Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cohabitation femelle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lagwagon06
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 29/01/2014

Cohabitation femelle. Empty
MessageSujet: Cohabitation femelle.   Cohabitation femelle. EmptyMer 29 Jan 2014, 08:22

Bonjour à tous, ce weekend j'ai acheté un aquarium 13L , pas de filtration, pas de chauffage, et la vendeuse m'a conseillé de mettre dedans 2 bettas femelle. J'ai fais cet achat un peu sur un coup de téte et ne m'étais pas tant renseigné que ça, j'ai juste suivis les conseils de la vendeuse à qui j'avais signalé que c'était mon premier aquarium et que je n'y connaissais rien.

J'ai quelques soucis :

- Elle ma conseillé comme nourriture des larves de moustique iophilisé, ces larves restent à la surface de l'eau et j'ai l'impression qu'elles ne les mangent pas.

- Depuis hier, une des deux femelles poursuit "gentillement" l'autre, je dis gentillement car ce n'est pas une poursuite constante, juste de temps en temps et pendant quelques secondes (30 secondes/1minute), une des deux femelle poursuit l'autre. Cette poursuite est génante ou cela reste un amusement?

Merci de me dire ce que vous en pensez!

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Cohabitation femelle. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation femelle.   Cohabitation femelle. EmptyMer 29 Jan 2014, 08:29

Bonjour à toi Lagwagon et merci à toi d'être venu te renseigner (un peu tard certes) sur les conditions de maintenance de tes bettas. Cette question-là restera tjs un mystère et débouchera bien svt sur des polémiques : chez certains ça marche ; chez d'autres pas ms en tt cas JAMAIS DS UN 13L !!! !!! !!! !!! !!! !!!  affraid affraid affraid Ton volume est bcp bcp trop petit pr maintenir 2 femelles bettas (et en + sans chauffage !!! ) De +, tu dis déjà observer des p'tites poursuites alors là laisse tomber ! Il faut à tout prix que tu en sortes une et que tu lui offres une nvlle maison car sans ça, la dominée finira par se faire tuer. C'est comme ça... Lis d'autres topics concernants le même sujet et tu verras certains témoignages assez affolant  fâché 
Les autres te conseilleront la même chose. DEUX FEMELLE ENSEMBLE DS UN SI PETIT VOLUME N'EST PAS CONCEVABLE
Revenir en haut Aller en bas
lagwagon06
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 29/01/2014

Cohabitation femelle. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation femelle.   Cohabitation femelle. EmptyMer 29 Jan 2014, 08:43

Et si je sépare mon aquarium en deux avec une vitre en plexiglace?
Ca pourrait étre une solution?
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Cohabitation femelle. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation femelle.   Cohabitation femelle. EmptyMer 29 Jan 2014, 08:50

Oui ce serait parfait  Very Happy Ms il faudra t'assurer que le plexi soit assez opaque de façon à ce que les fifilles ne se cherchent pas derrière (elle paraderaient de trop (même si ce st des femelles) et ça les fatigueraient)
A toi de faire au mieux pr vite rétablir le tir parce qu'il en va de la vie de tes deux petites là  bah 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Cohabitation femelle. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation femelle.   Cohabitation femelle. EmptyMer 29 Jan 2014, 09:11

+1 avec MoMo.

Deux femelles ensembles  coupe 
Elle aurait (la vendeuse) pu être un peu plus intelligente en t'indiquant que 3 femelles seraient mieux pour réduire les courses poursuites, les femelles étant plus nombreuses, elles se "fatigueraient" moins.
C'est ce qu'ils disent d'habitude (les vendeurs), pour mieux vendre.

C'est possible, une maintenance de femelle  wink Mais des soeurs, n'ayant jamais été séparées et dans un grand volume type 60L très bien planté, et encore... Les risques ne sont pas de 0.

J'espère en tout cas que tu te rends compte du "je m'en foutisme" de la vendeuse.
Les larves lyophilisées... Bon, c'est de la nourriture très sèche quoi  hum Pourquoi pas, mais il y a mieux, genre les granulés  dort 

Tu peux séparer ton bac en deux, ça te ferait 6L/betta. Ce qui est correct. Par contre, le simple fait de se voir stress les bettas. Le stress étant un facteur de risque de maladies. Donc un plexi opaque surtout.

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Cherubine
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 29/01/2014

Cohabitation femelle. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation femelle.   Cohabitation femelle. EmptyMer 29 Jan 2014, 09:37

OMG Lagwagon, une des deux va mourir  angel   sob   désespoir !!! Sépare les vite comme les autres te l'on conseiller. La vitre est une bonne idée, mais opaque évidemment. Sauf si tu aimes les voir se "courir" après, mais bon ce n'est plus pour très longtps et là cela ne sert à rien d'acheter des bettas...
TOUJOURS se rensiger avant l'achat d'animaux  cuore 
La vendeuse avait une coupe courte ?

A bientot  kiss 
Revenir en haut Aller en bas
Cherubine
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 29/01/2014

Cohabitation femelle. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation femelle.   Cohabitation femelle. EmptyMer 29 Jan 2014, 09:39

Et evidemment, il faut changer l'alimentation ! Granulés ou paillettes ... munch 

C'est pas grave  bisous 
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Cohabitation femelle. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation femelle.   Cohabitation femelle. EmptyMer 29 Jan 2014, 16:38

Cherubine a écrit:
Et evidemment, il faut changer l'alimentation ! Granulés ou paillettes ... 

Sauf que les paillettes sont indigeste pour les Bettas.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Cohabitation femelle. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation femelle.   Cohabitation femelle. EmptyMer 29 Jan 2014, 17:19

+1 avec Didier, en plus ça fait plus de "déchet" que les granules! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cherubine
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 29/01/2014

Cohabitation femelle. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation femelle.   Cohabitation femelle. EmptyJeu 30 Jan 2014, 11:31

dididoud'Am a écrit:
Cherubine a écrit:
Et evidemment, il faut changer l'alimentation ! Granulés ou paillettes ... 

Sauf que les paillettes sont indigeste pour les Bettas.

Didier.

C'est pour ça que mes Bettas en mangent depuis plus de 2 ans et préfèrent ça au granulés...
Vous devriez savoir que chaque poisson est différent...
"+1"
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Cohabitation femelle. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation femelle.   Cohabitation femelle. EmptyJeu 30 Jan 2014, 11:41

Au risque de déclencher un débat,
Ce n'est pas parce qu'un betta mange ce qu'il a sous la main que c'est bon pour sa santé.

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Cohabitation femelle. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation femelle.   Cohabitation femelle. EmptyJeu 30 Jan 2014, 11:45

up 
Je n'osais pas le dire  tire-langue 
Revenir en haut Aller en bas
Cherubine
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 29/01/2014

Cohabitation femelle. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation femelle.   Cohabitation femelle. EmptyJeu 30 Jan 2014, 11:50

Momo Star a écrit:
up 
Je n'osais pas le dire  tire-langue 

Ah pardon, j'oublie que vous êtes vous même des poissons !
LOVE
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Cohabitation femelle. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation femelle.   Cohabitation femelle. EmptyJeu 30 Jan 2014, 11:56

Non nous non ns constatons juste ce que mangent quotidiennement nos 20, 30 ou 50 bettas depuis plus de 2ans. Et puis ns lisons aussi ça aide à savoir que les flocons sont indigestes et font par conséquent gonfler le ventre de tes poissons  wink 
Dommage qu'ils ne parlent pas, ils auraient pu te le confirmer  haha 
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Cohabitation femelle. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation femelle.   Cohabitation femelle. EmptyJeu 30 Jan 2014, 11:59

lagwagon06 a écrit:
un aquarium 13L , pas de filtration, pas de chauffage, et la vendeuse m'a conseillé de mettre dedans 2 bettas femelle.

 bang   bang   bang 


Citation :
- Depuis hier, une des deux femelles poursuit "gentillement" l'autre, je dis gentillement car ce n'est pas une poursuite constante, juste de temps en temps et pendant quelques secondes (30 secondes/1minute), une des deux femelle poursuit l'autre. Cette poursuite est génante ou cela reste un amusement?
Absolument AUCUN amusement, c'est de la défense du territoire.
Si on "laisse faire la nature", elles ne vont pas nécessairement se battre, mais la plus forte va harceler la plus faible, éventuellement l'empêcher de manger etc...et la plus faible sera stressée, ses défenses immunitaires diminueront et elle finira par tomber malade et mourir.

 sad   hum
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Cherubine
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 29/01/2014

Cohabitation femelle. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation femelle.   Cohabitation femelle. EmptyJeu 30 Jan 2014, 12:07

Momo Star a écrit:
Non nous non ns constatons juste ce que mangent quotidiennement nos 20, 30 ou 50 bettas depuis plus de 2ans. Et puis ns lisons aussi ça aide à savoir que les flocons sont indigestes et font par conséquent gonfler le ventre de tes poissons  wink 
Dommage qu'ils ne parlent pas, ils auraient pu te le confirmer  haha 

Est ce que tu sais ce que j'ai chez moi et s'ils mangent que ça jeune zoophile ? J'en ai plus de 100...
Si tu veux faire le gamin et continuer à polémiquer pour rien, continue je t'en prie

Je te souhaite bcp d'amour à toi et tes "30" poissons  kiss 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Cohabitation femelle. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation femelle.   Cohabitation femelle. EmptyJeu 30 Jan 2014, 12:14

Alors premièrement JE SUIS UNE FEMME (ne sais-tu pas lire à ton âge GRANDE AQUARIOPHILE  haha  haha  haha ??? ??? ??? )
Et deuxièmement juste à titre d'information tu polémiques SEULE car moi (enfin NOUS) je t'informais simplement  wink 
Alors également bcp d'amour avec tes 100 poissons à l'estomac explosé et à jamais car sur ce je me retire et laisse le soin aux autres, s'ils le désirent, d'enrichir tes connaissances (parce qu'il y a du boulot dis-donc !!! !!! !!!) salut Ciao bonsoir


Dernière édition par Momo Star le Jeu 30 Jan 2014, 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Cohabitation femelle. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation femelle.   Cohabitation femelle. EmptyJeu 30 Jan 2014, 12:16

Cherubine a écrit:
Momo Star a écrit:
up 
Je n'osais pas le dire  tire-langue 

Ah pardon, j'oublie que vous êtes vous même des poissons !
LOVE

Ce sont tes arguments ?
Ca fait presque 10 ans que je fais du betta, au début, je nourrissais 100% aux paillettes (quelques congelés de temps à autre).
Mes bettas mourraient aux alentours des 1 an et peu de mois. Les alevins, même arrivé à l'âge de 1 mois et plus, ne touchent absolument pas aux paillettes (coincidence ?).

Après être passé exclusivement aux granulés (nourriture vivante en période de repro), mes bettas ont vu leur espérance de vie s'allongeait. Jusqu'à plus de 2 ans.
Les alevins, arrivés à la 5ème semaine, mangent volontiers les granulés (coincidence ? preuve ?).

Et pour conclure le tout, je suis certain de ne pas être le seul à avoir observé ces résultats.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Cohabitation femelle. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation femelle.   Cohabitation femelle. EmptyJeu 30 Jan 2014, 17:19

Cherubine a écrit:
Momo Star a écrit:
Non nous non ns constatons juste ce que mangent quotidiennement nos 20, 30 ou 50 bettas depuis plus de 2ans. Et puis ns lisons aussi ça aide à savoir que les flocons sont indigestes et font par conséquent gonfler le ventre de tes poissons  wink 
Dommage qu'ils ne parlent pas, ils auraient pu te le confirmer  haha 

Est ce que tu sais ce que j'ai chez moi et s'ils mangent que ça jeune zoophile ? J'en ai plus de 100...
Si tu veux faire le gamin et continuer à polémiquer pour rien, continue je t'en prie

Je te souhaite bcp d'amour à toi et tes "30" poissons  kiss 

Bonsoir Cherubin OUUUPS! (e)

Plus de cent Bettas, quel travail vous devez avoir dit donc. Sur votre présentation vous ne l'avez pas indiqué, donc on ne pouvais imaginer cela, quoi que j'ai peut être mal lu, c'etait p'tet bien écrit....
AH oui j'allais oublier le p'tit lien qui va bien ! mais j'ose croire que ce n'était simplement qu'un petit lapsus de votre part wink 
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/zoophile/

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation femelle. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation femelle.   Cohabitation femelle. EmptyJeu 30 Jan 2014, 17:35

dididoud'Am a écrit:


Sur votre présentation vous ne l'avez pas indiqué, donc on ne pouvais imaginer cela, quoi que j'ai peut être mal lu, c'etait p'tet bien écrit....


Didier.


Ou pas  haha perso je me serai souvenue d'une nouvelle venue avec plus de 100 betta,et j'ai chercher la présentation wink 

Et bien y en pas  scratch  donc un petit passage dans le post présentation seras était des plus courtois avant de s’attaquer a un membre du forum que nous connaissons tous  yeux roulants 

Et moi je confirme j'en ai plus d'une centaine et ils sont tous nourrit au granulé  angel et je ne suis pas zoophile ,je me considère comme une bettaphile  haha
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Cohabitation femelle. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation femelle.   Cohabitation femelle. EmptyJeu 30 Jan 2014, 18:00

Oups, zoophile ? Heureusement que tu ne l'es pas Nathaly  haha 

Définition de la zoophilie :

La zoophilie (du grec ancien ζῷον / zỗion (« animal ») et φιλία / philía (« amitié »)), est une paraphilie dans laquelle un animal est l'objet du désir.

Le journal animé par Victor Hugo s'appelait Le Zoophile et le terme est souvent utilisé encore dans ce sens classique « platonique »1. Par extension, le terme est ensuite passé à l'attirance sexuelle d'un être humain pour un ou plusieurs animaux2, sens le plus fréquemment utilisé. Les individus souffrant d'un comportement d'attirance ou d'excitation envers des animaux sont appelés « zoophiles ».

Généralement considérée comme une déviance ou une perversion sexuelle, elle devient une paraphilie si elle remplit ces critères, bien qu'elle ne soit plus listée depuis 1980 dans le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM), la référence psychiatrique américaine et mondiale en matière de troubles mentaux. Certains individus, par exemple, le philosophe et auteur Peter Singer (impliqué dans les mouvements pour les droits des animaux), affirment que le sexe homme-animal n'est pas intrinsèquement immoral3.

Apparu au XIXe siècle, le terme « zoophilie » provient de racines grecques. Il était autrefois connu sous le nom de « bestialité ». Au XXIe siècle, ce terme est souvent utilisé pour désigner le passage à l'acte sexuel effectif qui peut découler d'une attirance zoophile. Il est aussi question, dans ce cas, d'« actes zoophiles ». Il n'existe aucune loi interdisant des activités sexuelles avec un animal dans certains pays. Dans la plupart des pays en revanche, les activités zoophiles sont illégales en vertu des lois de cruauté envers les animaux ou de « crime contre la nature » ; cependant, la notion d'« abus » est débattue4.

Source Wikipédia

Excuse moi Didier, je n'avais pas vu que tu avais déjà rectifié  vénère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation femelle. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation femelle.   Cohabitation femelle. EmptyJeu 30 Jan 2014, 18:12

Nina- a écrit:
Oups, zoophile ? Heureusement que tu ne l'es pas Nathaly  haha 



ET Momo n'ont plus (VOIR PLUS HAUT)

S'est quoi ses personnes qui viennent insultés les gens  fou avec des mots que eux même ne connaisse même pas la signification  crazy
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Cohabitation femelle. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation femelle.   Cohabitation femelle. EmptyJeu 30 Jan 2014, 19:36

On peu lire de ces trucs des fois... crazy  " zoophile" n importe quoi  haha !!! Comme tu dis nathaly elle ne doit pas connaitre le sens de ce mot .
C est elle qui doit abuser des paillettes  hihi
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Cohabitation femelle. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation femelle.   Cohabitation femelle. EmptyJeu 30 Jan 2014, 21:00

What the fuck ?!?  Morgan ... What the fuck ?!?  zoophile  confus  apparemment c'est pas une si bonne idée de maintenir 100 betta, en voilà les conséquence  bang  vue que je suis poisson et bien j'ai remarqué aussi que certains de mes semblable Betta ( pas tous hein ) ont eu pas mal de fois le ventre gonflé quand nous mangeons les paillettes, et il fallait qu'on se sert des Daphnies pour que ça s'arrange, du coup, et depuis plus que 3 ans nous mangeons que des granules, recette fait maison et vivants et depuis pas de soucis de ce genre et on aime fumé de la Catappa  angel 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Cohabitation femelle. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation femelle.   Cohabitation femelle. EmptyJeu 30 Jan 2014, 21:08

Ludivine a écrit:
On peu lire de ces trucs des fois... crazy  " zoophile" n importe quoi  haha !!! Comme tu dis nathaly elle ne doit pas connaitre le sens de ce mot .
C est elle qui doit abuser des paillettes  hihi

Hey Cherubine, touche pas à ma Copine Momo star  fight
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation femelle. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation femelle.   Cohabitation femelle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation femelle.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cohabitation Mâle-Femelle
» cohabitation femelle combattant78
» cohabitation de femelle qui m'intrigue !!
» Cohabitation un male et une femelle?
» Femelle Bettas cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-