Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 ••• Avis sur mon mâle Crowntail ? •••

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
•Inès•
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 18/01/2014

••• Avis sur mon mâle Crowntail ? ••• Empty
MessageSujet: ••• Avis sur mon mâle Crowntail ? •••   ••• Avis sur mon mâle Crowntail ? ••• EmptySam 18 Jan 2014, 18:43

Bonjour à tous !  smile 

J'aimerai savoir, comment trouvez-vous mon premier combattant ?
Je l'ai acheté récemment. Je ne sais pas c'est quoi comme couleur précise et sa forme.
Je pencherai pour un Crowntail ?

Merci de m'aiguiller !

Merci d'avance pour vos réponses.

Inès.

••• Avis sur mon mâle Crowntail ? ••• 659691201401181837371
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



••• Avis sur mon mâle Crowntail ? ••• Empty
MessageSujet: Re: ••• Avis sur mon mâle Crowntail ? •••   ••• Avis sur mon mâle Crowntail ? ••• EmptySam 18 Jan 2014, 18:51

Bonsoir ,

Pour la couleur rouge a irrisation bleu ,type CT  wink 
Revenir en haut Aller en bas
•Inès•
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 18/01/2014

••• Avis sur mon mâle Crowntail ? ••• Empty
MessageSujet: Re: ••• Avis sur mon mâle Crowntail ? •••   ••• Avis sur mon mâle Crowntail ? ••• EmptySam 18 Jan 2014, 20:16

Merci pour cette réponse. En repro, il est intéressant ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

••• Avis sur mon mâle Crowntail ? ••• Empty
MessageSujet: Re: ••• Avis sur mon mâle Crowntail ? •••   ••• Avis sur mon mâle Crowntail ? ••• EmptySam 18 Jan 2014, 20:19

Cela dépend de ce que tu veux obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
•Inès•
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 18/01/2014

••• Avis sur mon mâle Crowntail ? ••• Empty
MessageSujet: Re: ••• Avis sur mon mâle Crowntail ? •••   ••• Avis sur mon mâle Crowntail ? ••• EmptySam 18 Jan 2014, 20:22

Je n'ai pas encore d'idées à vrai dire.
J'aimerai voir avec vous tous les opportunités à saisir grâce à ce spécimen, si il y en a ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



••• Avis sur mon mâle Crowntail ? ••• Empty
MessageSujet: Re: ••• Avis sur mon mâle Crowntail ? •••   ••• Avis sur mon mâle Crowntail ? ••• EmptySam 18 Jan 2014, 20:52

•Inès• a écrit:
Merci pour cette réponse. En repro, il est intéressant ou pas ?

Faudrais que tu fasse une belle photo de lui en parade et de profil pour en juger  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

••• Avis sur mon mâle Crowntail ? ••• Empty
MessageSujet: Re: ••• Avis sur mon mâle Crowntail ? •••   ••• Avis sur mon mâle Crowntail ? ••• EmptySam 18 Jan 2014, 23:15

Tant que le betta ne présente pas de déformations importantes, il est potentiellement possible de créer un lignée à partir de ce betta.

Ensuite, ce betta ne m'a pas l'air en forme. Ce qui est typique des bettas d'animaleries.
Attendons de voir s'il reprend des forces tout d'abord  wink 

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
•Inès•
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 18/01/2014

••• Avis sur mon mâle Crowntail ? ••• Empty
MessageSujet: Re: ••• Avis sur mon mâle Crowntail ? •••   ••• Avis sur mon mâle Crowntail ? ••• EmptyDim 19 Jan 2014, 10:36

Il est vrai que sur la photo il n'a pas l'air en forme, et ce n'est pas qu'une impression...
C'était sur les premiers jours qu'il était comme ça. J'hésitais à le faire parader...
Comment fait-on, je n'ai actuellement pas d'autres bettas et avec l'aide d'un miroir, ça n'a pas l'air de fonctionner.
Il à l'air d'être en meilleure forme, déjà il mange beaucoup mieux et je le vois déployer ses nageoires de plus en plus. De plus, il nage bien. J'espère vraiment qu'il va mieux...
Niveau morphologie, quels sont ses défauts/qualités ?

P.S: Je ne souhaite pas faire de repro maintenant, j'attends au minimum quelques semaines. Pour avoir des conseils, avis...

Une autre photo datant du même jour que l'autre...

••• Avis sur mon mâle Crowntail ? ••• 94483120140118183124
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

••• Avis sur mon mâle Crowntail ? ••• Empty
MessageSujet: Re: ••• Avis sur mon mâle Crowntail ? •••   ••• Avis sur mon mâle Crowntail ? ••• EmptyDim 19 Jan 2014, 10:42

Si tu l'as acheté récemment, je pense que c'est peut être normal qu'il ne parade pas. Il faut que ton petit nouveau s'habitue à son nouvel aqua, nouvelle nourriture même si tu dis qu'il mange mieux ... etc .
Revenir en haut Aller en bas
•Inès•
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 18/01/2014

••• Avis sur mon mâle Crowntail ? ••• Empty
MessageSujet: Re: ••• Avis sur mon mâle Crowntail ? •••   ••• Avis sur mon mâle Crowntail ? ••• EmptyDim 19 Jan 2014, 13:18

En effet, je l'ai acheté il y a environ 4 jours, donc récemment.

Je viens d'apercevoir un début de nid de bulles, il me semble que c'est bien ça !

••• Avis sur mon mâle Crowntail ? ••• 45459820140119141326

Qu'en pensez-vous ? Je n'ai aucun autre betta.
Revenir en haut Aller en bas
eishiro
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
eishiro

Date d'inscription : 17/02/2013

••• Avis sur mon mâle Crowntail ? ••• Empty
MessageSujet: Re: ••• Avis sur mon mâle Crowntail ? •••   ••• Avis sur mon mâle Crowntail ? ••• EmptyDim 19 Jan 2014, 13:38

les bettas en animaleries ne sont pas souvent en bonne santé et sont maintenu dans des conditions pas terrible. Déjà ils ne mangent pas durant leurs séjours en animaleries. Pour moi ce n'est pas un début de nid de bulle, mais seulement des bulles de quand il va respiré.
Revenir en haut Aller en bas
•Inès•
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 18/01/2014

••• Avis sur mon mâle Crowntail ? ••• Empty
MessageSujet: Re: ••• Avis sur mon mâle Crowntail ? •••   ••• Avis sur mon mâle Crowntail ? ••• EmptyDim 19 Jan 2014, 13:44

En fait, j'ai choisis une animalerie qui me semblait bien au niveau de la maintenance des bettas. Ils n'étaient pas dans des tous petits bocaux, mais dans un genre de petit aquarium où ils étaient à l'aise. La vendeuse s'y connaissais parfaitement bien, contrairement à d'autres...
Après, c'est sûr je ne suis pas là quand ils les nourrissent, donc sans doute qu'ils sont très peu nourris. La prochaine fois, je prendrais mes bettas chez un éleveur, mais j'en trouve pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

••• Avis sur mon mâle Crowntail ? ••• Empty
MessageSujet: Re: ••• Avis sur mon mâle Crowntail ? •••   ••• Avis sur mon mâle Crowntail ? ••• EmptyDim 19 Jan 2014, 13:45

Tu trouves des membres meme qui en vendent. Mais attends les beaux jours.
Revenir en haut Aller en bas
•Inès•
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 18/01/2014

••• Avis sur mon mâle Crowntail ? ••• Empty
MessageSujet: Re: ••• Avis sur mon mâle Crowntail ? •••   ••• Avis sur mon mâle Crowntail ? ••• EmptyDim 19 Jan 2014, 13:49

Après c'est par envois, si c'est trop loin ?
Donc j'ai un peu peur tout de même, ça doit beaucoup les stresser...
Revenir en haut Aller en bas
eishiro
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
eishiro

Date d'inscription : 17/02/2013

••• Avis sur mon mâle Crowntail ? ••• Empty
MessageSujet: Re: ••• Avis sur mon mâle Crowntail ? •••   ••• Avis sur mon mâle Crowntail ? ••• EmptyDim 19 Jan 2014, 13:58

sur le forum il y a plein d'éleveur très pro, tu verras leurs annonces quand les beaux jours seront de retours. Je travaille en animalerie, je suis donc bien placé pour savoir comment sont maintenu les bettas. Même si nous on les maintiens dans des bocaux de 2l environ, ils ne mangent pas de la semaine. Sauf quand je suis seul et que je nourris les discus, je passe aussi donné du congelé aux bettas. Leurs eau est changé une fois par semaine le samedi. Et certain reste dans leur boite ou leur sac de transport pendant 2 semaine grand maxi. Malheureusement ceux la, ne mangent pas et non pas l'eau changé. Pas génial comme vie. Mais ne t’inquiète pas les envoies ce passe généralement très bien.
Revenir en haut Aller en bas
•Inès•
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 18/01/2014

••• Avis sur mon mâle Crowntail ? ••• Empty
MessageSujet: Re: ••• Avis sur mon mâle Crowntail ? •••   ••• Avis sur mon mâle Crowntail ? ••• EmptyDim 19 Jan 2014, 14:03

Hen ! Je ne savais pas du tout qu'ils étaient maintenus dans des conditions...si désastreuses.
Au moins, ça à permis à ce betta de trouver une bonne famille. Je prendrais chez un éleveur dès les beaux jours, plus dans une animalerie. Mais pourtant cette animalerie me paraissait très bien... Comme quoi.

Les envois, ils se passent comment ?
Revenir en haut Aller en bas
eishiro
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
eishiro

Date d'inscription : 17/02/2013

••• Avis sur mon mâle Crowntail ? ••• Empty
MessageSujet: Re: ••• Avis sur mon mâle Crowntail ? •••   ••• Avis sur mon mâle Crowntail ? ••• EmptyDim 19 Jan 2014, 14:07

Je vois que tu es des pays de la loire, tu es dans quelle coin? moi angers. Les envoies ce font par Colissimo envoyé le lundi voir mardi, pour que les bettas arrivent avant la fin de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
•Inès•
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 18/01/2014

••• Avis sur mon mâle Crowntail ? ••• Empty
MessageSujet: Re: ••• Avis sur mon mâle Crowntail ? •••   ••• Avis sur mon mâle Crowntail ? ••• EmptyDim 19 Jan 2014, 14:09

Et... C'est légal tout ça ?
Je suis assez prêt d'Angers également.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

••• Avis sur mon mâle Crowntail ? ••• Empty
MessageSujet: Re: ••• Avis sur mon mâle Crowntail ? •••   ••• Avis sur mon mâle Crowntail ? ••• EmptyDim 19 Jan 2014, 14:15

Biensur que c'est legal,
Revenir en haut Aller en bas
•Inès•
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 18/01/2014

••• Avis sur mon mâle Crowntail ? ••• Empty
MessageSujet: Re: ••• Avis sur mon mâle Crowntail ? •••   ••• Avis sur mon mâle Crowntail ? ••• EmptyDim 19 Jan 2014, 14:18

Il me semblait que, d'envoyer du vivant par colissimo était interdit ?  huh 
En tous les cas, la prochaine fois, je vais prendre chez un éleveur. Comme ça, je serais certaine d'avoir un bon betta.
Revenir en haut Aller en bas
eishiro
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
eishiro

Date d'inscription : 17/02/2013

••• Avis sur mon mâle Crowntail ? ••• Empty
MessageSujet: Re: ••• Avis sur mon mâle Crowntail ? •••   ••• Avis sur mon mâle Crowntail ? ••• EmptyDim 19 Jan 2014, 14:29

Si tu es proche de angers tu peux évité les envoies, je fais un peu d'élevage de betta, en ce moment j'ai un frais de 2 semaine de halfmoon, avec un peu de double queue, dans cette repro. Si cela t’intéresse par le suite, fais moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
eishiro
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
eishiro

Date d'inscription : 17/02/2013

••• Avis sur mon mâle Crowntail ? ••• Empty
MessageSujet: Re: ••• Avis sur mon mâle Crowntail ? •••   ••• Avis sur mon mâle Crowntail ? ••• EmptyDim 19 Jan 2014, 14:30

Je voulais te demander, tu l'as acheté dans quelle animalerie ton betta?
Revenir en haut Aller en bas
•Inès•
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 18/01/2014

••• Avis sur mon mâle Crowntail ? ••• Empty
MessageSujet: Re: ••• Avis sur mon mâle Crowntail ? •••   ••• Avis sur mon mâle Crowntail ? ••• EmptyDim 19 Jan 2014, 14:44

eishiro → Mp's
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




••• Avis sur mon mâle Crowntail ? ••• Empty
MessageSujet: Re: ••• Avis sur mon mâle Crowntail ? •••   ••• Avis sur mon mâle Crowntail ? ••• Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
••• Avis sur mon mâle Crowntail ? •••
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croisement crowntail male avec femelle crowntail
» male Crowntail*femelle qdv
» crowntail mâle ou femelle???
» Male SD v femelle crowntail cambodge
» male crowntail avec une femelle QS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-