Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Bac de rangement en plastique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie_Pier
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Marie_Pier

Date d'inscription : 09/12/2013

Bac de rangement en plastique Empty
MessageSujet: Bac de rangement en plastique   Bac de rangement en plastique EmptyVen 03 Jan 2014, 22:20

J'aimerais savoir s'il y a une façon de savoir si un bac de plastique non qualifié "d'alimentaire" est toxique ou non. Je me cherche un bac de repro d'une certaine dimension mais je ne trouve rien qui convient dans les bacs alimentaires. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Bac de rangement en plastique Empty
MessageSujet: Re: Bac de rangement en plastique   Bac de rangement en plastique EmptyVen 03 Jan 2014, 22:28

c'est koi les dimensions spécial que tu cherches?
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Bac de rangement en plastique Empty
MessageSujet: Re: Bac de rangement en plastique   Bac de rangement en plastique EmptyVen 03 Jan 2014, 23:16

Tous ce qui est plastique est toxique. Même ceux de qualités alimentaires. Ils le sont juste moins que les autres contenants en plastique non prévu à cet usage (contact avec des éléments "vivants").

Donc il vaut mieux privilégier les bacs de qualité alimentaires et même dans ce cas là, opter pour des changements réguliers.

C'est du tout ou rien  wink 

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Rambo I
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Rambo I

Date d'inscription : 03/01/2014

Bac de rangement en plastique Empty
MessageSujet: Re: Bac de rangement en plastique   Bac de rangement en plastique EmptyVen 03 Jan 2014, 23:18

@Kops Ça veut dire que même un Tupperware est toxique? O_0
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Bac de rangement en plastique Empty
MessageSujet: Re: Bac de rangement en plastique   Bac de rangement en plastique EmptyVen 03 Jan 2014, 23:30

Le composant toxique le plus cité est le bisphénol A.
Les tupperwares présentent ce composé. Mais je pense que comme la nourriture ne reste pas si longtemps que ça en contact avec le Tupperware, les composés toxiques n'ont pas le temps de diffuser du plastique vers la nourriture.
Ces tupperwares sont de qualité alimentaires  up 
Ils présentent donc des composés toxiques en quantité moins importante.

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Rambo I
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Rambo I

Date d'inscription : 03/01/2014

Bac de rangement en plastique Empty
MessageSujet: Re: Bac de rangement en plastique   Bac de rangement en plastique EmptyVen 03 Jan 2014, 23:36

D'accord. Ça tombe bien, j'avais l'intention de faire des nanos aquariums pour les transferts avec! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Pier
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Marie_Pier

Date d'inscription : 09/12/2013

Bac de rangement en plastique Empty
MessageSujet: Re: Bac de rangement en plastique   Bac de rangement en plastique EmptyDim 05 Jan 2014, 17:03

marlou42 a écrit:
c'est koi les dimensions spécial que tu cherches?
En fait je cherche un gros bac rectangulaire pour la ponte et les 2 premiers jours des alevins.
J'ai 2 autres bacs en plastique rectangulaire pour transférer les alevins a l'intérieur dès que le male ne sera plus avec eux. je les mettrais a chauffer dans le bac de ponte comme un bain mari. donc bref, il faut que les deux péris bacs entrent dans le plus gros un à coté de l'autre.
J'ai déjà un bac plastique de la bonne dimension. Je vais le garder pour faire mon bain- marie et je vais restaurer un aquarium de 20 litres fissuré pour la repro!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bac de rangement en plastique Empty
MessageSujet: Re: Bac de rangement en plastique   Bac de rangement en plastique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac de rangement en plastique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bac de rangement
» plantes pour petit espace
» Bac en plastique?
» plante en plastique
» Plantes en plastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-