Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 mon beta reste à la surface et ne mange pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
m4anon
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 21/01/2014

mon beta reste à la surface et ne mange pas Empty
MessageSujet: mon beta reste à la surface et ne mange pas   mon beta reste à la surface et ne mange pas EmptyMar 21 Jan 2014, 19:30

Bonsoir , j'ai un problème avec mon combattant, il ne mange pas et reste tout le temps à la surface de l'eau et ne bouge presque pas , merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
PauluX
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 09/12/2013

mon beta reste à la surface et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon beta reste à la surface et ne mange pas   mon beta reste à la surface et ne mange pas EmptyMar 21 Jan 2014, 19:50

Bonjour

dans quel type de bac est il ?
ton eau est t'elle chauffé ?
as tu testé l'eau ?
depuis combien de temps cela dure t'il ?

Une photo de ton poisson aidera surement.
Je ne suis que débutant mais je penses que ces questions seront les premières posées par la team d'experts.^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon beta reste à la surface et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon beta reste à la surface et ne mange pas   mon beta reste à la surface et ne mange pas EmptyMar 21 Jan 2014, 19:58

Voici le lien pour la fiche maladie  wink 

https://www.betta-forum.net/t13143-fiche-maladie-a-remplir-en-cas-de-probleme

et un passage dans la rubrique présentation serais la bien venu  clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

mon beta reste à la surface et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon beta reste à la surface et ne mange pas   mon beta reste à la surface et ne mange pas EmptyMar 21 Jan 2014, 19:59

Une vraie Lucky Lucke !!  fight 

Tu m'as devancée nathaly59.  best 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon beta reste à la surface et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon beta reste à la surface et ne mange pas   mon beta reste à la surface et ne mange pas EmptyMar 21 Jan 2014, 20:03

baby_coeur a écrit:
Une vraie Lucky Lucke !!  fight 

Tu m'as devancée nathaly59.  best 


  pour une fois  mdr s'est la loi du farwest  haha
Revenir en haut Aller en bas
m4anon
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 21/01/2014

mon beta reste à la surface et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon beta reste à la surface et ne mange pas   mon beta reste à la surface et ne mange pas EmptyMar 21 Jan 2014, 20:15

Désolée je suis nouvelle et je ne sais pas comment le forum fonctionne :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon beta reste à la surface et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon beta reste à la surface et ne mange pas   mon beta reste à la surface et ne mange pas EmptyMar 21 Jan 2014, 20:22

Voici le lien pour te présenté

https://www.betta-forum.net/f1-presentations


et si tu peut nous en dire plus sur ton poisson et habitat

en t'aidant du lien que je t'ai mit au dessus,cela nous aideras  clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
m4anon
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 21/01/2014

mon beta reste à la surface et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon beta reste à la surface et ne mange pas   mon beta reste à la surface et ne mange pas EmptyMar 21 Jan 2014, 20:29

1°) je n'ai pas son âge, je l'ai depuis samedi


2°) depuis dimanche il ne mange pas , reste à la surface de l'eau et ne bouge presque pas


3°) température 24 °


4°) atison's betta pro (se sont de petite boule rouge) 2 fois par jours

5°) il est seul , pas de filtrage , 10 littres

6°)je n'ai pas encore changé l'eau je compte la changé une fois pas semaine et retirer que la moitié de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon beta reste à la surface et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon beta reste à la surface et ne mange pas   mon beta reste à la surface et ne mange pas EmptyMar 21 Jan 2014, 20:34

tu la acclimaté comment ton betta ?

Et es ce que ton eau est chauffé?

Tu n'as pas une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
m4anon
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 21/01/2014

mon beta reste à la surface et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon beta reste à la surface et ne mange pas   mon beta reste à la surface et ne mange pas EmptyMar 21 Jan 2014, 20:37

oui l'eau est chauffée et je n'arrive pas à mettre la photo. Désolé mais que veut dire acclimaté ?
Revenir en haut Aller en bas
m4anon
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 21/01/2014

mon beta reste à la surface et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon beta reste à la surface et ne mange pas   mon beta reste à la surface et ne mange pas EmptyMar 21 Jan 2014, 20:42

[url=file:///C:/Users/mes donn%E9es/Desktop/P1010178.JPG]file:///C:/Users/mes%20donn%E9es/Desktop/P1010178.JPG[/url]
[url=file:///C:/Users/mes donn%E9es/Desktop/P1010177.JPG]file:///C:/Users/mes%20donn%E9es/Desktop/P1010177.JPG[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon beta reste à la surface et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon beta reste à la surface et ne mange pas   mon beta reste à la surface et ne mange pas EmptyMar 21 Jan 2014, 20:44

tu n'as pas mit ton betta directement dans ton aqua?,l'acclimatation s'est posé ton poisson avec son sac de transport  flotté dans ton aqua pour qu'il s'habitue a la température et aprés tu ouvre le sac et tu verse par petite quantité l'eau de ton aqua dans le sac ou est le poisson,pour par qu'il est de choc de température et de paramètre d'eau qui n'est certainement pas la meme que celle de l'animalerie  clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
m4anon
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 21/01/2014

mon beta reste à la surface et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon beta reste à la surface et ne mange pas   mon beta reste à la surface et ne mange pas EmptyMar 21 Jan 2014, 20:45

Oui c'est ce que j'ai fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon beta reste à la surface et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon beta reste à la surface et ne mange pas   mon beta reste à la surface et ne mange pas EmptyMar 21 Jan 2014, 20:47

voici le lien qui t'indique comment posté une photo

https://www.betta-forum.net/t10949-comment-poster-vos-photos-et-images-sur-le-forum

et quand tu l'as choisis il bougé bien ?
Revenir en haut Aller en bas
m4anon
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 21/01/2014

mon beta reste à la surface et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon beta reste à la surface et ne mange pas   mon beta reste à la surface et ne mange pas EmptyMar 21 Jan 2014, 20:58

Oui, il bougeai bienmon beta reste à la surface et ne mange pas P1010113
Revenir en haut Aller en bas
m4anon
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 21/01/2014

mon beta reste à la surface et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon beta reste à la surface et ne mange pas   mon beta reste à la surface et ne mange pas EmptyMar 21 Jan 2014, 20:59

mon beta reste à la surface et ne mange pas P1010114
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon beta reste à la surface et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon beta reste à la surface et ne mange pas   mon beta reste à la surface et ne mange pas EmptyMar 21 Jan 2014, 21:12

je ne lui voit aucun signe de maladie,pas de nageoires pincé,ni de parasite sur le corps  scratch 

et depuis que tu la,il ne bouge pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
m4anon
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 21/01/2014

mon beta reste à la surface et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon beta reste à la surface et ne mange pas   mon beta reste à la surface et ne mange pas EmptyMar 21 Jan 2014, 21:18

Je l'ai eu samedi se jour sa tout allait bien sa a commencé dimanche dans l’après midi.
Revenir en haut Aller en bas
PauluX
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 09/12/2013

mon beta reste à la surface et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon beta reste à la surface et ne mange pas   mon beta reste à la surface et ne mange pas EmptyMar 21 Jan 2014, 21:57

tu dis que l'eau est chauffé ok ^^ quel type de chauffage uses tu ?
Je demande car certains chauffage ont une tolérance en ° assez large du coup la température peut très bien faire des bon de 21° min à 24° max.
Ces moments de froid peuvent y faire.
Du coup si tu le peux montes le tout plutôt à 26/27° mais donc mefie toi que le réglage 27° ne donne pas du 30° ...
Aussi en rapport avec la nourriture, ce qu'il ne mange pas ? tu le laisses couler comment ça se passe, car selon cela peut dégrader l'eau.
Tu as précisé quelle nourriture mais tu la distribue comment ? plein en même temps?
perso j'intéresse le miens du bout du doigt dans l'eau et op je pose 1 boule si il ne la veut vraiment pas je la sort, la jette et reviens plus tard.
Si toute fois tu en mets une mini cuillère(celle fournit), 2 fois par jour... ca fait beaucoup.
Je donne aux miens 6/7  1 fois / jours souvent aux mêmes heures, pour le contact ^^.
Aussi un poisson bien nourrit est un poisson qui a toujours faim c'est donc toi qui dois le réguler pour son bien.
Met tout de suite une bouteille d'eau remplie aux 3/4 dans un coin et dans 48H tu peux tenter de le sortir de ce bac pour un récipient propre, rincé à l'eau chaude puis froide, avec cette fameuse eau.
Elle sera à changer tous les 2 jours avec une eau que tu auras elle aussi fait "reposée" 48h.
Cela te permettra si cela dure d'écarter l'eau dans un premier temps du problème.
Une trop forte lumière peu paralyser le poisson, si tu éteins et que tu reste sans bouger et à bonne distance bouge t'il ?
Un incident genre gros choc sec sur la table ou est l'aqua, ou un enfant qui aurait tapé fort sur la vitre ?

Détends toi réponds nous calmement, réfléchis tranquillement et dis nous tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
m4anon
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 21/01/2014

mon beta reste à la surface et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon beta reste à la surface et ne mange pas   mon beta reste à la surface et ne mange pas EmptyMer 22 Jan 2014, 11:19

Bonjour, pour le chauffage il ne monte pas plus au que 24 °. Pour la nourriture qu'il ne mange pas oui je l'ai laissé coulé je ne savait pas , je vais nettoyé tous sa tantôt j'attend que ma maman rentre avec l'eau parce que j'avais mis de l'eau de robinet avec des gouttes que le vendeur m'a donné pour nettoyer l'eau.
Pour la distribution de la nourriture je donne 3-4 boules matin et soir c'est ce que le vendeur m'a dit.
En faite on a deux beta mais séparer bien sur, l'autre va super bien et mange .
Il n'a pas eu de choc, il se trouve dans ma chambre et il n'y a pas d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
PauluX
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 09/12/2013

mon beta reste à la surface et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon beta reste à la surface et ne mange pas   mon beta reste à la surface et ne mange pas EmptyMer 22 Jan 2014, 13:39

okok et je suppose que cela ne va pas mieux.
Alors pour augmenter la température il y a plusieurs solutions temporaires qui te permettront d'écarter la température des causes.
Perso je te recommande de prendre un verre d'eau, de le laisser sous l'eau brûlante et une fois bien chaud de le rincer très vite à l'eau froide.
Le verre est ainsi rincé et chaud.
Mets le à tremper dans le dans l'aqua en question.
Cela devrait suffire pour augmenter de 1/2 ° la température de l'eau.
Si tout de suite il reprend du poil de la bête, c'est sûrement ça.
Qu'en est il de son comportement sans lumière ?
Pour les rations de nourriture, à mon sens c'est pas mal.
Il te faut juste penser à retirer ce qui n'est pas mangé.
Mais si c'est ça la cause de son soucis(l'eau polluée par des déchets) il te faudra changer l'eau.
Nettoyer ne suffira pas.
Tu m'as l'air bien jeune donc fais toi aider.
Les combattants sont des poissons fragiles, du coup si tu ne respectes pas certaines règles, c'est le loto.
Soit ça passe super, soit c'est la galère.

Je te souhaite du courage et un bon rétablissement au poisson.
Revenir en haut Aller en bas
m4anon
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 21/01/2014

mon beta reste à la surface et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon beta reste à la surface et ne mange pas   mon beta reste à la surface et ne mange pas EmptyMer 22 Jan 2014, 13:53

merci beaucoup j'essaierai sa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
m4anon
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 21/01/2014

mon beta reste à la surface et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon beta reste à la surface et ne mange pas   mon beta reste à la surface et ne mange pas EmptyMer 22 Jan 2014, 14:51

Alors voilà j'ai changé l'eau, je lui ai mis une boule de nourriture et il l'a prise et la recrachée  hum 
il se met un peu de coté à la surface
Revenir en haut Aller en bas
m4anon
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 21/01/2014

mon beta reste à la surface et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon beta reste à la surface et ne mange pas   mon beta reste à la surface et ne mange pas EmptyMer 22 Jan 2014, 14:56

Il l'a prend et essaie de l'avaler mais l'a recrache je pense qu'il n'arrive pas à avaler est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
PauluX
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 09/12/2013

mon beta reste à la surface et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon beta reste à la surface et ne mange pas   mon beta reste à la surface et ne mange pas EmptyMer 22 Jan 2014, 15:21

Alors L'eau que tu lui as remise est elle plus "chaude" ?
Noublis pas que l'eau dois être prise froide et doit se réchauffer seule, ne jamais employer d'eau chaude.
Tu as remis du produit dedans ?
Comment l'as tu remis dans l'eau ?

Tu ne dis rien à propos de la lumière et de son comportement dans le "noir".
Le fait qu'il tente de manger c'est pas une mauvaise chose.
Cela prouve, même si il ne l'avale pas, qu'il a faim.
Dans ce cas insister avec patience, peut être un capricieux ?
Un poisson recrache pour plusieurs raisons.
Une boule trop grosse, qui a trempée trop longtemps par exemple, les miens recrachent.

Quand tu dis sur le coté .. tente une petit photo
Voir plusieurs dès fois que sous cet ange quelque chose nous saute aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon beta reste à la surface et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon beta reste à la surface et ne mange pas   mon beta reste à la surface et ne mange pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon beta reste à la surface et ne mange pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» elles reste a la surface
» Mon beta reste au fond de l'aquarium
» betta qui reste en surface
» Mon poisson reste à la surface
» Mon betta reste a la surface!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-