Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Le betta est t'il sociable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bluetooth
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Bluetooth

Date d'inscription : 18/11/2013

Le betta est t'il sociable ?  Empty
MessageSujet: Le betta est t'il sociable ?    Le betta est t'il sociable ?  EmptyDim 19 Jan 2014, 10:08

Petite question qui peu semblai bête mais .

Je me posais la question si les bettas ou même les poissons ont t'ils un côté sociable ?

Mon dernier betta passe son temps à parader devant moi quand je suis à l'ordi . Sinon il nage dans son aqua .
La au moment ou j'écris il m'observe ... bon après je ne dis il réclame surement de la nourriture bien qu'il est mangé .
Je sais que mes poissons rouge réclame tout le temps lol .
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Le betta est t'il sociable ?  Empty
MessageSujet: Re: Le betta est t'il sociable ?    Le betta est t'il sociable ?  EmptyDim 19 Jan 2014, 10:18

Il n'est pas sociable avec les autres poissons (seulement dans un grand aquarium et sans autre male) mais si tu t'en occupe bien que tu le nourrit et que tu lui apporte de l'amour il sera heureux de te voir le mien était tout content de me voir mais il est mort malheureusement  pleure
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Le betta est t'il sociable ?  Empty
MessageSujet: Re: Le betta est t'il sociable ?    Le betta est t'il sociable ?  EmptyDim 19 Jan 2014, 10:40

Bluetooth a écrit:
Mon dernier betta passe son temps à parader devant moi quand je suis à l'ordi . Sinon il nage dans son aqua .
La au moment ou j'écris il m'observe ... bon après je ne dis il réclame surement de la nourriture bien qu'il est mangé .
Le Betta est un animal asocial (sans structure sociale, ne vit pas en groupe) et territorial.

Il monte la garde devant son territoire et observe son entourage.
La parade c'est pour dissuader un ennemi potentiel de pénétrer dans son territoire.

Par ailleurs, c'est un poisson très observateur qui apprend facilement que l'apparition de "son humain" signifie généralement que la nourriture va apparaître.

Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
zorro
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
zorro

Date d'inscription : 24/12/2013

Le betta est t'il sociable ?  Empty
MessageSujet: Re: Le betta est t'il sociable ?    Le betta est t'il sociable ?  EmptyDim 19 Jan 2014, 11:09

à chaque fois que j'approche ma tête de l'aquarium, à 10cm, mon betta vient vers moi, nage sur la paroi et me regarde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Le betta est t'il sociable ?  Empty
MessageSujet: Re: Le betta est t'il sociable ?    Le betta est t'il sociable ?  EmptyDim 19 Jan 2014, 11:20

Idem, au début quand c''était "Maman" qui venait les voir eux venait me faire un coucou sans parader, lorsque c'était mon compagnon hop, mode chien de garde. Depuis un bon mois il s 'en occupe également et terminé les parades lorsque l 'un de nous deux s 'approche.

J 'avais posé une question similaire ainsi que le choix de la pièce et il est vrai que depuis qu' 'ils sont dans la pièce commune ils sont beaucoup plus zen, moins craintif et moins indifférent à nous.
Revenir en haut Aller en bas
zorro
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
zorro

Date d'inscription : 24/12/2013

Le betta est t'il sociable ?  Empty
MessageSujet: Re: Le betta est t'il sociable ?    Le betta est t'il sociable ?  EmptyDim 19 Jan 2014, 12:10

je suis devant mon ardinateur portable sur un grand bureau et.. mes bettas (1 à moi, 2 à un ami) sont dans des aquariums posés sur armoire de rangement (j'ai changé quelques meubles de place) en face à ma gauche, un aquarium où il y a zorro mon combattant à 50cm de moi, et tarzan et jane sont à 1m50 de moi.

zorro me regarde souvent et est justement souvent du coté droit de son aquarium pour être plus près de moi..

c'est certain les bettas reconnaissent la forme humaine... ils viennent voir quand on les regarde et disent "bonjour  haha 

ce que j'aime surtout chez les bettas c'est leur caractère et leur beauté  coeur  coeur  coeur 

mon bureau est aussi dans le salon
c'est pour ça que pour répondre au sondage c'était difficile :D
Revenir en haut Aller en bas
zorro
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
zorro

Date d'inscription : 24/12/2013

Le betta est t'il sociable ?  Empty
MessageSujet: Re: Le betta est t'il sociable ?    Le betta est t'il sociable ?  EmptyDim 19 Jan 2014, 12:25

HS :

j'ai remis tarzan et jane dans le même aquarium.. ils ont fait la paix.. et à l'instant !! :

tarzan a pris jane dans ses nagoires, comme si il la compressait sur lui Very Happy

c'était très beau à voir.. il y a donc bien un nid de bulle et ils ont l'air très amoureux  coeur coeur coeur

un deuxième enlacement 10 minutes plus tard cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Le betta est t'il sociable ?  Empty
MessageSujet: Re: Le betta est t'il sociable ?    Le betta est t'il sociable ?  EmptyDim 19 Jan 2014, 12:56

Ils se reproduisent! Cool!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Le betta est t'il sociable ?  Empty
MessageSujet: Re: Le betta est t'il sociable ?    Le betta est t'il sociable ?  EmptyDim 19 Jan 2014, 15:00

C'est cool...mais MERCI de ne pas squatter le sujet de Bluetooth... angel 



PS: Joli Sheltie  smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
BETTA D OR
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 16/01/2014

Le betta est t'il sociable ?  Empty
MessageSujet: Re: Le betta est t'il sociable ?    Le betta est t'il sociable ?  EmptyDim 19 Jan 2014, 15:09

que sa soit toi ou quelqu un d autre ton betta ferra le méme ( il vient car il voit de l activité( pas parce qu il ta reconnue  wink 
ce sont des betta pas de chiclidés ( pas comme un oscar qui lui reconnaitra son éleveur  wink  )
Revenir en haut Aller en bas
Bluetooth
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Bluetooth

Date d'inscription : 18/11/2013

Le betta est t'il sociable ?  Empty
MessageSujet: Re: Le betta est t'il sociable ?    Le betta est t'il sociable ?  EmptyLun 20 Jan 2014, 15:34

Bin je me disais que c'était plus pour la nourriture comme les Poissons rouges .
Mais je vois les barbus cerise et barbus à 5 bandes ne viennent jamais ...

Bien que devant les autres frères copain ou autre Dandy ne vient pas forcément .
La il est la à regarder lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le betta est t'il sociable ?  Empty
MessageSujet: Re: Le betta est t'il sociable ?    Le betta est t'il sociable ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le betta est t'il sociable ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» betta peureux + betta jeunes + aqua betta
» betta splendens et betta imbellis? betta et crevettes?
» Show betta 2015 Auvergne Betta Club. Apres concours Chatel
» Congrès German Betta Club, Cologne, Allemagne: BETTA AWARDS
» Quel site pour acheter betta ? Les betta peuvent t-il voyager jusqu'à chez moi a Noumea ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-