Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement Empty
MessageSujet: mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement   mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement EmptyMer 08 Jan 2014, 20:47

Bonjour!
Aujourd'hui j'ai remarquer que mon betta male nager bizarrement il reste au fond ou va a la surface et se laisse descendre verticalement

j'ai vue qu'il avait aussi des petit boutons blanc partout sur le corps et les nageoires j'ai regarder les maladies sur le forum

je pense que c'est un problème de vessie natatoire pour la nage et pour les boutons blanc oodinium ou ICHTHYOPHTHYRIUS


Si vous en savez + dites le moi et si cela est dangereux et si il peut tenir jusqu'a samedi car je vais aller dans un animalerie et aussi me dire quel sont les remèdes qu'il faut acheter et faire.
Revenir en haut Aller en bas
SheilaM
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
SheilaM

Date d'inscription : 09/11/2013

mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement Empty
MessageSujet: Re: mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement   mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement EmptyMer 08 Jan 2014, 20:57

Bsr Arableu,

Je pense que les points blancs sur son corps sont simplement la maladie des petits points du a un changement de temperature ..

Ensuite pour l'oodinium est-ce que ton poisson a un voile blanchatre sur le corps ?
Moi pr l'oodinium j'utilise le general tonic sur 5jours ds un petit bac de deux litres.
Une photo nous aiderez bcp pluspr pouvoir te repondre  wink
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement Empty
MessageSujet: Re: mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement   mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement EmptyMer 08 Jan 2014, 20:58

bonsoir,
bon d'abords si tu as un petit bac genre 2l tu peux le mettre dedans ça le fatiguera moins ou alors baisse le niveau d'eau de ton aqua, si tu le mets dans un bac de 2l, un genre tuperware peu suffire tu peux commencer par le mettre dans de l'eau avec un cuillère à café de sel non iodée, aux mêmes paramètre et chauffée...
attention si tu le laisse dans son aqua et qu'il y a des plantes, celles-ci ne vont pas du tout aimer le sel....
sinon voici un copier collé du traitement:

ICHTHYOPHTHYRIUS

La "maladie des points blancs", l'Ichthyo, est due à un parasite, dont la forme adulte provoque de minuscules bosses sous le mucus du poisson. Ce parasite passe par un cycle, au cours duquel les larves passent par un stade où ils se trouvent dans l'eau. Il n'y a qu'au stade larvaire que ce parasite peut être tué, car l'adulte est protégé sous le mucus du poisson. D'où la durée, et la répétition nécessaire du traitement.

Symptômes: Au stade initial de la maladie, petits points blancs de 0,2 à 1 mm. bien visibles sur le corps et les nageoires. Plus tard, le poisson peut être craintif, avoir une nage irrégulière, des troubles respiratoires et les nageoires serrées.

Remèdes: FMC, ou vert malachite, ou un produit spécifique du commerce. Commencer par effectuer un changement d'eau de 1/3, traiter durant 2 jours, puis faire un nouveau changement d'eau de 1/3 en siphonnant bien le fond. Après 10 à 14 jours, répéter le traitement avec une demi-dose de produit. Il est conseillé par certains auteurs d'élever légèrement la température à 29-30°C lors du traitement, afin d'accélérer le cycle du parasite, et l'éradiquer plus rapidement.

amicalement Gilles
Revenir en haut Aller en bas
SheilaM
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
SheilaM

Date d'inscription : 09/11/2013

mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement Empty
MessageSujet: Re: mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement   mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement EmptyMer 08 Jan 2014, 21:01

Et bien Gille tu as ete plus complet que moi  haha 
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement Empty
MessageSujet: Re: mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement   mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement EmptyMer 08 Jan 2014, 21:03

oh mais je n'ai pas de mérite car j'ai juste fait un copier/collé....  wink 
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement Empty
MessageSujet: Re: mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement   mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement EmptyMer 08 Jan 2014, 21:08

Merci pour vos conseille  cheers 
Pour la photo on ne va rien voir et il n'a pas de voile blanchatre
et il est dans un 3 l sans plantes mais avec du gravier mais je n'est pas de chauffage
mais par contre dans la description de L' ICHTHYOPHTHYRIUS c'est écrit que c'est due a un parasite mais je n'en est pas vue enfin je croit  Confused 
et sinon pourquoi il reste au fond et quand il remonte se laisse couler verticalement  confus 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement Empty
MessageSujet: Re: mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement   mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement EmptyMer 08 Jan 2014, 21:13

gilles60 a écrit:
oh mais je n'ai pas de mérite car j'ai juste fait un copier/collé....  wink 


Ah.....le copier/collé j'adore cette manip qui simplifie tou mdr 


Ben,moi je vais te dire que ton betta vu l'état dont tu décrit ne peut rester sans traitement jusqu' a Samedi  bah 

Ton eau n'est pas chauffé donc je pense que les points blanc viennent de l'eau ou un changement de température trop base,tu effectue comment tes changement d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement Empty
MessageSujet: Re: mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement   mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement EmptyMer 08 Jan 2014, 21:31

je change l'eau entierement tous les week end et un jour sur deux j'enlève presque la moitié de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
zorro
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
zorro

Date d'inscription : 24/12/2013

mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement Empty
MessageSujet: Re: mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement   mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement EmptyMer 08 Jan 2014, 22:01

bon rétablissement pour ton chéri !

il n'est jamais trop tard ! (bon sauf quelques cas..)
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement Empty
MessageSujet: Re: mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement   mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement EmptyJeu 09 Jan 2014, 16:54

aujourd'hui quand je suis aller lui donner a manger il était au fond du bac et ne bouger plus alors j'ai taper au carreau et il c'est mit a bouger j'ai vraiment cru qu'il était mort... Après il nager très vite sinon il couler  pleure  Qu es ce que je doit faire pour qu'il aille mieux ou au moins qu'il tienne jus qu'a samedi et quel "médicament" je doit acheter en animalerie pour le soigner
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement Empty
MessageSujet: Re: mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement   mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement EmptySam 11 Jan 2014, 11:33

Bonjour je vous donne quelque nouvelle de mon betta.

Je lui est changer son eau hier et aujourd'hui j'ai pu constater qu'il n'avait plus de boutons ou presque il y en a encore un tout petit peu sur la queue et encore un peu aussi sur le corps.

Je devais acheter son traitement aujourd'hui mais je pense que a la place je vais lui prendre des plantes ou autre je vais voir.

Sinon je trouve son comportement bizarre il reste toujours a la surface et avant il ne parader plus et maintenant si.

Je suis vraiment contente qu'il aille mieux  yeah  mais je voudrais savoir si je peut faire un traitement maison ?

Merci bcp a vous pour vos conseils.


Dernière édition par arableu le Sam 11 Jan 2014, 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement Empty
MessageSujet: Re: mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement   mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement EmptySam 11 Jan 2014, 11:36

Ah oui j'oubliais aujourd'hui il a refusé de manger il a prit de la nourriture dans sa bouche et la recracher  désespoir  avant il se jeter dessus et maintenant il reste figer a la surface peut etre qu'il n'avait pas faim mais sa m'inquiete quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement Empty
MessageSujet: Re: mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement   mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement EmptySam 11 Jan 2014, 19:22

Ton betta est malade et désolé d’être cru se n'est pas une plante qui va le soigné  yeux roulants 

Peut être un chauffage et aussi un traitement contre les parasites,tu a l'esha ,le general tonic  wink
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement Empty
MessageSujet: Re: mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement   mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement EmptySam 11 Jan 2014, 19:29

mais il n'y a pas un traitement que je peut faire moi meme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement Empty
MessageSujet: Re: mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement   mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement EmptySam 11 Jan 2014, 19:35

Tu peux tenté le traitement au sel,1 cuillère pour 2 litre d'eau si tu as de la catappa tu peux lui en mettre aussi  clin-d'oeil 

mais je ne te garanti rien,a ce stade de ta description des symptômes, un médoc aurait plus d'efficacité et de résultat de guérison .
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement Empty
MessageSujet: Re: mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement   mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement EmptySam 11 Jan 2014, 19:43

Je suis aussi d'accord avec Nathaly.
Les symptômes que tu décris correspondent à un stade terminal.
Le sel est un traitement efficace, mais de base.
À ce niveau là de la maladie il faut traiter plus spécifiquement au plus vite car il ne lui reste probablement plus beaucoup de temps à vivre dans ces conditions.

Amitié, Kops
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement Empty
MessageSujet: Re: mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement   mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement EmptySam 11 Jan 2014, 20:33

mais la il n'a plu de boutons mais un comportement bizarre par exemple il saute et fait des bulles parfois il nage très vite et parfois il reste figer...
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement Empty
MessageSujet: Re: mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement   mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement EmptyLun 13 Jan 2014, 06:50

Bonjour, je vous annonce la mort de Diesel.  désespoir 
C'est de ma faute je pensais qu'il aller mieux mais pas du tout... je m'en veux
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement Empty
MessageSujet: Re: mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement   mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement EmptyLun 13 Jan 2014, 07:18

Désolée pour ton poisson.

Ca me touche d'autant plus, que l'un des miens se nomme Diesel également.

Bon courage pour la suite.  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement Empty
MessageSujet: Re: mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement   mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement EmptyLun 13 Jan 2014, 07:41

Je pense que c'était inévitable vu les symptômes que tu as décris.
C'était vraiment un stade terminal et honnêtement, je pense que même un traitement médical n'y aurait rien changé. Mais bon, c'est vrai qu'il aurait fallu au moins essayer.

Encore désolé pour lui  hum 

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement Empty
MessageSujet: Re: mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement   mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement EmptyLun 13 Jan 2014, 17:13

Il avait qu'elle maladie a votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement Empty
MessageSujet: Re: mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement   mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon betta a des boutons blanc et nage bizarrement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boutons blanc sur mon betta
» "boutons" sur la peau de mon betta
» Betta mâle avec des boutons
» betta qui nage de coté
» betta nage droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-