Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Kaiju and co.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Kaiju and co. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaiju and co.   Kaiju and co. - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 16:22

Le plakat a des voiles bien plus courts  angel 
Le plakat a également un corps plus musclé.
La ligne de dos des plakats est souvent plus sinueuse que celle des voiles longs.

Ce sont les principales différences.

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Sanji086
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sanji086

Date d'inscription : 02/01/2014

Kaiju and co. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaiju and co.   Kaiju and co. - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 16:31

Aaaah d'accord! et bien merci Kops, je me coucherais encore moins bête ce soir.

Déjà pour Kaiju je n'avais pas trouvé, là je pensais être pile poil dans le bon et bang!  mdr 

Donc Mohawk = Voile long

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Kaiju and co. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaiju and co.   Kaiju and co. - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 16:36

Un voile long ou VL a, comme son nom l'indique de longues voiles. Il regroupe tout ce qui est queu de voile, crowntail, halfmoon, super delta,....

Les plakat on TOUJOURS des voiles courtes ou VC. Un HM ou un CT peut aussi etre VC donc on l'appellera PKHM (regroupant shortmoon, PKHM et show plakat) et un CT meme chose PKCT! wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Kaiju and co. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaiju and co.   Kaiju and co. - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 16:43

Betta17 a écrit:
Un voile long ou VL a, comme son nom l'indique de longues voiles. Il regroupe tout ce qui est queu de voile, crowntail, halfmoon, super delta,....

Les plakat on TOUJOURS des voiles courtes ou VC. Un HM ou un CT peut aussi etre VC donc on l'appellera PKHM (regroupant shortmoon, PKHM et show plakat) et un CT meme chose PKCT! wink 

Oui et non. Il faut que tu fasses attention aux termes que tu utilises.
Un voile long ne regroupe pas les CT, HM, SD, etc... Puisqu'ils existent aussi en PK (voile court).

Un voile court (PK) n'est pas forcément PKHM.
Je ne comprend pas ce que tu racontes quand tu dis que ça regroupe shortmoon, PKHM et show-plakat  scratch 
Il y a 3 types de PK : les PK traditionnels, les show plakats, et les shortmoons.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Sanji086
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sanji086

Date d'inscription : 02/01/2014

Kaiju and co. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaiju and co.   Kaiju and co. - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 17:15

Donc si je comprends bien Kaiju est un Delta mais il n'est pas considéré comme un voile long et Mohawk est un voile long tout ce qu'il y a de plus simple?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Kaiju and co. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaiju and co.   Kaiju and co. - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 17:44

Je voulais exactement dire que les PK sont regrouper en 3 formes: le tradi,... J'ai utilizer ''regroupe'' pour qu'il comprenne un peu mieux et tu verras qu'au bas j'ai aussi preciser qu'un CT peut etre voile court aussi  wink .

Kaiju est un delta voile long  wink . Comprends bien qu'il existe voile long (VL) et voile court (VC). Un betta ne peu pas etre que voile long ou voile court. Il a une forme aussi (HM,PK,CT,SD,...).
Revenir en haut Aller en bas
Sanji086
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sanji086

Date d'inscription : 02/01/2014

Kaiju and co. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaiju and co.   Kaiju and co. - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 18:32

Eh bien merci à toi betta17 et merci aussi à Kops pour ces précieux renseignements. Je vais me pencher sur le sujet avec avidité.
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Bubulle

Date d'inscription : 15/02/2014

Kaiju and co. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaiju and co.   Kaiju and co. - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 18:56

Wahouuu!!

Ils sont tous les deux magnifiques!!!!  cuore cuore cuore 
Revenir en haut Aller en bas
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

Kaiju and co. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaiju and co.   Kaiju and co. - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 21:19

Momo Star a écrit:
Très joli betta  smile Il n'est pas QDV ça c sûr après une photo en parade aiderait à déterminer sa forme plus précisément  wink 
Pr la couleur j'hésite entre un Lavender ou un Salamander (je ne parviens jamais à différencier les deux  honteux )

Alors juste pour répondre à cette petite question Momo,  wink 



Pour les différencier, suffit de connaitre la définition de chacun angel 

Le lavender a le corps clair, avec une couche de rouge et une irisation bleue

Le salamender lui a corps noir avec une couche de rouge et une irisation bleue

Et donc la seul mais pas des moindres différences, c'est la couche blonde ou noire à la base sur le corps

Amicalement Léo

PS :
Et si tu as pas envie de te faire **** : ce sont des nominations commerciales qui ne ne désigne ni plus ni moins un betta multicolore. yeah 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Kaiju and co. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaiju and co.   Kaiju and co. - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 22:17

hunterbetta a écrit:

Et donc la seul mais pas des moindres différences, c'est la couche blonde ou noire à la base sur le corps

PS :
Et si tu as pas envie de te faire **** :  ce sont des nominations commerciales qui ne ne désigne ni plus ni moins un betta multicoloreyeah 

C'est une couche claire (Cambodge, ou/et blond) qui différencie un lavander d'un salamander qui aura une couche foncée (Brune).

Les salamander/Lavander sont normalement des bettas bicolores au corps violacé et aux nageoires rouges.

Mais il ne restent que, comme le dit très bien hunterbetta, des dénominations commerciales  wink 

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Sanji086
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sanji086

Date d'inscription : 02/01/2014

Kaiju and co. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaiju and co.   Kaiju and co. - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 23:46

En ce qui concerne Kaiju et étant donné mon inexpérience dans les formes et couleurs (pour preuve confondre un voile long avec un plakat^^  nan ) Je me suis toujours dit qu'il était multi.

Mais c'est vrai qu'en animalerie les dénominations sont nombreuses et vraiment casse-tête. A Anim***s où je vais, ils vendent des Bettas "sélections" "classique" "show" "éléphant" etc.
Je dois bien avouer que je m'y perds. Les seules formes dont je suis sûr de ne pas me tromper se sont les Double tail (Pink en était un  pleure ), les queue de voile et les crowtail.

Et sinon, pour ma curiosité personnelle, Mohawk est de couleur bleue/noire où bien il y a aussi une dénomination particulière? speech
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Kaiju and co. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaiju and co.   Kaiju and co. - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014, 00:03

Et bien effectivement, ton betta est un bicolore (corps bleu roi, nageoire noire).
Je pense que ton mâle possède le gène mélano, ce qui lui donne ce noir "intense".

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Sanji086
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sanji086

Date d'inscription : 02/01/2014

Kaiju and co. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaiju and co.   Kaiju and co. - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014, 00:25

Merci beaucoup pour tes précisions Kops!
Revenir en haut Aller en bas
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

Kaiju and co. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaiju and co.   Kaiju and co. - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014, 09:02

C'est une couche claire (Cambodge, ou/et blond) qui différencie un lavander d'un salamander qui aura une couche foncée (Brune).

Les salamander/Lavander sont normalement des bettas bicolores au corps violacé et aux nageoires rouges.

Mais il ne restent que, comme le dit très bien hunterbetta, des dénominations commerciales  wink 

Amitié, Kops.[/quote]

+1 Kops, j'ai généralisé un peu trop vite  sur le blond, merci de m'avoir repris  wink tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Kaiju and co. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaiju and co.   Kaiju and co. - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014, 13:45

J'aime beaucoup ton Kaiju , perso je reviens de chez Bota***c j'y suis allée de bonne heure j'avais un RV pas très loin, bah ils sont mal en point là bas, il y a eu une grosse promo sur les betta il y a quelque temps, mais là 2 morts et 5 ou 6 amorphe au fond de leur micro boites Sad
Revenir en haut Aller en bas
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

Kaiju and co. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaiju and co.   Kaiju and co. - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014, 15:03

Les Botanics ont de très bon bettas mais le soucis, et c'est triste à dire, ils ont une date de péremption d'1 semaine en moyenne.  nan  ( exagération)

Ils sont contenus dans des microboites ( le terme est bien trouvé) et mis les uns à côté des autres, donc en parade tout le temps.

Un grand conseil si vous comptez les acheter la bas; soyez patient ! Allé voir la vendeuse, demandez lui les dates de livraison de Betta.
Notez la, et le jour J ou J+1, allez y de pieds fermes, vous ne serez pas déçu !  bisous 

Amicalement Léo  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Sanji086
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sanji086

Date d'inscription : 02/01/2014

Kaiju and co. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaiju and co.   Kaiju and co. - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014, 01:09

Quelques photos de Kaiju et Mohawk pour le plaisir des yeux  smile 

Kaiju and co. - Page 2 018

Kaiju and co. - Page 2 027

Kaiju and co. - Page 2 023

Kaiju and co. - Page 2 025
Revenir en haut Aller en bas
Sanji086
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sanji086

Date d'inscription : 02/01/2014

Kaiju and co. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaiju and co.   Kaiju and co. - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014, 15:14

Encore quelques photos prises ce jour. Tout d'abord Mohawk, qui a finalement vaincu sa timidité et commence à parader:

Kaiju and co. - Page 2 03212

Kaiju and co. - Page 2 Dsc_0013

Pas trop mal pour un début!

Eh bien sûr Kaiju, toujours aussi curieux de tout:

Kaiju and co. - Page 2 02810

Kaiju and co. - Page 2 02910

Kaiju and co. - Page 2 03010
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

Kaiju and co. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaiju and co.   Kaiju and co. - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014, 19:04

ils sont très beaux tes petits  j'aime 
Revenir en haut Aller en bas
Sanji086
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sanji086

Date d'inscription : 02/01/2014

Kaiju and co. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaiju and co.   Kaiju and co. - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014, 15:29

Et de trois! Je vous présente Sanji:

Kaiju and co. - Page 2 Dsc_0014

Kaiju and co. - Page 2 Dsc_0015

Je n'arrive pas à bien distinguer la forme, je pense à un Halfmoon mais pas sûr du tout. Quand à sa couleur...  huh 

Pour la petite histoire, j'étais retourné à Ani***is pour acheter un joli Betta beige aux écailles bleu ciel irisées que j'avais repéré le jour de l'achat de Mohawk. Il était vif et vraiment très beau. Seulement voilà, arrivé hier vers les petits pots à Bettas, ce dernier n'était plus en grande forme, il remontait à la surface comme un bouchon et nageait en faisant des vrilles. Il était aussi en détresse respiratoire. J'étais tenté de le prendre pour le sauver mais à 15.90€ le poisson, j'ai préféré ne pas tenté le sauvetage au risque d'être déçu si çà n'aurait pas fonctionné. Légèrement frustré et en colère contre les personnes responsable du rayon aquariophile, dont un qui m'a servi et qui n'était même pas capable de reconnaître une cladophora (heureusement tous ne sont pas des incompétents), je suis donc tombé sur ce tout petit Betta, vif et très nerveux. Ne voulant pas le voir subir le même sort que les autres et ayant quand même eu le coup de coeur, je l'ai embarqué et nommé Sanji.
Revenir en haut Aller en bas
Cloelia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Cloelia

Date d'inscription : 23/01/2014

Kaiju and co. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaiju and co.   Kaiju and co. - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014, 15:53

Tes bettas sont vraiment tous magnifiques!  j'aime 

Pour ton petit dernier, je dirais Double Tail et Marbré!  Mr. Green  Mais je ne suis pas du tout experte, donc attends les avis des autres.  wink 
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Kaiju and co. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaiju and co.   Kaiju and co. - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014, 16:02

+1 avec Cloelia. Il a plus de 13 rayons à sa dorsale.
Une photo en parade pour voir sa forme.
Pour la couleur je dirais également marbré.
C'est vrai, qu'il est très beau.  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Kaiju and co. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaiju and co.   Kaiju and co. - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014, 18:39

Matthias Tiphene a écrit:
+1 avec Cloelia. Il a plus de 13 rayons à sa dorsale.
Une photo en parade pour voir sa forme.
Pour la couleur je dirais également marbré.
C'est vrai, qu'il est très beau.  Mr. Green 

Tu aimes bien compter les rayons toi tire-langue . On voit bien les deux lobes. wink 
Revenir en haut Aller en bas
Sanji086
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sanji086

Date d'inscription : 02/01/2014

Kaiju and co. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaiju and co.   Kaiju and co. - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014, 18:40

Je ne pense pas qu'il soit Double Tail car je ne distingue pas deux nageoires mais bien une seule qui forme un coeur. A moins qu'elle se scinde avec l'âge car il a l'air vraiment jeune ou que les Double Tail peuvent avoir ce genre de nageoire. c'est le plus petit des trois. A côté Kaiju et Mohawk sont des géants. Si c'est un Marbré, les couleurs vont elles resté les mêmes ou vont elles changer?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Kaiju and co. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaiju and co.   Kaiju and co. - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014, 18:44

Tu aurais une photo de lui en parade? Oui avec les marbrer les couleurs changent wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kaiju and co. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaiju and co.   Kaiju and co. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kaiju and co.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soucis avec Kaiju
» Nami déménage/réfection des bacs de Mohawk-Kaiju-Sanji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-