Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 2 petits CT black orchid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bahbar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bahbar

Date d'inscription : 05/07/2005

2 petits CT black orchid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 petits CT black orchid   2 petits CT black orchid - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006, 13:51

HS ou CT même combat(fin presque suivant les pics) clin-d'oeil
Après arrive la difficulté d'avoir du 180 haha
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

2 petits CT black orchid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 petits CT black orchid   2 petits CT black orchid - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006, 17:02

ouai mais bon HS les pic sont quand même beaucoup moins développés, sinon personne n'a une idée de la couleur avec laquelle je dois croiser le black orchid pour rester dans cette nuance?
et quelle couple est le plus approprié pour du 180°C bien ramifié??? femelle CT x mâle HM ou femelle HM x mâle CT??
Revenir en haut Aller en bas
bahbar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bahbar

Date d'inscription : 05/07/2005

2 petits CT black orchid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 petits CT black orchid   2 petits CT black orchid - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006, 17:26

pouloute21 a écrit:
ouai mais bon HS les pic sont quand même beaucoup moins développés, sinon personne n'a une idée de la couleur avec laquelle je dois croiser le black orchid pour rester dans cette nuance?
et quelle couple est le plus approprié pour du 180°C bien ramifié??? femelle CT x mâle HM ou femelle HM x mâle CT??

Pour rester dans du black il te faut du black...tu l'as vu toi même avec cette repro...Tu as un petit rouge alors que tu as fais une repro de black orchid...

Moi j'ai repro male black orchid, femelle bleue, et j'ai obtenu des bleus très peu noirs... speech

De plus les éleveurs de mélanos le savant bien, qu'est ce qu'ils aimeraient avoir des femelles noirs mélano non stériles haha

Moi perso même le HS j'envisage pas, il faut vraiment un minimum de "longueur de pic" pour espérer avoir des pics non courbés, si les bettas sont élevés dans moins de 5l... Shit:
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

2 petits CT black orchid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 petits CT black orchid   2 petits CT black orchid - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006, 17:43

mouai hum bon ben je crois que je vais abandonner le CT et me réserver spécialement que pour le HM, peut être que je ferai du shortmoon à la place du CT
Revenir en haut Aller en bas
bahbar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bahbar

Date d'inscription : 05/07/2005

2 petits CT black orchid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 petits CT black orchid   2 petits CT black orchid - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006, 17:51

pouloute21 a écrit:
mouai hum bon ben je crois que je vais abandonner le CT et me réserver spécialement que pour le HM, peut être que je ferai du shortmoon à la place du CT

Je te donne juste mes expériences et mon point de vue, mais si tu veux en etre sur essaye tu verras par toi même speech
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

2 petits CT black orchid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 petits CT black orchid   2 petits CT black orchid - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006, 18:13

ben tu sais j'ai déja deux résultats d'expérience sur ce topic : rayons tordus malgré des soins appropriés et je trouve que les CT ont des problèmes de croissance comparé aux HM je sais pas si d'autre personnes ont ce même genre de problème mais moi la souche de CT était mauvaise au point de vue croissance comparée à tous mes HM, enfin c'est vrai que c'est pas facile triste
Revenir en haut Aller en bas
skajia
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
skajia

Date d'inscription : 04/07/2005

2 petits CT black orchid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 petits CT black orchid   2 petits CT black orchid - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006, 18:23

au bout de combien de temps remarquez vous, le vrillage des rayons?
parce que je me demande ce que va devenir CT rouge que j'ai pris a Domont? en effet il ne bénéficit pas de meilleur traitement de maintenance par rapport aux autres!?
je change l'eau du bac une fois par semaine! hum

par contre je le fais parader quelques secondes presque tous les jours. en pensant que cela favorise la circulation sanguine jusqu'au bout des nageoires

et est ce que cela touche autant les femelles?

Wink Alex
Revenir en haut Aller en bas
bahbar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bahbar

Date d'inscription : 05/07/2005

2 petits CT black orchid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 petits CT black orchid   2 petits CT black orchid - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006, 19:25

Nan toutes mes femelles ont les rayons droits! up

Mes males achetés en thailande sont touchés que tardivement, par exemple j'en ai recu il y a 1 mois a peu près et les rayons ne sont pas courbés...
Les jeunes sont touchés dès qu'ils sont sub-adultes disons qu'ils leurs manquent 1cm pour etre adulte .Chez moi c'est surtout la dorsale qui trinque Shit:
Revenir en haut Aller en bas
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

2 petits CT black orchid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 petits CT black orchid   2 petits CT black orchid - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2006, 02:18

Les miens n'ont pas de retard de croissance par rapport aux alevins HM nés dans la même période, ils ont gardé leur semaine d'avance yes ,

A mon avis tout se joue au niveau des paramètres de l'eau (pH GH), en ce qui concerne les rayons tordus.

Une précision je maintiens les miens dans des 75cl yes

Les CT se vendent moins chère que les HM crazy .
Voyez vous la contradiction dans laquelle on va si on suit "votre" raisonnement? hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

2 petits CT black orchid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 petits CT black orchid   2 petits CT black orchid - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2006, 11:12

oui c'est vrai que c'est un peu bizarre que les CT se vendent moins cher que les HM du point de vue maintenance les HM sont quand même bien moins contraignants.

Moi par contre vu comme ils ont les rayons de tordus (surtout le deuxième mâle qui n'est pas en photo ici) je pense que ça sera irrécupérable malgré les changements d'eau. nan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2 petits CT black orchid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 petits CT black orchid   2 petits CT black orchid - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 petits CT black orchid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes 2 petits nouveaux Crowntail black orchid et black copper
» repro black orchid halfsun SD x black orchid geno HM DT
» Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR
» Repro HM black orchid x CT black orchid
» Reproduction: male black orchid HM geno DT x femelle black lace HMDT: DOUBLEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas élevés-