518

Zirco est arrivé !!! !!! !!!  - Page 2 Img_3519

Zirco est arrivé !!! !!! !!!  - Page 2 Img_3520

Zirco est arrivé !!! !!! !!!  - Page 2 Img_3521



Il se porte comme un charme et devient bien "puissant' Very Happy 
Samedi prochain il passera ds son bac de repro en semi-naturel (mon second bac, un 50L cette fois) et rencontrera pr la première fois Java, sa promise  Mr. Green 
Hâte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Zirco est arrivé !!! !!! !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zirco est arrivé !!! !!! !!!    Zirco est arrivé !!! !!! !!!  - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014, 19:37

De nouvelles aventures vont commencées!
Je suis aussi préssé de voir les futurs alevins de ce magnifique couple!  hihi 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Zirco est arrivé !!! !!! !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zirco est arrivé !!! !!! !!!    Zirco est arrivé !!! !!! !!!  - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014, 19:45

MERCI Matthias !!!
J'ai déjà la pression dis-donc !!!  haha 
Revenir en haut Aller en bas
parpaiou
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
parpaiou

Date d'inscription : 03/12/2012

Zirco est arrivé !!! !!! !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zirco est arrivé !!! !!! !!!    Zirco est arrivé !!! !!! !!!  - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014, 20:10

Quel canon!! J'adore!! Si je faisais du CT, il ne serait jamais arrivé jusqu'à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Zirco est arrivé !!! !!! !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zirco est arrivé !!! !!! !!!    Zirco est arrivé !!! !!! !!!  - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014, 20:41

parpaiou a écrit:
Quel canon!! J'adore!! Si je faisais du CT, il ne serait jamais arrivé jusqu'à toi Wink

si je l avais vu avant il ne serait jamais arriver non plus  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Contenu sponsorisé




Zirco est arrivé !!! !!! !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zirco est arrivé !!! !!! !!!    Zirco est arrivé !!! !!! !!!  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zirco est arrivé !!! !!! !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il est arrivé!
» Ai'je bien fait?!
» betta arrivé!
» que lui arrive t'il???
» HELP! Qu'arrive-t-il à mon betta?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-