Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cadeau empoisonné?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Cadeau empoisonné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau empoisonné?   Cadeau empoisonné? - Page 2 EmptyDim 02 Fév 2014, 10:29

Bon ! OK! je tâcherai de passer dans un supermarché avant de passer chercher le poipoi...
Je me note : Volvic. J'espère que je ne serai pas trop dans le brouillard (fête chez des amis)
Autrement, j'ai fait le transfert de bactéries : j'ai prélevé de la ouate bien cracra et je l'ai mise dans mon nouvel aqua. Il faut savoir que je n'ai jamais, non jamais eu de maladie dans mon grand aqua super clean avec petits poissons. Bien sûr j'ai eu quelques décès isolés, mais pas d'épidémie, ni de problème bactérien, rien de rien et je l'ai aussi depuis six mois. Faut dire que l'eau en Suisse n'est pas mal du tout, y a pas de chlore, y a rien, mais du calcaire alors là terrible!
Et j'ai mesuré les nitrites de mon nouvel aqua et j'en ai un peu : 0.05, c'est pas grand chose encore, mais cela commence et vu toutes les plantes que j'y ai mises, y a intérêt que le pic vienne maintenant!
Merci encore à tous! je crois que vous m'avez fourni un super nom pour  mon nouveau betta : je vais l'appeler Willy parce que vous m'aidez tous à le sauver!  smile 
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Cadeau empoisonné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau empoisonné?   Cadeau empoisonné? - Page 2 EmptyLun 03 Fév 2014, 13:25

Bonjour à tous,
Des nouvelles de Willy !
J'ai écouté vos conseils, préparé l'aqua hôpital (après désinfection du mini bac au savon médical et rinçage rigoureux) avec Volvic, chauffage, puis j'ai cherché Willy et je l'ai introduit en douceur (je sais faire de ce côté depuis le temps), et j'ai nourri Willy avant de mettre le general tonic. Il ne s'est pas fait prié pour manger 4 granules nano grano jbl! jusque-là il n'avait été nourri que de paillettes (le pauvre). En tout cas, il a très bon appétit! Il n'est pas du tout prostré et nage partout dans l'aqua. J'ai ajouté doucement le médicament en le mélangeant d'abord avec un verre d'eau de l'aqua.
J'ai pensé à nettoyer le truc à chauffage sous l'eau et fait bouillir la pierre lisse qui lui sert de décor. A part cela, rien dans l'aqua, juste Willy.
Mais alors ses nageoires, mamamia!  sad 
Merci de me dire ce que vous pensez. Il est vraiment en piteux état. Il est très petit ce poisson. Plus petit que ceux que j'ai vus chez B...C.
https://i.servimg.com/u/f56/18/72/81/01/dsc_1813.jpg
https://i.servimg.com/u/f56/18/72/81/01/dsc_1814.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Cadeau empoisonné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau empoisonné?   Cadeau empoisonné? - Page 2 EmptyLun 03 Fév 2014, 13:38

Aïe c'est vrai qu'il est en piteuse état! BRAVO pour ton sauvetage! Grâce à toi ce betta a une deuxième chance! Il a mangé!? 'est très bien et déjà un grand pas pour lui wink !
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Cadeau empoisonné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau empoisonné?   Cadeau empoisonné? - Page 2 EmptyLun 03 Fév 2014, 13:45

Merci Betta17 de tes encouragements! J'espère vraiment que le produit suffira à le rétablir parce qu'il n'y aurait vraiment pas grand chose à couper s'il le fallait et ce serait terrible. Je regarde bien dans l'aqua pour voir s'il n'y a pas des morceaux de nageoire qui se détachent. Pour l'instant rien, mais j'ai dû mal à être optimiste. triste 
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Cadeau empoisonné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau empoisonné?   Cadeau empoisonné? - Page 2 EmptyLun 03 Fév 2014, 14:23

Bonjour hatchepsout

Bon niveau coupe des nageoires, tu n'as pas à toucher la caudale (trop atteinte pour la reduire) la dorsale tu peux si tu t'en sent capable la reduire quelque peu, sinon vois comme elle évolue, en ce qui concerne la nageoire anale, elle n'a pas (sur la photo) l'air d'être touchée. Allez tu vas nous faire un p'tit miracle, je vais prier Amon-rê pour ta reussite dans ce sauvetage.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Cadeau empoisonné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau empoisonné?   Cadeau empoisonné? - Page 2 EmptyLun 03 Fév 2014, 14:29

Bonjour Hatchepsout  smile 
Je découvre moi aussi à peine cette opération sauvetage et je ne peux qu'applaudir cet acte de bravoure  bravo bravo bravo C'est aussi ce que j'aurais fait ; sans hésiter  up 

Par contre ton petit poipoi me semble en effet très mal en point  hum Enfin pas lui, sa caudale plutôt !  Shocked Je ne pense malheureusement pas que ça repousse (je suis toujours un peu défaitiste alors prouve-moi le contraire  wink ) et tu devras te résoudre à couper... En revanche je constate que malgré tout c'est une force de la nature ce petit parce que d'après ce que tu décris : nourri aux paillettes depuis Dieu seul sait cb de tps ; affaibli par une grosse pourriture et balancé en bac filtré !!! !!! !!! !!! !!! !!! Moi je dis que c'est Rambo que tu aurais du l'appeler ce betta  vénère 
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Cadeau empoisonné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau empoisonné?   Cadeau empoisonné? - Page 2 EmptyLun 03 Fév 2014, 14:35

Bonjour Didier, merci d'être là.

Et si je laisse tout sans couper en partant de l'idée que ses nageoires guérissent avec le produit?
Cela me ferait un betta à franges (j'en ris pas), couper c'est pour sauver si la pourriture continue, mais si elle s'arrête, alors ce serait juste pour l'esthétique? du moment que le produit guérit, alors plus de risque pour le poipoi ?
Tu sais quoi, je me fiche de son aspect esthétique ou pas, ce qui importe pour moi c'est qu'il survive.
En d'autres termes, est-ce que je peux le laisser ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Cadeau empoisonné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau empoisonné?   Cadeau empoisonné? - Page 2 EmptyLun 03 Fév 2014, 14:44

Merci Momostar! j'étais justement en train d'écrire à Didier quand j'ai reçu ton message.
Je ne pense pas à couper. Si tu voyais le vermiceau! Il est plus que petit ce petit. Son corps sans les nageoires (et c'est le cas de le dire) fait 2,5 cm! J'ai jamais vu une chose aussi minuscule parmi les bettas. Il vient de chez Qu...t. C'est vrai qu'il a une vitalité incroyable aussi. Il mange comme un tigre et il nage comme si tout allait parfaitement pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Cadeau empoisonné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau empoisonné?   Cadeau empoisonné? - Page 2 EmptyLun 03 Fév 2014, 14:52

Bonjour Hatchepsout,

Finalement, le voilà entre deux bonnes mains, ce petit misère ! Perso, j'attendrais un peu avant de couper. Observation rapprochée pour voir si la nécrose est stable ou s'accentue.

Bon courage  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Cadeau empoisonné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau empoisonné?   Cadeau empoisonné? - Page 2 EmptyLun 03 Fév 2014, 14:57

Bonjour Nina! Merci de ton avis. OK, alors là 100% d'accord pour attendre et voir comment cela évolue. Je vais bien regarder si les nageoires restent telles quelles. Je vais même les dessiner pour me souvenir des formes exactes avant / après traitement. Si jamais la pourriture devait continuer, je me jette à l'eau et je coupe, mais d'abord j'irai à la pharmacie trouver un bon ciseau pour être sûre de couper net.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cadeau empoisonné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau empoisonné?   Cadeau empoisonné? - Page 2 EmptyLun 03 Fév 2014, 15:52

Contente que ton petit rescapé était encore la pour que tu puisse le délivré de cette mésaventure qui était la sienne  wink Pauvre petit bouchon ,il est bien amoché mais avec de bons soins on peux faire des miracles  clin-d'oeil 

je suivrai son évolution avec intérêt et je souhaite bonne guérison a "Willy " cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Cadeau empoisonné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau empoisonné?   Cadeau empoisonné? - Page 2 EmptyLun 03 Fév 2014, 16:07

Merci Nathaly59! Qu'Amon-Rê t'entende! s'il est resté si petit, c'est sûrement à cause des paillettes. Il n'avait jamais rien reçu d'autre. J'espère que 4 mini granulés nano grano Jbl (voilà que je fais encore de la pub...) par jour suffiront pour le requinquer (tu vois la taille du poipoi par rapport au thermomètre !). Je n'ai pas l'intention d'arrêter de le nourrir pendant son traitement. Certains disent que c'est mieux, là je pense le contraire, vu son état.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Cadeau empoisonné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau empoisonné?   Cadeau empoisonné? - Page 2 EmptyLun 03 Fév 2014, 16:25

Hatchepsout a écrit:

Et si je laisse tout sans couper en partant de l'idée que ses nageoires guérissent avec le produit?
Tu sais quoi, je me fiche de son aspect esthétique ou pas, ce qui importe pour moi c'est qu'il survive.
En d'autres termes, est-ce que je peux le laisser ainsi?


Personnellement je couperais un peu la dorsale (voir la photo) car une fois amputé des lambeaux ce sera moins gênant pour lui dans sa nage. Bien sur tu peux attendre un peu, histoire de ne pas le stresser plus qu'il ne l'a été aujourd'hui.

Cadeau empoisonné? - Page 2 Dsc_1810

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cadeau empoisonné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau empoisonné?   Cadeau empoisonné? - Page 2 EmptyLun 03 Fév 2014, 16:29

Hatchepsout a écrit:
Je n'ai pas l'intention d'arrêter de le nourrir pendant son traitement. Certains disent que c'est mieux, là je pense le contraire,


Moi je n’arrête pas de nourrir en cas de pourriture,une personne "éleveur" ma expliqué qu'une bonne nourriture aidé a la repousse  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Cadeau empoisonné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau empoisonné?   Cadeau empoisonné? - Page 2 EmptyLun 03 Fév 2014, 16:51

Merci beaucoup de ta suggestion Didier et d'avoir pris le temps de me faire un dessin! C'est super sympa ! C'est très clair aussi. J'y repenserai lorsqu'il aura un peu grandi. Il est si minuscule que cela m'angoisse. Je préfère voir comment cela repousse et j'aviserai après. S'il est gêné, je veux bien essayer. Il ne faudrait pas qu'il se déchire ses voiles accidentellement. Merci Nathaly59 de me confirmer que c'est mieux de les nourrir pendant les traitements. Voilà qui me rassure beaucoup! J'agis instinctivement. On ne peut pas laisser ce petit sous-nourri sans le nourrir pendant 5 jours, c'est juste impensable. Cela lui ôterait ses dernières forces!
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Cadeau empoisonné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau empoisonné?   Cadeau empoisonné? - Page 2 EmptyLun 03 Fév 2014, 16:55

En fait tu parlais uniquement du cas de la pourriture! Donc si le poisson a autre chose, il vaut mieux stopper la nourriture pendant le traitement. J'ai lu trop vite! Merci de l'info en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cadeau empoisonné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau empoisonné?   Cadeau empoisonné? - Page 2 EmptyLun 03 Fév 2014, 17:13

Hatchepsout a écrit:
En fait tu parlais uniquement du cas de la pourriture! Donc si le poisson a autre chose, il vaut mieux stopper la nourriture pendant le traitement. J'ai lu trop vite! Merci de l'info en tout cas.

oui je parlais en cas de pourriture  wink 

Après dans certains cas de maladie ,les poissons s’arrêtent de s’alimenter d'eux même,mais j'ai pour principe de nourrir quand même et si je voit qu'il n'accepte pas la nourriture en début de traitement ,je retente quand je voit une amélioration de son état ,en général qu' ils se réalimentent  s'est en bonne voix  clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Cadeau empoisonné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau empoisonné?   Cadeau empoisonné? - Page 2 EmptyLun 03 Fév 2014, 17:22

Intéressant! Merci beaucoup pour la méthode que je compte bien appliquer aussi.  wink 
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Cadeau empoisonné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau empoisonné?   Cadeau empoisonné? - Page 2 EmptyLun 03 Fév 2014, 17:42

Tout comme Nathaly je continu à nourrir lorsque j'ai des Bettas malade, mais je ne donne que du vivant, car je trouve de par mon expérience personnelle (juste ce que j'ai remarqué chez moi) que les Bettas malade avaient tendance à bouder l'aliment inerte, alors qu'ils allaient directement sur le vivant. .

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Cadeau empoisonné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau empoisonné?   Cadeau empoisonné? - Page 2 EmptyLun 03 Fév 2014, 17:43

Bon à savoir! Merci Didier!
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Cadeau empoisonné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau empoisonné?   Cadeau empoisonné? - Page 2 EmptyLun 03 Fév 2014, 20:35

ah bin ayéééé...!!!!  il est là  yeah   
bravo pour ta générosité et tout l'amour que tu lui donne....  wink 

rien de plus à rajouter que ce tout le monde t'a conseillé....  wink 
heureux de savoir qu'il est entre de bonnes mains....  clin-d'oeil 

Amitié et bisous à Willy....  haha 
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Cadeau empoisonné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau empoisonné?   Cadeau empoisonné? - Page 2 EmptyLun 03 Fév 2014, 20:50

Ah cool ! Le voilà enfin !!

Sinon je suis de l'avis de tout le monde. Il faudrait couper, mais au risque que ça le stresse plus, mais aussi la repousse sera mieux.

Ce qui est sûr, c'est que dès que tu vois une évolution, il faudra couper.

Si tu veux des conseils pour la coupe, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
amy1965
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 31/01/2014

Cadeau empoisonné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau empoisonné?   Cadeau empoisonné? - Page 2 EmptyLun 03 Fév 2014, 21:45

Bonsoir bon courage pour Willy et super de l avoir récupéré.
On attend des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Cadeau empoisonné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau empoisonné?   Cadeau empoisonné? - Page 2 EmptyMar 04 Fév 2014, 05:16

Merci à vous tous! Non, il est en de mauvaises qui sont en train de le tuer Ce matin j'ai dû me lever très tôt (pour des raisons indépendantes de ma volonté) et j'ai trouvé Willy couché à plat sur le côté. Je le croyais mort et j'ai voulu le repêcher avec l'épuisette quand il s'est mis à bouger. Il luttait pour sa vie. Il n'a pas supporté le produit qui était sûrement trop fort pour lui. Il se laissait balloter, tantôt il était retourné sur le ventre, et faisait parfois un effort pour happer de l'air en surface.
Alors je me suis grouillée et j'ai pompé l'eau à 80 % et j'ai pris trois pelletées d'eau de mon grand aqua clean. Je l'ai ajoutée dans l'aqua. J'ai pensé qu'il n'avait pas supporté le changement d'eau et qu'il valait mieux le remettre dans une eau proche de celle dont il avait l'habitude dans le magasin.
A l'heure où je vous écris, je suis extrêmement pessimiste. Je crains que l'on ne puisse rien faire pour lui. Il est en train de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Cadeau empoisonné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau empoisonné?   Cadeau empoisonné? - Page 2 EmptyMar 04 Fév 2014, 08:18

Je l'ai laissé dans cette eau diluée jusqu'à 9 h. Il bouge encore. J'ai décidé de le sortir complètement de ce produit. Je l'ai mis dans un verre d'eau du grand aqua, j'ai vidé tout l'aqua hôpital qui contenait encore un peu de produit. Et j'ai mis 6 cm d'eau du grand aqua et j'ai remis le poisson qui se débattait encore. Mais il est plus que mal en point. Je ne sais pas s'il pourra se remettre. Il n'a pas du tout supporté le général Tonic. Ce truc est trop fort, j'aurais dû prendre autre chose, ou même ne rien faire du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cadeau empoisonné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau empoisonné?   Cadeau empoisonné? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeau empoisonné?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La maison du cadeau "empoisonné" : Enfin presque empoisonné...
» Mon nanolife zolux 20L
» mon cadeau..
» Un cadeau
» Un cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-