Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Comment obtenez vous la bonne température de la nouvelle eau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milkacat
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Milkacat

Date d'inscription : 01/01/2014

Comment obtenez vous la bonne température de la nouvelle eau ? Empty
MessageSujet: Comment obtenez vous la bonne température de la nouvelle eau ?   Comment obtenez vous la bonne température de la nouvelle eau ? EmptySam 04 Jan 2014, 15:52

Bonjour,

Avez vous une astuce pour que l'eau que vous ajoutez lors des changements d'eau soit à peu près à la elle température ?
J'ai un petit Aqua de 5l, remplie avec de l'eau minérale cristalline en bouteille. L'eau de l'aqua est chauffée à 25 avec un petit chauffage.
Je me demande comment faire pour que l'eau de la bouteille soit a peu près à 25 pour quand je change l'eau ? Bain marie dans une casserole? Comment faites vous ?
Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Comment obtenez vous la bonne température de la nouvelle eau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenez vous la bonne température de la nouvelle eau ?   Comment obtenez vous la bonne température de la nouvelle eau ? EmptySam 04 Jan 2014, 16:02

Tu portes à petite ébullition 1/3 de ta nouvelle eau dans une casserole ou une bouilloire.
Revenir en haut Aller en bas
Milkacat
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Milkacat

Date d'inscription : 01/01/2014

Comment obtenez vous la bonne température de la nouvelle eau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenez vous la bonne température de la nouvelle eau ?   Comment obtenez vous la bonne température de la nouvelle eau ? EmptySam 04 Jan 2014, 16:19

De faire porter à ébullition de l'eau minéral ça ne détruit pas ses qualités?
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Comment obtenez vous la bonne température de la nouvelle eau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenez vous la bonne température de la nouvelle eau ?   Comment obtenez vous la bonne température de la nouvelle eau ? EmptySam 04 Jan 2014, 16:40

C'est une bonne question!
Dont je n'ai pas la réponse désolé.

Mais si tu fais chauffer qu'1/3 de l'eau les 2 autres ont les bons paramètres ,donc sa devrais le faire je suppose!

Sinon système plus onéreux, tu achètes un 2ème chauffage  juste pour chauffer l'eau , se serai un peu dommage , quand même.


Dernière édition par marlou42 le Sam 04 Jan 2014, 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Comment obtenez vous la bonne température de la nouvelle eau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenez vous la bonne température de la nouvelle eau ?   Comment obtenez vous la bonne température de la nouvelle eau ? EmptySam 04 Jan 2014, 16:41

bonsoir,

pour ma part du fait que j'ai un chauffage central, je laisse les bidons de 10l devant le radiateur, mais je garde d'autres bidons à température ambiante de façon à refroidir l'eau en la mettant dans les aquas, mais j'ai aussi un chauffage pour aqua de 150w en plus qui me sert aussi à chauffer l'eau.
je fais l'un ou l'autre..... il est sur qu'avec le chauffage pour aqua c'est plus précis.....  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Milkacat
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Milkacat

Date d'inscription : 01/01/2014

Comment obtenez vous la bonne température de la nouvelle eau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenez vous la bonne température de la nouvelle eau ?   Comment obtenez vous la bonne température de la nouvelle eau ? EmptySam 04 Jan 2014, 16:51

Chauffage au sol ici donc pas possible , a moins de mettre les bouteilles devant le chauffe serviette de la sdb peut être.
 confus 
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Comment obtenez vous la bonne température de la nouvelle eau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenez vous la bonne température de la nouvelle eau ?   Comment obtenez vous la bonne température de la nouvelle eau ? EmptySam 04 Jan 2014, 16:57

Si l'eau reposée est déjà à la même température que la pièce, il ne faut pas beaucoup d'eau bouillante ajoutée pour arriver à la bonne température.
Je l'ai souvent fait, et sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Milkacat
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Milkacat

Date d'inscription : 01/01/2014

Comment obtenez vous la bonne température de la nouvelle eau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenez vous la bonne température de la nouvelle eau ?   Comment obtenez vous la bonne température de la nouvelle eau ? EmptySam 04 Jan 2014, 17:17

Ok donc je fais bouillir un tout petit peu de chaque bouteille.
Vous faites comment niveau proportions sur une bouteille ?
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Spartacus57

Date d'inscription : 19/08/2013

Comment obtenez vous la bonne température de la nouvelle eau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenez vous la bonne température de la nouvelle eau ?   Comment obtenez vous la bonne température de la nouvelle eau ? EmptySam 04 Jan 2014, 17:56

Pour ma part, je sors mon betta et je le met dans une ptite boîte en plastique avec son ancienne eau (qui est à la bonne température), je remplis son ptit bac d'eau a température ambiante (pas complètement) pis je le met au bain marie en attendant que la nouvelle eau soit bien chauffée.
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Comment obtenez vous la bonne température de la nouvelle eau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenez vous la bonne température de la nouvelle eau ?   Comment obtenez vous la bonne température de la nouvelle eau ? EmptySam 04 Jan 2014, 18:06

Pour ma part je me casse pas trop la tête, j'ai tout simplement un chauffage dans le gros bidon d'eau de resserve  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Comment obtenez vous la bonne température de la nouvelle eau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenez vous la bonne température de la nouvelle eau ?   Comment obtenez vous la bonne température de la nouvelle eau ? EmptySam 04 Jan 2014, 18:24

Milkacat a écrit:
Chauffage au sol ici donc pas possible , a moins de mettre les bouteilles devant le chauffe serviette de la sdb peut être.
 confus 

pour que ta piece soit à température et que c'est le sol qui chauffe, donc je pense qu'il est bien plus chaud que 20°, pose la bouteille au sol et ça va chauffer...  huh ....  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Milkacat
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Milkacat

Date d'inscription : 01/01/2014

Comment obtenez vous la bonne température de la nouvelle eau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenez vous la bonne température de la nouvelle eau ?   Comment obtenez vous la bonne température de la nouvelle eau ? EmptySam 04 Jan 2014, 18:51

Vais essayer tout ça Wink
Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Comment obtenez vous la bonne température de la nouvelle eau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenez vous la bonne température de la nouvelle eau ?   Comment obtenez vous la bonne température de la nouvelle eau ? EmptySam 04 Jan 2014, 22:19

Milkacat a écrit:
Ok donc je fais bouillir un tout petit peu de chaque bouteille.
Vous faites comment niveau proportions sur une bouteille ?

Oulala, tu aimes faire compliquée!  Very Happy  quelle prise de tête!
Je suppose que tu as 3 ou 4 bouteilles de 1,5 litres pour remplir ton aquarium .
Il suffi de faire bouillir la valeur d' une bouteilles et de la mettre dans ton aquarium que tu auras préalablement vidé et lavé. yes 
Puis tu remets les 2 autres bouteilles "froide" et tu remets le petits poisson et hop !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment obtenez vous la bonne température de la nouvelle eau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenez vous la bonne température de la nouvelle eau ?   Comment obtenez vous la bonne température de la nouvelle eau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment obtenez vous la bonne température de la nouvelle eau ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maintenir une bonne température
» canicule, comment maîtriser la température ?
» changement d'eau à 100 % comment obtenir la meme température
» grosseur
» Compartiments (comment choisir la bonne solution)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-