Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Mes deux aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Mes deux aquarium Empty
MessageSujet: Mes deux aquarium   Mes deux aquarium EmptyDim 29 Déc 2013, 00:09

Bonjour à tous, je voudrais vous présentez mes deux aquarium, je n'est ni filtre, pompe, chauffage etc et je ne fait pas de reproduction.Le premier aquarium (3,5L) c'est celui du male et le deuxième (environ 3L) celui de la femelle:

Mes deux aquarium Photo-14

Mes deux aquarium Photo-15

Mes deux aquarium Photo-16

Voila je n'est pas mit de plantes ou de décor (il n'y a pas trop de place) Sinon je penser mettre une petite plante au milieu de l'aquarium de la femelle et pour le male une plante pour qu'il se cache et quelques galets

si vous avez des conseils dites les moi.

(désolez pour la qualité les photos on été prises de mon portable)
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Mes deux aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mes deux aquarium   Mes deux aquarium EmptyDim 29 Déc 2013, 00:40

Salut !

Je pense que le couvercle (si on peut appeler ça comme ça) n'est pas suffisant. Les bettas sont de bons sauteurs.
Et un beau matin tu risque de retrouver un de tes bettas tout sec sur le plancher.

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Mes deux aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mes deux aquarium   Mes deux aquarium EmptyDim 29 Déc 2013, 01:03

ha bon ?? affraid 
Je pourrais les couvrir comment car j'ai que sa  sad 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Mes deux aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mes deux aquarium   Mes deux aquarium EmptyDim 29 Déc 2013, 10:13

Tu peux mettre un film alimentaire, que tu scotches pour que ça devienne étanche. C'est moins esthétique mais il n'y a plus de risque pour tes bettas.
Tu laisses éventuellement un coin libre pour la circulation de l'oxygène.

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
AdriBetta
Plakat Dragon
Plakat Dragon
AdriBetta

Date d'inscription : 26/12/2013

Mes deux aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mes deux aquarium   Mes deux aquarium EmptyDim 29 Déc 2013, 10:53

Salut ! Et oui se sont de vrai cabris !  tire-langue 

Moi je dis que tu peux rajouter sans problème une anubias barteri "nana" et une feuille de catappa ! Dans celui de ta femelle tu n'as qu'à mettre le gravier rose un peu partout et mettre se que je t'ai dis dans le précédents post !!!!!!
Après tu fais comme tu veux mais je doute que tes betta soient mieux comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Mes deux aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mes deux aquarium   Mes deux aquarium EmptyDim 29 Déc 2013, 11:26

ok merci  bluesmile 
Revenir en haut Aller en bas
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

Mes deux aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mes deux aquarium   Mes deux aquarium EmptyDim 29 Déc 2013, 11:32

Pour le couvercle, moi je leur met de la moustiquaire et pour l'instant je n'en ai retrouvé aucun sec sur le plancher (comme dit Kops)... Avec ça, tes bettas peuvent respirer sans problème, tu peux la scotcher ou juste la poser sur l'aqua (comme je fais). Rien que la voir ils ont pas envie de sauter...  yes
Après (bon je sais ça fait super joli) mais les bettas préfère les graviers de couleur sombre, mais bon il va pas mourrir si le sol ne lui plait pas !  wink 
Revenir en haut Aller en bas
AdriBetta
Plakat Dragon
Plakat Dragon
AdriBetta

Date d'inscription : 26/12/2013

Mes deux aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mes deux aquarium   Mes deux aquarium EmptyDim 29 Déc 2013, 11:40

C'est se que j'ai dis Crécy
Le noir appaise, déstress comme pour la plupart des animaux, et fait ressortir les couleurs de tes betta
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Mes deux aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mes deux aquarium   Mes deux aquarium EmptyDim 29 Déc 2013, 11:59

merci Crecy j'ai une moustiquaire je vais en mettre et pour le gravier sombre je le laisse comme sa j'aime bien mais si je doit changer j'en mettrais ou un peu
Revenir en haut Aller en bas
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

Mes deux aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mes deux aquarium   Mes deux aquarium EmptyDim 29 Déc 2013, 12:15

Tu as raison, je pense que le rose mélangé a un peu de noir ça ferai joli aussi...
Tant que tes bettas sont en bonne santé, tout va bien !!!  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Mes deux aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mes deux aquarium   Mes deux aquarium EmptyDim 29 Déc 2013, 12:27

Bonjour,

Les bettas n'étant pas des poissons d'eau froide, les tiens ont surtout besoin d'un chauffage, l'eau doit être à température constante de 25-26°. As-tu mesuré celle de tes aquas ?

Dans tes petits bacs non filtrés, l'eau doit être changée intégralement 2 fois par semaine  wink



PS : je crois que ton aqua de droite est un 2 l.
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Mes deux aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mes deux aquarium   Mes deux aquarium EmptyDim 29 Déc 2013, 12:59

oui ce lui de droite est en faite un 2L et j'ai mit une moustiquaire pour ne pas qu'il saute et on ma dit qu'un chauffage ne servait à rien pour un petit aquarium après je ne sait pas trop quoi faire pour le chauffage
Revenir en haut Aller en bas
AdriBetta
Plakat Dragon
Plakat Dragon
AdriBetta

Date d'inscription : 26/12/2013

Mes deux aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mes deux aquarium   Mes deux aquarium EmptyDim 29 Déc 2013, 13:12

up  avec Nina
Newattino plus préréglé à 25°C
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Mes deux aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mes deux aquarium   Mes deux aquarium EmptyDim 29 Déc 2013, 13:27

il est bien le Newattino parce qu'il est petit si je vais dans une animalerie je vais voir sil il y en a on en trouve en grande surface ?
Revenir en haut Aller en bas
AdriBetta
Plakat Dragon
Plakat Dragon
AdriBetta

Date d'inscription : 26/12/2013

Mes deux aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mes deux aquarium   Mes deux aquarium EmptyDim 29 Déc 2013, 13:28

Non
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Mes deux aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mes deux aquarium   Mes deux aquarium EmptyDim 29 Déc 2013, 13:30

ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes deux aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mes deux aquarium   Mes deux aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes deux aquarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)
» Mon aquarium dans l'aquarium
» mes deux 3L
» bizarre ! /deux nids, deux femelles...
» Nouvel aquarium : utilisation eau ancien aquarium malgré algues ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-