Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelle femelle cognac et HM!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Nouvelle femelle cognac et HM! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle femelle cognac et HM!   Nouvelle femelle cognac et HM! - Page 2 EmptyDim 02 Fév 2014, 09:12

À sa kekette voyons  angel 

Sérieusement, à sa posture principalement. Sur les premières photos il était de travers donc on ne voyait pas bien.

Tu auras théoriquement 100% de HM. Mais pour moi la femelle semble être voile long, donc il y a possibilité de mélange de voile court et voile long. Et ce serait dommage.
Le seul moyen de le vérifier est d'effectuer la reproduction.

Et ta femelle est HM (génétiquement) d'après moi, même si elle n'ouvre pas à 180°.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Nouvelle femelle cognac et HM! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle femelle cognac et HM!   Nouvelle femelle cognac et HM! - Page 2 EmptyDim 02 Fév 2014, 09:17

wink tu veux dire quoi par un mélange voile court et voile long? j'aurais des alevins des deux sortes?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Nouvelle femelle cognac et HM! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle femelle cognac et HM!   Nouvelle femelle cognac et HM! - Page 2 EmptyDim 02 Fév 2014, 09:21

Ah oui encore une question ( je sais que je vais être ch!#nt mais c'est la première fois que j'ai un couple HM et j'en ai toujours rêver!). Est-ce que c'est sûr à 100% que c'est un mâle? angel
Revenir en haut Aller en bas
Splendide
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Splendide

Date d'inscription : 21/01/2012

Nouvelle femelle cognac et HM! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle femelle cognac et HM!   Nouvelle femelle cognac et HM! - Page 2 EmptyDim 02 Fév 2014, 10:00

Betta17 a écrit:
wink tu veux dire quoi par un mélange voile court et voile long? j'aurais des alevins des deux sortes?

tout dépend de la génétiques des 2 parents même VL 2 parents peuvent donnés quelques PK si il en ont le gene
hors 2 PK ne peuvent donné des VL

il resemble bien a un petit mec
mais laisse le grandir et bien s'acclimater avec de la bonne nourriture
dans quelque semaine tu verra bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Nouvelle femelle cognac et HM! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle femelle cognac et HM!   Nouvelle femelle cognac et HM! - Page 2 EmptyDim 02 Fév 2014, 10:51

yes je vais faire ça. Espérons que ca donnera un beau HM! J'ai une question ( encore  yeux roulants ) il ne serait pas géno rosetail? confus
Revenir en haut Aller en bas
Splendide
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Splendide

Date d'inscription : 21/01/2012

Nouvelle femelle cognac et HM! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle femelle cognac et HM!   Nouvelle femelle cognac et HM! - Page 2 EmptyDim 02 Fév 2014, 11:06

Pourquoi pense tu qu'il est rosetail  scratch 
je trouve pas il na pas l'aire d'avoir de défauts et n'est pas non plus trop ramifiés

mais bon fau s'attendre a tout dans une repro de bettas
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Nouvelle femelle cognac et HM! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle femelle cognac et HM!   Nouvelle femelle cognac et HM! - Page 2 EmptyDim 02 Fév 2014, 11:13

Je sais pas les bords de la caudale sont un peu frangés.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Nouvelle femelle cognac et HM! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle femelle cognac et HM!   Nouvelle femelle cognac et HM! - Page 2 EmptyDim 02 Fév 2014, 13:38

Avec le mâle je vois un tout petit mais vraiment petit point blanc entre les pelviennes. Est-ce que c'est une papille génital qui veut dire que c'est une femelle?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Nouvelle femelle cognac et HM! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle femelle cognac et HM!   Nouvelle femelle cognac et HM! - Page 2 EmptyDim 02 Fév 2014, 16:24

J'ai aussi remarqué qu'il ne se rayait pas verticalement devant un autre mâle donc cela augmente la possibilité que ce soit un mâle? Est-ce juste?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Nouvelle femelle cognac et HM! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle femelle cognac et HM!   Nouvelle femelle cognac et HM! - Page 2 EmptyLun 03 Fév 2014, 04:34

Betta17 a écrit:
Avec le mâle je vois un tout petit mais vraiment petit point blanc entre les pelviennes. Est-ce que c'est une papille génital qui veut dire que c'est une femelle?
elle fait un B ce qui veut dire que c'est un mâle  wink . Je crois qu'on peut boucler le débat de si c'est un mâle wink .
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nouvelle femelle cognac et HM! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle femelle cognac et HM!   Nouvelle femelle cognac et HM! - Page 2 EmptyLun 03 Fév 2014, 10:06

La papille génitale n'est pas une preuve formelle.
Le multi me semble toujours être un mâle.

Je me permets d'insister sur le fait que la femelle est chocolat et non pineapple.

Quand à savoir si cette femelle *est HM ou pas*:
- si on parle du point vue phénotype, c'est non (la caudale ne forme pas un "D" aux bords droits);
- si on parle de quelle catégorie il faut la mettredans un concours, c'est oui, avec les HM car c'est là que vont toutes les femelles à voiles longs qui ne sont ni CT ni DT;
- si on parle du bagage génétique, il faut bien comprendre qu'il n'existe pas de gène HM, c'est un ensemble de facteurs qui déterminent la forme de la caudale, dont cette femelle en a peut-être ou certainement quelques-uns.

_________________
Nouvelle femelle cognac et HM! - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Nouvelle femelle cognac et HM! - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Nouvelle femelle cognac et HM! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle femelle cognac et HM!   Nouvelle femelle cognac et HM! - Page 2 EmptyLun 03 Fév 2014, 10:33

La papille du multi forme un ''B'' qui témoigne donc qu'il est un mâle. Oui elle est chocolat pourquoi? Oui j'ai compris comment les HM se forment grâce aux explications très explicatives  haha et instructives de kops! Au fait il fait que le betta parade beaucoup lorsqu'il a encore 2-3 mois ce qui développera la caudale et formera donc un HM point de vue phénotype wink .
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nouvelle femelle cognac et HM! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle femelle cognac et HM!   Nouvelle femelle cognac et HM! - Page 2 EmptyLun 03 Fév 2014, 12:27

Betta17 a écrit:
explications très explicatives  haha et instructives de kops!
Oui c'était expliqué très explicitement !  haha

_________________
Nouvelle femelle cognac et HM! - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Nouvelle femelle cognac et HM! - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Nouvelle femelle cognac et HM! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle femelle cognac et HM!   Nouvelle femelle cognac et HM! - Page 2 EmptyLun 03 Fév 2014, 12:36

Ton raisonnement a franchement raison  wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelle femelle cognac et HM! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle femelle cognac et HM!   Nouvelle femelle cognac et HM! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle femelle cognac et HM!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle femelle :)
» Nouvelle femelle CT
» Nouvelle femelle!!!
» Nouvelle femelle CT
» Ma nouvelle femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-