Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Betta apeuré ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Betta apeuré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta apeuré ?   Betta apeuré ? - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014, 19:33

Bettaforce, ne cherche plus la fiche maladie! Elle dans un autre forum...
http://lapassiondubetta.forumactif.com/t50-les-troubles-de-la-vessie-natatoire
voilà le lien!
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Betta apeuré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta apeuré ?   Betta apeuré ? - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014, 20:16

Eau osmose donc ( attention toutes les eaux en bouteille ne sont pas bonnes! Pour les bettas) . Sinon perso pour bac hôpital je n utilise qu' un 2 litres . Bien plus simple pour changer l eau
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Betta apeuré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta apeuré ?   Betta apeuré ? - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014, 20:24

Hatchepsout a écrit:
Merci Gilles60! Tu as raison, un bac en plastic de 5 l serait bien plus pratique. En cas d'utilisation pour un traitement médical, je n'y mets que de l'eau osmosée et un filtre sans bactéries? ou plutôt de l'eau de robinet avec conditionneur à changer tous les 2 jours + filtre sans bactéries? (et chauffage). Je ne sais pas ce qui serait le mieux  huh 
La séparation dans mon 30 l serait problématique à cause des plantes. Il est très planté. Merci beaucoup de tes super conseils!

si ton betta est habitué à l'eau osmosée n'en change pas, il faut que tu gardes les mêmes paramètres que ton betta est habitué pour l'eau, tu ne mets pas de filtre, mais par contre il faut que l'eau soit chauffée...
ce qui te permets de faire des changements d'eau journalier, voire moins souvent suivant le traitement que tu utilises, il me semble avoir lu que le général tonic c'est maxi 3 ou 4 jours consécutifs ensuite on fait un changement et on repart pour la même durée, mais relis quand m^me la notice par sécurité...
pour la séparation ce n'était qu'une suggestion...  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Betta apeuré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta apeuré ?   Betta apeuré ? - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014, 20:45

Gilles t as tout dit  wink 
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Betta apeuré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta apeuré ?   Betta apeuré ? - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014, 20:48

oui mais comme je n'avais pas lu jusqu'en bas, quand je suis revenu devant l'ordi, donc Ludivine, je n'ai pas vu que tu avais déjà donné une grande partie de la réponse que j'ai faite.... wink   haha 
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Betta apeuré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta apeuré ?   Betta apeuré ? - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014, 21:14

Pas grave  wink haha 
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Betta apeuré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta apeuré ?   Betta apeuré ? - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014, 05:36

Merci beaucoup Gilles60 et Ludivine de vos précisions!
Je vais donc prendre un petit bac hôpital, y mettre de l'eau osmosée + un peu de sels minéraux, c'est ce que je fais dans le 30L. J'ai une bouteille de conditionneur que j'ai achetée il y a longtemps, en cas de panique avec les poissons rouges (si je venais à manquer d'eau osmosée), mais je sens que je ne suis pas près de l'ouvrir!
Je suis fermement décidée à séparer la femelle du mâle. J'ai eu de la chance jusqu'à maintenant que leur cohabitation se soit pas si mal passée. C'est la première fois que le mâle a l'air si malheureux dans son coin! Visiblement, il devait tout de même réussir à la dominer un peu. Son début de maladie a dû le traumatiser. J'attends et si d'ici le week-end il est toujours prostré, je la sors. Encore mille mercis!
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Betta apeuré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta apeuré ?   Betta apeuré ? - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014, 07:31

Bonjour tout le monde!
Mon betta a refait les ouilles en chassant sa femelle ce matin!!! cela fait une éternité que je ne l'avais plus vu faire cela, je crois que la dernière fois remonte à leur premières semaines dans l'aquarium!
Il était donc bien encore fatigué en raison de sa maladie et du traitement. Déjà hier, je l'ai vu quitter son chauffage à plusieurs reprises dans la matinée et dans la journée.
Il a repris ses marques territoriales et même on dirait qu'il a changé d'attitude, il n'a jamais été aussi en forme!
Heureusement, l'aqua est très planté et la femelle a des cachettes.
Je sais que ce n'est pas très orthodoxe de garder ainsi un couple de bettas, mais au départ, je ne le savais pas. Le vendeur m'a proposé de prendre un couple parce que l'aqua était assez grand. Et je ne veux pas faire de la reproduction. Tout s'est plutôt bien passé durant ces six premiers mois. Je crois que c'est reparti pour durer un moment ! Merci encore à tous de votre soutien!
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Betta apeuré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta apeuré ?   Betta apeuré ? - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014, 09:42

Hatchepsout a écrit:


Je sais que ce n'est pas très orthodoxe de garder ainsi un couple de bettas, mais au départ, je ne le savais pas. Le vendeur m'a proposé de prendre un couple parce que l'aqua était assez grand. Et je ne veux pas faire de la reproduction.

C'est bien que ton betta aille mieux  hihi 
Si tu ne souhaitais pas faire de repro, je suis étonnée que ton vendeur t'ait conseillé de faire cohabiter mâle et femelle. Même si les alevins ont peu de chances de survivre, accouplements il y aura avec risque de confrontations, blessures, stress...

HS : je suis une passionnée d'Egypte ancienne et ton pseudo me parle  bluesmile Un grand mystère cette reine-pharaon !
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Betta apeuré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta apeuré ?   Betta apeuré ? - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014, 12:46

Je te remercie de ton message Nina! En fait, les 4 accouplements datent du début de leur arrivée dans mon aquarium. Ils se sont reproduits à intervalle régulier, en laissant à chaque fois 2 semaines entre chaque ponte. Mais depuis novembre, ils ont calmé leurs ardeurs... Je craignais que cela ne finisse par épuiser la femelle. Un drôle d'équilibre s'est installé. Mon betta chasse sa femelle mollement, sauf ce matin où j'ai vraiment été surprise de le revoir faire le dragon. La femelle a ses cachettes mais ne se prive pas de se promener partout dans l'aqua. De temps en temps, elle se fait surprendre par lui et décampe à vive allure. Mais ce n'est pas constant.
Je vais continuer à observer la situation et si je sentais un danger pour la femelle, je l'isolerai. J'ai maintenant acheté un bac hôpital de 6 litres et en cas de panique, je pourrai l'y mettre dedans. Mais j'ai tout de même l'intention d'y mettre un filtre. Je peux très bien laisser tourner un filtre supplémentaire dans l'un de mes 100L par précaution. J'ai aussi acheté un chauffage. Donc je veille!
Je pense que je traiterai les prochains malades dans ce bac aussi, mais sans oublier de traiter le bac principal avec une dose de produit divisée par deux pour épargner les bactéries du filtre. Je pense que s'il y a un problème, il faut vraiment traiter aussi le bac d'origine.
Pour le pseudo, je pense comme toi, et le mystère ajoute du piquant à la vie.  smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta apeuré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta apeuré ?   Betta apeuré ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta apeuré ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Betta stressé? apeuré?
» betta peureux + betta jeunes + aqua betta
» betta splendens et betta imbellis? betta et crevettes?
» Show betta 2015 Auvergne Betta Club. Apres concours Chatel
» Congrès German Betta Club, Cologne, Allemagne: BETTA AWARDS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-