Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mâle CT Black Orchid x Femelle QDV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Mâle CT Black Orchid x Femelle QDV Empty
MessageSujet: Mâle CT Black Orchid x Femelle QDV   Mâle CT Black Orchid x Femelle QDV EmptyJeu 09 Jan 2014, 20:20

Je vous présente ma repro que je ferais quand mon mâle CT ira mieux (petit problème d'oeil).
Voici les parents que je compte faire reproduire :
Le mâle :
Mâle CT Black Orchid x Femelle QDV Male_c19
Et la femelle :
Mâle CT Black Orchid x Femelle QDV Femell36

Voilà, qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Mâle CT Black Orchid x Femelle QDV Empty
MessageSujet: Re: Mâle CT Black Orchid x Femelle QDV   Mâle CT Black Orchid x Femelle QDV EmptyJeu 09 Jan 2014, 21:44

Personnellement je ne mélangerai pas un mâle CT black orchid avec une femelle QDV "fréquente". Mais ce n'est que mon avis et tu as tout ton droit de réaliser cette reproduction pour ton expérience  wink 

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâle CT Black Orchid x Femelle QDV Empty
MessageSujet: Re: Mâle CT Black Orchid x Femelle QDV   Mâle CT Black Orchid x Femelle QDV EmptyJeu 09 Jan 2014, 21:53

Kops a écrit:
Personnellement je ne mélangerai pas un mâle CT black orchid avec une femelle QDV "fréquente". Mais ce n'est que mon avis et tu as tout ton droit de réaliser cette reproduction pour ton expérience  wink 

Amitié, Kops.


J'ai une question Kops,si éventuellement elle décide de lancé cette repro et quelle aboutie .

Sur la futur frai quelle couleur des 2 patron prendras le dessus,le black ou le bleu  ?
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Mâle CT Black Orchid x Femelle QDV Empty
MessageSujet: Re: Mâle CT Black Orchid x Femelle QDV   Mâle CT Black Orchid x Femelle QDV EmptyJeu 09 Jan 2014, 22:24

Les couleurs ne fonctionnent pas comme les formes, il y beaucoup de facteurs à prendre en compte. Il faut prendre en compte toutes les couches de couleur, leur dominance et récessivité.

En considérant les deux bettas de couleur pure, on peut penser à obtenir quelque chose qui ressemblerait à ça :

Couche noire : Cambodge ou blond ou mélano ou possible (étant donné qu'ils seront tous dominant).

Couche rouge : Ils auront logiquement l'allèle rouge perdu donc même s'il y a des traces de rouge dûe à l'allèle er (rouge étendu) récessif, elles disparaitront.

Couche irisée : Irisation étendue (allèle probablement hétérozygote), Turquoise dominant.

La couche noire donnera la couleur du corps. On ne peut évidemment pas la prédire, les allèles étant tous dominants.
La couche rouge n'apporte pas grand chose niveau couleur.
La couche irisée donnera une irisation turquoise plus ou moins importante.

On pourra retrouver en F1 du black orchid si on a : Cambodge ou Blond (en couche noire) avec une irisation turquoise faible (dépendra de l'hétérozygotie) pour le côté bicolore.
On pourra retrouver en F1 du turquoise si on a : Cambodge ou Blond ou mélano (en couche noire) avec une irisation étendue turquoise qui cachera la couche noire.

Il devrait y avoir théoriquement 2/3 de black orchid et 1/3 de turquoise quantitativement.
Qualitativement, aucune des deux couleurs ne prendra le "dessus" sur l'autre.

C'est déjà compliqué alors que je suis partie de souches pures.
Edit : et je n'ai pas inclue les couleurs récessives  fou 

Ici, on voit que la femelle présente du rouge dans les nageoires...
Il y a trop de facteurs à prendre en compte.

Si tu as des questions, ou du mal à suivre je t'expliquerai en mp  wink 

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mâle CT Black Orchid x Femelle QDV Empty
MessageSujet: Re: Mâle CT Black Orchid x Femelle QDV   Mâle CT Black Orchid x Femelle QDV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle CT Black Orchid x Femelle QDV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite repro CT black orchid et femelle SD black
» Reproduction: male black orchid HM geno DT x femelle black lace HMDT: DOUBLEE
» Male HM lavender v Femelle CT black orchid
» mâle PK black orchid X femelle pineapple DT
» descendance d'un male crowntail black orchid et femelle cello halfmoon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-