Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Giant (déviation de petite annonce)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xiongsv
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 23/07/2013

Giant (déviation de petite annonce) Empty
MessageSujet: Giant (déviation de petite annonce)   Giant (déviation de petite annonce) EmptyMar 21 Jan 2014, 18:01

==========================================

Suite d'une déviation de topic dans les petites Annonces.

==========================================



yosh...!

il n'y a pas bcp de monde qui font des GIANTs....moi et mon frère avions fait des GIANTs par le passé mais les petits n'étaient guère plus grand que la taille standard... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Giant (déviation de petite annonce) Empty
MessageSujet: Re: Giant (déviation de petite annonce)   Giant (déviation de petite annonce) EmptyMar 21 Jan 2014, 20:21

Ce n'est pas en reproduisant du giant, qu'on en obtient forcement.  wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
PauluX
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 09/12/2013

Giant (déviation de petite annonce) Empty
MessageSujet: Re: Giant (déviation de petite annonce)   Giant (déviation de petite annonce) EmptyMer 22 Jan 2014, 15:59

Si j'ai bien lue la dessus, contrairement à certains gènes, le "giant" ne se transmet pas.
Pour la simple et bonne raison que ce n'est pas un gène.
Rendu sur un être humain cela donne que 2 parents de 2 mêtres blonds aux yeux bleu ont de fortes chances que leurs enfants soient blond aux yeux bleus.
Alors que même si ils font 2 mêtres, leurs enfants peuvent très bien ne pas dépasser 1m80.
Le type et non le gène donc se transmet non pas par la voie génétique mais par la selection avant reppro.
En gros tu vas les repro et si tu as de la chance 1 ou 2 seront de ce type, si tu as de la chance.
Bien sur je reste général, il y a plein de choses à prendre en compte.
Mais je ne penses pas me tromper.
Cela explique le fait que même issu de 2 parents giant le frais de Xiongsv ne comporte aucun spéciemen de type giant.


Dernière édition par PauluX le Jeu 23 Jan 2014, 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xiongsv
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 23/07/2013

Giant (déviation de petite annonce) Empty
MessageSujet: Re: Giant (déviation de petite annonce)   Giant (déviation de petite annonce) EmptyMer 22 Jan 2014, 20:27

PauluX a écrit:
Si j'ai bien lue la dessus, contrairement à certains gènes, le "giant" ne se transmet pas.
Pour la simple et bonne raison que ce n'est pas un gène.
Rendu sur un être humain cela donne que 2 parents de 2mêtres blond aux yeux bleu on de forte chance que leurs enfants soient blond aux yeux bleus.
Alors que même si ils font 2 mêtres, leurs enfants peuvent très bien ne pas dépasser 1m80.
Le type et non le gène donc se transmet non pas par la voie génétique mais par la selection avant reppro.
En gros tu vas les repro et si tu as de la chance 1 ou 2 seront de ce type, si tu as de la chance.
Bien sur je reste général, il y a plein de choses à prendre en compte.
Mais je ne penses pas me tromper.
Cela explique le fait que même issu de 2 parents giant le frais de Xiongsv ne comporte aucun spéciemen de type giant.

bien expliqué...^^
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Giant (déviation de petite annonce) Empty
MessageSujet: Re: Giant (déviation de petite annonce)   Giant (déviation de petite annonce) EmptyMer 22 Jan 2014, 20:40

Et bien la je viens d'apprendre quelque chose  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
PauluX
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 09/12/2013

Giant (déviation de petite annonce) Empty
MessageSujet: Re: Giant (déviation de petite annonce)   Giant (déviation de petite annonce) EmptyMer 22 Jan 2014, 21:29

Je ne penses pas être le seul à rever d'un Giant HM et pkoi pas dragon .... Bref
du coup j'ai lue un peu ^^merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Giant (déviation de petite annonce) Empty
MessageSujet: Re: Giant (déviation de petite annonce)   Giant (déviation de petite annonce) EmptyMer 22 Jan 2014, 23:19

PauluX a écrit:

du coup j'ai lue un peu ^^merci ^^

Peux-tu nous donner la ou les sources par rapport à l'explication ci-dessus ?

_________________
Giant (déviation de petite annonce) Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Giant (déviation de petite annonce) Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
PauluX
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 09/12/2013

Giant (déviation de petite annonce) Empty
MessageSujet: Giant (déviation de petite annonce)   Giant (déviation de petite annonce) EmptyMer 22 Jan 2014, 23:47

malheureusement non je n'en ai aucune idée.
J'ai tellement lue et vite sur tout ça que je ne saurais dire d'où je l'ai sortit.
Mais si je l'ai trouvé par Google, j'ai pas du non plus trop chercher.
Le seul endroit ou j'ai "fouillé" c'est ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Giant (déviation de petite annonce) Empty
MessageSujet: Re: Giant (déviation de petite annonce)   Giant (déviation de petite annonce) EmptyJeu 23 Jan 2014, 08:54

PauluX a écrit:
malheureusement non je n'en ai aucune idée.

Dommage.
Car je me pose la question de la crédibilité de la source.
Il y a quelques années, le Professeur Gene Lucas avait justement fait des repros entre des Bettas Giants et des Bettas normaux, afin de déterminer l'hérédité du Giant.
Sa conclusion était que c'était un simple facteur récessif mendéléien.


Citation :
Si j'ai bien lue la dessus, contrairement à certains gènes, le "giant" ne se transmet pas.
Pour la simple et bonne raison que ce n'est pas un gène.
Rendu sur un être humain cela donne que 2 parents de 2mêtres blond aux yeux bleu on de forte chance que leurs enfants soient blond aux yeux bleus.
Alors que même si ils font 2 mêtres, leurs enfants peuvent très bien ne pas dépasser 1m80.
Le type et non le gène donc se transmet non pas par la voie génétique mais par la selection avant reppro.
En gros tu vas les repro et si tu as de la chance 1 ou 2 seront de ce type, si tu as de la chance.
Bien sur je reste général, il y a plein de choses à prendre en compte.
Mais je ne penses pas me tromper.
Cela explique le fait que même issu de 2 parents giant le frais de Xiongsv ne comporte aucun spéciemen de type giant.

Pour ma part, je trouve cette "explication" totallement incompréhensible.


Il est bien clair que la croissance d'un individu peut être influencé par des facteurs de l'environnement, mais la taille chez l'humain/les mammifères est aussi déterminée génétiquement.

Parmi les repros dont on parle sur le forum (ou ailleurs), on ne sait pas si les gens sont partis de vrais Giants ou de Half Giants, et on ne sait pas comme a été faite la maintenance.
C'est un fait connu que pour se développer correctement, ces poissons ont d'énormes besoins en termes de nourriture/volume et changements d'eau.

Donc concernant les différentes anecdotes sur le net au sujet de repros de Giants, je mets personellement une grande réserve.

_________________
Giant (déviation de petite annonce) Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Giant (déviation de petite annonce) Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Giant (déviation de petite annonce) Empty
MessageSujet: Re: Giant (déviation de petite annonce)   Giant (déviation de petite annonce) EmptyJeu 23 Jan 2014, 09:57

+1 avec Claire.

La taille est transmise génétiquement mais elle est polygénique, c'est-à-dire influencée par plusieurs gènes différents ce qui fait que 2 parents de petite taille peuvent avoir un enfant de grande taille et vice versa. Viennent s'ajouter l'influence hormonale et des facteurs environnementaux (sexe, alimentation, conditions de vie, maladies...).


Revenir en haut Aller en bas
Splendide
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Splendide

Date d'inscription : 21/01/2012

Giant (déviation de petite annonce) Empty
MessageSujet: Re: Giant (déviation de petite annonce)   Giant (déviation de petite annonce) EmptyJeu 23 Jan 2014, 10:45

je sui d'accord
ma mère fait 1m62 pourtant ces parents était des géant dans les 1m88 son frère et lui aussi petit mais ces fils mes cousin 2m  clin-d'oeil 

du coté de mon père "1m77" ils on tous une taille plutôt normale

moi je fait 1m83
donc je pense que a saute des générations

âpre pour les bettas
c'est juste encore une histoire de sélection
car ils on un standart de taille

pas les humains
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Giant (déviation de petite annonce) Empty
MessageSujet: Re: Giant (déviation de petite annonce)   Giant (déviation de petite annonce) EmptyJeu 23 Jan 2014, 11:11

Il faut aussi être conscient qu'il y a un gros malentendu dans la manière de mesurer les Giants.

Généralement, les éleveurs thaïs mesurent le poisson depuis la boche jusqu'à l'extrémité de la nageoire caudale.
Tandis que les occidentaux ont l'habitude de mesurer depuis la bouche jusqu'au pédoncule caudale, autrement uniquement le corps.

Ici on voit bien les poissons posés sur une réglette...certains n'ont que 7-8 mois et on sait que les Giants nécessitent beaucoup de temps pour grandir, mais aucun ne mesure plus de 8 cm.

http://www.ram91giantbettas.com/giant.htm

_________________
Giant (déviation de petite annonce) Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Giant (déviation de petite annonce) Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
mister betta
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mister betta

Date d'inscription : 24/09/2013

Giant (déviation de petite annonce) Empty
MessageSujet: Re: Giant (déviation de petite annonce)   Giant (déviation de petite annonce) EmptyLun 27 Jan 2014, 18:40

xiongsv a écrit:
PauluX a écrit:
Si j'ai bien lue la dessus, contrairement à certains gènes, le "giant" ne se transmet pas.
Pour la simple et bonne raison que ce n'est pas un gène.
Rendu sur un être humain cela donne que 2 parents de 2mêtres blond aux yeux bleu on de forte chance que leurs enfants soient blond aux yeux bleus.
Alors que même si ils font 2 mêtres, leurs enfants peuvent très bien ne pas dépasser 1m80.
Le type et non le gène donc se transmet non pas par la voie génétique mais par la selection avant reppro.
En gros tu vas les repro et si tu as de la chance 1 ou 2 seront de ce type, si tu as de la chance.
Bien sur je reste général, il y a plein de choses à prendre en compte.
Mais je ne penses pas me tromper.
Cela explique le fait que même issu de 2 parents giant le frais de Xiongsv ne comporte aucun spécimen de type giant.

bien expliqué...^^
Aloha!
ça reste confus...cius  Very Happy  Pour ma part, je pense qu'il y a un peu des 2, de la génétique et des facteurs environnementaux et alimentaires. D'ailleurs j'ai souvent entendu parler de régime spécial pour giant (hyperprotéinés??)... et notamment des alevins élevés à cet effet pleure mais bon...chuis pas dans la tête d'un éleveur thaï! Un sujet bien intéressant en tout cas
Cdt


Dernière édition par mister betta le Mer 29 Jan 2014, 09:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PauluX
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 09/12/2013

Giant (déviation de petite annonce) Empty
MessageSujet: Re: Giant (déviation de petite annonce)   Giant (déviation de petite annonce) EmptyMar 28 Jan 2014, 17:56

Paulux a écrit:
Si j'ai bien lue la dessus

Paulux a écrit:
Bien sur je reste général, il y a plein de choses à prendre en compte.

Bref ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Giant (déviation de petite annonce) Empty
MessageSujet: Re: Giant (déviation de petite annonce)   Giant (déviation de petite annonce) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Giant (déviation de petite annonce)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HM vert metalic giant x femelle HMPK bleu mustard gaz giant
» déviation du pédoncule, question
» légère déviation de colonne apercu chez un ami!!
» Petite petite forme après big bazar...
» 30l a giant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-